Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatima une femme marocaine qui dépasse les 120 ans
12 septembre 2012 16:35
Salam
Douar Ait Chrif Khenifra ATLAS

Fatima une marocaine qui dépasse les 120 ans.Fatima se souvient encore de l'arrivée des colons français au village , de souvenirs ,remise en précision et de la mémoire.Mais aujourd'hui, elle souffre surtout après avoir perdu tous les membres de sa famille.

Meskina

[www.youtube.com]
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
i
15 septembre 2012 18:01
Citation
Amsnay a écrit:
Salam
Douar Ait Chrif Khenifra ATLAS

Fatima une marocaine qui dépasse les 120 ans.Fatima se souvient encore de l'arrivée des colons français au village , de souvenirs ,remise en précision et de la mémoire.Mais aujourd'hui, elle souffre surtout après avoir perdu tous les membres de sa famille.

Meskina

[www.youtube.com]
pareil pour ma tante qui se souvient de l'invasion des troupes du sultan aidé des officiers francais (1922 dans mon village).
15 septembre 2012 22:57
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Salam
Douar Ait Chrif Khenifra ATLAS

Fatima une marocaine qui dépasse les 120 ans.Fatima se souvient encore de l'arrivée des colons français au village , de souvenirs ,remise en précision et de la mémoire.Mais aujourd'hui, elle souffre surtout après avoir perdu tous les membres de sa famille.

Meskina

[www.youtube.com]
pareil pour ma tante qui se souvient de l'invasion des troupes du sultan aidé des officiers francais (1922 dans mon village).

Salam

Oui c'est vraiment une histoire
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
15 septembre 2012 23:10
sobhanallah















Le contenu de votre message est trop court.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
e
16 septembre 2012 22:13
Ah subhanallah. Elle est vielle et n´a pas de moyen et malgrés tout elle ne parle qu´en utilisant les mots d´allah Subahanallah.
Je vois Jenna dans ces vieux yeuxeye rolling smiley
i
16 septembre 2012 23:25
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

pareil pour ma tante qui se souvient de l'invasion des troupes du sultan aidé des officiers francais (1922 dans mon village).

Salam

Oui c'est vraiment une histoire
dans les montagnes de l'atlas, on vit très vieux, l'oncle de ma grand mère qui est toujours vivant m'a ranconté récemment la premiere fois qu'il a vu un film.
c'était un film projeté en plein écran par les militaires francais qui avaient convié tout le village.
A un moment, il y a eu dans le film une charge de cavalerie filmé de face, mon oncle m'a raconté qu'a ce moment, ils avaient l'impression que les chevaux fonçaient sur eux, tout le public s'est alors levé et enfui en relevant leur djellaba et abandonnant leurs babouches ptdr
17 septembre 2012 12:23
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

pareil pour ma tante qui se souvient de l'invasion des troupes du sultan aidé des officiers francais (1922 dans mon village).

Salam

Oui c'est vraiment une histoire
dans les montagnes de l'atlas, on vit très vieux, l'oncle de ma grand mère qui est toujours vivant m'a ranconté récemment la premiere fois qu'il a vu un film.
c'était un film projeté en plein écran par les militaires francais qui avaient convié tout le village.
A un moment, il y a eu dans le film une charge de cavalerie filmé de face, mon oncle m'a raconté qu'a ce moment, ils avaient l'impression que les chevaux fonçaient sur eux, tout le public s'est alors levé et enfui en relevant leur djellaba et abandonnant leurs babouches ptdr

Salam

Le malheur maintenant c'est que l'on ne parle que des histoires falsifiéessad smiley.
Mon père lui aussi a purgé une peine de prison de 5 ans pour avoir tenté de tuer un adjudant français (pas une tentative mais une menace à l'aide d'arme blanche(une hache).Le résultat c'est rien ( coefficient 100)grinning smiley.
Beaucoup de soldats qui ont combattu pour l'indépendance de notre pays ont subi le même sort.
Par contre ,y en a ceux qui se sont cachés derrière leur femme durant la période de la colonisation ou avoir été incarcérés pour un motif analogue (kif,prostitution,ivresse ou tout simplement un indicateur des français(Chakkam ) disposent maintenant , des meilleurs avantages mieux que ceux qui ont été humiliés.
Mais le patriotisme n'a pas de prix pour les vrais marocains courageux.grinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/09/12 15:53 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
m
18 septembre 2012 00:39
salam alikoum

j'ai mon grand père il doit avoir entre 105 et 110 ans voir plus machallah ils se rappelle de la première fois ou les français sont rentrés au Maroc il dit qu 'il était déja grand...il a une très bonne mémoire il se rappelle de tout c'est vraiment fascinant... il lvit tjrs a la compagne avec mes oncles il est heureux toujours bien entouré ... en 2009 ma grand mère ( allah yarhamha) nous a quitté a l'age de96 ans.. c’était dure pour toute la famille mais surtout pour mon grand père ( 76ans ) de mariage) et beaucoup d'enfant et petit enfant et arrières arrières petits enfants tabaraka allah bref il était très triste le pauvre.. ils s'aimaient beaucoup . chaque fois j'allais les voir ils 'étaient assis la main dans la main et avec l'autre main ils fessaient tasbih .... c'est un homme bien.. courageux et pieux ..il se plein jamais.. pour moi c'est une école .. la semaine dernière j'étais au Maroc j'ai passé pas mal de temps avec lui ...je l'aime beaucoup ..j'ai lui demandé des prières...il les a fait pour moi après jai lui dit et toi tu veux quoi comme prière il m'a dit prie pour qu'on je rencontre allah qu'il soit satisfait et qu'il m'accepte parmi ses serviteurs croyants...
salam
m
18 septembre 2012 00:40
j'ai oublié il s'appelle Mohamed
t
22 septembre 2012 23:02
Citation
moali a écrit:
salam alikoum

j'ai mon grand père il doit avoir entre 105 et 110 ans voir plus machallah ils se rappelle de la première fois ou les français sont rentrés au Maroc il dit qu 'il était déja grand...il a une très bonne mémoire il se rappelle de tout c'est vraiment fascinant... il lvit tjrs a la compagne avec mes oncles il est heureux toujours bien entouré ... en 2009 ma grand mère ( allah yarhamha) nous a quitté a l'age de96 ans.. c’était dure pour toute la famille mais surtout pour mon grand père ( 76ans ) de mariage) et beaucoup d'enfant et petit enfant et arrières arrières petits enfants tabaraka allah bref il était très triste le pauvre.. ils s'aimaient beaucoup . chaque fois j'allais les voir ils 'étaient assis la main dans la main et avec l'autre main ils fessaient tasbih .... c'est un homme bien.. courageux et pieux ..il se plein jamais.. pour moi c'est une école .. la semaine dernière j'étais au Maroc j'ai passé pas mal de temps avec lui ...je l'aime beaucoup ..j'ai lui demandé des prières...il les a fait pour moi après jai lui dit et toi tu veux quoi comme prière il m'a dit prie pour qu'on je rencontre allah qu'il soit satisfait et qu'il m'accepte parmi ses serviteurs croyants...
salam

MashALLAH c'est très émouvant
t
22 septembre 2012 23:07
salam

j'ai la femme du grand-père à ma grand-mère(bref un peu comme la grand-mère à ma grand-mère)
elle doit aussi avoir dans les 120 ans voir plus ALLAH ou3alem.
Elle a une très bonne mémoire mashALLAH, elle nous raconte la colonisation , l'indépendance, l'époque ou il y'avais cohabitation avec les juifs dans nos villages.In love
Elle a toujours tasbih dans la main, de bonnes paroles sorte de sa bouche bref mashALLAH o safi
que ALLAH nous accorde à tous son paradis éternel inchALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook