Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée de cette vie
14 janvier 2022 22:12
Je l attendais celle-là Oups

"Pourquoi 39ans et toujours pas mariée?
T'aurais du te marié dans tes vingtaines pourquoi avoir attendu autant?"


@Lilianah,

Surtout ne te justifie pas et ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah swt.
Travaille sur l estime et la confiance en toi ma douce. Je te souhaite le meilleur inshAllah

Citation
Amir009 a écrit:
Salam,

Ton histoire m'a beaucoup touchée
Cependant, j'aimerais savoir
Pourquoi 39ans et toujours pas mariée?
T'aurais du te marié dans tes vingtaines pourquoi avoir attendu autant?
Citation
Amir009 a écrit:
Salam,

Ton histoire m'a beaucoup touchée
Cependant, j'aimerais savoir
Pourquoi 39ans et toujours pas mariée?
T'aurais du te marié dans tes vingtaines pourquoi avoir attendu autant?
Citation
Amir009 a écrit:
Salam,

Ton histoire m'a beaucoup touchée
Cependant, j'aimerais savoir
Pourquoi 39ans et toujours pas mariée?
T'aurais du te marié dans tes vingtaines pourquoi avoir attendu autant?
14 janvier 2022 22:28
Ce n'est pas que la biologie le problème, même notre religion a sa part de responsabilité car avec son éducation elle contribue beaucoup à éloigner les deux sexes sous prétexte de la pudeur, chasteté, bref religieusement, et c'est à cause de ça qu'on a généralement beaucoup des frustrations sexuelles dans notre communauté,des hommes et des femmes de plus de 30-40 ans puceaux et puceauses.
C'est tellement dommage !
Ou tu vois des gens âgés et qui ne savent même pas comment procéder pour chercher un mari/épouse, parce qu'ils sont trop maternés au nom Dieu.
Honnêtement même la religion a sa part de responsabilité.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les membres de ce forum ont systématiquement un problème dés qu'on parle de biologie ou de la réalité du monde, surtout que tu dis toi même ressentir ce mal être dont je parle. Il faudrait donc effacer de tous les manuelles scolaires que la reproduction est nécessaire à la survie de l'espèce humaine, et que si le mâle et la femelle sont attirés l'un vers l'autres, c'est pour se reproduire, avoir une progéniture, et éduquer cette progéniture, et que s'ils ne se soumettent pas à ce besoin biologique, un mal être va forcément s'installer.


Bonne soirée également.
I
14 janvier 2022 22:49
Salam ma soeur,

Courage ma soeur, prends soin de toi, malgré tout. Essaye d'avoir une activité qui te permette d'aérer ton esprit.

Plein de force à toi, qu'Allah te facilite et te récompense pour ta patience, amîn.smiling smiley
s
14 janvier 2022 22:57
Non, au contraire, l'islam éloigne les deux sexes pour éviter la perversité mais appel au mariage des jeunes, ce sont plutôt les musulmans qui n'ont pas compris l'islam, ces situations sont dû justement au fait que les pères n'exercent plus leur tutelle correctement, et que les hommes ne soient plus éduquer à remplir leur fonction d'homme dans la communauté, ce qu'on observe aujourd'hui, c'est justement parce que nous sommes loin de l'islam..
Citation
Nasser& a écrit:
Ce n'est pas que la biologie le problème, même notre religion a sa part de responsabilité car avec son éducation elle contribue beaucoup à éloigner les deux sexes sous prétexte de la pudeur, chasteté, bref religieusement, et c'est à cause de ça qu'on a généralement beaucoup des frustrations sexuelles dans notre communauté,des hommes et des femmes de plus de 30-40 ans puceaux et puceauses.
C'est tellement dommage !
Ou tu vois des gens âgés et qui ne savent même pas comment procéder pour chercher un mari/épouse, parce qu'ils sont trop maternés au nom Dieu.
Honnêtement même la religion a sa part de responsabilité.
14 janvier 2022 22:57
Tout ceux qui sont injustes envers toi dans ta famille tu dois les mettre de limite ou ne plus les considérer et les laisser avec Dieu,si ça se trouve tu auras justice.
Si vraiment la maternité est très importante pour toi,ce serait dommage de rater cela sans pour autant tout essayer. Pendant que tu cherches un mari tu peux aussi réserver des ovules dans une bank comme ça se fait de nos jours, tu pourrais en avoir besoin. Il s'agit d'être réaliste, c'est vrai qu'on espère tous que tu en trouve ton mari cependant la vie n'a pas de certitude comme tu sais, encore plus pour certains.
Bonne chance !
Citation
Lilianah a écrit:
Je sens des noeuds dans mon ventre mais c'est l'angoisse.
Je me suis posée des questions par rapport à mes tantes. Un jour une m'a dit : "J'espère que tu ne porteras jamais de robe blanche, mais une robe noire pour la deuil de ta mère". Juste parce que je l'avais pas amener à un mariage avec ma voiture. Ca m'avait tellement choquée un venin comme ça.
Une autre de mes tantes fait une obsession sur moi. Elle veut faire de sa fille ma copie. Chaque fois que je la vois elle me dit " ma fille aussi à un très bel appartement", ma fille aussi a un très bon travail ... La dernière fois, je l'ai vu à un enterrement, elle m'a jeté un regard tellement noir, je voulais me cacher. Pourtant je lui parle jamais.
Je sais qu'elles sont très jalouses. Mais elles savent pas que toute la reussite pro du monde n'a pas de valeur sans un enfant à ses côtés.
S
14 janvier 2022 23:11
Tu dois aussi être reconnaissante des bienfaits que dieu t'a donné. Si tu as un beau boulot, un appartement tu ne peux pas dire que cela n'a aucune valeur sans enfant. Des femmes avec enfant se suicident. Comme disait ma psy, est ce que tu pense qu'il suffit de pousser une poussette pour être heureux dans la vie ?

Crois moi je suis bien placé pour savoir ce que représente le manque d'un enfant dans sa vie. Mais en attendant que dieu t'accorde ce bonheur inchalah, cela ne sert à rien de se morfondre. C'est une perte de temps. Que tu pleure toute les larmes de ton corps, le soir le résultat sera le même. Alors économise les. Tes tantes tu t'en fou. Elles sont pas la le soir quand tu te couche. Tu pers de l'énergie à te préoccuper d'eux.

Et si tu as une bonne situation je rejoins le commentaire plus haut. Pourquoi pas faire conserver tes ovocytes ? On sait jamais. Et recontact le mec qui voulait prendre de tes nouvelles. C'est jamais trop tard smiling smiley
L
14 janvier 2022 23:21
J'ai peur de le recontacter. Ca fait un an et demi. J'ai même plus son numero. Plus d'ami en commun. Je sais qu'il est sur facebook. Mais pzut-etre qu'il a retrouvé quelqu'un.
Et si je reviens il va se demander pourquoi maintenant. Ca fait 20 ans qu'on se connait, 20 ans qu'on se rate.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Tu dois aussi être reconnaissante des bienfaits que dieu t'a donné. Si tu as un beau boulot, un appartement tu ne peux pas dire que cela n'a aucune valeur sans enfant. Des femmes avec enfant se suicident. Comme disait ma psy, est ce que tu pense qu'il suffit de pousser une poussette pour être heureux dans la vie ?

Crois moi je suis bien placé pour savoir ce que représente le manque d'un enfant dans sa vie. Mais en attendant que dieu t'accorde ce bonheur inchalah, cela ne sert à rien de se morfondre. C'est une perte de temps. Que tu pleure toute les larmes de ton corps, le soir le résultat sera le même. Alors économise les. Tes tantes tu t'en fou. Elles sont pas la le soir quand tu te couche. Tu pers de l'énergie à te préoccuper d'eux.

Et si tu as une bonne situation je rejoins le commentaire plus haut. Pourquoi pas faire conserver tes ovocytes ? On sait jamais. Et recontact le mec qui voulait prendre de tes nouvelles. C'est jamais trop tard smiling smiley
14 janvier 2022 23:45
Salam Alaykom Ma soeur,

Ton témoignage m’a touchée. Mais il faut inchaAllah que tu places ta confiance en Dieu c’est lui qui décide de tout et qui peut débloquer n’importe quelle situation HamdoliLah! Rapproche toi de ton créateur et sois forte mentalement !! Ne regarde pas en arrière et laisser le passé ou il est … ce n’est jamais bon de revenir en arrière. Pardonne à ton père et à ta famille tu seras libérée inchaAllah.. HamdoliLah tu as réussi professionnellement c’est déjà ça ! Il y en a c’est le KO a tout les niveaux… fais bcp de dohas et ne perd pas espoir !! Dieu te mettra le meilleur sur ta route inchaAllah ??
15 janvier 2022 00:08
Le mariage et les enfants ne sont pas une finalité dans ce monde.. Essaye de trouver l'apaisement de ton âme a travers notre magnifique religion. Fais abstraction des autres, tu ne dois rien a personne. Qu'Allah te facilite inshaaAllah.
15 janvier 2022 04:38
t’as 48 piges sérieux toi ???
plus on vieillit , plus en on prend en sagesse visiblement toi rien ne t’apaise !
pourtant tu es le mieux placé pour la comprendre non ?
3 mariages , 3 échecs
et tu es encore à la recherche d’une épouse !
arrête avec tes théories à 2 balles et soit un peu dans la rahma
sa vie est loin d’être terminée !
tu as encore des projets de mariage à ton grand age et pourquoi ce serait un frein pour elle , sachant qu’elle a 10 ans de moins que toi !
s’il te plaît pour tes hassanettes, pour nous tais toi !

Citation
streptoanthracis a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les membres de ce forum ont systématiquement un problème dés qu'on parle de biologie ou de la réalité du monde, surtout que tu dis toi même ressentir ce mal être dont je parle. Il faudrait donc effacer de tous les manuelles scolaires que la reproduction est nécessaire à la survie de l'espèce humaine, et que si le mâle et la femelle sont attirés l'un vers l'autres, c'est pour se reproduire, avoir une progéniture, et éduquer cette progéniture, et que s'ils ne se soumettent pas à ce besoin biologique, un mal être va forcément s'installer.


Bonne soirée également.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 04:42 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
S
15 janvier 2022 07:43
Peur. Peut être. Oublie ces mots.
Tu le retrouve sur Facebook, tu lui envoi un message. Il a quelqu'un tant pis, il a personne vous allez boire un verre.
Tu n'as rien à perdre. Au moins aucun regret.
Citation
Lilianah a écrit:
J'ai peur de le recontacter. Ca fait un an et demi. J'ai même plus son numero. Plus d'ami en commun. Je sais qu'il est sur facebook. Mais pzut-etre qu'il a retrouvé quelqu'un.
Et si je reviens il va se demander pourquoi maintenant. Ca fait 20 ans qu'on se connait, 20 ans qu'on se rate.
s
15 janvier 2022 10:37
Je n'ai pas inventé les sciences, la posteuse a posé une problématique, je lui explique pourquoi est-ce qu'elle est dans cet état d'esprit, il ne s'agit pas de théorie mais de biologie.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
t’as 48 piges sérieux toi ???
plus on vieillit , plus en on prend en sagesse visiblement toi rien ne t’apaise !
pourtant tu es le mieux placé pour la comprendre non ?
3 mariages , 3 échecs
et tu es encore à la recherche d’une épouse !
arrête avec tes théories à 2 balles et soit un peu dans la rahma
sa vie est loin d’être terminée !
tu as encore des projets de mariage à ton grand age et pourquoi ce serait un frein pour elle , sachant qu’elle a 10 ans de moins que toi !
s’il te plaît pour tes hassanettes, pour nous tais toi !
S
15 janvier 2022 12:15
Waw mais merci pour ton rappel. Je suis sûre que la posteuse ne savait pas qu'à 39 ans ces chances de devenir maman avait diminué et qu'elle attendait que tu le lui rappel.

Je suis sûre que tu voulais l'aider en lui rappelant sa situation. Bravo pour ta gentillesse.

Et je suis aussi sûre que dans 10 ans si ce forum existe encore on retrouvera encore un strepto quelque chose en train de théoriser sur les trentenaires qui ont gâcher leur vie mdr j'espère qu'à la maison de retraite ils n'auront pas de WiFi...

Ces femmes auront probablement avancer dans leur vie. Se seront rapprocher de dieu. Auront accepter la vie tel qu'elle est. Trouver peut être l'amour. Adopter des enfants. Monter des associations. Fait le bien autour d'elles. Et c'est tout ce que je leur souhaite et nous souhaites à tous.




Citation
streptoanthracis a écrit:
Je n'ai pas inventé les sciences, la posteuse a posé une problématique, je lui explique pourquoi est-ce qu'elle est dans cet état d'esprit, il ne s'agit pas de théorie mais de biologie.
s
15 janvier 2022 12:25
Non, ici, visiblement, elle ne comprenait pas son état moral malgré sa situation financière qui semble bonne, d'où mon commentaire, je lui expliquais que cela n'a rien à avoir avec sa situation financière ou sa situation d'enfance, mais plutôt avec son célibat.

Concernant le reste, je leur souhaite tout le bien du monde.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Waw mais merci pour ton rappel. Je suis sûre que la posteuse ne savait pas qu'à 39 ans ces chances de devenir maman avait diminué et qu'elle attendait que tu le lui rappel.

Je suis sûre que tu voulais l'aider en lui rappelant sa situation. Bravo pour ta gentillesse.

Et je suis aussi sûre que dans 10 ans si ce forum existe encore on retrouvera encore un strepto quelque chose en train de théoriser sur les trentenaires qui ont gâcher leur vie mdr j'espère qu'à la maison de retraite ils n'auront pas de WiFi...

Ces femmes auront probablement avancer dans leur vie. Se seront rapprocher de dieu. Auront accepter la vie tel qu'elle est. Trouver peut être l'amour. Adopter des enfants. Monter des associations. Fait le bien autour d'elles. Et c'est tout ce que je leur souhaite et nous souhaites à tous.
D
15 janvier 2022 12:41
Salam

Amir009 tu crois que lorsque tu décides d’une chose dans la vie, elle se réalise comme par magie?!

Tu crois vraiment que ta question est pertinente ?

Je ne pense pas que ce soit un choix de ne pas être marié a 39 ans, elle dis bien qu’elle n’a fait que des mauvaises rencontres.

Faut arrêter de poser des questions bêtes, si elle n’a pas pu dans la 20aine c’est qu’elle n’a pas eu d’opportunité de rencontrer la bonne personne non ??

Comment ça m’énerve ces questions!

Personne ne décide de quand il va se marier, quand il va avoir un enfant etc…. Ce ne sont pas des choses qui se décident.
15 janvier 2022 15:07
Salam

Pourquoi avoir peur ? Prends exemple de lui !

Lui après s'être marié puis divorcé avec un enfant ne s'est pas gêné pour te recontacter malgré ses casseroles ?

Alors, que des femmes divorcées avec ou sans enfants, ce n'est pas ce qu'il manque.... et pourtant il s'est dit ... je vais voir Lilianah la belle instruite, chaste et bonne situation, si elle veut bien de moi malgré mes échecs.

Ai confiance en toi. Si son profil ne te correspond pas alors ne le contacte pas.
Mais si, il te correspond alors contacte le ... tu n'as rien à perdre ?

Masalam





Citation
Lilianah a écrit:
J'ai peur de le recontacter. Ca fait un an et demi. J'ai même plus son numero. Plus d'ami en commun. Je sais qu'il est sur facebook. Mais pzut-etre qu'il a retrouvé quelqu'un.
Et si je reviens il va se demander pourquoi maintenant. Ca fait 20 ans qu'on se connait, 20 ans qu'on se rate.
15 janvier 2022 15:35
Salam aleykoum,

En te lisant je me rend compte à quel point tu es une femme forte.
Tu as réussis à t'ensortir malgré un père violent, des frères jaloux. C'est un exploit.
Tu sembles être une femme indépendante, sérieuse et avec la tête sur les épaules. Ce sont des qualités qui font peur au chmata, aux lâches, alors que les vrais hommes aiment ça.

-Ce que je peux te conseiller:
c'est d'abord, ne vois plus ton âge comme un frein, car si tu le vois de cette manière c'est que tu t'auto créé un obstacle psychologique qui t'empêchera d'avancer. Ton âge est un atout ma sœur.
C'est un atout car tu as atteint un niveau de maturité, de sagesse que tu n'avais pas a la vingtaine, tu sais exactement ce qu'il te correspond et ce qu'il ne te correspond pas.

Ensuite, c'est tout simple mais pour rencontrer des gens, il est nécessaire de sortir, avoir un loisir, aller à la rencontre des gens , se faire belle, prendre soin de toi physiquement et mentalement. Aime toi d'abord, aime la personne que tu es devenue ❤️. Accepte ta situation pour aller vers l'avant !

Et enfin, ne t'arrête jamais de faire des invocations, fais tes prières. Demande à Allah de t'apaiser et de te donner tous ce que tu désires. qu'Allah t'accorde une issue favorable!
Et si tu veux tu peux suivre une petite thérapie comportementale, ça peut aider aussi inchaAllah.

Je t'envoie plein d'amour ma soeur, prends soin de toi ! ?
L
15 janvier 2022 16:04
Tu es tellement gentille. Merci de tout mon coeur.
Citation
Oujdia93_ a écrit:
Salam aleykoum,

En te lisant je me rend compte à quel point tu es une femme forte.
Tu as réussis à t'ensortir malgré un père violent, des frères jaloux. C'est un exploit.
Tu sembles être une femme indépendante, sérieuse et avec la tête sur les épaules. Ce sont des qualités qui font peur au chmata, aux lâches, alors que les vrais hommes aiment ça.

-Ce que je peux te conseiller:
c'est d'abord, ne vois plus ton âge comme un frein, car si tu le vois de cette manière c'est que tu t'auto créé un obstacle psychologique qui t'empêchera d'avancer. Ton âge est un atout ma sœur.
C'est un atout car tu as atteint un niveau de maturité, de sagesse que tu n'avais pas a la vingtaine, tu sais exactement ce qu'il te correspond et ce qu'il ne te correspond pas.

Ensuite, c'est tout simple mais pour rencontrer des gens, il est nécessaire de sortir, avoir un loisir, aller à la rencontre des gens , se faire belle, prendre soin de toi physiquement et mentalement. Aime toi d'abord, aime la personne que tu es devenue ❤️. Accepte ta situation pour aller vers l'avant !

Et enfin, ne t'arrête jamais de faire des invocations, fais tes prières. Demande à Allah de t'apaiser et de te donner tous ce que tu désires. qu'Allah t'accorde une issue favorable!
Et si tu veux tu peux suivre une petite thérapie comportementale, ça peut aider aussi inchaAllah.

Je t'envoie plein d'amour ma soeur, prends soin de toi ! ?
L
15 janvier 2022 19:30
Ce que tu dis est vrai Tunlyn.
C'est aussi ce qui m'a bloqué. Quand il m'a recontacté , je me suis dit qu'il l'a certainement fait parce que sa dernière relation s'etait finie (il a connu une femme après son divorce). Et que là il pensait à moi. C'est facile.
Quand il m'a demandé en mariage à mes 20 ans, il voulait que ça se fasse vite vite. Mais à ce moment j'étais pas prête. Si il avait patienté un peu pour qu'on se connaisse, j'aurais fini par accepter. Qu'il me parle de sa famille, sa vie, sa vision de l'avenir ... Au lieu de ça il s'est inscrit sur un site, s'est marié au bout de 6 mois. Apres un divorce, et une relation ratee il revient.
Franchement je sais pas. Y a un truc qui me dit "ne le recontacte pas", il fait comme il veut, et d'un autre côté comme je vois que rien ne marche, je me dis que c'est peut etre parce que c'était lui mon destin.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Pourquoi avoir peur ? Prends exemple de lui !

Lui après s'être marié puis divorcé avec un enfant ne s'est pas gêné pour te recontacter malgré ses casseroles ?

Alors, que des femmes divorcées avec ou sans enfants, ce n'est pas ce qu'il manque.... et pourtant il s'est dit ... je vais voir Lilianah la belle instruite, chaste et bonne situation, si elle veut bien de moi malgré mes échecs.

Ai confiance en toi. Si son profil ne te correspond pas alors ne le contacte pas.
Mais si, il te correspond alors contacte le ... tu n'as rien à perdre ?

Masalam
15 janvier 2022 21:36
Mmmh... un précipité c'est mauvais !

Ce n'était pas pour toi ...et d'un côté tant mieux. ...qu'il aille voir une femme divorcée comme lui.

Qui se ressemble s'assemble !

Je te souhaite le meilleur pour toi ?Insh'Allah kreil...
Citation
Lilianah a écrit:
Ce que tu dis est vrai Tunlyn.
C'est aussi ce qui m'a bloqué. Quand il m'a recontacté , je me suis dit qu'il l'a certainement fait parce que sa dernière relation s'etait finie (il a connu une femme après son divorce). Et que là il pensait à moi. C'est facile.
Quand il m'a demandé en mariage à mes 20 ans, il voulait que ça se fasse vite vite. Mais à ce moment j'étais pas prête. Si il avait patienté un peu pour qu'on se connaisse, j'aurais fini par accepter. Qu'il me parle de sa famille, sa vie, sa vision de l'avenir ... Au lieu de ça il s'est inscrit sur un site, s'est marié au bout de 6 mois. Apres un divorce, et une relation ratee il revient.
Franchement je sais pas. Y a un truc qui me dit "ne le recontacte pas", il fait comme il veut, et d'un autre côté comme je vois que rien ne marche, je me dis que c'est peut etre parce que c'était lui mon destin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook