Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue post prandial
V
10 juillet 2019 14:36
Tjrs moi.

J’ai un ptit (gros) souci, c’est que à peine les repas terminés je suis complètement HS.

Par exemple là jsuis mais dans un état, les yeux que j’ouvre avec difficulté..

Quand je suis à la maison ca va je peux dodo, mais là par exemple je peux pas.

Des astuces ? Parce que au quotidien c vrmt lourd. Je vous promets, dernière bouchée avalée jsuis deja dans les nuages, abusé.
m
10 juillet 2019 14:39
Peut-être faire des repas moins copieux.
Ça peut jouer
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Tjrs moi.

J’ai un ptit (gros) souci, c’est que à peine les repas terminés je suis complètement HS.

Par exemple là jsuis mais dans un état, les yeux que j’ouvre avec difficulté..

Quand je suis à la maison ca va je peux dodo, mais là par exemple je peux pas.

Des astuces ? Parce que au quotidien c vrmt lourd. Je vous promets, dernière bouchée avalée jsuis deja dans les nuages, abusé.
V
10 juillet 2019 14:42
Figure toi que je mange quasi rien, parents au bled jsuis alone à la maison avec mes freres je cuisine walou, jnai deja perdu 3kil. Ojd je mange au stage, y’avait du boulgour et du poisson, j’ai pris un yaourt et un gateau.

Jsuis hs


Citation
missvanille a écrit:
Peut-être faire des repas moins copieux.
Ça peut jouer
m
10 juillet 2019 14:48
Après faut voir si tu dors un nombre d'heures suffisant.
Si tu dors peu ça peut simplement être à cause de ça que t'as des coups de barre
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Figure toi que je mange quasi rien, parents au bled jsuis alone à la maison avec mes freres je cuisine walou, jnai deja perdu 3kil. Ojd je mange au stage, y’avait du boulgour et du poisson, j’ai pris un yaourt et un gateau.

Jsuis hs
10 juillet 2019 14:52
Salam,

Dors assez tôt le soir pour ne pas être dans cet état en journée...moi après le repas je prend un café fort ça me maintien en forme mais je dors beaucoup 8 à 9h par nuit.

Courage
V
10 juillet 2019 14:53
parfois je dors pas bcp mais sinn jsuis une grosse dormeuse. Mais ca a a tjrs été comme ca. Les coups de barre jveux dire.y’a rien pour les empecher ? Attenuer au moins ? Ca me porte vrmt préjudice

Citation
missvanille a écrit:
Après faut voir si tu dors un nombre d'heures suffisant.
Si tu dors peu ça peut simplement être à cause de ça que t'as des coups de barre
m
10 juillet 2019 15:08
Si tu te sens fatigué ça te coûte rien de faire un bilan chez le médecin voir si tu fais pas de carence.
Après faut voir si tu manges équilibré, je parle des fruits et légumes. Favorise les fruits comme l'orange et le kiwi riche en vitamine C. Après c'est la saison où tu as beaucoup de variété de fruits donc profite
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
parfois je dors pas bcp mais sinn jsuis une grosse dormeuse. Mais ca a a tjrs été comme ca. Les coups de barre jveux dire.y’a rien pour les empecher ? Attenuer au moins ? Ca me porte vrmt préjudice
V
10 juillet 2019 15:11
Naaaa je vais pas chez le toubib ?

Alalaaa

Oui je vais faire ca inshaAllah

Fruiiits merci
Citation
missvanille a écrit:
Si tu te sens fatigué ça te coûte rien de faire un bilan chez le médecin voir si tu fais pas de carence.
Après faut voir si tu manges équilibré, je parle des fruits et légumes. Favorise les fruits comme l'orange et le kiwi riche en vitamine C. Après c'est la saison où tu as beaucoup de variété de fruits donc profite
m
10 juillet 2019 15:13
De rien.
Ça fait 25 euros la consult ?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Naaaa je vais pas chez le toubib ?

Alalaaa

Oui je vais faire ca inshaAllah

Fruiiits merci
V
10 juillet 2019 15:16
Hahahaha l’escroc

Chui pauvre madame ?

Vs m’avez mm pas pris la tention. Sinn vs auriez vu que je fais de l’hypertension à mon age..

Faut vrmt que j’aille voir le toubib..
Citation
missvanille a écrit:
De rien.
Ça fait 25 euros la consult ?
m
10 juillet 2019 15:19
Ah les temps sont dur pour tout le monde hein... Tu m'as prise pour le Dr becker dans la petite maison dans la prairie si tu connais... Tu va me payer en confiture ?

De l'hypertension...
Ah faut manger moins de sel !
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Hahahaha l’escroc

Chui pauvre madame ?

Vs m’avez mm pas pris la tention. Sinn vs auriez vu que je fais de l’hypertension à mon age..

Faut vrmt que j’aille voir le toubib..
m
mkt
10 juillet 2019 17:27
Même en intégrant des sucres lents à chaque repas ?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Figure toi que je mange quasi rien, parents au bled jsuis alone à la maison avec mes freres je cuisine walou, jnai deja perdu 3kil. Ojd je mange au stage, y’avait du boulgour et du poisson, j’ai pris un yaourt et un gateau.

Jsuis hs
V
10 juillet 2019 17:33
Hahaha je connais de nom.. j’ai du regarder 1 episode ou deux ^^

Je te paie en zit zitoun si ca te va ?


(Ps : j’aime trop le sel ! C’est un exhausteur de gout)
Citation
missvanille a écrit:
Ah les temps sont dur pour tout le monde hein... Tu m'as prise pour le Dr becker dans la petite maison dans la prairie si tu connais... Tu va me payer en confiture ?

De l'hypertension...
Ah faut manger moins de sel !
m
10 juillet 2019 17:52
Le sel toujours avec modération !

Zit zitoun.... Ah là t'as visé juste.
Tu peux me déclarer comme médecin traitant !!!
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Hahaha je connais de nom.. j’ai du regarder 1 episode ou deux ^^

Je te paie en zit zitoun si ca te va ?


(Ps : j’aime trop le sel ! C’est un exhausteur de gout)
V
10 juillet 2019 17:53
ptdr

Chaque repas .. c’est une notion assez.. huum comment dire ?

Je mange pas « chaque repas » lol.
Citation
mkt a écrit:
Même en intégrant des sucres lents à chaque repas ?
V
10 juillet 2019 17:54
Hahaha zit zitoun aussi avec modération. Surtout beurre, sinon garre au cholestérol !
Citation
missvanille a écrit:
Le sel toujours avec modération !

Zit zitoun.... Ah là t'as visé juste.
Tu peux me déclarer comme médecin traitant !!!
m
mkt
10 juillet 2019 17:56
Tu as peut-être des taux de sucre bas, vu que tu manges très peu ou/et sans sucres lents.

Tu devrais plutôt chercher à savoir pourquoi ce manque d appétit
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
ptdr

Chaque repas .. c’est une notion assez.. huum comment dire ?

Je mange pas « chaque repas » lol.
V
10 juillet 2019 17:59
Mdrr t’es sympa mais jsuis pas maigre jpese 62kg (j’oscille entre 61-68kil) pr 1m63. Jsuis large au dessus

Naan j’ai de l’appétit jai juste la flemme de cuisiner donc je mange ce qui traine et quand y a qqch qui traine ?

Ah oui, et avec la chaleur je me cale vite ?‍♀️
Citation
mkt a écrit:
Tu as peut-être des taux de sucre bas, vu que tu manges très peu ou/et sans sucres lents.

Tu devrais plutôt chercher à savoir pourquoi ce manque d appétit
m
mkt
10 juillet 2019 18:13
Je ne dis nulle part que tu es maigre. Lorsque l on saute des repas, que l on n intègre pas de sucres lents, il y a des pics glycémiques qui descendent tout aussi vite. C était juste une piste le taux de sucre.


Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Mdrr t’es sympa mais jsuis pas maigre jpese 62kg (j’oscille entre 61-68kil) pr 1m63. Jsuis large au dessus

Naan j’ai de l’appétit jai juste la flemme de cuisiner donc je mange ce qui traine et quand y a qqch qui traine ?

Ah oui, et avec la chaleur je me cale vite ?‍♀️
V
10 juillet 2019 18:14
T’es toubib ?

Merci pr la piste winking smiley

(À minuit javais faim jai pris une brioche avec du choco nut)
Citation
mkt a écrit:
Je ne dis nulle part que tu es maigre. Lorsque l on saute des repas, que l on n intègre pas de sucres lents, il y a des pics glycémiques qui descendent tout aussi vite. C était juste une piste le taux de sucre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook