Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée par mon couple
S
17 janvier 2015 23:24
salem,je vous contacte car en ce moment ca ne va pas du tout dans mon couple et je me demande que faire,je sais que le divorce n est pas une solution mais ca fait tellement longtemps que je souffre que je n arrive plus a vivre juste une vie "normale"....Aucune attention pour moi,beaucoup plus de consideration pour autrui plutot que pour moi et il delaisse la religion ,Je suis perdue et fatiguée pourriez vous me conseiller.Merci
A
17 janvier 2015 23:34
C'est trop général pour qu'on puisse t'aider

tu n'es pas la seule dans ce cas. y en a qui souffrent pire .
Si t'as des enfants , mise tout sur eux
Si tu n'en as pas , n'en fais pas.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 janvier 2015 10:58
salam
desespere pas pas mal de femmes sont comme sa
quand je lis certains posts
on dirait que la femme creuse sa tombe je comprend plus rien
L
18 janvier 2015 11:03
Citation
Reveries a écrit:
C'est trop général pour qu'on puisse t'aider

tu n'es pas la seule dans ce cas. y en a qui souffrent pire .
Si t'as des enfants , mise tout sur eux
Si tu n'en as pas , n'en fais pas.
salam,

personnellement je pense que si dans un couple l'un ou l'autre ne veux pas d'enfant car se mefie de son conjoint alors il vaut mieux se separer ....ca veut clairement dire que l'on est pas sur la même longueur d'ondes....
J
18 janvier 2015 11:05
Salam

Un homme qui a plus de considération pour sa télécommande que pour sa femme, ça n'est pas un cas isolé .
Ne sois pas dans l'attente et ne te rends pas malade, c'est tout ce que je peux te dire.
18 janvier 2015 11:07
Salam,
Si tu n as pas d enfant n en fait pas.
Si ton mari ne pratique pas tu as le droit de demander le divorce. ...
Fait intervenir vos familles pour essayer de coller les morceaux, si cela ne marche pas à toi de voir.
Fais la prière de la consultation
Qu allah te facilite
A
18 janvier 2015 12:17
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

personnellement je pense que si dans un couple l'un ou l'autre ne veux pas d'enfant car se mefie de son conjoint alors il vaut mieux se separer ....ca veut clairement dire que l'on est pas sur la même longueur d'ondes....


Chacun fait comme il vaut mais en cas de séparation, il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'enfant. Tu ne trouves pas ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 janvier 2015 13:29
perso je trouve que c est très compliqué
quand le couple marche pas et qu il ya pas d issu le divorce est une solution
mais bon ne pas faire d enfant c est une solution pour la femme jeune qui peut refaire sa vie
facilement et qui a encore du temps devant elle
mais bon pour une femem qui est dans la trentaine et qui a pas encore d enfants se dire de divorcer
et ensuite il faut du temps pour refaire sa vie et faire des enfanst honnètement c est un gros risque
risque de ne jamais avoir d enfants
donc je trouve que c est vraiment pas évident
B
18 janvier 2015 13:42
je suis d'accord avec la perle,
quand on est dans la vingtaine on peut prendre le risque de tout envoyer
valser, parce ce que finalement la femme aura ensuite le temps de rencontrer
quelqu'un d'autre
mais dans la trentaine, faut être pragmatique
j'ai deux copines qui se retrouvent divorcées sans enfants, en milieu de trentaine
ba ça va être chaud même si je leur souhaite que non
18 janvier 2015 13:49
bin oui c est ça le problème
si les femems savient qu elles avient du time no limit pour enfanter ok mais c est pas le cas
et puis quand une femme a des enfants ça lui apporte au moins un peu de bonheur
moi je le vois avec mes soeurs quand leurs enfants se ruent vers elles etc
la femme qui apas d enfanst pour peu qu il ya dispute avec son mari elle rentre chez elle
personne ne lui parle etc enfin c est dur quoi
B
18 janvier 2015 13:52
oui oui je vois ça effectivement,
de toute façon rien n'est simple pour la femme, si elle fait des enfants avec
un tarés elle prend le risque de se retrouver divorcée sans le sou avec ses enfants
si elle ne fait pas d'enfant, elle prend le risque de ne jamais en avoir
en plus on sait que toute femme a le besoin d'enfanter à un moment dans sa vie
c'est pas évident mais bon
18 janvier 2015 13:58
c est vrai c est ce que je me dis aussi
tout es compliqué pour une femme de A jusqu' a Z mais bon c est ainsi
je pense que si une femme pense trop a sa condition de femmes elle risque de devenir malade
des fois je comprends les femmes qui jouent le jeu de la fausse insoucience
parce que bon la réalité est vraiment pas facile
comem tu dis la femem a toujours une crainte au fond d elle pour tel ou tel chose
c est sans fin
18 janvier 2015 14:04
pffffff je comprends pas pk les hommes décident de se marier avec des femmes pour leur gacher leur vie et leur avenir .

hamdouleh je suis mariée depuis 4mois enceinte depuis peu et hamdouleh j'ai pas dutout à me plaindre de mon mari.

les filles réfléchissez bien avant de vous lancer dans un mariage ac un homme. comment peuvent ils etre aussi égoiste.

pfff et dire que le mariage est la moitié du dine ...
S
18 janvier 2015 16:42
Salem,tt d abord je vs remercie pour vos messages...Et bien si g 3 enfants et c d ailleurs pour cela que partir est difficile mais je pense que des enfants ont besoin d un environnement sain et nn des conflits permanent.Mais je sais aussi que recommencer une vie a zero ne sera pas tres simple,Nous nous sommes rencontrer tres jeune et je pense que por lui t est acquis mais nnc pas si simple une femme;;;;
N
18 janvier 2015 23:16
Peut-être est-il lassé par votre histoire. Penses-tu qu'il a encore des sentiments pour toi ? Et qu'il est capable de faire des choses contre toi puisqu'il ne te portes plus d'attention (tromperie etc) ?
Enfaite je pense qu'à partir du moment ou tu dis ne plus avoir de vie normale à cause de ta souffrance, c'est qu'il faut agir. Ne penses-tu pas que le sensibiliser d'avantages à la religion pourrait être une solution ? Il pourrait se rendre contre de plein de choses et alors peut-être privilégier sa famille avant autrui. Mais agis, ne te laisse pas souffrir encore plus !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook