Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue chronique
9 mars 2017 20:41
Slm,

Est - ce que vous auriez un remède ou des conseils pr la fatigue chronique ?

Je dors assez la nuit (disons 7h) et assez bien le week-end mais depuis très longtemps, je subis cette fatigue chronique. Il y a des moments dans la journée où je baille sans arret, des baillements répétitifs, et où je n'arrive plus à tenir bon. Je n'ai plus la force de rester réveillée et ca m'arrive seulement dans des moments d'inactivité ou je suis juste assise à écouter une personne parler.etc. Je m'endors aussi très vite dans les transports en commun, parfois en cours.Etc. Ca devient vraiment saoulant de subir ca a force car je deviens très très très paresseuse...

Merci d'avance
s
9 mars 2017 20:42
Wa 'Aleykoum Salam

Tu déprimes dans la vie ou pas du tout ?
9 mars 2017 20:44
Bye

As tu vérifié par prise de sang ton taux de ferritine, ça peut etre un signe d un manque de fer , la fatigue chronique.
9 mars 2017 20:52
Salam Alaikum,

Tu fais du sport?
9 mars 2017 20:52
C'est pareil pour moi depuis 2ans ... Je suis heureuse pourtant Al hamdulillah
9 mars 2017 20:54
Il peut y avoir plusieurs causes à cela, tu as peut être une carence, il faudrait vérifier ça en faisant un bilan sanguin pour vérifier si tu n'es pas anémique ou en manque de vitamine D.

Il y'a des remèdes naturels efficaces contre la fatigue mais si on ne connait pas la cause peut être que cela ne servirait à rien.

Je te les cites quand même:

-la spiruline( surtout si tu as une anémie)
-le gingembre
-les baies de goji
-le ginseng
etc

Il faut aussi avoir une bonne routine le soir pour avoir un sommeil réparateur, peut être que ton sommeil n'est pas profond ? Cela peut être dû à un mauvais matelas, oreiller...
Il est conseillé d'éteindre tous les écrans au moins 90 minutes avant de dormir pour faciliter le sommeil, car la lumière excite le cerveau.

La déprime, le ruminage sont énergivores aussi...

Tu es dans cet état de fatigue depuis combien de temps ? as tu d'autres symptômes ?
9 mars 2017 20:55
Alayki salam,

oui j'ai beaucoup de moments de déprime
9 mars 2017 20:56
Oui je manque de fer et je prends le médicament
9 mars 2017 20:57
Alaykoum Salam,

Non c'est peut etre ca le problème mais justement je suis toujours fatiguée et j'ai toujours la flemme, donc je n'ai aucune motivation à faire du sport. Mais, je marche beaucoup qaund meme
s
9 mars 2017 20:58
Mange des lentilles sa contient du fer.

Et ta fatigue est peut-être accentué à cause de ces déprimes.

Citation
naawaal a écrit:
Oui je manque de fer et je prends le médicament
9 mars 2017 20:59
Pareil mais comment dire, quand ca empiète sur tes projets voilaà quoi. Etre trop fatigué ca mène à la paresse et la paresse mène à la procrastination, je remets tout au lendemain et rebelotte
9 mars 2017 21:00
Ouais et le chocolat aussi, merci du conseil smiling smiley

Aussi sad smiley
9 mars 2017 21:07
Oui je manque de tous les vitamines en fait mdr ferr, D, C...

Je dors très bien le soir, je ne me réveille quasi-jamais, je dors très profondément jusqu'au matin. Je suis dans cet état depuis 4 ou 5 ans quand meme, et cette fatigue me fatigue à force lol
9 mars 2017 21:14
Cure de magnésium 1 moi
9 mars 2017 21:22
Tu es traitée depuis combien de temps pour tes carences?

Laisse à ton corps le temps d absorber ce que tu lui donnes en vitamines et fer via tes traitements

Si tu as des carences cela signifie peut etre que tu manges mal ,

Une alimentation saine cest la base pour te sentir bien

Et le sport est un remède a bien des maux :-)
Citation
naawaal a écrit:
Oui je manque de tous les vitamines en fait mdr ferr, D, C...

Je dors très bien le soir, je ne me réveille quasi-jamais, je dors très profondément jusqu'au matin. Je suis dans cet état depuis 4 ou 5 ans quand meme, et cette fatigue me fatigue à force lol
9 mars 2017 21:23
Depuis quelques années mais je suis pas régulière mdrr, merci pr tes conseils
9 mars 2017 21:28
Ah ben il faut ...

C'est important, comment veux tu te sentir mieux si tu ne suis pas correctement les cures que le médecin te prescrit? angry smiley
Citation
naawaal a écrit:
Depuis quelques années mais je suis pas régulière mdrr, merci pr tes conseils
9 mars 2017 21:35
Mdrrrr c'est clair smiling smiley
10 mars 2017 00:06
SALam ma soeur

Les conseils des autres yabis sont tops masha Allah

Je rajouterai juste le conseil suivant en plus de ton alimentation, traitement des carences etc : le istighfar. Allah taala donne la "quowa" la "force" avec ce dhikr.

Je suis un peu comme toi et j essaie le sport et manger sainement
qu' Allah nous renforce notre organisme et notre foi winking smiley amin

Citation
naawaal a écrit:
Mdrrrr c'est clair smiling smiley
10 mars 2017 06:35
Amin merci pour ton aide smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook