Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée, lessivée, épuisée par le travail..
U
10 septembre 2019 20:12
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique le travail me met dans cet état. Je n'ai plus du tout d'énergie quand je rentre chez moi. Je suis épuisée, j'ai à peine le temps de souffler.

Au travail il n'y a aucune organisation ce qui fait que je n en peux plus. Je suis obligée de gérer des choses qui à la base ne me concernent pas car cela n'est pas mon poste mais bon obligée de le faire sinon je reste bloquée dans mon travail... pleins d'erreurs qui s'accumulent et qui deviennent difficiles à gérer a cause du manque d'organisation justzment.

Comment ne plus vider son énergie et avoir le temps pour soi en rentrant, cad ne pas tomber direct ko mais au moins profiter de la soirée.. Je ne sais pas si vs comprenez ?
e
10 septembre 2019 20:16
Salam
Quel est ton travail ?

Tu en as parlé en equipe ou a ton superieur ?
La premiere chose a faire c est d en parler pour pouvoir travailler sur l organisation
Il faut absolument faire une reunion et etablir une nouvelle organisation

Et si personne n y met du sien alors fais un arret de travail

Souvent les arrets pour burn out font bouger les employeurs
U
10 septembre 2019 20:26
Je travaille dans une boite qui propose des services du coup je dois gérer énormément de paperasse et je suis en contact permanent avec les clients.
Pour linstant jen ai parlé au responsable ainsi qu'à 1 collègue mais rien n'a été fait..
Les erreurs s'accumulent a cause justement de cette mauvaise organisation et c'est "moi" qui prend tout étant donné que les clients sont mécontents..
Je ne sais plus trop comment faire, je dors très peu et en plus de ça je suis bombardée de mails par mon responsable, tout en sachant que ce qu'il m'envoie ne doit pas être gérée par moi mais par une autre personne qui ne travaille plus dans la boîte et qui n'a pas été remplacée...
10 septembre 2019 20:28
Si leurs tâches retardent les tiennes ça te fera du repos, c'est pas toi qui va t'expliquer sur le manquement mais eux, donc je te dis te fatigues pas pour rien, attends calmement.
Si y'a une erreur tu leur renvoies le truc sans te prendre la tête, dis toi bien qu'à ce rythme tu vas faire un burn out pour rien, c'est pas eux qui vont trinquer mais toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
10 septembre 2019 20:31
Le problème cest que justement notre travail est lié et malheureusement s'il y a 1 erreur cest toujours à moi de la réparer..

Vous pensez que ce que je ressens s'approche du burn out ??
Je suis assez hypersensible, je ne sais pas si ça peut jouer...
10 septembre 2019 20:43
J'ai une image de votre organisation, chacun reçoit un ordre de travail qui vient d'un orienteur/trice ou les tâches se font selon un organigramme ?
En tt cas je vois à peu près le genre de boîte, t'es pas obligée de corriger le travail de X pour que toi tu avances dans le tien, tu me comprends ? Tu n'es pas derrière ce retard, que chacun fasse son travail correctement et c'est tt, c'est pas à toi de clamser.
Ils ont trouvé qqn sur qui se reposer en l'occurrence toi, et chacun fout le bordel, non quand même faut que tu sois + carré que ça, t'es pas l'abbé Pierre.


Oh oui c'est le burn out et si tu changes pas d'approche tu vas péter un câble, excuse moi d'être aussi cru mais faut faire attention à ta santé et ton bien être.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Le problème cest que justement notre travail est lié et malheureusement s'il y a 1 erreur cest toujours à moi de la réparer..

Vous pensez que ce que je ressens s'approche du burn out ??
Je suis assez hypersensible, je ne sais pas si ça peut jouer...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
10 septembre 2019 20:49
Oui en fait cest Ca. Normalement des personnes devaient être embauchées pour combler le manque de personnel mais cela n'a pas été fait.
Ensuite comme je tai dit si les tâches ne sont pas bien organisée je risque de faire des erreurs et je dois tout rattraper alors que parfois cest impossible..

Je ne savais pas que le burn out pouvait commencer de cette manière, c'est vrai que je me contient beaucoup pour ne pas péter un câble mais la ma tete ne se déconnecte pas du travail et je ne fais que penser à ça..
M
10 septembre 2019 20:55
Je suis exaaaactement dans le même cas que toi ?
E
10 septembre 2019 20:59
Il faut absolument pour pouvoir se reposer et se régenerer quand on rentre chez soi arriver à se déconnecter complétement du travail, sinon la vie profesionnelle prends le dessus et le travail devient allienant et effectivement on frôle le burn-out, qu'il ne faut pas prendre à la légère...

Moi-même étant quelqu'un de perfectionniste, je fais actuellement un métier en contact direct avec beaucoup de clientèle au quotidien et je subis le manque d'organisation de mes collègues de plein fouet, les journées sont longues et épuisantes alors qu'elles serait infiniment plus simple si tout était correctement fait par chacuns des membres de mon équipe.
Mais ce n'est pas le cas.

Comme j'ai déjà connu ce cas de figure auparavant dans d'autre boites, je sais comment réagir et je peux te donner quelques pistes:
Il faut que tu te mettes à l'écoute du marché professionnel dans lequel tu te trouve ,soit pour changer de boite, soit pour évoluer professionnellement,
Je peux t'assurer que si dans ton boulot actuel, si tu te tapes des feignants et que tu fais leur travail toute la journée, avec un profil comme le tiens très efficace et compétent, tu trouvera rapidement du travail ailleurs. Prends en conscience!
Tu n'es pas mariée avec ton lieu de travail et il existe tellement d'opportunités de carrière un peu partout !

Ensuite, ralentis ta cadence sur ton travail, fais comprendre a tes collègues que tu commence à être épuisée de devoir tout gérer, apprends à te ménager et réduire ton efficacité;

Avec l'energie que tu économise, monte ta boite ou développe des projets parallèles , comme ça tu ne subira pas la frustration de réaliser un travail approximatif au quotidien et tu pourra concentrer ton envie de bien faire les choses dans un projet qui te tiens réellement à coeur!

Voila quelques pistes , j'espère que ca aidera Welcome
10 septembre 2019 21:01
D'abord tu dois commencer par mettre la hiérarchie face à ses responsabilités, et j'insiste ma soeur, tu dois exiger le sérieux et leur préciser que cette situation impacte négativement ta psychologie, ton mental.
Demande à consulter un psychologue et précise le bien aux RH, on est en 2019 en France et pas en Chine.

Justement le burn out commence comme ça, la personne pense constamment au travail, ttes ses pensées sont tournées vers le travail, c'est vraiment pas bon, j'ai un collègue qui a pété un câble, c'était pas beau à voir.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Oui en fait cest Ca. Normalement des personnes devaient être embauchées pour combler le manque de personnel mais cela n'a pas été fait.
Ensuite comme je tai dit si les tâches ne sont pas bien organisée je risque de faire des erreurs et je dois tout rattraper alors que parfois cest impossible..

Je ne savais pas que le burn out pouvait commencer de cette manière, c'est vrai que je me contient beaucoup pour ne pas péter un câble mais la ma tete ne se déconnecte pas du travail et je ne fais que penser à ça..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 septembre 2019 21:04
Tant que tu fais la boniche à régler les pbs et faire le boulot des autres, cela va continuer
et tu vas arriver au burn out bientôt


Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique le travail me met dans cet état. Je n'ai plus du tout d'énergie quand je rentre chez moi. Je suis épuisée, j'ai à peine le temps de souffler.

Au travail il n'y a aucune organisation ce qui fait que je n en peux plus. Je suis obligée de gérer des choses qui à la base ne me concernent pas car cela n'est pas mon poste mais bon obligée de le faire sinon je reste bloquée dans mon travail... pleins d'erreurs qui s'accumulent et qui deviennent difficiles à gérer a cause du manque d'organisation justzment.

Comment ne plus vider son énergie et avoir le temps pour soi en rentrant, cad ne pas tomber direct ko mais au moins profiter de la soirée.. Je ne sais pas si vs comprenez ?
10 septembre 2019 21:12
Attention au burn out ca arrive vite et c'est difficile de s' en relever.

Preserves ta santé

Préserve toi.

Limites toi a tes taches et si tu es bloquée ce nest pas de ta faute. Attention au surmenage professionnel.

Demain le patron te fera pas de cadeau.

Tu peux etre en arret pour burn out et te reposer.

Ou rencontrer le médecin du travail sans leur dire il pourra te donner des conseils pour ce rythme de travail soutenu
Citation
Une.anonyme a écrit:
Le problème cest que justement notre travail est lié et malheureusement s'il y a 1 erreur cest toujours à moi de la réparer..

Vous pensez que ce que je ressens s'approche du burn out ??
Je suis assez hypersensible, je ne sais pas si ça peut jouer...
U
10 septembre 2019 21:22
Merci pour vos conseils. Pour linstant ca fait un peu plus d'un mois que je travaille, du coup je ne sais pas si le burn out put arriver aussi vite.

Quand tu parles de ton collègue qui a pété un câble il lui est arrivé quoi exactement ?

Merci encore pour vos conseils, je vais commencer à ne plus me mettre dans cet état, sachant que jai limpression quil ny a que moi qui suis autant préoccupée..
m
10 septembre 2019 21:32
Moi j'applique le dicton "il faut bouffer le travail avant que le travaille te bouffe".
Peu importe le poste, si on en arrive à ce que le travaille te bouffe, c'est qu'il y a un problème, et qui dit problème, dit solution... la plus logique étant de changer de travail.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Oui en fait cest Ca. Normalement des personnes devaient être embauchées pour combler le manque de personnel mais cela n'a pas été fait.
Ensuite comme je tai dit si les tâches ne sont pas bien organisée je risque de faire des erreurs et je dois tout rattraper alors que parfois cest impossible..

Je ne savais pas que le burn out pouvait commencer de cette manière, c'est vrai que je me contient beaucoup pour ne pas péter un câble mais la ma tete ne se déconnecte pas du travail et je ne fais que penser à ça..
10 septembre 2019 21:57
Très bon conseil,
Je rajouterais que pour pouvoir te plaindre utilement a ta hiérarchie, tiens bien à jour un tableau des différentes demandes qui tombe sur ta charge. En gros, il faut que ce soit quantifiable et donc « speak with data » parle avec des éléments précis. Ça suppose que tu perde du temps à faire tes propres tableaux de pilotage mais je t’assure que c’est utile à la fin.

Ensuite, il faut que dès qu’on te donne une tache à faire, tu demande illico « quel délai me donnes tu pour réaliser la tâche? » et tu fais mine devant lui/elle de noter ce délai sur un calepin ou un tableau directement. Il comprendra que ton niveau d’exécution demande aussi un délai et que tu as bien conscience du pb. tu n’a pas à pallier le manque d’anticipation des autres pour faire les taches qui auraient dû être déjà faite hier. Donc réclame bien ton délai à toi aussi. Et quand tu vois que c’est impossible, demande à ton supérieur de hiérarchiser les priorités. Il verra qu il y a besoin de faire quelque chose plus en amont (un audit de sa boîte l’aiderait sûrement).



Citation
Eashrey a écrit:
Il faut absolument pour pouvoir se reposer et se régenerer quand on rentre chez soi arriver à se déconnecter complétement du travail, sinon la vie profesionnelle prends le dessus et le travail devient allienant et effectivement on frôle le burn-out, qu'il ne faut pas prendre à la légère...

Moi-même étant quelqu'un de perfectionniste, je fais actuellement un métier en contact direct avec beaucoup de clientèle au quotidien et je subis le manque d'organisation de mes collègues de plein fouet, les journées sont longues et épuisantes alors qu'elles serait infiniment plus simple si tout était correctement fait par chacuns des membres de mon équipe.
Mais ce n'est pas le cas.

Comme j'ai déjà connu ce cas de figure auparavant dans d'autre boites, je sais comment réagir et je peux te donner quelques pistes:
Il faut que tu te mettes à l'écoute du marché professionnel dans lequel tu te trouve ,soit pour changer de boite, soit pour évoluer professionnellement,
Je peux t'assurer que si dans ton boulot actuel, si tu te tapes des feignants et que tu fais leur travail toute la journée, avec un profil comme le tiens très efficace et compétent, tu trouvera rapidement du travail ailleurs. Prends en conscience!
Tu n'es pas mariée avec ton lieu de travail et il existe tellement d'opportunités de carrière un peu partout !

Ensuite, ralentis ta cadence sur ton travail, fais comprendre a tes collègues que tu commence à être épuisée de devoir tout gérer, apprends à te ménager et réduire ton efficacité;

Avec l'energie que tu économise, monte ta boite ou développe des projets parallèles , comme ça tu ne subira pas la frustration de réaliser un travail approximatif au quotidien et tu pourra concentrer ton envie de bien faire les choses dans un projet qui te tiens réellement à coeur!

Voila quelques pistes , j'espère que ca aidera Welcome
U
10 septembre 2019 22:10
Ton commentaire resume très très bien ma situation. J'aurai pas pu dire mieux.

En fait je pense aussi être quelqu'un de perfectionniste, jaime le travail bien fait, bien organisé, bien expliqué et que tout soit carré. Bien sûr tout le monde n'est pas comme ça et le fait de travailler avec ce genre de personnes cest frustrant et soulant.

Pour tout dire je raccourcis mon temps de pause à midi et je viens plus tôt pour justement palier à tout ces "problèmes d'organisation" mais rien ny fait. De nouvelles choses me tombent dessus tous les jours..

Monter ma boite serait mon rêve. Travailler dans une autre boite pourquoi pas ?
J'ai déjà parlé de ma situation pro actuelle et tout le monde me dit que dans toutes les boîtes il n'y a pas d'organisation. Ca me décourage un peu et surtout je me demande si cela est vrai ?
Citation
Eashrey a écrit:
Il faut absolument pour pouvoir se reposer et se régenerer quand on rentre chez soi arriver à se déconnecter complétement du travail, sinon la vie profesionnelle prends le dessus et le travail devient allienant et effectivement on frôle le burn-out, qu'il ne faut pas prendre à la légère...

Moi-même étant quelqu'un de perfectionniste, je fais actuellement un métier en contact direct avec beaucoup de clientèle au quotidien et je subis le manque d'organisation de mes collègues de plein fouet, les journées sont longues et épuisantes alors qu'elles serait infiniment plus simple si tout était correctement fait par chacuns des membres de mon équipe.
Mais ce n'est pas le cas.

Comme j'ai déjà connu ce cas de figure auparavant dans d'autre boites, je sais comment réagir et je peux te donner quelques pistes:
Il faut que tu te mettes à l'écoute du marché professionnel dans lequel tu te trouve ,soit pour changer de boite, soit pour évoluer professionnellement,
Je peux t'assurer que si dans ton boulot actuel, si tu te tapes des feignants et que tu fais leur travail toute la journée, avec un profil comme le tiens très efficace et compétent, tu trouvera rapidement du travail ailleurs. Prends en conscience!
Tu n'es pas mariée avec ton lieu de travail et il existe tellement d'opportunités de carrière un peu partout !

Ensuite, ralentis ta cadence sur ton travail, fais comprendre a tes collègues que tu commence à être épuisée de devoir tout gérer, apprends à te ménager et réduire ton efficacité;

Avec l'energie que tu économise, monte ta boite ou développe des projets parallèles , comme ça tu ne subira pas la frustration de réaliser un travail approximatif au quotidien et tu pourra concentrer ton envie de bien faire les choses dans un projet qui te tiens réellement à coeur!

Voila quelques pistes , j'espère que ca aidera Welcome
10 septembre 2019 23:13
Vas pas te tuer pour un taf
e
11 septembre 2019 10:57
Normalement des personnes devaient être embauchées pour combler le manque de personnel mais cela n'a pas été fait.

Si tu fais tout le travail (et au detriment de ta santé) pourquoi recruter ? Vu que ca tourne.

A toi de montrer qu il est impossible de gerer differents postes
A toi de te plaindre encore et encore
Et si tes plaintes ne sont pas prise en compte tu poses un arret

Jen connais qui ont fait ca je peux te dire qu ils ont direct embauchés.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Oui en fait cest Ca. Normalement des personnes devaient être embauchées pour combler le manque de personnel mais cela n'a pas été fait.
Ensuite comme je tai dit si les tâches ne sont pas bien organisée je risque de faire des erreurs et je dois tout rattraper alors que parfois cest impossible..

Je ne savais pas que le burn out pouvait commencer de cette manière, c'est vrai que je me contient beaucoup pour ne pas péter un câble mais la ma tete ne se déconnecte pas du travail et je ne fais que penser à ça..
U
11 septembre 2019 12:49
En fait ca fait seulement 1 mois et quelque que je suis en entreprise, du coup je ne sais pas comment faire si je peux tout de même poser 1 arrêt ou pas.
Est il possible de voir le médecin du travail soi même meme si je suis avec un contrat cdd ?

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Normalement des personnes devaient être embauchées pour combler le manque de personnel mais cela n'a pas été fait.

Si tu fais tout le travail (et au detriment de ta santé) pourquoi recruter ? Vu que ca tourne.

A toi de montrer qu il est impossible de gerer differents postes
A toi de te plaindre encore et encore
Et si tes plaintes ne sont pas prise en compte tu poses un arret

Jen connais qui ont fait ca je peux te dire qu ils ont direct embauchés.
e
11 septembre 2019 15:08
Ah oui un mois c est delicat
Tu es en cdd ?
Citation
Une.anonyme a écrit:
En fait ca fait seulement 1 mois et quelque que je suis en entreprise, du coup je ne sais pas comment faire si je peux tout de même poser 1 arrêt ou pas.
Est il possible de voir le médecin du travail soi même meme si je suis avec un contrat cdd ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook