Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue, démotivation, isolement
L
25 décembre 2022 05:03
Salam Alaykoum en ce moment je suis gravement fatiguée mais à un point pas possible , je n’est plus l’envie de rien , je n’en n’ai même pas la force , je ne supporte plus d’être accompagné de quelqu’un, je m’isole total et je me sens entièrement en sécurité quand je suis seule , sa deviens chiant car je me sens que émotionnellement je suis au plus bas , et que je suis mal dans ma peau , pourtant tout le monde me dis que je suis belle mais vu que quand jetait plus jeune j’ai reçu un énormément de critique sur mon physique je pense que sa a cree comme un genre de traumatisme et je sais pas comment m’en défaire , si vous auriez des conseils ?
25 décembre 2022 05:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver un truc à faire que tu aimes bien. Il faudrait dormir plus pour ensuite avoir des idées géniales.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2022 05:41
Salam,

As-tu pensé à mettre le Qu'ran chez toi régulièrement ?

Protège toi par les clés de protections que notre Prophète Muhammad, paix et salut en lui, nous a transmis.


Beaucoup déprime en cette période satanique.

Inscrit toi dans une association sportive pour reprendre confiance en toi.
I
25 décembre 2022 08:08
Aleykoum salam je comprends c'est pareil pour moi si tu t'isole c'est que tu vis avec ta famille non ? sans indiscrétion .
La solitude peut être bénéfique je le sais car seul parfois on arrive à de grandes choses mais elle peut aussi être un vrai tourbillon / une bulle qu'on se crée au fil du temps sans s'en rendre compte et dont on arrive plus à sortir et dans lequel on se conforte .Mais ce que les gens ne savent pas c'est que parfois on a des raisons qui on fait qu'on est devenus comme ça.

En tout cas il n'y a pas si longtemps de ça je pensais vrmt que l’être humain était pourri mais il reste encore de rares personnes assez solitaires comme nous capables de nous comprendre et c'est rassurant dans le monde dans lequel on vit.

La seule chose que j'ai trouvé pour pallier à ça c'est essayer de garder un bon rythme de vie me forcer car en restant cloitrée ça ne fait qu'empirer la chose ,dehors même si je ne parle pas forcément aux gens le fait de voir du monde me rassure un peut et je vois que ça me fais quand même du bien de voir des gens qui s'intéressent aux même choses que moi par exemple, ce que je n'ai pas trop eu le chance de connaitre bcp .
mais je reconnais qu'il y a des moments c'est plus fort que moi il faut que je m'isole , c'est un vrai besoin.

Pourtant je n'ai plus du tout cette envie de contact avec les gens ( pas qu'à la base j'étais super sociable ect ) mais aujourd'hui vraiment encore moins envie de créer de vrais liens avec les gens limite aucune envie alors qu'avant j'avais un minimum envie de connaitre des gens et créer des liens avec .

Moi la question que je me pose c'est comment fait on qd on a plus envie du tout de ça ? Dans une société ou on est presque" obligés"par ce que mm si nous ne voulons pas les gens s'interessent parfois à nous quelque soit le milieu monde du travail / études / activités ect .
Eh bien c'est vraiment plus compliqué que ça en a l'air .
La solitude est un bouclier mais elle a aussi un prix
S
25 décembre 2022 19:19
Wa Alaykoum Salam Wa RahmatouLlah Wa Barakatouhou

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook