Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fâtihah dans la prière ...
T
27 février 2010 19:58
Salam wlkm tout le monde,

Chaque rak`ah dans la prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire, débute par la récitation de la Fâtihah car elle contient une synthèse du Noble Coran, de façon concise ou par simple référence. En effet, elle énonce clairement le Tawhîd [Monothéisme Pur], ainsi que la Promesse faite au Croyant, et la Menace pour celui qui fait le mal. Elle énonce le culte, et la voie du bonheur dans ce bas monde et dans l’au-delà ainsi que les récits de ceux qui ont obéi à Allâh et ont par conséquent récolté le succès et ceux qui, au contraire lui ont désobéi et ont perdu.

De plus, sa récitation dans chaque rak`ah est considérée comme un pilier oral selon les [juristes] chaféites. En effet, selon `Ubâdah Ibn As-Sâmit, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « N’est point valide la prière de celui qui n’a pas récité la Liminaire du Livre (fâtihat al-kitâb) ». Aussi, selon Abû Hurayrah, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « Celui qui prie sans réciter la Mère du Coran (Umm Al-Qur’ân) - et dans une autre narration « La Liminaire du Livre »- sa prière est incomplète (une incomplétude invalidante), incomplète et non valide », narré par Ahmad et les deux Sheikhs [Al-Bukhârî et Muslim] et selon lui [i.e. Abû Hurayrah], le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « N’est point valide toute prière où la Fâtihah du Livre n’a pas été récitée », narré par Ibn Khuzaymah, Ibn Hibbân et Abû Hâtim.

Et qu'en est t-il de notre prière, s'il y a une erreur dans la prononciation de la Fâtihah ??

Merci beaucoup de vos réponse !!! smiling smiley ...
X
27 février 2010 21:06
Il faut s'efforcer de l'apprendre correctement. Elle est très courte, il n'est pas permis à une personne qui a accès à la connaissance de faire des erreurs dans une Sourate aussi courte.

Certains savants disent que celui qui fait des erreurs de récitation dans le Coran peut tout de même faire Imâm. Mais pas celui qui fait des fautes en récitant al-Fâtihah.

Sinon, pour ce qui est du Musulman lambda qui malgré ses efforts continue à faire des fautes de prononciation, nous espérons qu'Allah le comptera parmi ceux mentionnés dans le Verset "Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur"

Allahu a'lam.
N
2 mars 2010 08:06
Slm,
il faut connaitre la Fatiha par coeur, car une foi connecté à Allah après le takbir, sa récitaton est comme une clé dans les mots et les sonorités pour démarrer la priere (c'est ce que j'ai lu...) il faut l'apprendre en arabe. Maintenant si ta langue n'est pas l'arabe, tout en essayant de faire au mieux (écouter un arabophone la réciter et reproduire par ex) ne te soucie pas des erreurs de prononciation...améliore au fur et a mesure et sois constant...Dieu voit ce que chacun tente d'accomplir
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
3
333
2 mars 2010 20:58
Tu trouveras plein de récitateurs de cette sourate sur internet en streaming (et pas que de cette sourate d'ailleurs): ça t'aidera à apprendre

Tu peux aussi trouver des versions du coran en phonétique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook