Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue intense
T
13 janvier 2023 21:55
Salam Aleykoum tout le monde

Je voulais vous demander si ça vous ai déjà arrivé de ressentir une grosse fatigue du à une accumulation d’épreuves ?

Étant hypersensible je sais pas si ça a un lien

Qu’avez vous fait pour aller mieux?
T
13 janvier 2023 21:57
Là j'en peux plus de la vie.
Faut dormir pendant 48 h. Après ça va mieux.
13 janvier 2023 21:59
Oui en ce moment je suis comme ça.

Ça peut morale ou physique.
. Pas de mp d'hommes merci
T
13 janvier 2023 22:02
J'ai faillit me noyer dans mon bain tout à l'heure. Je me suis endormi et j'ai bu la tasse.
Au volant aussi. Deux fois. Je suis passé entre deux poids lourds et j'ai pris un sens unique.
Là j'ai laissé le gaz allumé mais j'ai la flemme d'aller le fermer.
Après tout la bouteille doit être presque vide...

sleeping
13 janvier 2023 22:04
Salam aleykoum

C'est normal alors d'être fatiguée
Il faut dormir et bien manger jusqu'à récupérer
S
13 janvier 2023 22:07
Salam
Moi j suis dans ton cas à cause du travail, stress et sommeil instable. Résultat, à 15 h je lutte pour ne pas m’endormir après avoir pris 3 cafés. Là je suis KO d’ailleurs.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Je voulais vous demander si ça vous ai déjà arrivé de ressentir une grosse fatigue du à une accumulation d’épreuves ?

Étant hypersensible je sais pas si ça a un lien

Qu’avez vous fait pour aller mieux?
13 janvier 2023 22:14
Y'a un moment faut lever le pied
S
13 janvier 2023 22:24
Salam

A part accepter que cela passe et cultiver en attendant, le plus possible, la pensée positive ...

Tu sais, j'ai visionné un lien hier qui parlait de la façon de prier dans les Evangiles. Mais grosso modo, le lien disait que lorsqu'on prie, on ne doit pas dire des choses comme "je veux", "je voudrais", "si tu le veux bien Dieu, j'aimerais que", mais plutôt faire la prière en mode Gratitude, comme si on avait déjà obtenu ce qu'on demandait.

Que je retrouve le verset des Evangiles qu'ils mettaient ... C'est à propos de la résurrection de Lazare. Lazare est mort depuis peu, ils viennent de l'enterrer depuis 4 jours. Et les gens du village le pleurent. Jésus passe dans le village et les gens demandent à Jésus une preuve comme quoi il est bien celui qu'il prétend être. Et Jésus va dire ceci (Evangile de Saint Jean) :

11:39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

11:40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

11:41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

11:42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

11:43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!

11:44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Le lien disait que Jésus n'avait pas demandé à Dieu de ressusciter Lazare, il l'a directement remercié pour l'avoir fait parce qu'il avait tellement foi en Dieu qu'il était certain que sa volonté aurait été accompli.

En réalité, on appelle ça la Loi d'Attraction. Si tu es positive, il n'y aura que du positif qui t'arrivera dans la vie. Si tu es négatif, tu n'auras que du négatif dans ta vie.

C'est genre se dire que tu as besoin de 10€ et te dire que pas grave, tu vas les trouver sur ton chemin et ... tu les trouves. Des fois, cette loi d'attraction fonctionne plusieurs jours après, ou plusieurs semaines. Mais quand on sait remercier Dieu pour tout ce qu'Il nous donne, on n'a pas besoin de demander quoi que ce soit, on sait juste que ça arrivera dans notre vie. Y'a qu'à être patient.

Là encore aujourd'hui, j'ai visionné une vidéo qui disait de ne pas s'émouvoir de voir les prix augmenter, de ne pas s'en plaindre, qu'on a à manger dans notre assiette, donc tout va bien. Plus on s'inquiète et plus on fait venir la poisse. Au contraire, en cultivant la pensée positive, on se met naturellement à l'abri du besoin parce que Dieu donne à ceux qui savent qu'ils vont recevoir.

C'est idem quand Jésus marche sur l'eau et qu'il demande à Pierre je crois de venir le rejoindre. Pierre hésite, doute, se dit qu'il va se noyer et ... il se noie. Parce qu'il n'a pas cru suffisamment.

C'est comme marcher sur des charbons ardents avec un bandeau sur les yeux. Tu ne sais pas que tu marches sur des braises, du coup, t'es bien. Mais si tu enlèves le bandeau, la peur prend le dessus et ouch, ça brûle.

Je sais que beaucoup vont dire que c'est tiré par les cheveux, mais cela fonctionne vraiment.

Et tout dépend de la pensée racine qu'il y a en toi. Il ne suffit pas de penser positivement. Il faut la ressentir cette positivité en soi, faut qu'elle contamine l'âme pour qu'elle transmette ta demande à Dieu derrière. Si tu penses positif mais qu'au fond de toi, tu doutes, ça ne le fera pas.

Cette loi d'attraction est une loi universelle. Une loi divine. Ce n'est pas facile d'y adhérer.

Je sais qu'elle fonctionne car quand j'étais enfant, elle s'est manifestée à plusieurs reprises et effectivement, ça se fait tout seul car quand on est enfant, on ne se pose pas de questions, les choses se font toutes seules.

Pourtant, je suis une angoissée de service, mais je peux t'assurer que cela fonctionne.

Positive, c'est la clé. Si tu positives, que tu remercies Dieu pour ce qu'il te donne et en étant persuadée au fond de toi que tout va bien, alors il ne t'arrivera que des bonnes choses. Cesse de broyer du noir, tu fais pire que mieux.
13 janvier 2023 22:27
Oui j'ai vécu ça, là je commence à aller mieux el hamdoulillah, beaucoup mieux même.

Pour ça, j'ai eu une source de stress en moins, j'ai recommencé à manger et dormir correctement, en quelques semaine je me sens beaucoup mieux, même mon visage a changé.

Est-ce que tu as la possibilité de t'eloigner de ta source de stress ou de tracas ?
T
13 janvier 2023 22:34
Al Hamdoulilah Rozenn je suis contente pour toi, qu’Allah fasse que ce soit de même pour moi

Avec cette source de stress Al Hamdoulilah une grosse discussion a éclaté , reste à voir si chacun fait des efforts kheir InShaAllah

Mais rien à voir j’ai eu un problème perso par la suite qui m’a fait mal… donc c’est un tout

Là je suis très fatiguée comme si j’avais gravi des montagnes , une lourde fatigue qui me prend au dos
T
13 janvier 2023 22:38
Al Hamdoulilah Rozenn je suis contente pour toi, qu’Allah fasse que ce soit de même pour moi

Avec cette source de stress Al Hamdoulilah une grosse discussion a éclaté , reste à voir si chacun fait des efforts kheir InShaAllah

Mais rien à voir j’ai eu un problème perso par la suite qui m’a fait mal… donc c’est un tout

Là je suis très fatiguée comme si j’avais gravi des montagnes , une lourde fatigue qui me prend au dos
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui j'ai vécu ça, là je commence à aller mieux el hamdoulillah, beaucoup mieux même.

Pour ça, j'ai eu une source de stress en moins, j'ai recommencé à manger et dormir correctement, en quelques semaine je me sens beaucoup mieux, même mon visage a changé.

Est-ce que tu as la possibilité de t'eloigner de ta source de stress ou de tracas ?
13 janvier 2023 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prends des bonbons, c'est mieux que le café. Le sucre, c'est de la drogue. Mais attention aux caries.

Sinon, il faudrait bien dormir, et voire faire une petite sieste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Soukou. a écrit:
Salam
Moi j suis dans ton cas à cause du travail, stress et sommeil instable. Résultat, à 15 h je lutte pour ne pas m’endormir après avoir pris 3 cafés. Là je suis KO d’ailleurs.
U
13 janvier 2023 23:39
Salam alaaikoum,

Y’a une soeur mashaALLAH qu’Allah la Recompense elle etait pas tres bien, oublis, perte de memoire, capacité de concentration médiocre fatigue chronique a fond. Bref elle a lu chaque jour pendant 30 jours la sourate Al Baqara, la performance mentale et physique n’a plu rien a voir.

Je vais m’auto prescrire le traitement d’Allah , le remède, a savoir la Lecture du Qur’an Al Kareem smiling smiley

La paix sur vous mes chers smiling smiley
P
13 janvier 2023 23:54
Oui c'est lhypersensibilite okhti
Tu as du être trop stimulé ces derniers temps

Les hypersensible ont besoin de se ressourcer pour recharger leur batteries car ils se font dévorer par leur émotions ils vivent tout à 200%

C'est pour ça qu'en général ce sont des solitaires qui ne recherchent pas trop la compagnie ou alors à petite dose

Prend un bain, fais de la marche qqch de relaxant
Fais une pause avec internet, les réseaux sociaux

Bcp de du3a, dhikr, qoran

Ça va aller in shaa Allah
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Je voulais vous demander si ça vous ai déjà arrivé de ressentir une grosse fatigue du à une accumulation d’épreuves ?

Étant hypersensible je sais pas si ça a un lien

Qu’avez vous fait pour aller mieux?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
14 janvier 2023 13:02
Wa Aleykoum Salam
J’ai entendu cette histoire aussi smiling smiley
Mais je ne me sens pas capable de pouvoir la lire en entière et surtout tous les jours malheureusement j’ai l’impression que c’est au dessus de ma capacité

Barak’Allah Ufik
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam alaaikoum,

Y’a une soeur mashaALLAH qu’Allah la Recompense elle etait pas tres bien, oublis, perte de memoire, capacité de concentration médiocre fatigue chronique a fond. Bref elle a lu chaque jour pendant 30 jours la sourate Al Baqara, la performance mentale et physique n’a plu rien a voir.

Je vais m’auto prescrire le traitement d’Allah , le remède, a savoir la Lecture du Qur’an Al Kareem smiling smiley

La paix sur vous mes chers smiling smiley
U
14 janvier 2023 13:08
Si tu las lis en français tu auras déjà des bénéfices, pas de façon totale car c’est dans la langue arabe que se trouvent les magnifiques mots du Qur’an on est d’accord, en arabe c’est là qu’il y a tous les bienfaits d’Allah ..

Mais rien ne coûte de la lire en français pour commencer, Allahou a3lam smiling smiley
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam
J’ai entendu cette histoire aussi smiling smiley
Mais je ne me sens pas capable de pouvoir la lire en entière et surtout tous les jours malheureusement j’ai l’impression que c’est au dessus de ma capacité

Barak’Allah Ufik
14 janvier 2023 13:09
Je suis en plein dedans. Heureusement à mon âge je suis en retraite et je n'ai plus d'enfant donc je dors un maximum. C'est la seule façon de récupérer.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Je voulais vous demander si ça vous ai déjà arrivé de ressentir une grosse fatigue du à une accumulation d’épreuves ?

Étant hypersensible je sais pas si ça a un lien

Qu’avez vous fait pour aller mieux?
14 janvier 2023 13:27
Qu'Allah te facilite et apaise les tensions entre toi et tes proches.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Al Hamdoulilah Rozenn je suis contente pour toi, qu’Allah fasse que ce soit de même pour moi

Avec cette source de stress Al Hamdoulilah une grosse discussion a éclaté , reste à voir si chacun fait des efforts kheir InShaAllah

Mais rien à voir j’ai eu un problème perso par la suite qui m’a fait mal… donc c’est un tout

Là je suis très fatiguée comme si j’avais gravi des montagnes , une lourde fatigue qui me prend au dos
T
14 janvier 2023 14:47
Amin ya Rabi, qu’Allah te récompense
Citation
Rozenn* a écrit:
Qu'Allah te facilite et apaise les tensions entre toi et tes proches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook