Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Fatiha en arabe obligatoire durant la prière ?
Q
2 avril 2020 08:57
Salam alaikum,

J’ai récemment été musulman Al-ḥamdu lillāh
Est je commence à apprendre les prières et Les ablutions et un ami à moi ma dis qu’AL-Fatiha c’est la seule partie que je dois prononcer en arabe et le reste que je pouvais le faire en français et un autre ami musulman m’a dit que je peux tout faire en français et qu’elle serait validé. Du coup obligatoire ou non obligatoire ? merci de votre réponse.
K
2 avril 2020 10:03
Assalamu aleykum akhy moi aussi j'ai commencé il n'y as pas très longtemps et je me posé la même question au début, je t'envoie un lien utilise que ce site pour chercher quelque chose sur la religion sur internet tu peux trouver n'importe quoi.

[www.3ilmchar3i.net]
2 avril 2020 10:39
Aleykoum salam,

Tout d’abord bienvenue à toi dans la communauté musulmane eye rolling smiley

Et pour répondre à ta question, un verset de coran te l’expliqueras mieux que moi :

Sourate 2 verset 256-257
« Nulle contrainte en religion ! Car la droiture s'est distinguée clairement du dévoiement. Et qui rejette les idoles et croit en Dieu a saisit l'anse la plus solide, sans fêlure aucune; Dieu entend et sait parfaitement. Dieu est l’allié de ceux qui croient, il les fait passer des ténèbres à la lumière. Quand à ceux qui dénient, leurs alliés sont les idoles, elles les font passer de la lumière aux ténèbres. Ceux là sont les hôtes du feu, ils y demeureront. »

Tu peux prier dans la langue qui te conviens le mieux, Dieu entend et comprend les cœurs, même si tu ne sors aucun son de ta bouche et que tu pries avec le cœur, Dieu est à même de l’entendre.

De plus, personne n’est à même de te dire quelles prières sont agrées par Dieu ou pas! Ce n’est pas du ressort des humains.

Pour ce qui est de la langue arabe, c’est avant tout une richesse de la connaître ou de l’apprendre et surtout cela te permettras de comprendre parfaitement le sens des versets du coran plutôt que les traductions qui ne sont pas toujours fidèles au texte d’origine.

Paix sur toi
Citation
Question-islam18 a écrit:
Salam alaikum,

J’ai récemment été musulman Al-ḥamdu lillāh
Est je commence à apprendre les prières et Les ablutions et un ami à moi ma dis qu’AL-Fatiha c’est la seule partie que je dois prononcer en arabe et le reste que je pouvais le faire en français et un autre ami musulman m’a dit que je peux tout faire en français et qu’elle serait validé. Du coup obligatoire ou non obligatoire ? merci de votre réponse.
M
2 avril 2020 12:04
waalaykomsalam et bienvenue à toi
Sache que là mon pote, tu n'as pas signé pour un cdd ou pour une saison....
Dès le jour ou tu as prononcé la chahada, tu t'es engagé solennellement à n'adorer qu'Allah
sans rien lui associer et de prendre comme modèle Mohammad car il est le messager d'Allah salla Allah alayhi wassalam
et là... C'est pas du light ....
Combien de chansons, ou d'air dans des langues qu'on ne comprends pas top comme l'anglais, l'espagnol ou italien on a en tête ...?
Là tu vas prier 5 fois par jour le jour et la nuit
et Reciter sourate al fatiha 17 fois par jour au minimum
et tu sais que le Coran est en arabe et c'est la dernière lettre, le dernier message qu'Allah a envoyé aux hommes et je te sens comme un gars qui vient en boitant en trouvant des fausses excuses....
Bouge toi un peu et dis toi que la plupart des prieurs, c'est pas des arabes (Indonésiens, Malaisiens, turcs, Iraniens, Berbères, etc)
et regarde juste des joueurs qui sont achetés par un grand club quand ils arrivent ils sont dégouttés d'être remplaçant et s'échauffe tout le temps pour briller le jour ou ils jouent et toi tu as été recruté pour faire partie des meilleurs (les alliés d'Allah) et tu viens en rampant.....

Allez fais un effort mon grand
le Coran c'est en arabe.... C'est un peu dur au début, mais avec le temps on y arrive... et Pense à l'immense plaisir d'enfin comprendre la lettre d'Allah sans passer par un traducteur
Allez au boulot!
2 avril 2020 12:51
Salam,

Al Fatiha, ces juste quelques versets
Mais tu saura plus tard qu'elle cache plein de secret

En une petite heure, tu la mémorise in cha Allah
Et les invocations fait les en francais
Sauf les tasbih(louange) ds l'inclinaison et prosternation
Mais en attendant fait comme ds le lien de Karim
Si ta dû mal, à la mémorisé
Ya pas de contrainte c'est une religion qui est facile et accessible de tous
2 avril 2020 13:05
SLT !!tt d abord félicitation pour ta conversion ou plutôt REconversion à l islam!!
car l enfant est tjrs né musulman !!

Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? »

pour la priere:

le prophete(saw) a dit : « Priez comme vous m'avez vu faire la prière »Rapporté par al-Bukhârî

et Allah dit:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »] Coran, 4/59

et aussi:« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80


donc la prière doit être faite comme la prière du prophète saw!!ni plus ni moins!

pour les sourates;tu peux faire ta prière juste avec sourate el fatiha!
hadith:

D'après 'Ata, Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il faut réciter dans chaque prière. Dans ce que le Prophète (saw) nous a fait entendre alors nous vous faisons entendre et dans ce qu'il a caché alors nous vous le cachons .
Si tu ne rajoutes rien à Oum Al Quran (1) alors elle te suffit et si tu rajoutes alors ceci est meilleur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°772)



nb: (1) C'est à dire la sourate Al Fatiha qui est aussi nommé Oum Al Quran/La mère du Coran.


le prophete(saw) a prié en arabe;tu dois prier en arabe !!il a prié vers el kaaba;tu dois faire de mm!!
la prière est le 2eme pilié de l islam ;et unit les musulmans avec les mm gestes;mm langue et mm direction et qui te dit le contraire est un menteur !!
si chaqu un suit ses propres désires ça sera l anarchie totale ;d’ailleurs on y est!!mosquée pour PD;les femmes immams de mosquee et dieu sait ce qui va suivre!!

voila walahou a3lam
2 avril 2020 13:32
Wa alaika salam,

Qu'Allah te facilite et remplisse ton cœur de lumière.

Tu as reçu des réponses diverses car les avis sur la question divergent.
Je te propose un avis parmi d'autres, tu trouvera sur Youtube une vidéo pratique de l'imam Rachid Eljay sur les bases de la prière: ce qui est obligatoire, ce qui est sounnah et ce qui est facultatif (mandoub).
Il présente dans la vidéo des avis de savants reconnus qui estiment que el fatiha doit être récitée en arabe, mais si un débutant rencontre des difficultés au départ il peut alors réciter uniquement ce qu'il a mémorisé. Ne serait-ce un ou deux versets.

Et Allah sait mieux!
Citation
Question-islam18 a écrit:
Salam alaikum,

J’ai récemment été musulman Al-ḥamdu lillāh
Est je commence à apprendre les prières et Les ablutions et un ami à moi ma dis qu’AL-Fatiha c’est la seule partie que je dois prononcer en arabe et le reste que je pouvais le faire en français et un autre ami musulman m’a dit que je peux tout faire en français et qu’elle serait validé. Du coup obligatoire ou non obligatoire ? merci de votre réponse.
2 avril 2020 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an doit être récité en langue arabe. Tout ce qui n'est pas récité en langue arabe n'est pas du Qur'an.

Une traduction, aussi bonne soit-elle, ne pourra que refléter qu'une partie du fond et de la forme du texte original.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.

C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Est-ce que tout ça figure dans la traduction "le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2020 23:55
Alaikoum selam

Tu peux faire ta prière en français pour le moment, et petit à petit apprendre à la faire en arabe in-cha'Allah
Ton cas à toi est que tu découvres les choses, alors les obligations qui incombent un msulman avec les connaissances requises, ne te tombent pas dessus. Il faut néanmoins que tu acquiers petit à petit cela
Citation
Question-islam18 a écrit:
Salam alaikum,

J’ai récemment été musulman Al-ḥamdu lillāh
Est je commence à apprendre les prières et Les ablutions et un ami à moi ma dis qu’AL-Fatiha c’est la seule partie que je dois prononcer en arabe et le reste que je pouvais le faire en français et un autre ami musulman m’a dit que je peux tout faire en français et qu’elle serait validé. Du coup obligatoire ou non obligatoire ? merci de votre réponse.
3 avril 2020 08:08
As salam aleykoum

La prière se fait en arabe. Tu dois connaître le Tachahoud et les salutions également. Si tu as des difficultés tu peux écrire les différentes parties sur une feuille et les réciter une a une en attendant de les apprendre. Mais réciter la sourate en français n'est pas valide.

Ça peut paraître déroutant au début car on se dit comment je vais faire pour tout mémoriser ? Si ça peut te donner du courage ça fait un mois que je suis convertie al hamdoulillah et j'ai quasiment tout appris.

Au départ je m'aidais d'un petit livre, c'est utile quand on n'y connait rien. Tu peux même (je te le conseille) écrire la sourate sur une feuille et la relire plusieurs fois pour que ça rentre.
Si tu as une mémoire plus auditive alors écoute la sur youtube.
Tu verra en quelques jours inchallah tu la connaîtra par cœur.

Surtout ne te mets pas la pression. Tu ne peux pas tout maîtriser du jour au lendemain. Dieu connait tes intentions c'est le principal ?


Citation
Question-islam18 a écrit:
Salam alaikum,

J’ai récemment été musulman Al-ḥamdu lillāh
Est je commence à apprendre les prières et Les ablutions et un ami à moi ma dis qu’AL-Fatiha c’est la seule partie que je dois prononcer en arabe et le reste que je pouvais le faire en français et un autre ami musulman m’a dit que je peux tout faire en français et qu’elle serait validé. Du coup obligatoire ou non obligatoire ? merci de votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook