Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée de cette vie
L
15 janvier 2022 22:17
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Mmmh... un précipité c'est mauvais !

Ce n'était pas pour toi ...et d'un côté tant mieux. ...qu'il aille voir une femme divorcée comme lui.

Qui se ressemble s'assemble !

Je te souhaite le meilleur pour toi ?Insh'Allah kreil...
15 janvier 2022 22:19
Salam aleykoum,

Je te comprends, c'est normal d'avoir peur et d'être traumatisée avec tout ce qu'on entend et tout ce qu'on lit...

Qu'Allah te facilite ma sœur. Cette vie n'est qu'une poignée de jours...et ta guérison tu ne la trouveras que dans la proximité d'Allah.
Citation
Lilianah a écrit:
Il y a eu beaucoup de demenagements pour mes études puis mon travail. Je n'avais pas de stabilité.
Un homme m'a demandé dans ma vingtaine. J'etais pas prête. Il s'est marié, a eu un enfant et a divorcé. Il m'a contacté il y a plus d'un an. J'ai eu peur et j'ai pas répondu. J'ai fais une erreur . Et je m'en veux.
A
16 janvier 2022 10:24
Salam,

Quand il m'a demandé en mariage à mes 20 ans, il voulait que ça se fasse vite vite.

Gage de sérieux, il voulait se marier. Peut être aussi que la volonté/difficulté de se préserver pressait son projet.

Mais à ce moment j'étais pas prête. Si il avait patienté un peu pour qu'on se connaisse, j'aurais fini par accepter.

Purement hypothétique.
Tu as décliné et il a arrêté. C'est un nouveau gage de sérieux.
Tu attendais peut être de lui qu'il monte sur un cheval blanc ou crie je t'aime dans le ciel en parachute. Mais il a juste appliqué la logique, si une femme est indécise, ce sera une perte de temps et d'énergie. Sans compter le risque de s'attacher pour ne rien construire après.

Au lieu de ça il s'est inscrit sur un site, s'est marié au bout de 6 mois.

Logique.
Il n'était pas engagé avec toi dans quoi que ce soit.
Il a donc poursuivi son projet et s'est marié rapidement (conforme à ce que tu dis au début, il te l'a proposé, de se marier rapidement)

Quand il m'a recontacté , je me suis dit qu'il l'a certainement fait parce que sa dernière relation s'etait finie (il a connu une femme après son divorce). Et que là il pensait à moi. C'est facile.

En ce moment, il est de nouveau en recherche donc logique qu'il soit sur des "pistes".
Après son divorce, il essaye une première puis tu es la deuxième, combien y en aura t'il on ne le sait pas. Mais de ce que tu décris il fait cela en respectant des règles.

et d'un autre côté comme je vois que rien ne marche, je me dis que c'est peut etre parce que c'était lui mon destin.

Je pense que le fond du problème est là.
Le destin est une réalité et fait partie de notre croyance.
Mais c'est pas le destin à la Hollywood. Tu donnes l'impression d'attendre du prétendant que tout arrive à la perfection, comme tu l'as imaginé, qu'il ne pense qu'à toi, qu'il ne voit aucune autre femme (je parle dans le cadre d'une recherche de mariage) ...

Dans les faits c'est autre chose.

Si cet homme est sérieux et pratique la prière etc je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas clôturer le dossier. Soit vous êtes en phase youyou, soit pas byebye.

Citation
Lilianah a écrit:
Ce que tu dis est vrai Tunlyn.
C'est aussi ce qui m'a bloqué. Quand il m'a recontacté , je me suis dit qu'il l'a certainement fait parce que sa dernière relation s'etait finie (il a connu une femme après son divorce). Et que là il pensait à moi. C'est facile.
Quand il m'a demandé en mariage à mes 20 ans, il voulait que ça se fasse vite vite. Mais à ce moment j'étais pas prête. Si il avait patienté un peu pour qu'on se connaisse, j'aurais fini par accepter. Qu'il me parle de sa famille, sa vie, sa vision de l'avenir ... Au lieu de ça il s'est inscrit sur un site, s'est marié au bout de 6 mois. Apres un divorce, et une relation ratee il revient.
Franchement je sais pas. Y a un truc qui me dit "ne le recontacte pas", il fait comme il veut, et d'un autre côté comme je vois que rien ne marche, je me dis que c'est peut etre parce que c'était lui mon destin.
L
16 janvier 2022 19:44
Il est sérieux ça je le sais. C'est un bon musulman aussi.
Merci d'avoir repris les choses point par point. Ça m'oblige à me poser les bonnes questions. Le problème c'est qu'il est aussi quelqu'un de fier. La dernière fois je ne lui ai pas répondu et je pense pas qu'il va me le pardonner. Honnêtement je suis perdue.

Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Quand il m'a demandé en mariage à mes 20 ans, il voulait que ça se fasse vite vite.

Gage de sérieux, il voulait se marier. Peut être aussi que la volonté/difficulté de se préserver pressait son projet.

Mais à ce moment j'étais pas prête. Si il avait patienté un peu pour qu'on se connaisse, j'aurais fini par accepter.

Purement hypothétique.
Tu as décliné et il a arrêté. C'est un nouveau gage de sérieux.
Tu attendais peut être de lui qu'il monte sur un cheval blanc ou crie je t'aime dans le ciel en parachute. Mais il a juste appliqué la logique, si une femme est indécise, ce sera une perte de temps et d'énergie. Sans compter le risque de s'attacher pour ne rien construire après.

Au lieu de ça il s'est inscrit sur un site, s'est marié au bout de 6 mois.

Logique.
Il n'était pas engagé avec toi dans quoi que ce soit.
Il a donc poursuivi son projet et s'est marié rapidement (conforme à ce que tu dis au début, il te l'a proposé, de se marier rapidement)

Quand il m'a recontacté , je me suis dit qu'il l'a certainement fait parce que sa dernière relation s'etait finie (il a connu une femme après son divorce). Et que là il pensait à moi. C'est facile.

En ce moment, il est de nouveau en recherche donc logique qu'il soit sur des "pistes".
Après son divorce, il essaye une première puis tu es la deuxième, combien y en aura t'il on ne le sait pas. Mais de ce que tu décris il fait cela en respectant des règles.

et d'un autre côté comme je vois que rien ne marche, je me dis que c'est peut etre parce que c'était lui mon destin.

Je pense que le fond du problème est là.
Le destin est une réalité et fait partie de notre croyance.
Mais c'est pas le destin à la Hollywood. Tu donnes l'impression d'attendre du prétendant que tout arrive à la perfection, comme tu l'as imaginé, qu'il ne pense qu'à toi, qu'il ne voit aucune autre femme (je parle dans le cadre d'une recherche de mariage) ...

Dans les faits c'est autre chose.

Si cet homme est sérieux et pratique la prière etc je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas clôturer le dossier. Soit vous êtes en phase youyou, soit pas byebye.
m
6 juillet 2022 15:24
Salam aleykoum,

Essaye de te rapprocher d’Allah, de faire tes prière à l’heure et concentrer. D’augmenter ta foi, médite sur la création va à la mosquée apaise ton coeur avec le dhikr et la lecture du coran ou son écoute.
8 juillet 2022 00:53
Salam ce que t viens ecrire sa ma vraiment beaucoup touché, sah com disent les gawris tjr apres les orages il y a le beau temps. Il faut pas laisser le negatif prendre le dessus, rabi nous dit faite le sabab et apres inchallah il se produira notre mektoub, il faut penser au positif et s'imaginer heureuse marié tout ce dont t souhaite. On vit une epoque de fitna ils y a la méchanceté gratuite de partout, les gens sont tellement malheureux ds leurs vies qui essayent de dénigré d'autre pr apparaître mieux, il faut pas leurs donner l'heure il faut j'amais mettre ton bonheur entre les mains de duelqu'un d'autre. Je te souhaite inchallah d'etre heureuse et resalider tes souhaits amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook