Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue apres une longue journée
m
10 décembre 2018 18:25
Salam aleykoum , bismillah

Ces derniers temps après une journées de cours je suis souvent si ce n'est tout le temps fatigué cela a pour conséquence la procrastination des devoirs qu'elles sont les remèdes de la fatigue ?

Barak Allahou fikoum
10 décembre 2018 18:27
Un manque de vitamine D sans doute, fait le plein
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 décembre 2018 18:32
Essaie de faire de l exercice ça diffuse une bonne énergie et ajouté à cela un moment détente type hammam il y en a dans les quartiers .

Prend des vitamines pour les révisions examens tu as des booster à prendre sur une courte durée type gurosan et pour la mémoire concentration qui se perd avec la fatigue prend du bacopa .

Ne te couche pas après 22h30 et pas d'écran au lit et pas de repas trop lourd le soir.

Bon courage pour tes études winking smiley
s
10 décembre 2018 18:35
Aleykoum salam,

Décris nous une journée type de cours et comment tu t'organises.
As-tu des transports à prendre, combien de temps ?
L
10 décembre 2018 18:37
Salam

Une petite cure de vitamine D et de fer.

Pour le fer, je te conseille de manger du foie .Rapide, efficace... Tu seras un autre homme. winking smiley
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , bismillah

Ces derniers temps après une journées de cours je suis souvent si ce n'est tout le temps fatigué cela a pour conséquence la procrastination des devoirs qu'elles sont les remèdes de la fatigue ?

Barak Allahou fikoum
R
10 décembre 2018 18:38
Fait du sport
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , bismillah

Ces derniers temps après une journées de cours je suis souvent si ce n'est tout le temps fatigué cela a pour conséquence la procrastination des devoirs qu'elles sont les remèdes de la fatigue ?

Barak Allahou fikoum
m
10 décembre 2018 18:48
Pour les vitamines D j'ai regardé les symptômes je n'ai que la fatigue je ne pense pas avoir une carence de vitamine D
m
10 décembre 2018 18:51
Les journées de cours sont relative je dirais en moyenne 8h30 17h je vais a pied 15 min allez retour 4 fois allez dans la journée je dors 7h par jour avant un sommeil polyphasique mais j'ai arrêté car pas le temps de faire des siestes finalement
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Décris nous une journée type de cours et comment tu t'organises.
As-tu des transports à prendre, combien de temps ?
M
10 décembre 2018 19:12
Salam

Prends rdv chez ton médecin si cette fatigue persiste.

Lui saura quoi te prescrire.
m
10 décembre 2018 19:56
Bonne idée merci
Citation
Monicasanta a écrit:
Salam

Prends rdv chez ton médecin si cette fatigue persiste.

Lui saura quoi te prescrire.
s
11 décembre 2018 09:52
Salam,

C'est peut-être lié au sommeil dans ce cas.
Si tu passes de poly à mono c'est un gros changement.

Normalement, le poly permet de dormir moins.
Donc si tu étais à 7h en poly, ça implique qu'en mono tu devrais être en théorie au-dessus de 7h.

Sinon, c'est peut être lié au stress.
Fais une cure de magnésium, c'est en vente libre en pharma. Prends en pendant 1 à 3 mois et essaie de faire au moins 1h de sport par semaine si t'es chargé, sinon 3 séances de sport hebdo (footing, muscul, vélo ... peu importe)

Citation
MohamedMuslim a écrit:
Les journées de cours sont relative je dirais en moyenne 8h30 17h je vais a pied 15 min allez retour 4 fois allez dans la journée je dors 7h par jour avant un sommeil polyphasique mais j'ai arrêté car pas le temps de faire des siestes finalement
m
11 décembre 2018 13:45
Ah d'ailleur je change tout le temps parfois je dors 8 parfois 7 et parfois 6
Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est peut-être lié au sommeil dans ce cas.
Si tu passes de poly à mono c'est un gros changement.

Normalement, le poly permet de dormir moins.
Donc si tu étais à 7h en poly, ça implique qu'en mono tu devrais être en théorie au-dessus de 7h.

Sinon, c'est peut être lié au stress.
Fais une cure de magnésium, c'est en vente libre en pharma. Prends en pendant 1 à 3 mois et essaie de faire au moins 1h de sport par semaine si t'es chargé, sinon 3 séances de sport hebdo (footing, muscul, vélo ... peu importe)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook