Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue somnolence après manger
M
13 mai 2020 09:21
Salam alikom warahmato lah wa barakatoh chère frère et sœur tout d'abord je vous souhaite un très bon ramadan.
J'aimerai partager avec vous mon problème et si quelqu'un peu m'aider. Alors en cette période de ramadan après lmaghreb des que je mange un état de fatigue général l'envie de dormir ? me frappe du coup je stress et je m'inquiète si quelque chose n'allait pas. Est ce que c'est normal. Baraka laho fikom
13 mai 2020 09:29
Salam

Pas de quoi s'inquiéter, c'est juste le processus de digestion qui se met en place.

Entre les bricks, hrira et autres joyeusetés, l'estomac en prend un coup après des heures de privation lol.

Hors ramadan déjà, la majorité des gens ont un coup de barre après le repas du midi.

Maintenant, en cas de doute, rien ne t'empêche de consulter ton médecin traitant.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
13 mai 2020 09:42
C'est la digestion.

Ne mange pas trop gras, et active toi un peu après le repas, car s'endormir juste après manger c'est mauvais pour la digestion.
A
13 mai 2020 09:58
Aleykoum salam, ton repas est trop riche et lourd. Evites de t'allonger, ce sera pire.
Citation
mohammed59200 a écrit:
Salam alikom warahmato lah wa barakatoh chère frère et sœur tout d'abord je vous souhaite un très bon ramadan.
J'aimerai partager avec vous mon problème et si quelqu'un peu m'aider. Alors en cette période de ramadan après lmaghreb des que je mange un état de fatigue général l'envie de dormir ? me frappe du coup je stress et je m'inquiète si quelque chose n'allait pas. Est ce que c'est normal. Baraka laho fikom
13 mai 2020 10:17
Salam Alikoum

Ne mange pas beaucoup au point de ne plus bouger
a
13 mai 2020 10:51
ASSALAM ALAYKOM, c est normal mais il faut essayer de marcher un peu et d eviter de manger vite et trop manger, il faut toujours d arreter de manger alors qu on a faim encore,RAMADHAN MOUBARAK
M
13 mai 2020 11:24
Merci beaucoup
M
13 mai 2020 12:27
Merci beaucoup ?
m
13 mai 2020 13:52
Pas d'inquiétude - c'est le fait de manger en soirée ( de se remplir d'un coup - ) qui active la fatigue et l'envie de dormir - il faut essayer de bien mastiquer les aliments et de manger un peu moins - même si le lendemain on a très faim … L'estomac est très sollicité pendant le ramadan - il se nettoie - mais au pris de douleurs parfois. Si vous avez des antécédents d'ulcères ou autre, il faut consulter un médecin évidemment.
F
13 mai 2020 15:06
Alykoum selem

Tu mange quoi au juste?

Ne te rempli pas des le debut, tu as plusieurs heures devant toi.

Moi apres l'eau et les dattes c'est une salade.
Je vai prier ensuite je commence a manger mais raisonnablement.

Citation
mohammed59200 a écrit:
Salam alikom warahmato lah wa barakatoh chère frère et sœur tout d'abord je vous souhaite un très bon ramadan.
J'aimerai partager avec vous mon problème et si quelqu'un peu m'aider. Alors en cette période de ramadan après lmaghreb des que je mange un état de fatigue général l'envie de dormir ? me frappe du coup je stress et je m'inquiète si quelque chose n'allait pas. Est ce que c'est normal. Baraka laho fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook