Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue à la Lecture du Coran
S
11 juin 2016 17:58
Salem aleykoum et bon ramadan mes frères et sœurs,

Voilà, j'ai un soucis concernant la lecture du coran, quand je lis j'ai des bâillements et le pire je me sent vraiment epuisé, même pendant la prière j'ai baillements et les gens me disent c'est l'ayn et d'autre disent c'est le sheytan donc moi je suis perdu.
Dites moi et rassuré moi
11 juin 2016 18:10
Aleykoum salem,

C'est possible que ce soit le mauvais oeil si c'est répétitif. Fais des roqyas chez toi et récite beaucoup la sourate An Nass, force toi même si ça peut être difficile ! InchAllah tu vas guérir
a
11 juin 2016 18:10
J ai le mm prob que toi esperant qu on trouvera reponse
K
11 juin 2016 18:11
Aleykoum salam et ramadan moubarak,

J'avais ça quand j'avais repris la lecture du Coran. Chaque ligne pesait comme du plomb, c'était lourd, c'était indigeste !! J'ai appris à faire la salat, c'était dur dur dur, j'étais attaquée par des pensées de toutes sortes.

Pour moi c'est le Sheytan qui voulait pas que je me rapproche de Dieu. Avec le temps c'est passé, c'est beaucoup plus facile et léger maintenant. Avec le temps, la foi se raffermit.

Persévère, ne lache pas, continue à prier et à lire le Coran et inchAllah ça va passer. Dieu est témoin de ce que ça te coute.
11 juin 2016 18:52
Une petite question. Est-ce que t'as l'habitude de lire ? Quand tu fais la salât ou lis le Coran est-ce que t'es vraiment concentré et tu médites ? Écoutes un audio du Coran et dis-moi si tu as le même problème.
S
11 juin 2016 19:07
Merci pour vos conseils mes frères et sœurs ! Je m'adresse à " T-1000" même pour tous le monde, alors en faite j'ai cette habitude de lire, après la salat direct je vais lire et avant de dormir j'écoute Ayat kursi pendant 11 minute et les sourtes an nass, al falaq et iklas, sa fait même pas deux jour que je me repentit,
Avant je fesait toujours sa et ma foi c'est raffermi mais un jour j'ai tous laissé tomber comme la prière, lecture du coran et l'écoute, j'écouter la musique, les pêcher etc... Et maintenant j'ai du mal mais je me force
11 juin 2016 20:59
rien de tout cela à mon avis
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
11 juin 2016 20:59
Oui je me disais. Il y a bien une cause profonde. Il faudrait que je te pose plus de question.


Dans tous les cas, continues à faire la prière avec le plus de concentration possible. Lorsque tu te prosternes, tu te focaliseras uniquement sur ce que tu récites. Quand tu prononceras "Soubhana Rabbiy al-Aâla " « Gloire et pureté à mon Seigneur le Très Grand », il faut que tu le penses vraiment. N'oublies pas qu'a ce moment là, tu t'adresses à Dieu. Continues à lire le Coran en méditant sur le sens des versets.

Un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!

Sourate 38, Verset 39


Tu traverses surement un période difficile, mais n'oublies surtout pas que l'Islam, nous demande d'être endurant dans les périodes difficiles. Le but de la salat et de la lecture du Coran, c'est l'éducation ton âme et la maîtrise de soi. Tu dois faire l'effort de dompter tes envies et voir cela comme un combat intérieur (djihad an nafs) entre ta volonté et tes envies. Et ce combat-là, tu ne dois surtout pas le perdre en abandonnant.


Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

Sourate 2, Verset 153


Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

Sourate 2, Verset 155


Maintenant fais ce que t'as à faire. Moi, je ne peux pas faire tes pompes à ta place.

Question : "Tu sais pourquoi le requin nage tout le temps ? "
Réponse : "Parce que si il s'arrête de nager, et bien il meurt"

Donc si t'as pas envie de "mourir" continues à lire et à faire la prière.

Citation
Muslim88 a écrit:
Merci pour vos conseils mes frères et sœurs ! Je m'adresse à " T-1000" même pour tous le monde, alors en faite j'ai cette habitude de lire, après la salat direct je vais lire et avant de dormir j'écoute Ayat kursi pendant 11 minute et les sourtes an nass, al falaq et iklas, sa fait même pas deux jour que je me repentit,
Avant je fesait toujours sa et ma foi c'est raffermi mais un jour j'ai tous laissé tomber comme la prière, lecture du coran et l'écoute, j'écouter la musique, les pêcher etc... Et maintenant j'ai du mal mais je me force
S
11 juin 2016 23:05
Merci mille fois, maintenant je sais ce que j'ai à faire grâce à t'es conseil et même tout le monde encore une fois merci !!
12 juin 2016 01:06
N'oublies l'Islam est la religion du juste milieu. Donc n'exagère pas dans ta pratique Mais ce qui est obligatoire doit être accompli.

Anas a dit: Le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) est entré à la mosquée, il y avait une corde attachée entre deux pylônes.

-Qu'est-ce que c'est? demanda le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) ,
-C'est pour Zaynab, répondirent les hommes, elle s'y appuie dans sa prière lorsqu'elle se fatigue. (C'était une prière nocturne)
-Détachez-la, répliqua le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu), lorsque vous vous sentez fatigues dans la prière nocturne, dormez. Ce hadith fait l'objet d'un accord.




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook