Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée de mon mari
F
9 décembre 2014 08:28
Salam alaykum , voilà je viens vous consulter sur ma situation. Je vous explique , je suis mariée depuis 2 ans et demi a un homme que j'ai voulu, c'était un mariage d'amour. Au bout de 6 mois je suis tombée enceinte d'une magnifique princesse , j'ai passer une grossesse assez difficile mais mon mari était toujours la pour moi. Quand la petite est née on était combler de bonheure. Mais plus les mois passaient et plus mon mari devenait différent. Il mettait que notre fille en avant et devenait exécrable avec moi. Alors qu'avant c'était un vrai amour. Je passe les détails car sinon je vais écrire un pavé.
Mon souci aujourd'hui est que depuis deux mois il a changer de travail , il travail jusque 3heures du matin maintenant. Depuis un mois il ne rentre a la maison qu'à 8h du matin , il me dit qu'il préfère rester avc ses collègues que de rentrer pour être avec moi. J'ai fliqué son portable pour voir s'il n'y avait pas une autre femme et Aparement il n'y a rien et de toute façon physiquement il se laisse vraiment trop aller , même a moi il ne me plait plus. Il ne s'occupe même plus de la petite , quand il la voit il s'amuse avec elle et c'est tout. Sinon il dort toute la journée il ne prie même plus a l'heure , il ne va plus a la mosquée le vendredi que une fois sur deux s'il se réveille , et s'en va travailler le soir. Je lui ai poser deux fois un ultimatum et a chaque fois il promet de faire des efforts et il ne fait rien. Avant hier on s'est encore disputer et il m'a dit qu'il en avait marre de moi que je devais le laisser tranquille etc.
Je ne peux pas rentrer chez mes parents ils sont a plus de 500km et la semaine j'ai cours.
Svp donnez moi des conseils pour qu'il se reveil , que dois je faire , pleurer ? L'ignorer? Je n'y arrive pas a chaque fois je reviens au bout de deux jours. Donnez moi vos conseils svp et votre soutien...
9 décembre 2014 08:41
Il est soit en burn out mais plus probablement en dépression. Enemne le chez le psy. faut qu'i se soie avant qu'il puisse meme plus travailler . Mais c'est tres dur d'emmener un homme chez un médecin et un psy c pire. Il va être dans le déni . Mais je suis sure que c'est ça . une dépression. Sois a ses cotés, soutens le . Apres tu verras pour ton couple.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
B
9 décembre 2014 10:48
oui je rejoins l'avis plus haut, il doit nous faire une dépression ou une crise de la fin de trentaine
K
9 décembre 2014 11:05
Assalamoualaïkoum,
moi aussi je rejoind l'avis dit plus haut. Certainement une dépression, peut être à cause du temps qui file. Essaie de lui en parler dans un premier temps, parce que l'emmener voir un psy si c'est contre sa volonté sa serviras à rien du tout.
L
9 décembre 2014 11:50
salam,

peut être que tout est allé trop vite pour lui... mariage et hop bébé....l'euphorie passée beaucoup se disent que leur femme les a bloqué directement..... au lieu de vous eclater en couple....

je pense qu une femme est plus apprêtée au changement mais un homme je ne pense pas....

moi honnêtement si j etais un homme dans notre communauté j aurais vraiment l impression d etre là que pour mes spermatozoides....

vous connaissez la vie de couple sur les chapeaux de roues: apparetement à meubler, ensuite achat berveau + poussettes etc.... c est enorme !! et à côté de ça le couple se decouvre.....

j ai une amie qui a eu quatre gosses en les enchainant aprés le mariage directement je te jure !!! car ils avaient la trentaines tous les deux....franchement quand je vois l etat de son mari miskin on dirait un clochard..... en plus elle s appuit vachement sur lui alors qu il bosse et elle a la maison... bref comment ne pas avoir le coup de blues
9 décembre 2014 12:07
salam,

Aide le, au lieu de le juger !

c'est ton mari que TU as choisis d'épouser !

dans le mariage il y a du positif( la ta princesse) et le moins bon ( le quotidien, les embrouilles, les pb

d'argent .....).

C' EST CELA LE MARIAGE ! c'est pas une série americaine ! looool

wa salem
M
9 décembre 2014 12:17
Bonjour,

Peut être qu'il se laisse aller par ce qu'il a pris l'habitude que tu prenais soin de lui et avec le bébé t'as plus le temps ni la tête pour ça...je dis bien peut être...

Tu sais, les hommes c'est d'éternels gosses...pour certains, faut toujours les poupouner et y en a même qui sont jaloux de l'intérêt que tu portes au bébé qui débarque !

Tu dis qu'il a changé de boulot? ça fait bcp de changements pour lui en un temps record...c'est peut être ça qui le chamboule...Si j'en juge par mon entourage, les hommes sont moins endurants que les femmes face à l'adversité, les problèmes, le changement, les difficultés...

Si tu veux mon avis, essaye de le motiver...fasse qu'il reprenne confiance en lui et en votre couple...faites un petit weekend sans bébé peut être que c'est ce qu'il cherche? les hommes sont moins doués en communication encore moins pour aller chez un psy ! si la méthode de force n'a pas marché essaye la douce !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 décembre 2014 13:13
C'est le syndrome post natal..le mâle ne reconnait plus sa femme sexy métamorphosée en mère ..
9 décembre 2014 14:45
salam
il fait une depression, c'est pas drole pour lui non plus
9 décembre 2014 16:07
Salam Aleykum,

Je te rejoinds Soleil88, je pense aussi que c'est aller trop vite entre vous, il voulais des enfants, mais avant profiter de la vie avec ca femme, sortir voyager, ... là un bébé ca andicape bcp surtout si tu n'a pas de famille pour le garder de temps en temps afin de consacrer du temps à ton couple.
M
9 décembre 2014 16:09
Dans ce cas tu dois être patienté et il ne faut pas que tu te braques au premier obstacles, il est en dépression en plus tu dis il a changer de boulot et il travaille la nuit......je ne sais pas si tu te rends comptes du changement énorme travailler la nuit c'est plus dur surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude tout ton système il change tu as déjà essayer de faire une nuit blanche dans une fête ou bien a étudier pour pouvoir récupérer il faut au moins une semaine et encore on récupére jamais......essayes d'être compréhensif et prendre conscience qu'il a besoin de temps pour s'habituer en s'occupant bien de lui avec gentillesse et amour......
F
9 décembre 2014 16:55
Salam alaykum

Je vous remercie pour vos réponses ... J'ai penser aussi la dépression mais chaque fois que je viens vers lui pour parler , gentiment ou autre il se braque , il dit que je le soûle et que tout va bien , que je me prend trop la tête. Que je dois le laisser tranquille , s'il est comme ça c'est parce que je l étouffe dit il.
La je viens de rentrer il ne m'a même pas regarder ou parler , hier qd il est rentrer du boulot c'était pareil il est rentrée et il a dormi dans le salon.
Pour la psy c'est impossible il ne voudra jms donc que me conseillez vous ?
A
9 décembre 2014 21:19
salam


les horaires décalés comme ca c difficile à vivre et pour toute la famille... apparemment en parler ca l'ennuie!
pq ne pas vous prendre un petit weekend en amoureux??? un weekend détente, repose loin du stress....

ca vous fera le plus grand bien je pense, ne retourne pas chez tes parents ca n'arrangera rien et courage à toi okhti
c
9 décembre 2014 22:22
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

Aide le, au lieu de le juger !

c'est ton mari que TU as choisis d'épouser !

dans le mariage il y a du positif( la ta princesse) et le moins bon ( le quotidien, les embrouilles, les pb

d'argent .....).

C' EST CELA LE MARIAGE ! c'est pas une série americaine ! looool

wa salem

Whowww on se calme là. Qu'est ce qu'elle a écrit de mal? C'est piur ça qu'elle est ici non?pour essayer d'aider son mari.
Y'en a qu'on des fusîs à la place des doigts.
J
9 décembre 2014 22:23
Je pense que son rythme de vie est néfaste pour la vie de famille la solution est dans le changement d horaire si il travail toute la nuit normal qu'il dodo le jour et du coup il n'est plus présent pour vous essai de lui faire changer ses horaires de boulot
c
9 décembre 2014 22:30
S'il a changé en meme temps que son travail alors renseigne toi sur ce qu'il y fait.

Je dis peut etre des betises ( vu l'heure) mais il lui est peut etre arrivé qqchose à son travail qu'il veut te cacher. Et il cherche à te pousser à partir car il eb a honte. Je pense à un licenciement qu'il t'aurait caché ? Je sais pas. Du coup il noie son cgagrin dans les cafés/bar.

Mais on ne tombe pas ds la depression du jour au lendemain y'a toujours un facteur déclenchant.

Essaie d'appeler qqn de son travail en toute discretion ou mieux si tu peux, quant il part à son travaik piste le ( mais avec un bb ça doit etre dure, ou fait le pister par un ami) pour t'assurer qu'il va bien a son travail. Quant on a des collegues de travail on ne neglige pas son apprence aux risque de moqueries.

C'est tt ce qui me vient en tete. Dslee
c
9 décembre 2014 22:39
C'est ça ou qqn lui a dit du mal sur toi. Qqchose qui fait que son monde s'est écroulé.
A
9 décembre 2014 22:44
Salem alaykoum

Exact je rejoins Jenna, il travaille jusqu'à tard la nuit il dort la journée le bébé disait faire du bruit il est déréglé eh c'est vrai qu'un enfant au bout de quelque mois c'est chaud ..

Fais lui une surprise en organisant un petit week end avec lui si tu peux, ça lui changera les idées et parles pas de si changement il doit juste être ko quoi

Puis montres que t'es la pour lui avec des petites attentions ect laches pas l'affaire même s'il fait pas attention ou qu'il te complimente pas fais le pour qu'il ait rien a te reprocher ..

Bon courage j'espère sur ça va s'arranger
11 décembre 2014 17:03
Citation
comblee75 a écrit:
Whowww on se calme là. Qu'est ce qu'elle a écrit de mal? C'est piur ça qu'elle est ici non?pour essayer d'aider son mari.
Y'en a qu'on des fusîs à la place des doigts.


salem,

je suis pas du tout enervée lool

c'est juste la réalité de la vie de couple aprés comme dit le dicton :

tout le monde aime la sincerité jusqu'il rencontre quelqu'un qu'il la pratique

wa salem
c
11 décembre 2014 17:25
c'est dur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook