Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatigue chronique, besoin d'astuce svp
l
6 juin 2008 23:59
bonsoir tous est dans le titre , voici plusieur mois que je suis hors service, parfois je tombe ko le soir de sommeil, et parfois non, mais j ai toujours remarquer le matin au reveille, j ai du mal a bouger du lit, toujour a retarder ma levé du lit a la derniére minute.
dans la journer quelque coup de barre.
j aimerais bien avoir des produit a prendre, déja tester pour me donner de l'énergie le matin.
pas de médoc je déteste ça, dés que je commence un traitement de vitamine je ne le finie pas.

thank's pour les réponse d'avancetongue sticking out smiley
t
7 juin 2008 09:07
chaque matin un bon jus d'orange pressé avec le pamplemousse effet tonique garantie (sur moi ça marche, je viens de finir un mdrrrrrrrrrr ) In lovegrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
7 juin 2008 09:19
salam TDR yawning smiley pourtant je bois du jus de pamplemousse tous les matin mais walou
moi je veux pouvoir me lever sans etre capoute a chaque fois, snif
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 juin 2008 11:23
Assalamou 'alaykoum,

Ne serais-tu pas en manque de fer ?

[www.doctissimo.fr]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
k
7 juin 2008 11:40
Citation
lamyaâ a écrit:
thank's pour les réponse d'avancetongue sticking out smiley

j'ai LA réponse à ton probleme !
D'apres un tres grand médecin tres réputé , Dr Zaraï ( son prénom c'est Rika ) , il faut que tu trempes tes fe.sses dans une bassine d'eau froide le matin, dès le réveil ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
7 juin 2008 11:46
salam je pense que c ça, j ai une baisse de régime, o niveau de mon alimentation j ai radier tous ce qui etait viande, parceque plus trop envie d'en manger, mais je ne compense pas trop dans le poisson.
mise a part les lentilles, quel aliment donne du punch a ce niveau la.


Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum,

Ne serais-tu pas en manque de fer ?

[www.doctissimo.fr]
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
7 juin 2008 11:47
salam
merci de l'astuce, j y songerais o pire des cas evil:
la tu éssayer avant de me la conseiller winking smiley, si non ça vo pas le coup

Citation
khnouna a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
thank's pour les réponse d'avancetongue sticking out smiley

j'ai LA réponse à ton probleme !
D'apres un tres grand médecin tres réputé , Dr Zaraï ( son prénom c'est Rika ) , il faut que tu trempes tes fe.sses dans une bassine d'eau froide le matin, dès le réveil ... grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
7 juin 2008 12:24
fais du sport !! tu retrouvera peut etre la forme

essaye de manger equilibré (est ce que tu prend un petit dejeuner le matin ? moi quand j'en prend pas jsuis vraiment creuvé toute la journée), des céréales le matin (ya du fer dedans), des jus de fruits pressés ..;

si tu aime pas les médoc, il y des boissons energisantes ( genre redbull...)m ais j'ai jamais essayé donc je sais pas si ca fait vraiment quelque chosemoody smiley

est ce que tu dors beaucoup (8h minimum)? est ce que tu travailles bcp aussi, c'est peut être dû a casad smiley
l
7 juin 2008 13:24
le sport je m'y suis mise depuis 1 semaines, le ptit dej du matin c un jus de pamplemousse et un sachet de biscuit o céréale c tous.
j ai pas trop le temps le matin de prendre un ptit dej consistant, et de toute maniére ça passera pas.
merci des conseils, je vais peux etre demander une prise de sang a mon toubib inchallah winking smiley
thank's
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
7 juin 2008 13:29
Salam


Moi aussi j'ai des periodes comme ça, je ne sais jamais pourquoi cette fatigue, mais j'attends que ça passe tout seule!!!
generalement c'est l'accumulation de tout ce qu'on a fait precedement, puis le jour où les activités se calment la fatigue nous retombe dessus.... ou alors manque de vitamine!!

Lah ychafik yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
7 juin 2008 13:31
salam doudou yawning smiley
moi ça commence a trainer et sa me saoul, mais bon je fait avec smiling smiley
j suis tenace
merci des conseils smiling smiley

Citation
joliedounia a écrit:
Salam


Moi aussi j'ai des periodes comme ça, je ne sais jamais pourquoi cette fatigue, mais j'attends que ça passe tout seule!!!
generalement c'est l'accumulation de tout ce qu'on a fait precedement, puis le jour où les activités se calment la fatigue nous retombe dessus.... ou alors manque de vitamine!!

Lah ychafik yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
7 juin 2008 15:11
salam lamyaa

j ai le meme probleme que toi, là je suis ko j ai envie de dormir

c dû à un manque de fer , je vais faire une prise de sang pour etre tranquille
n
7 juin 2008 15:15
tu fais quoi comme sport lamyaa ??
b
7 juin 2008 17:34
Bonjour
lamyaâ
Il faut savoir qu il y a 2 sortes de fatigues :physiques apres un efforts ,un travail et une fatigue nerveuse qui peut etre provoquée par un désordre d'origine psychique mais aussi l ennui,la solitude,la frustration ou la crainte inavouée d un echec scolaire ou professionnel.
les symptomes:
-Fatigue inexpliquée le matin,mauvaise humeur,depression ....
D' abord ,il faut vérifier que ce n est pas à cause d une affection precise(à voir avec ton medecin)
une intoxication alimentaire ou aux metaux dit lourds peut avoir aussi des conséquences similaires à grave.
ce qui tu dois faire en premier temps:
1-Tous les matin au revéil ,respires à fond,30fois de suite puis respires par le nez et souffles par la bouche.Les premiers jour tu ressens du vertige (peut etre pas)
2-Obliges toi à marcher une demi heure /jour:il te suffit de de prendre le metro ou le bus à la station suivante de garer ta voiture plus loin
3-Supprimes le sucre blanc ,graisse animale ,lait,boissons gazeuses et sucré.
4-Consommes en quantité:carottes,navets,bettes ,épinards,salades,soja,choux,céreales complets....
Attention au debut de ce régime ta fatigue peut s'accoitre légérement ,ce n est pas grave ton organisme commence tout simplement à éliminer les toxines.
Lexperience m a montré que plus le reméde est simple plus les gens s'en méfient .J ai d autre trucs tout à fait naturelle fruit de mes propres recherches personnelle car moi meme j avais eu cela.Aujourdhui ,je me soigne avec les plantes ,l aromathérapie +un régime approprie ..
Si cela t interesse, tu peux me contacter en MP,j aurai le plaisir de te répondre amplement..
b
7 juin 2008 18:08
Pour info : Depuis que j ai commencé à aller au travail à pieds; c'est à dire marcher 30 mn
à vive allure,je me sens en pleine forme.Essayez c est simple,ça ne coute rien meme pas un centime! Football
Bonne marche!Bye
b
7 juin 2008 18:13
Pour info : Depuis que j ai commencé à aller au travail à pieds; c'est à dire marcher 15x2
mn
à vive allure,je me sens en pleine forme.Essayez c est simple,ça ne coute rien meme pas un centime! Football
Bonne marche!Bye
n
7 juin 2008 19:47
salam

ya fatigue et fatigue: c'est pas pareil...No no

LAmya veut pas de medoc de vitamines et pourtant elle ne sait pas qu'elle achète des jus de fruits qui n'en sont pas et qui sont bourrés de vitamines artificielles....


ya jus et ya jus: c'est pas pareil:No no

un nectar: eau+ sucre+ compote de fruit+....tout ce qui n'a pas de vitamines....et à la fin de la fabrication, on le dope avec un concentré de vitamine C....

un jus: c'est eau+ sucre + un faible pourcentage de jus de fruits moisis, en fonction du jus.


un 100% pur jus de fruit: ben c'est un 100% pur jus...
le gout est fonction de la qualité des fruits...s'ils sont issus du premiers choix ou si ce sont des produits moisis et qui sont conjelés puis decongelés comme pour les 100% pur jus de fruit de la marque Carrefour (les orange viennent d'ISrael...puis le jus est fait en France...).


enfin...smoking smiley


je ne sais pas quoi te dire car ya trop de choses à dire...Oh


juste une anecdote:confused smiley

un professeur nous disait que la pire des consultations, c'est quand un patient va le voir et lui dit:

- "Dr, je suis fatigué."

le professeur nous repondait qu'à ce moment-là, il avait terribement envie de dire:

-"moi aussi".Heu


grinning smiley
a
7 juin 2008 20:53
salam

fait une cure de magnesium , si c sa qui te manque tu le verra la difference des la premiere semaine
l
7 juin 2008 23:58
merci de vos réponse a tous, je tiens juste a préciser que je suis en hypothyroïdi, donc ça plus manque de fer et alimentation déséquilibré, pas de sucre lents, pas de protéine et bien je pense que ça aide pas.
plus rythme de vie assez speed c temps ci.
concernant les jus de pamplemouse que je prend c du pur jus, certes je pourrais le faire moi meme, mais le matin, je me leve vraiment a la derniére minute et passe plus de temps dans ma salle de bain que ma cuisine.

concernant le sport comme me la demander une yabi, je fait du cardio et du power plate, ainsi que de la marche a pieds.
bon je vais voir essayer les conseille de bienveillant, merci a tous de votre réactiviter smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook