Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiha doute
L
16 février 2016 14:08
Salam aleykoum,

En arrivant à la fin de la fatiha j'ai eu un doute sur si j'ai bien récite la fin de la fatiha, je suis parti du principe que comme j'suis pas sur je continue et à la fin j'ai fais 2 prosternations avant Salam, Ma prière est validé ?
M
16 février 2016 17:55
Je crois que si tu a un doute avant de passe a la position suivante tu peut la corriger
Si le doute est trop frequent du a du waswas tu peut continuer la prière
Dans tout les cas ta prière est valide surtout si tu fait les 2 prière de distraction car ces 2 priere humilie Shaytane.
Ne remet pas en doute ta prière sur un doute car c'est la que le waswas surgit et devient dure a se debarrasser.
C'est juste un doute ou une erreur donc la prochaine fois juste reste concentré et c'est tout c'est humain on a tous des erreurs ou oubli ou doute c'est pourquoi on a 5 priere pour se faire pardonner et les priere sunna et de distracrion.

L'important c'est l'intention et un doute ou une erreur n'est pas volontaire donc je pense que oui elle valide.

Moi aussi je suis en proie au doute et d'après ce que j'ai lu la priere est valide car le doute n'invalide pas la priere mais on fait 2 prosternation pour se rassurer et humilier shaytane.

C'est uniquement si tu est sure de l'avoir pas faite qu'elle est non pas invalidé mais incomplète d'où les 2 prosternation pour la completer.

Le prophete salli alayhim wa salam avit une fois oublier une unité de priere et il a fait les 2 de prosternation.

Donc pas de souci je pense.
M
16 février 2016 19:00
J'ai aussi ce lien qui dit qie tout acte non obligatoire de la prière dite surerogatoire n'annule pas la prière mais les 2 prosternation sont méritoire et bienvenue

[assalat.free.fr]
L
16 février 2016 19:38
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook