Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatima, agressée par Umar Ibn Al Khattab
7 mars 2016 11:18
Tu es sunnite et tu voudrais prétendre que quelqu'un comme Abu Bakr aurait pu avoir recherché le pouvoir et même l'avoir pris de manière malhonnête ?

Que des gens comme Omar ibn Kattab auraient donc étés dans le coup ou auraient du moins cautionné ?

Tu connais un peu la sunna toi qui te dis sunnite ?

Tu devrais sinon relire les hadiths qui évoquent qui étaient les gens comme Abu Bakr...

Citation
sara malti a écrit:
je suis sunnite et pourtant moi aussi je dis que cetait une guerre politique qui a eu lieu après la mort du prophete. C'est le clan de banu ammaya qui a pris le pouvoir. Abu bakr essadik, othmane banu affan et mouawiya ibn abu soufiane font partie de ce clan. Ils étaient riche et puissants et il est admis par certains sunnites que fatima a ete dépossédée d'une parcelle de terre que le prophete lui avait offert a elle et Ali comme cadeau de mariage. Et comme toutes les guerres les gagnants ecrivent lhistoire qui les arrange...les chiias ont été des le debut avec ahl elbayt, alors que les sunnis disent qu'il faut la chourra , un conseil pour designer le successeur du commandant des croyants, mais une fois que le clan des banu ummayah a eu le pouvoir il ne l,a plus lâché et est devenu héréditaire. Alors l'argument des sunnis comme quoi il faut un conseil ne tient plus du tout, ils ont tué la famille du prophete et se sont portés au pouvoir et on osent aujourdhui nous elever dans la haine des chiia alors que ces derniers sont ceux qui sont restés fidels a la famille du prophete....imaginez vous que le prophete saaws va benir les agresseurs et assassins de sa famille qui ont pris le pouvoir par les armes? la religion et le coran sont une chose et sunna chiia cest pas la religion mais cest la politique, et pour les discrediter les banu ummayah ont utilisé la plus vieille methode au monde qui consiste a declarer son adversaire comme apostat. les sunnah ont ete avec les banu ummayah et la chiia ont ete avec ahl elbayt la famille du prophete. Mais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 11:20 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
7 mars 2016 21:51
Assalam alaikoum

les sunnites disent qu'il faut la shura parce que le.coran le dit
si on lit la biographie des califes guidés jamais on n'y lit dans ce qii est authentique qu'ils ont tout fait pour avoir le pouvoir...
Je pense qu'il est difficile de faire croire que le pouvoir est divinement destiné aux ahl ul bayt alors qu'ils ne l'ont jamais eu hormis ali (as) et brièvement hassan(as)
Un sunnite ne soutient pas les banu umayyah spécifiquement: il dit qu'il n'y a pas de désignation par la révélation du dirigeant, c'est tout
ce débat dure depuis des siècles et force est de constater quil ne ssert à rien
jamais Allah n'a dit que le successeur du prophète est ali as ni abu bakr as d'ailleurs...
Citation
sara malti a écrit:
je suis sunnite et pourtant moi aussi je dis que cetait une guerre politique qui a eu lieu après la mort du prophete. C'est le clan de banu ammaya qui a pris le pouvoir. Abu bakr essadik, othmane banu affan et mouawiya ibn abu soufiane font partie de ce clan. Ils étaient riche et puissants et il est admis par certains sunnites que fatima a ete dépossédée d'une parcelle de terre que le prophete lui avait offert a elle et Ali comme cadeau de mariage. Et comme toutes les guerres les gagnants ecrivent lhistoire qui les arrange...les chiias ont été des le debut avec ahl elbayt, alors que les sunnis disent qu'il faut la chourra , un conseil pour designer le successeur du commandant des croyants, mais une fois que le clan des banu ummayah a eu le pouvoir il ne l,a plus lâché et est devenu héréditaire. Alors l'argument des sunnis comme quoi il faut un conseil ne tient plus du tout, ils ont tué la famille du prophete et se sont portés au pouvoir et on osent aujourdhui nous elever dans la haine des chiia alors que ces derniers sont ceux qui sont restés fidels a la famille du prophete....imaginez vous que le prophete saaws va benir les agresseurs et assassins de sa famille qui ont pris le pouvoir par les armes? la religion et le coran sont une chose et sunna chiia cest pas la religion mais cest la politique, et pour les discrediter les banu ummayah ont utilisé la plus vieille methode au monde qui consiste a declarer son adversaire comme apostat. les sunnah ont ete avec les banu ummayah et la chiia ont ete avec ahl elbayt la famille du prophete. Mais
S
24 février 2017 08:30
Pour se qui disent que imam Ali(as) a jamais défendu Fatima(sa) contre Omar.
Omar prit cette fois-ci le fouet et frappa le coude de Fatimah. Fatimah cria : ô le messager d’Allah, quel mal nous font Abubakr et Omar après toi !
L’Imam Ali se leva tout à coup et tint le cou d’Omar, le tira et jeta fortement par terre et lui donna des coups de poing sur le nez et le cou et voulut l’assassiner, mais à ce moment-là se souvint du testament du Prophète (sawaws) et dit donc à Omar : ô fils de Sahhak, par celui qui a élu Muhammad en prophétie, si ce n’était pas écrit par Allah et la promesse entre moi et son Prophète (sawaws), tu saurais que tu ne pourrais pas entrer dans ma demeure. » [: Le livre de Solaym Ibn Qays Hilalî, page 568]
S
25 février 2017 16:26
Extrait du Discours de Notre-Dame Fatimah (p) face à ses détracteurs (la):
« Oui!
Au milieu de cette sombre époque,
Vous aviez prononcé le postulat de l'unicité devant un groupe de Purs, [ les Ahlul Beyt (pse)]!
Vous étiez encore parmi les pauvres et les affamés,
À deux doigts de basculer dans le gouffre de l'Enfer.
Vous étiez semblables au peu d'importance qu'a la goutte de rosée pour l'assoiffé!
Semblables au peu de consistance que représente la miette de nourriture pour celui qui a faim!
Semblables à l'éphémère de l'empreinte qui disparaît facilement !
Pareils à l'impureté du paillasson sur lequel les pieds s'essuient!
Vous buviez des eaux nauséabondes pour étancher votre soif!
Et mangiez des viandes fétides pour apaiser la faim de vos estomac!
Vous étiez des êtres méprisés et avilis! »
Fâtimah (p), La Sainte de l'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook