Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Fatiha
L
4 mai 2015 10:06
As salam û Aleykoum wa rahmatula wa barakatuh Mes freres et soeurs.
Je voulais etre éclairer part rapport a la Fatiha je sais comment ce passe le Hlel. Mais on ma dis que La Fatiha ce faisait chez la famille de la fille ca je sais pas trop ??? Et que l'épouse ne devait pas etre la ca se fait seulement avec Le temoins du mari mon pere et l'homme qui nous mari .
I
IME
4 mai 2015 11:06
mariage religieux ou bien fatiha pour moi c'est pas un mariage légal...les gens le font pour profiter de RSA surtout si la femme ne travaille pas.

le vrais mariage c'est le mariage civil ci joint ci contre le lien [vosdroits.service-public.fr]
4 mai 2015 11:20
Salam,

Pour un mariage religieux valable, il faut 2 témoins, l'époux, l'imam, la futur épouse c'est pas obligatoire, du moment qu'il y'a ton pere qui donne la main de sa fille avec ton consentement bien sur..
4 mai 2015 13:11
salam
la fatiha a jamais été obligatoire pour sceller un mariage, renseigne toi parce que la tu t'embarque dans un mariage bizarre dont tu connais visiblement pas grand chose
F
4 mai 2015 13:13
Citation
IME a écrit:
mariage religieux ou bien fatiha pour moi c'est pas un mariage légal...les gens le font pour profiter de RSA surtout si la femme ne travaille pas.

le vrais mariage c'est le mariage civil ci joint ci contre le lien [vosdroits.service-public.fr]
La caf prend en compte les revenus du couple, qu'il soit marié civilement ou pas.
b
4 mai 2015 13:19
Mariage civil c'est mieux.
B
4 mai 2015 15:55
Clothilde32 tu as raison mais beaucoup de musulmans se déclare en femme isoleé alors qu ils sont marier religieusement et que le mari perçoit un salaire. Certaines personnes le font pour toucher des aides illégalement et sans état d ame
4 mai 2015 16:58
Citation
Birmina a écrit:
Clothilde32 tu as raison mais beaucoup de musulmans se déclare en femme isoleé alors qu ils sont marier religieusement et que le mari perçoit un salaire. Certaines personnes le font pour toucher des aides illégalement et sans état d ame

Salam,
Oui est c est du vol quoi...
Pour ceux qui font ça penser bien avant de toucher cet argent haram!
4 mai 2015 17:00
Citation
Luyannae a écrit:
As salam û Aleykoum wa rahmatula wa barakatuh Mes freres et soeurs.
Je voulais etre éclairer part rapport a la Fatiha je sais comment ce passe le Hlel. Mais on ma dis que La Fatiha ce faisait chez la famille de la fille ca je sais pas trop ??? Et que l'épouse ne devait pas etre la ca se fait seulement avec Le temoins du mari mon pere et l'homme qui nous mari .

Salam,
Es-tu une converti? ?
Je t invite vivement à faire le civile, la fatiha seul n est pas valable.
De plus tu seras sans aucune ressource si monsieur te quitte du jour au lendemain. ...
Qu allah t eloigne du mal
La fille n est pas obliger d être présente son mahram suffit
L
5 mai 2015 01:02
D'accord merci
Pour moi ça a rien avoir avec tout ça j'avais un doute sur le fait que l'épouse devait etre présente ou pas. Le mariage devant Allah suffit amplement ,de nos jours beaucoup voyent le mariage civil comme le tout. Le tout c'est le mariage devant Allah, baraqA Allah u fikoum pour vos conseils et non je connais mon futur epoux depuis bien longtemps , ce n'est pas un mariage bizarre ou forcer el hamdoulilAh. il y a bcp de divergence sur le fait que l'épouse doit etre presente ou pas alors je me poser la questions je veux que tu sois bien fais comme Allah le veux, apres oui le mariage civil et une protection surtout pour la virginité de la femme mais le mariage devant Allah a plus de valeur que le civil faut pas ce marié a n'importe qui , un homme pratiquant et qui connait ça religion et le bon comportement ne quittera jamais sa femme aprés avoir coucher avec elle il est en droit de le faire et elle aussi , aprés voila faut faire confiance en son futur part rapport a ça. La mairie ce deroulera juste aprs dans quelques mois , qu'Allah vous préserve mes perles et merci bcp pour vos reponses
L
5 mai 2015 01:04
D'accord merci
Pour moi ça a rien avoir avec tout ça j'avais un doute sur le fait que l'épouse devait etre présente ou pas. Le mariage devant Allah suffit amplement ,de nos jours beaucoup voyent le mariage civil comme le tout. Le tout c'est le mariage devant Allah, baraqA Allah u fikoum pour vos conseils et non je connais mon futur epoux depuis bien longtemps , ce n'est pas un mariage bizarre ou forcer el hamdoulilAh. il y a bcp de divergence sur le fait que l'épouse doit etre presente ou pas alors je me poser la questions je veux que tout sois bien fais comme Allah le veux, apres oui le mariage civil et une protection surtout pour la virginité de la femme mais le mariage devant Allah a plus de valeur que le civil faut pas ce marié a n'importe qui , un homme pratiquant et qui connait ça religion et le bon comportement ne quittera jamais sa femme aprés avoir consommer avec elle sil connait la paroles d'Allah il le fera point. il est en droit de le faire et elle aussi , aprés voila faut faire confiance en son futur part rapport a ça. La mairie ce deroulera juste aprs dans quelques mois , qu'Allah vous préserve mes perles et merci bcp pour vos reponses !!!
L
5 mai 2015 01:05
Non je suis pas reconverti ukhty.
5 mai 2015 01:12
peu importe l'endroit elle se fait avec le futur maris et ses deux temoins des temoins qui ne peuvent etre ses freres de sang
5 mai 2015 01:16
Citation
Luyannae a écrit:
D'accord merci
Pour moi ça a rien avoir avec tout ça j'avais un doute sur le fait que l'épouse devait etre présente ou pas. Le mariage devant Allah suffit amplement ,de nos jours beaucoup voyent le mariage civil comme le tout. Le tout c'est le mariage devant Allah, baraqA Allah u fikoum pour vos conseils et non je connais mon futur epoux depuis bien longtemps , ce n'est pas un mariage bizarre ou forcer el hamdoulilAh. il y a bcp de divergence sur le fait que l'épouse doit etre presente ou pas alors je me poser la questions je veux que tu sois bien fais comme Allah le veux, apres oui le mariage civil et une protection surtout pour la virginité de la femme mais le mariage devant Allah a plus de valeur que le civil faut pas ce marié a n'importe qui , un homme pratiquant et qui connait ça religion et le bon comportement ne quittera jamais sa femme aprés avoir coucher avec elle il est en droit de le faire et elle aussi , aprés voila faut faire confiance en son futur part rapport a ça. La mairie ce deroulera juste aprs dans quelques mois , qu'Allah vous préserve mes perles et merci bcp pour vos reponses


ya pas de divergence sur la presence de l'epouse ton representant (tuteur) parle pour toi tu n'as pas a etre présente "je te donne ma fille (il cite ton prenom dans le cas ou vous etes plusieurs fille) " "j'accepte ta fille" pour la mairie c'est toi qui voit ma jolie
L
5 mai 2015 11:50
Mercii ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook