Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatima face à Omar
S
4 décembre 2016 19:34
Extrait du dernier face a face de Fatima zarha (عليه السلام) avec l'émir Omar : qui vient la menacé chez elle « Que veux-tu Ô Omar ? »
J’ai dit : « Pourquoi votre cousin vous a-t-il envoyé pour me répondre, a-t-il choisi de s’assoir derrière le couvercle ?! »
Fatima (عليه السلام) : « Ta tyrannie me fit sortir, Ô Misérable ! »
Je dis : « Oublis la bêtise et les mythes des femmes et dis à Ali (عليه السلام) de sortir. » Fatima : « Me menaces-tu en prenant le parti de Satan Ô Omar ?! »…Je dis : « S’il ne sort pas, j’apporterai du bois ardent et je brulerai cette maison sur quiconque se trouvera à l’intérieur »; et je pris le fouet de Qonfodh et la fouetta, je dis à Khaalid : « Toi et les hommes réunissez le bois, car surement je vais l’incendier. » Fatima (عليه السلام) : « Ô ennemis d’Allah et ennemis de son Messager et ennemis de l’Emir des croyants ! » Puis elle posa ses mains sur la porte, en essayant de m’empêcher d’entrer ; donc j’ai fouetté ses mains avec le fouet qui la blessa, et j’entendis ses soupirs et pleurs, j’allais presque devenir doux et était sur le point de repartir lorsque je me suis souvenu de mon mépris pour Ali (عليه السلام) et de sa passion pour le sang des vaillants arabes, et la ruse de Mohammad (صلي الله عليه وآله) et de sa sorcellerie, donc je mis un coup de pied sur la porte contre elle lorsqu’elle était derrière et j’entendis ses cris : « Ô Mon père ! C’est ce qui est fait à votre fille bien aimée ! Ah Ô Fizza ! Tenez-moi, car en effet, par Allah, mon fœtus vient d’être assassiné. » Je l’entendis allez s’occuper de son état, appuyé contre le mur, donc je poussai la porte et je mis le pied dans la maison. Elle vint vers moi et je l’ai giflée si fort que sa boucle d’oreille s’arracha de son oreille, et elle est tombée.
Puis Ali (عليه السلام) vint, et lorsque je le sentis, je partis précipitamment, je dis à Khaalid et Qonfodh : « Je me suis échappé d’un grand danger ; en effet, j’ai commis un crime terrible et je crains pour ma vie. C’est Ali (عليه السلام) qui sort, et personne d’entre nous ne peut le retenir. »
◆Ainsi Ali (عليه السلام) parvint à elle lorsqu’elle était sur le point de prier Allah (عزوجل) contre nous et se plaindre de ce qui lui a été infligé, il déploya une couverture sur elle, lui disant : « Ô Fille du Messager d’Allah ! En effet Allah (عزوجل) a envoyé votre père sur les créatures comme une miséricorde. Je jure par Allah (عزوجل), que si vous découvrez votre front et priez votre Seigneur, il détruira très certainement ces personnes. Vous et votre père êtes plus aimés par Allah swt que Nooh عليه وآله سلم, pour qui Il noya les gens qui n’étaient pas dans son navire… Ainsi Ô Chef des Femmes ! Soyez une miséricorde pour ces gens inverti et non un châtiment.
Sa douleur s’intensifia, elle entra dans sa chambre et fit la fausse couche d’un fœtus mort qui fut appelé Mohassin… »
●Alors lorsqu’Abdollah lu la lettre, il se leva et embrassa la tête de Yazid disant : « Louange à Dieu Ô Emir des croyants ! Pour le meurtre de l’ennemi, fils de l’ennemi !! Je jure que mon père ne m’avais pas dit ce qu’il avait dit à votre père… »
➡Sources Sunnite :
●Mushkil al-Athar de al-Tahawi vol. 1, page 47.
●Sharh Nahj al-Balaaghah de Ibn Abi al-Hadeed vol. 6, page 46.
●al-Sunan al-Kobraa de al-Bayhaqi vol. 6, page 300.
●Tarikh al-Omam wa al-Mouluk de al-Tabari vol. 3, page 208.
●Taysir al-usoul de al-Shaybani vol. 2, page 46.
●Wafaa’ al-Wafaa / al-Samhudi vol. 2, page 995.
●Sahih / al-Bukhari vol. 5, page 177.
●Sharh Nahj al-Balaaghah / Ibn Abi al-Hadid vol. 16, page 217.
●Tarikh al-Khamis de al-Deyarbakri vol. 2, page 173.
●al-Bidayah wa al-Nihayah de Ibn Kathir vol. 5, page 285.
●Jamia al-Ousoul de Ibn al-Athîr vol. 10, page 386.
●Mysnad Ahmad ibn hanbal vol. 1, page 9.
●Sahih al-Bukhari vol. 4, page 96.
●Sahuh Moslim vol. 5, page 25.
●al-Sirah al-Nabawiyyah / Ibn Kathir vol. 4, page 496.
●Tarikh al-Islam / al-Dhahabi = page 21.
●Tayseer al-Wosool / al-Shaybaani = vol. 4, page
C
4 décembre 2016 19:38
Salam ,


Qui est ce Omar ? Inb alkhattab ? Je ne connais pas cette histoire ..
S
4 décembre 2016 19:41
Oui Omar ibn khattab aprés le décés du Prophete pslf, il est allé menacer ALI et FATIMA pour qu'ils pretent serrement au nouveau gouverneur Abou bakr
Il y'a eu une altéraction violente verbale et Omar et ses soldats ont meme frappé Fatima
K
4 décembre 2016 19:42
Ok a mon tour. Alors c'est toto a l'école et la maitresse lui demande :
- Quelle est la cinquieme lettre de l'alphabet ?
- Euh ...


Hahaha. Allez a toi smiling smiley
S
4 décembre 2016 19:44
Regarder les sources de ce récits
Les sources sunnites disent que Omar voulait bruler la maison de Ali et Fatima
c'est trés grave
4 décembre 2016 19:44
Tes chiite ?
Citation
Soultan191 a écrit:
Oui Omar ibn khattab aprés le décés du Prophete pslf, il est allé menacer ALI et FATIMA pour qu'ils pretent serrement au nouveau gouverneur Abou bakr
Il y'a eu une altéraction violente verbale et Omar et ses soldats ont meme frappé Fatima
C
4 décembre 2016 19:44
D'accord , je ne connais pas cette histoire.
Citation
Soultan191 a écrit:
Oui Omar ibn khattab aprés le décés du Prophete pslf, il est allé menacer ALI et FATIMA pour qu'ils pretent serrement au nouveau gouverneur Abou bakr
Il y'a eu une altéraction violente verbale et Omar et ses soldats ont meme frappé Fatima
4 décembre 2016 19:45
Par ce que ton post vient juste a se dire Omar ibn khatab (paix sur lui) était tyranique, or c'est lencontraire il était certes dur mais juste
4 décembre 2016 19:48
Salem.

Lis ces anciens posts sur le mahdi ect....tu auras ta réponse.

Citation
Amel** a écrit:
Tes chiite ?
S
4 décembre 2016 19:49
Attaquer la maison de Fatima, la menacer, la frapper, c'est etre juste? comment juger vous?
Citation
Amel** a écrit:
Par ce que ton post vient juste a se dire Omar ibn khatab (paix sur lui) était tyranique, or c'est lencontraire il était certes dur mais juste
4 décembre 2016 19:50
Tu m'as bien fait rire ptdr même si le sujet ici est on ne peut plus sérieux
Citation
Korep a écrit:
Ok a mon tour. Alors c'est toto a l'école et la maitresse lui demande :
- Quelle est la cinquieme lettre de l'alphabet ?
- Euh ...


Hahaha. Allez a toi smiling smiley
S
4 décembre 2016 19:51
sunnite, regardes tout les sources que j'ai donné, tout sunnites croit à cela
que Omar a agressé violement Fatima, nous les gens de la sounna on croit ainsi
et toi tu es de quel école? salam
Citation
Amel** a écrit:
Tes chiite ?
4 décembre 2016 19:51
Il est JUSTE.

Evite de parler mal sur notre khalif, je parle pas avec les chiites vous êtes mauvais vous detournez la verité avec tes preuves falsifié la
Citation
Soultan191 a écrit:
Attaquer la maison de Fatima, la menacer, la frapper, c'est etre juste? comment juger vous?
*
4 décembre 2016 19:51
Salam alayk

@ Amel**:

Fort probablement il est un chiite, qui n'arrête pas de faire sa propagande dans ce forum et dans d'autres forums aussi.


Citation
Amel** a écrit:
Tes chiite ?
4 décembre 2016 19:52
Tes sunnites mais tj inistes les gens a ne pas aimer Umar ibn khattab? Allez va la faire a d'autre
Citation
Soultan191 a écrit:
sunnite, regardes tout les sources que j'ai donné, tout sunnites croit à cela
que Omar a agressé violement Fatima, nous les gens de la sounna on croit ainsi
et toi tu es de quel école? salam
S
4 décembre 2016 19:53
Soubhan Allah, lisez l'histoire
omar et abou bakr étaient des dirigents politiques, rien à voir avec la religion

LE KHALIFE choisi par ALLAH et son MESSAGER est ALI

Citation
Amel** a écrit:
Il est JUSTE.

Evite de parler mal sur notre khalif, je parle pas avec les chiites vous êtes mauvais vous detournez la verité avec tes preuves falsifié la
4 décembre 2016 19:54
Parle pas avec moi, evite de parler mal de Umar ibn khattab ! Grrrr
Citation
Soultan191 a écrit:
Soubhan Allah, lisez l'histoire
omar et abou bakr étaient des dirigents politiques, rien à voir avec la religion

LE KHALIFE choisi par ALLAH et son MESSAGER est ALI

S
4 décembre 2016 19:54
La sounna montre bien que omar a agressé Fatima, verbalement et par les mains
lisez les sources sunnites plus haut, soubhan Allah

Allah est en colère contre ceux qui mettent Fatima en colère
je suis sunnite et dénonce omar, el hamdoulillah
Citation
Amel** a écrit:
Tes sunnites mais tj inistes les gens a ne pas aimer Umar ibn khattab? Allez va la faire a d'autre
S
4 décembre 2016 19:55
Pourquoi tu le prends comme une idole intouchable alors qu'il a fait du mal au Messager d'ALLAH pslf en menaçant et frappant sa fille?!
Citation
Amel** a écrit:
Parle pas avec moi, evite de parler mal de Umar ibn khattab ! Grrrr
4 décembre 2016 19:59
Stp jveux pas etre vulgaire avec toi mais evte de me citer avec tes preuves maudite

Mentir sur sa c'est TRES grave

Fait attention a tes paroles

Dommage qu'il ne soit pas la pour te remettre droit !
Citation
Soultan191 a écrit:
Pourquoi tu le prends comme une idole intouchable alors qu'il a fait du mal au Messager d'ALLAH pslf en menaçant et frappant sa fille?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook