Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa me fatigue
l
5 février 2012 21:59
Salam

J'ai 28ans je suis sorti cest temp ci en soiree resto je suis rentrer un peu tard ma mere a pas l'habitude vu quel ma serrer toute ma jeunesse et ce qui m'a enerver c'est quel est parti repeter a mon grand frere marier qui lui est venu me dire pk te rentrer tard tu recommense tu va voir ce qui va t'arriver jetouffe vraiment je sais pas quoi faire juste parce que je suis une fille jai honte a mon age surtout que je fais jeune jai un petit corp dc sa arrange pas les choses.

Jai pas besoin de critiques donc abstenez vous!

Cest des conseils que je veux
5 février 2012 22:13
Oui je comprends qu'à 28 ans tu en aies un peu assez,ta mère n'a pas l'habitude tu ne l'as pas habitué à sortir régulièrement d'où peut-être sa réaction qui t'a semblé disproportionnée.

Je pense qu'une discussion s'impose,mets les choses à plat explique lui que tu as besoin de sortir parfois,qu'elle te connaît qu'à ton âge en conscience tu ne vas pas dépasser les bornes. Je ne comprends pas qu'elle ait appelé ton frère,elle a du se sentir dépassée et incapable de gérer la chose. Pardonne-lui.

Je pense qu'une discussion s'impose également avec ton frère aîné si tant est qu'il soit possible de communiquer avec ce dernier,ta mère l'ayant appelé à la rescousse : il était configuré entre guillemets pour avoir une réaction formatée de grand-frère protecteur/despote. Appelle-lui,propose-lui de vous voir en terrain neutre ou chez lui ou à l'extérieur sans personne pour s'immiscer et expose lui ta situation et ton envie toute naturelle de voir tes amis de passer un moment de détente.
Il faut parfois savoir affronter ses proches pour sortir un petit peu du cadre. Mais en restant courtoise,respectueuse etc si tu discutes et que tu fais ça intelligemment en prévenant ta mère que ce samedi par exemple tu envisages de sortir entre amies que tu vas surement rentrer tard,qu'elle ne se s'inquiète pas en lui disant avec qui tu sors et que tu es joignable à tel numéro peut être que ça va déjà moins l'inquiéter.
Bon courage avec nos parents,c'est un travail de longue haleine smiling smiley
L
5 février 2012 22:24
C'est vrai sue c'est Pas facile de vivre chez ces parents quand ont approche la trentaine, mais essaie d'expliquer a ta mère que si tu sort c'est seulement pour t'aerer l'esprit et que tu ne fait rien de mal, qu'elle te fasse confiance et surtout qu'elle ne le dise plus a ton grand frere car il risque d'avoir une mauvaise image de toi alors que tu ne fait rien de mechant. Dit a ta mere que pour une jeune femme de 28 ans c'est difficile de rester a la maison et que ta besoin de te changer les idees pendant que tu es encore jeune.

C'est vrai que chez nous les parents ont du mal a faire congiance a leurs filles, ils preferent les savoir mariees et qu'elles sortent avec leur epoux Plutot qu'elles sortent seule. Je pense qu'ils ont peur des qu'en dira t'ont
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook