pareil pour ma tante qui se souvient de l'invasion des troupes du sultan aidé des officiers francais (1922 dans mon village).Citation
Amsnay a écrit:
Salam
Douar Ait Chrif Khenifra ATLAS
Fatima une marocaine qui dépasse les 120 ans.Fatima se souvient encore de l'arrivée des colons français au village , de souvenirs ,remise en précision et de la mémoire.Mais aujourd'hui, elle souffre surtout après avoir perdu tous les membres de sa famille.
Meskina
[www.youtube.com]
Citation
itrane2000 a écrit:pareil pour ma tante qui se souvient de l'invasion des troupes du sultan aidé des officiers francais (1922 dans mon village).Citation
Amsnay a écrit:
Salam
Douar Ait Chrif Khenifra ATLAS
Fatima une marocaine qui dépasse les 120 ans.Fatima se souvient encore de l'arrivée des colons français au village , de souvenirs ,remise en précision et de la mémoire.Mais aujourd'hui, elle souffre surtout après avoir perdu tous les membres de sa famille.
Meskina
[www.youtube.com]
dans les montagnes de l'atlas, on vit très vieux, l'oncle de ma grand mère qui est toujours vivant m'a ranconté récemment la premiere fois qu'il a vu un film.Citation
Amsnay a écrit:Citation
itrane2000 a écrit:
pareil pour ma tante qui se souvient de l'invasion des troupes du sultan aidé des officiers francais (1922 dans mon village).
Salam
Oui c'est vraiment une histoire
Citation
itrane2000 a écrit:dans les montagnes de l'atlas, on vit très vieux, l'oncle de ma grand mère qui est toujours vivant m'a ranconté récemment la premiere fois qu'il a vu un film.Citation
Amsnay a écrit:Citation
itrane2000 a écrit:
pareil pour ma tante qui se souvient de l'invasion des troupes du sultan aidé des officiers francais (1922 dans mon village).
Salam
Oui c'est vraiment une histoire
c'était un film projeté en plein écran par les militaires francais qui avaient convié tout le village.
A un moment, il y a eu dans le film une charge de cavalerie filmé de face, mon oncle m'a raconté qu'a ce moment, ils avaient l'impression que les chevaux fonçaient sur eux, tout le public s'est alors levé et enfui en relevant leur djellaba et abandonnant leurs babouches
Citation
moali a écrit:
salam alikoum
j'ai mon grand père il doit avoir entre 105 et 110 ans voir plus machallah ils se rappelle de la première fois ou les français sont rentrés au Maroc il dit qu 'il était déja grand...il a une très bonne mémoire il se rappelle de tout c'est vraiment fascinant... il lvit tjrs a la compagne avec mes oncles il est heureux toujours bien entouré ... en 2009 ma grand mère ( allah yarhamha) nous a quitté a l'age de96 ans.. c’était dure pour toute la famille mais surtout pour mon grand père ( 76ans ) de mariage) et beaucoup d'enfant et petit enfant et arrières arrières petits enfants tabaraka allah bref il était très triste le pauvre.. ils s'aimaient beaucoup . chaque fois j'allais les voir ils 'étaient assis la main dans la main et avec l'autre main ils fessaient tasbih .... c'est un homme bien.. courageux et pieux ..il se plein jamais.. pour moi c'est une école .. la semaine dernière j'étais au Maroc j'ai passé pas mal de temps avec lui ...je l'aime beaucoup ..j'ai lui demandé des prières...il les a fait pour moi après jai lui dit et toi tu veux quoi comme prière il m'a dit prie pour qu'on je rencontre allah qu'il soit satisfait et qu'il m'accepte parmi ses serviteurs croyants...
salam