Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatigué d'être comme ça
i
22 novembre 2015 22:18
Salam aleykum,
je ne pense pas être dans la bonne rebrique mais j'ai pas trouvé de rebrique qui correspondait vraiment.

Alors voilà dans la vie de tous les jours je suis ma3gazaaaaaa !!!
Je repousse tjrs les choses et au final parfois ne les fais pas. Fiya l3gaz

Est ce que vous avez un "remède" ???
Je ne veux plus être ma3gaza mais comment faire ??? perplexe
22 novembre 2015 22:41
Ben ne repousse plus les choses au lendemain....Oups

De rien grinning smiley
R
22 novembre 2015 22:46
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Fais toi un emploie du temps et fixe toi des objectifs à accomplir chaque jours.
C'est en gérant mieux ton temps que tu arrêtera de tout repousser au lendemain.

Et fais des dou3a pour qu'Allah te facilite cela
i
22 novembre 2015 23:39
Merci pour vos réponses

Roqiyya, je te remercie pour ton conseil, je vais mi mettre khayr InshaAllah
23 novembre 2015 06:01
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
Ma. Sœur
Cest ce qu'on appel la procrastination
C'est une ruse et une arme de satan
Pour nous pousser à tôut remettre à demain pour au final nous empêcher de les faire
Tu dois le combattre , te forcer à faire les choses quànd tu as l occasion de les faire
Tu ne dois pas attendre sinôn tu risque de perdre beaucoup dans ta vie !
Il te donne espoir que ta vie est longue et que tu aura le temps de faire les choses Apres mais parfois ce " Apres " n'arrive jamais !
Fais attention qu Allah Aza wa jal te facilite!
23 novembre 2015 10:54
Je pense pour ma part, que ca depend de la personnalite de chacun. Un peu comme les maniaques, ils n'arrivent pas a controler ce besoin de tout nettoyer, que tout soit en ordre.
Va dire a un maniaque qu'il doit se laisser aller lol. Je te souhaite bonne chance.

Concernant les procrastinateurs, c'est pareil. Ils n'arrivent pas se gerer avec un emploi du temps. Ils aiment faire les choses a leur rythme, sans pression et ils detestent la routine. Quand meme bien, ils se feraient un emploi du temps avec des taches a faire en un temps, en se gerant tout seul, ils n'y arriveraient pas longtemps. Au bout d'un moment, ils finiraient par lacher.

C'est un souci parce que ca ne cadre pas avec les normes de la societe, ou tout est regle, tout doit etre fait dans un temps donne...

Bref, tu ne viendras jamais a bout de ce cote de toi, car c'est dans ta nature. Tu peux juste essayer d'arrondir les bords de temps en temps.
o
23 novembre 2015 18:51
Encre de Chine en clair elle est foutue quoi lol
Déprimant

Y'a une Dohas dans
Mhisnou lmouslim qui t aideras inshAllah .
Conte la
Tristesse paresse feneantise etc elle regroupe pas mal de maux .
Quand on veut on peu dans la
Vie.
i
24 novembre 2015 21:13
Salam aleykum, merci pour vos réponses

Paradise-Jannah, j'ai pensé à ça moi aussi !!! Pcq c'est vrmnt pour tout et n'importe quoi.
Amin merci !!!

Encre de chine, je garde espoir de changer ce côté en moi pcq srx je me vois pas vivre toute ma vie en mode flemmarde

Oummatiii, merci je vais chercher, si tu l'as retrouve tu peux me faire signe stp

Khayr inshaAllah, en tout cas je vous remercie pour vos réponses
A
25 novembre 2015 00:09
Salam

idem je déteste la routine et je suis un gros fainéant sad smiley et je passe et rate pleins de chose dans ma vie .

Mektoub
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
i
25 novembre 2015 15:00
Aleykum Salam tu ne penses pas pouvoir changer ?
Citation
Null a écrit:
Salam

idem je déteste la routine et je suis un gros fainéant sad smiley et je passe et rate pleins de chose dans ma vie .

Mektoub
A
25 novembre 2015 15:08
Bien-sûr que si sinon j'aurais laisse la mort m'emporte (façon de parler).

Enfin progresser d'avantage (c'est un travail qu'il faut faire sur soi(petit à petit)).
Citation
inconuto a écrit:
Aleykum Salam tu ne penses pas pouvoir changer ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
i
25 novembre 2015 15:24
Allah y 3awnek InshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook