Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fatiha
1 octobre 2012 10:09
Salam à toutes & à tous

Je voulais vous poser une question :

Lire "la fatiha" en présence de plusieurs témoins est elle suffisante pour qu'un couple puisse dire "on est unis aux yeux de notre religion" ? Sommes nous comme mariés ?

C'est ça que les gens appellent "faire le halal" ?

Barak'Allah o fikoum pour vos précisions.

Bonne journée à toutes & à tous
1 octobre 2012 11:28
Salam SpiritLiberty,

Pour que ton mariage aux yeux d'Allah soit valable il faut que ces conditions soient réunis:

- La présence du tuteur de la mariée
- La dot
- Présence des témoins
- Le consentement de la mariée

Et oui c'est ce que tout le monde appelle faire le hallal..

Allah y kemel bel kheir!!!
b
1 octobre 2012 12:17
La dot c'est obligé ? Nous on veut faire le halal. ( on va) mais j'aurai pas ma dot tout de suite la j'aurai des cadeaux. C'est moi qui veut pas l'avoir tout de suite parce que il est encore étudiant, je lui ai dit de me la ramener pour le grand mariage. On sera toujours dans le "haram" ça veut dire ?
H
1 octobre 2012 12:23
salam ma soeur ,

la dote peut etre donné une partie maintenant et le reste plus tard ,
donc ne panique pas , tu peux tres bien demandé une petite partie maintenant et le reste apres, sachant qu'il nest pas obligé que ce soit de l'argent et encore moins une grosse somme !
1 octobre 2012 12:54
Salam,

Saches que rien que le fait qu'il est l'intention de te la donner équivaut à ce qu'elle soit donné le jour de la fatiha,
après comme l'a dit ins2012 il peut te donner qqch de symbolique ou une petite partie pour marquer le coup
et te donner ce qu'il souhaite par la suite.

Donc non tu ne seras pas dans le haram inchaAllah !!!
1 octobre 2012 14:24
Merci pour tes éclaircissement Marokia15. Donc finalement si toutes ces conditions sont réunies nous sommes mariés religieusement c'est ça (aux yeux d'Allah, le tout puissant ?
1 octobre 2012 19:57
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Merci pour tes éclaircissement Marokia15. Donc finalement si toutes ces conditions sont réunies nous sommes mariés religieusement c'est ça (aux yeux d'Allah, le tout puissant ?

Oui tout à fait incha'Allah
1 octobre 2012 20:23
tu m'as aidée a y voir plus clair ! barak'Allah o fik okhty
1 octobre 2012 20:29
Avec plaisir winking smiley
marokia je c pa keske ta avec la fatiha tu peut m enmener ta preuve please ds le quran et la souna la dot peut etre meme une bague en fer
28 octobre 2012 15:46
Citation
Le futur abou abderahman incha Allah!! a écrit:
marokia je c pa keske ta avec la fatiha tu peut m enmener ta preuve please ds le quran et la souna la dot peut etre meme une bague en fer

Je t'invite à lire ce que j'ai ecris et je n'ai en aucun cas dis qu'il fallait tant d'argent ou une bague en or ou autre !!!

La dot peut même être un euro symbolique, ou mm 1 cent si vous le souhaitez !!!!

T'inquiètes pas je suis informée sur le sujet et je sais ce qu'il en ait..

Et à titre d'infos je trouve sa encore plus symbolique que des sommes exhorbitantes, ce qui est d'ailleurs même INTERDIT !

Dans mes paroles je cite "
Pour que ton mariage aux yeux d'Allah soit valable il faut que ces conditions soient réunis:

- La présence du tuteur de la mariée
- La dot
- Présence des témoins
- Le consentement de la mariée "
Ou encore
"sachant qu'il nest pas obligé que ce soit de l'argent et encore moins une grosse somme !"

Je n'ai pas parlé de montant, ou bijou ou autres donc voila je t'invites à lire une fois de + avant de parler !!!
2
29 octobre 2012 14:58
De plus donné un dot de 1000€ voir plus comme je vois souvent, je trouve que c'est n'importe quoi, après si les gens accepte......
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook