Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatiha et divorce "civil"
t
20 août 2012 18:52
Bonjour,

Je soupçonne fortement mon mari (nationalité algérienne), de continuer à avoir des relations avec son ex-femme qui vit au bled, avec laquelle il a divorcé civilement.
Est-il possible d'être divorcé devant la loi en Algérie et de refaire une fatiha avec son ex-femme afin de continuer à avoir des relations avec elle en toute impunité et avoir en quelque sorte une double vie ?? (une femme en france et une autre au bled)

Merci pour vos réponses.
20 août 2012 21:15
salam ma soeur en islam le mariage civile ne compte pas c'est juste pour les papiers et inscrire le bébé à la commune, juste la fatiha devant un imam est valable. Comment font les hommes qui on 4 épouses il fait juste la fatiha pour que ce soit halal. Bref on peut divorcer civilement pour des raisons bien précise, mais si on a pas dit à la bouche à la femme 3 fois tu est divorcer donc elle sera toujours mariée avec lui
w
21 août 2012 09:17
Citation
romeon76 a écrit:
salam ma soeur en islam le mariage civile ne compte pas c'est juste pour les papiers et inscrire le bébé à la commune, juste la fatiha devant un imam est valable. Comment font les hommes qui on 4 épouses il fait juste la fatiha pour que ce soit halal. Bref on peut divorcer civilement pour des raisons bien précise, mais si on a pas dit à la bouche à la femme 3 fois tu est divorcer donc elle sera toujours mariée avec lui

mais alors là, n'importe quoi!
un homme qui a 4 épouses, il a un acte par épouse dans les pays musulmans, ces actes ne peuvent être rédigés que si les autre épouses ont signé une "autorisation"!
Dans tous les pays musulmans un acte de mariage est rédigé!!
Ya qu'en Europe qu'on fait des "hallal"

A la posteuse, à mon avis c'est possible qu'il entretienne une relation avec son ex femme.
Je ne veux pas te faire peur mais je connais une fille qui a rencontré un homme en Algérie il était divorcé avec des enfants.
Il a épousé cette fille, elle l'a ramené en France, il lui a fait un enfant, et une fois ses papiers en poche, il a demandé le divorce et ramené son ex femme du bled et ses enfants... en gros c'était calculé, fais attention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook