Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatima et ali (2éme partie)
24 mai 2013 22:20
on raconte que Ali voulait demander la main de Fatima Zahra, mais craignait le refus du prophète. Quand ce dernier accepta, il demanda à Ali de prévoir une dot. Ali étant pauvre, Mohamed lui suggéra de vendre son bouclier. Ce n’était pas grand-chose, c’est une leçon pour les jeunes filles modernes : peu importe la richesse du futur mari s’il craint le Tout Puissant

fatima donna à ali deux fils, Al Hassan et Al Houssain, et deux filles, Zaynab et Oum Keltoum ( en souvenir de ses deux sœurs décédées)

Comme mohamed paix et salut sur lui avec Khadija, Ali ne prit aucune épouse pendant la vie de Fatima Zahra

fatima a été très secouée par la mort de son père, mais comme il le lui avait prédit, elle est décédée 6 mois après lui ,elle n’avait que 29 ans, et a été enterrée de nuit, par son mari Ali, resté fidèle jusqu’à son dernier souffle.
c
24 mai 2013 22:29
merci pour tes petits message fort de rappel

c est un de mes petits bonheurs du jour el hamdoullillah merci pour le sourire

que Dieu te protège Inch'Allah
K
24 mai 2013 22:31
euh.... mais ca avoir quoi avec "Relations sentimentales" ???? Heu
i
24 mai 2013 23:33
barakAllahoufik ma soeur merci beaucoup

sa a rien avoir avec relation sentimantal et bien c pas grave sa nous apprend et fait révisé un bout de la vie du prophete sws donc merci ma soeur
25 mai 2013 10:05
Citation
wanatou a écrit:
merci pour tes petits message fort de rappel

c est un de mes petits bonheurs du jour el hamdoullillah merci pour le sourire

que Dieu te protège Inch'Allah

de rien ma belle

amine pour ton doua
25 mai 2013 10:09
Citation
islam10 a écrit:
barakAllahoufik ma soeur merci beaucoup

sa a rien avoir avec relation sentimantal et bien c pas grave sa nous apprend et fait révisé un bout de la vie du prophete sws donc merci ma soeur

wa fiki baraka ma sœur

moi je trouve que c'est la plus belle des relations sentimentales, si tu lis bien tu retires beaucoup de leçons, ils ont démarré de rien et sont restés fidèles jusqu'au bout, ça nous rappelle combien on est loin avec la futilité des problèmes de couple actuels mais qui mènent a des conséquences graves



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 10:14 par *Lilia*.
I
20 juin 2013 21:24
On dit que pour trouver des Ali il faut etre des Fatima et vice versa, c'est les modeles du couple parfait thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook