Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fatiguant tout de même
r
21 avril 2021 13:55
baaaaaah

ton sujet au départ ne dit pas de quoi tu parles clairement

donc bon, normal le hors sujet, pour un sujet flou/mal rédigé au départ grinning smiley

akhi 2.0 ? mdr ok jolie appellation je découvre un truc

mais allah ya3tik saha quand même
Citation
☀️ a écrit:
Je parle pas de faire ta bouffe ou gerer tes papiers.

Clairement je préfère aussi gerer ma vie.

Je parle PAS de ce dont toi tu parles. Je confirme, t'es hors sujet mon pote.

Bsahtek les ex. Alala ces akhi 2.0

grinning smiley
21 avril 2021 14:50
Elle parle du fait de ne devoir compter que sur soi.

Enfin de ne pas pouvoir compter sur quelqu'un et probablement aussi du fait de ne pas compter pour quelqu'un.

J ai plus l impression qu elle évoque en quelque sorte plus sa solitude que le célibat voire même son isolement.

En soi, même en couple, parfois on est "seul" et on ne peut pas compter sur l autre. Ca doit être une situation encore pire que ne pouvoir compter sur personne en étant célibataire.

Du coup, c est pas que les aspects matériels qu elle dénonce (papier, nourriture, etc) mais aussi émotionnelle. Juste le fait de savoir qu il y à une présence ou quelqu'un sur qui compter, ça change les choses. Il y a une personne qui est là pour te soutenir au cas où.

C est comme ca que je comprends son post. Du coup, vraiment je pense pas que ce soit un simple problème de célibat mais que c est plus profond.

Après, j ai peut être également mal compris Heu

Citation
re.Vooriden a écrit:
baaaaaah

ton sujet au départ ne dit pas de quoi tu parles clairement

donc bon, normal le hors sujet, pour un sujet flou/mal rédigé au départ grinning smiley

akhi 2.0 ? mdr ok jolie appellation je découvre un truc

mais allah ya3tik saha quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 15:05 par Dystopia21.
'
21 avril 2021 14:57
Tu as très bien compris. Allahi berek merci ma belle

Rien à voir avec le matériel. Juste savoir que qqun est "là" sincèrement et honnêtement, pas pour ce que tu représentes mais pour ce que tu es

J'ai une (grande) famille el hamdoulilah mais parfois je me sens comme seule sur ma planète.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Elle parle du fait de ne devoir compter que sur soi.

Enfin de ne pas pouvoir compter sur quelque et probablement aussi du fait de ne pas compter sur quelqu'un.

J ai plus l impression qu elle évoque en quelque sorte sa solitude que le célibat voire même son isolement.

En soi, même en couple, parfois on est "seul" et on ne peut pas compter sur l autre. Ca doit être une situation encore pire que ne pouvoir compter sur personne en étant célibataire.

Du coup, c est pas que les aspects matériels qu elle dénonce (papier, nourriture, etc) mais aussi émotionnelle. Juste le fait de savoir qu il y à une présence ou quelqu'un sur qui compter, ça change les choses. Il y a une personne qui est là pour te soutenir au cas où.

C est comme ca que je comprends son post. Du coup, vraiment je pense pas que ce soit un simple problème de célibat mais que c est plus profond.

Après, j ai peut être également mal compris Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
21 avril 2021 15:14
j'ai pas compris ça Heu

en tout cas, fallait le deviner, ce n'est pas mon fort grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Elle parle du fait de ne devoir compter que sur soi.

Enfin de ne pas pouvoir compter sur quelqu'un et probablement aussi du fait de ne pas compter pour quelqu'un.

J ai plus l impression qu elle évoque en quelque sorte plus sa solitude que le célibat voire même son isolement.

En soi, même en couple, parfois on est "seul" et on ne peut pas compter sur l autre. Ca doit être une situation encore pire que ne pouvoir compter sur personne en étant célibataire.

Du coup, c est pas que les aspects matériels qu elle dénonce (papier, nourriture, etc) mais aussi émotionnelle. Juste le fait de savoir qu il y à une présence ou quelqu'un sur qui compter, ça change les choses. Il y a une personne qui est là pour te soutenir au cas où.

C est comme ca que je comprends son post. Du coup, vraiment je pense pas que ce soit un simple problème de célibat mais que c est plus profond.

Après, j ai peut être également mal compris Heu
21 avril 2021 16:05
C était pourtant évident perplexe
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai pas compris ça Heu

en tout cas, fallait le deviner, ce n'est pas mon fort grinning smiley
r
21 avril 2021 16:56
roooo pas du tout
toi même tu avais un doute
grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
C était pourtant évident perplexe
21 avril 2021 17:48
Mon avis était claire. C est toi qui m a mis un doute tongue sticking out smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
roooo pas du tout
toi même tu avais un doute
grinning smiley
J
21 avril 2021 21:44
Toc toc toc . T'as regardé la vidéo postée par Timelaps ??? grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Ok je reformule

Dans ma life j'ai 0 chance. Appelle ça comme tu veux, karma destin, roue. Lol

Je tombe pas sur des gens de bien. La lutte je la mene solo ma sœur

Je sais qu'il y en a des bons mais nous on tombe sur les mauvais. Des aimants à gens pourris jte jure.
'
21 avril 2021 22:17
Salut ma belle

Laquelle ?
.je t'avoue que jss ko et pas trop d'humeur joviale mais dis moi et je vais voir ça inshallah
Citation
J. V. a écrit:
Toc toc toc . T'as regardé la vidéo postée par Timelaps ??? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
21 avril 2021 22:32
[www.yabiladi.com]

video

Pourquoi ça va pas ???


Citation
☀️ a écrit:
Salut ma belle

Laquelle ?
.je t'avoue que jss ko et pas trop d'humeur joviale mais dis moi et je vais voir ça inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 22:32 par J. V..
'
21 avril 2021 22:42
Je suis pas surdouée

D'ailleurs j'ai encore un de mes frères qui se moque de moi avec ça.

Jai regardé la moitié et ca m'a donné envie de chialer.
Des fois je veux juste être "normale" sans mettre de mots.
Citation
J. V. a écrit:
[www.yabiladi.com]

video

Pourquoi ça va pas ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
21 avril 2021 22:50
"
Jai regardé la moitié et ca m'a donné envie de chialer."
Explique. Et chiale en même tps smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Je suis pas surdouée

D'ailleurs j'ai encore un de mes frères qui se moque de moi avec ça.

Jai regardé la moitié et ca m'a donné envie de chialer.
Des fois je veux juste être "normale" sans mettre de mots.
'
21 avril 2021 22:58
J'en ai marre qu'on essaye ou moi-même d'essayer de mettre des mots sur ce que je suis.

Sinon je confirme pr tout ce qu'il a dit

Encore tout a l'heure en voiture j'ai dit à ma sœur que j'avais chouiné hier soir, et l'autre a rigolé, et celle qui me connait mieux a dit que j'etais sensible et comme je suis tres genereuse, quand on ne l'est pas enretour ca me blesse. Ce qui n'est pas faut
Mais comme je sais pas exprimer ca bah je boude je pleure je peste je deviens susceptible

J'ai pas envie de passer pr une pretentieuse mais j'ai tjrs constaté que tres peu de personnes avaient des valeurs comme moi.
Et quand je dis valeur je veux dire une chose à laquelle tu te tiens coute que coute.

Tout est vendable et les gens aussi sont vendables.
Ca me dépite.
Citation
J. V. a écrit:
"
Jai regardé la moitié et ca m'a donné envie de chialer."
Explique. Et chiale en même tps smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
21 avril 2021 23:31
T'as regardé la vidéo intitulée cessez d'être gentils soyez vrais "???
Cherche sur YouTube.

pourquoi tu as pleuré ??

Tu fais les choses fissabimileh. Tu les fais pq tu en a envie et pq ça te fait plaisir et NON pour avoir un retour. Quand tu n'as pas envie, tu n'as pas le temps etc, ne fais pas.
Tu sais, si tu habitues qqun à qqchose comme par exemple donner, aider, écouter etc; il se peut que lorsque tu cesses de le faire, on te le reproche, on te fait des remarques désobligeantes etc Tout à coup, " tu as changé "... Sensible comme tu es, ces paroles et attitudes vont te toucher. A toi de travailler là-dessus.
Dire NON ne signifie pas mal aimer qqun. Ton enfant, si tu le laisses tout faire, en réalité tu ne lui apprends pas la vie donc tu ne laides pas. Quand on aime, on pose un cadre. Tu es humaine, tu ne peux pas te plier en 4 pour tout le monde malgré tout l'amour que tu peux porter aux gens.
Tu mérites aussi de penser à TOI; tu as le droit de faire les choses pour toi. C'est pas pq tu fais plusieurs toi et moins pour les autres qu'on va cesser de t'aimer. Tu es toi et c'est amplement suffisant.

Quel "retour" attends -tu de ta sœur par exemple ?


Le dernier passage fait écho à nos échanges de ce matin.
Crois -moi, des gens droits, integres, fidèles à leurs principes, il y en a.
Comment veux- tu les rencontrer si tu ne te permets pas d'être toi. J'ai l'impression que tu cherches à cacher ta sensibilité, tes qualités, des défauts (tout le monde en a) de peur de souffrir...
Tu devrais réfléchir à ce qui t'importe le plus, à ce que tu veux toi et pas les autres. Fais zn sorte d'être en phase avec tes principes, tes valeurs pour marcher le cœur serein.
On n'a qu'une vie. Le temps est fugace.

En vrai, tant que tu as l'amour d'Allah, c'est l'essentiel. Regarde autour de toi, tu verras que beaucoup passent leur temps à se plaindre, blablater dans le vent, s'inventer une vie sur les réseaux sociaux, épier etc
Rassure -moi, t'as pas envie d'être comme eux ???
Tu vas apprendre à gérer tes émotions sans pour autant te cacher, porter un masque qui te fera traîner des pattes et courber le dos...

Accepte ce que Dieu t'a offert: un cœur hnine In love
Soumets toi à Dieu, cherche à Lui plaire à Lui et pas aux humains.
Ceux qui t'aideront pour ce que tu es vraiment sont ceux qui méritent de rester à tes côtés. C'est un honneur, je n'en doute pas. !!! yawning smiley


Citation
☀️ a écrit:
J'en ai marre qu'on essaye ou moi-même d'essayer de mettre des mots sur ce que je suis.

Sinon je confirme pr tout ce qu'il a dit

Encore tout a l'heure en voiture j'ai dit à ma sœur que j'avais chouiné hier soir, et l'autre a rigolé, et celle qui me connait mieux a dit que j'etais sensible et comme je suis tres genereuse, quand on ne l'est pas enretour ca me blesse. Ce qui n'est pas faut
Mais comme je sais pas exprimer ca bah je boude je pleure je peste je deviens susceptible

J'ai pas envie de passer pr une pretentieuse mais j'ai tjrs constaté que tres peu de personnes avaient des valeurs comme moi.
Et quand je dis valeur je veux dire une chose à laquelle tu te tiens coute que coute.

Tout est vendable et les gens aussi sont vendables.
Ca me dépite.
'
22 avril 2021 08:48
Selem JV

Je peux pas. J'ai que famille et comme tu dis ils se sont habitués à ce que je sois solide malgré qu'il sachent très bien ma sensibilité et tout ce s trucs chiants que je porte.

Je leur montre jamais ma faiblesse et de tte façon ils ont deja leurs soucis, je suis celle qui a la tête froide, les épaules solides,
Je craque seulement quand il s'agit de ma mère comme hier soir, ou quand un comportement me soule (quand je me sens négligée)et quand je dis craquer c'est pester à tout va, bouder et partir dans ma chambre.

J'ai pleuré l'autre soir pck je me suis sentie négligée, genre ma soeur je lui ai laissé mon domaine (la kuisiiine lol) et elle a fait que des trucs que j'aime pas wesh
Ca veut dire j'ai du me recuisiner qqch apres le ftour ça m'a soulee, j'étais fatiguée j'avais passé une journée de merde, au stage on m'avait remonté les bretelles bref
Et tout le monde m'a dit que je faisais des chichis, alors que moi quand je fais un truc je le fais bien ou je le fais pas, quand je fais heja à manger je sais que ca va plaire à tout le monde tu vois ?
Par exemple quand elle fait des quiches, malgré qu'elle sait très bien que le fromage de chèvre ça passe pas pr moi, je suis obligée de lui redire de me faire un bout sans..
Et tjrs les mêmes remarques comme quoi j'abuse

... Je me sens incomprise lol, et donc quand jai dit ca dans la voiture ma grande soeur a dit "tu pleures pr la bouffe" wallah elle R capté elle
Et l'autre qui me connait mieux (m'a éduquée) elle a dit que j'étais sensible et genereuse et que donc ça me blessait quand y'avait pas de retour
Ah et le lendemain matin j'apprends que ils ont mangé des baghrir genre pdt la soiree (je pleurais dans mon lit MDRRRRRR) et personne m'a dit viens manger avec ns..
Fin jsais pas ca me parait tellement inné de proposer à tout le monde
Ma3lich bref

Par exemple là c'est l'anniv de mon neveu bientôt inshallah, bah si je leur avais pas forcé la main limite elles auraient commandé ses cadeaux le jour de son anniv

L'an passé si j'avais pas acheté de gateau pr ma mère personne l'aurait fait

Quand ma sœur a accouché en plein divorce si j'étais pas avec elle qui l'aurait été ?

Si je remonte pas les bretelles à ma mère concernant son diabète qui le fera ?

C'est NORMAL que je le fasse. Mais j'aimerais bien parfois qu'on pense un touuut petit peu à moi

Et je te promets que le seul moment de l'année limite où on me témoigne un peu de reconnaissance c'est le jour de mon anniv..et cette année c'était hyper bâclé, comme si ça gênait.

J'essaye d'être égoïste mais mtn mes soeurs me prennent pr une radine qui pense qu'à sa gueule.
C'est hyper dur.

Quand je suis faché je parle "crument" je passe pas par mille chemin, et ca plait pas. Bah ouais mais je dis ce qui doit être dit c'est tout.

Niveau amical l'amie que j'avais jss partie en voyage avec elle dans son bled et elle a passé son temps avec son mec pdt que je tenais la chandelle.
Ça m'a tuée. J'étais loin de chez moi avec une fille que je croyais être ma meilleure amie mais qui me trainait comme un boulet.

Encore une fois je me suis sentie négligée, et le pire c'est qu'elle me reprochait ma 'bouderie'
Si ce n'etait par respect pour sa famille et fierté je serais rentrée chez moi.

Tu vois c'est tout à double tranchant

Alors certes j'ai surement des traits de caractère super chiants, mais je pense vraiment pas abuser dans mes attentes (si ??)
Wallah je pardonne. Bon ma famille tjrs, je peste mais ca dure 2 h puis c fini
Par contre cette amie là.. elle attendue 3 semaines apres notre retour pr m'envoyer un message.
Je lui ai renvoyé un pavé pour lui expliquer en détails mon ressenti. Elle m'a jamais répondu.

Je veux plus d'ami comme ça. Je suis entière et je mérite des gens entiers et honnêtes, qui savent reconnaitre leur torts, s'excuser et se racheter.

Mais booon voila c'est la vida ma sœur, que veux tu.

J'avance même si parfois j'ai des moments où j'ai envie de fermer les yeux et jamais avoir à les rouvrir.
C'est bref et je me ressaisis tjs el hamdoulilah
Si dieu éprouve ceux qu'il aime alors c'est qu'il m'aime certainement bcp ? (je me sens éprouvée mais si ça n'en a pas l'air extérieurement)

Et pas la peine de me dire pense aux petits africains ou aux Palestinens. Je supporte pas cette remarque.
Une souffrance n'en éclipse pas une autre, et la douleur ne se mesure pas.

Hamdoulilah là je me plains mais j'ai bcp de moments de fous rires, etc
C'est juste que j'aimerais avoir une appui pour quand je suis faible mais bon je comprends que ça soit relou ^^

Hassilou j'ai trop parlé ?? dsl

Have a nice day sweetheart

Citation
J. V. a écrit:
T'as regardé la vidéo intitulée cessez d'être gentils soyez vrais "???
Cherche sur YouTube.

pourquoi tu as pleuré ??

Tu fais les choses fissabimileh. Tu les fais pq tu en a envie et pq ça te fait plaisir et NON pour avoir un retour. Quand tu n'as pas envie, tu n'as pas le temps etc, ne fais pas.
Tu sais, si tu habitues qqun à qqchose comme par exemple donner, aider, écouter etc; il se peut que lorsque tu cesses de le faire, on te le reproche, on te fait des remarques désobligeantes etc Tout à coup, " tu as changé "... Sensible comme tu es, ces paroles et attitudes vont te toucher. A toi de travailler là-dessus.
Dire NON ne signifie pas mal aimer qqun. Ton enfant, si tu le laisses tout faire, en réalité tu ne lui apprends pas la vie donc tu ne laides pas. Quand on aime, on pose un cadre. Tu es humaine, tu ne peux pas te plier en 4 pour tout le monde malgré tout l'amour que tu peux porter aux gens.
Tu mérites aussi de penser à TOI; tu as le droit de faire les choses pour toi. C'est pas pq tu fais plusieurs toi et moins pour les autres qu'on va cesser de t'aimer. Tu es toi et c'est amplement suffisant.

Quel "retour" attends -tu de ta sœur par exemple ?


Le dernier passage fait écho à nos échanges de ce matin.
Crois -moi, des gens droits, integres, fidèles à leurs principes, il y en a.
Comment veux- tu les rencontrer si tu ne te permets pas d'être toi. J'ai l'impression que tu cherches à cacher ta sensibilité, tes qualités, des défauts (tout le monde en a) de peur de souffrir...
Tu devrais réfléchir à ce qui t'importe le plus, à ce que tu veux toi et pas les autres. Fais zn sorte d'être en phase avec tes principes, tes valeurs pour marcher le cœur serein.
On n'a qu'une vie. Le temps est fugace.

En vrai, tant que tu as l'amour d'Allah, c'est l'essentiel. Regarde autour de toi, tu verras que beaucoup passent leur temps à se plaindre, blablater dans le vent, s'inventer une vie sur les réseaux sociaux, épier etc
Rassure -moi, t'as pas envie d'être comme eux ???
Tu vas apprendre à gérer tes émotions sans pour autant te cacher, porter un masque qui te fera traîner des pattes et courber le dos...

Accepte ce que Dieu t'a offert: un cœur hnine In love
Soumets toi à Dieu, cherche à Lui plaire à Lui et pas aux humains.
Ceux qui t'aideront pour ce que tu es vraiment sont ceux qui méritent de rester à tes côtés. C'est un honneur, je n'en doute pas. !!! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 08:53 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
22 avril 2021 22:18
Aleykum salaaaaam Soleil !!!

Je comprends mieux. smiling smiley

Ce qui signifie que tu es foooorte !
Cela dit, tu n'es qu'un être humain hein. Tu as le droit de souffler smiling smiley

Au lieu de bouder, tu pourrais simplement expliquer tes griefs calmement. Tu es du genre à toujours avoir une pensée, une attention pour les uns et les autres et tu t'attends à ce que les autres soient comme toi. Tu te trompes. Si tes frères et sœurs ne te ressemblent pas tout à fait, qu'ils n'agissent pas comme toi, faut pas leur en vouloir. Suffit juste d'exprimer tes besoins. Tu me fais penser à un passage d'un livre dans lequel l'auteur expliquait que bcp de femmes attendent de leur compagnon qu'il devine ses attentes et se mettent à bouder lorsqu'il ne pige pas.
Tu fais pareil. Tout le monde ne raisonne pas de la même manière
. Certains sont plus sensibles que d'autres etc
Ce qui peut t'énerver fera rire un autre et tu riras de qqchose qui mettra en furie une personne.
Pars du principe que nous sommes tous différents.
Quand tu veux qqchose, exprime clairement ta demande pour éviter l'attente vaine, la déception etc

" lui ai laissé mon domaine (la kuisiiine lol) et elle a fait que des trucs que j'aime pas wesh"
j'avoue avoir souri en lisant ce passage. Nan j'ai ri grinning smiley ( à cause du wesh)
Je comprends ta déception. Tu ne comprends pas pourquoi tu sais régaler ma famille et pas ta sœur.
Dis -lui ce que tu aimerais qu'elle cuisine en fonction de tes goûts et des autres membres de ta famille. Je suis sûre qu'elle tiendra compte de ta requête.



"Je me sens incomprise lol, et donc quand jai dit ca dans la voiture ma grande soeur a dit "tu pleures pr la bouffe" wallah elle R capté elle
Et l'autre qui me connait mieux (m'a éduquée) elle a dit que j'étais sensible et genereuse et que donc ça me blessait quand y'avait pas de retour
Ah et le lendemain matin j'apprends que ils ont mangé des baghrir genre pdt la soiree (je pleurais dans mon lit MDRRRRRR) et personne m'a dit viens manger avec ns..
Fin jsais pas ca me parait tellement inné de proposer à tout le monde
Ma3lich bref"


Tu as l'impression que ta sœur ne t'entend pas. La prochaine fois, fais la démarche. Explique. Demande et n'attends pas la déception pour faire des reproches qui seront mal accueillies et qui se retourneront forcément contre toi. Change ta façon de faire pour laisser place à un cercle vertueux.
Pour l'histoire des baghrirs, je comprends mais vois ça sous un autre angle : tes frères et sœurs devaient probablement se dire qu'il valait mieux pas déranger la boudeuse laquelle devait déjà se trouver dans les bras de Morphee !!!? grinning smiley


"Par exemple là c'est l'anniv de mon neveu bientôt inshallah, bah si je leur avais pas forcé la main limite elles auraient commandé ses cadeaux le jour de son anniv

L'an passé si j'avais pas acheté de gateau pr ma mère personne l'aurait fait

Quand ma sœur a accouché en plein divorce si j'étais pas avec elle qui l'aurait été ?

Si je remonte pas les bretelles à ma mère concernant son diabète qui le fera ?

C'est NORMAL que je le fasse. Mais j'aimerais bien parfois qu'on pense un touuut petit peu à moi

Et je te promets que le seul moment de l'année limite où on me témoigne un peu de reconnaissance c'est le jour de mon anniv..et cette année c'était hyper bâclé, comme si ça gênait.

J'essaye d'être égoïste mais mtn mes soeurs me prennent pr une radine qui pense qu'à sa gueule.
C'est hyper dur.

Quand je suis faché je parle "crument" je passe pas par mille chemin, et ca plait pas. Bah ouais mais je dis ce qui doit être dit c'est tout."


On se repose sur toi, on compte sur toi pq tu as pris l'habitude de t'en charger . C'est devenu banal. Je vois. Ca fonctionne ainsi dans d'autres familles. On sollicitera davantage un frère/ une sœur pour une tâche particulière pq on se dit que c'est son "truc", qu'il est-elle dans ce domaine. smiling smiley En fait, tu déchires grave !!Football

Tu attends de la reconnaissance. smiling smiley Je comprends mais je pense que tu devrais apprendre à te detacher un peu, ne pas
espérer qqchose en retour de tes faveurs sinon tu risques de morfler longtemps, aussi longtemps que tu penseras que les autres doivent agir tout comme tu le fais.
Je sais que lorsqu'on aime on ne compte pas mais il faut savoir se tempérer afin d'éviter la casse. Fais les choses pq ça te fait plaisir , pour l'amour de Dieu et basta. Quand tu ne peux pas / ne veux pas, bah écoute-toi.

La suite dans le prochain message grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem JV

Je peux pas. J'ai que famille et comme tu dis ils se sont habitués à ce que je sois solide malgré qu'il sachent très bien ma sensibilité et tout ce s trucs chiants que je porte.

Je leur montre jamais ma faiblesse et de tte façon ils ont deja leurs soucis, je suis celle qui a la tête froide, les épaules solides,
Je craque seulement quand il s'agit de ma mère comme hier soir, ou quand un comportement me soule (quand je me sens négligée)et quand je dis craquer c'est pester à tout va, bouder et partir dans ma chambre.

J'ai pleuré l'autre soir pck je me suis sentie négligée, genre ma soeur je lui ai laissé mon domaine (la kuisiiine lol) et elle a fait que des trucs que j'aime pas wesh
Ca veut dire j'ai du me recuisiner qqch apres le ftour ça m'a soulee, j'étais fatiguée j'avais passé une journée de merde, au stage on m'avait remonté les bretelles bref
Et tout le monde m'a dit que je faisais des chichis, alors que moi quand je fais un truc je le fais bien ou je le fais pas, quand je fais heja à manger je sais que ca va plaire à tout le monde tu vois ?
Par exemple quand elle fait des quiches, malgré qu'elle sait très bien que le fromage de chèvre ça passe pas pr moi, je suis obligée de lui redire de me faire un bout sans..
Et tjrs les mêmes remarques comme quoi j'abuse

... Je me sens incomprise lol, et donc quand jai dit ca dans la voiture ma grande soeur a dit "tu pleures pr la bouffe" wallah elle R capté elle
Et l'autre qui me connait mieux (m'a éduquée) elle a dit que j'étais sensible et genereuse et que donc ça me blessait quand y'avait pas de retour
Ah et le lendemain matin j'apprends que ils ont mangé des baghrir genre pdt la soiree (je pleurais dans mon lit MDRRRRRR) et personne m'a dit viens manger avec ns..
Fin jsais pas ca me parait tellement inné de proposer à tout le monde
Ma3lich bref

Par exemple là c'est l'anniv de mon neveu bientôt inshallah, bah si je leur avais pas forcé la main limite elles auraient commandé ses cadeaux le jour de son anniv

L'an passé si j'avais pas acheté de gateau pr ma mère personne l'aurait fait

Quand ma sœur a accouché en plein divorce si j'étais pas avec elle qui l'aurait été ?

Si je remonte pas les bretelles à ma mère concernant son diabète qui le fera ?

C'est NORMAL que je le fasse. Mais j'aimerais bien parfois qu'on pense un touuut petit peu à moi

Et je te promets que le seul moment de l'année limite où on me témoigne un peu de reconnaissance c'est le jour de mon anniv..et cette année c'était hyper bâclé, comme si ça gênait.

J'essaye d'être égoïste mais mtn mes soeurs me prennent pr une radine qui pense qu'à sa gueule.
C'est hyper dur.

Quand je suis faché je parle "crument" je passe pas par mille chemin, et ca plait pas. Bah ouais mais je dis ce qui doit être dit c'est tout.

Niveau amical l'amie que j'avais jss partie en voyage avec elle dans son bled et elle a passé son temps avec son mec pdt que je tenais la chandelle.
Ça m'a tuée. J'étais loin de chez moi avec une fille que je croyais être ma meilleure amie mais qui me trainait comme un boulet.

Encore une fois je me suis sentie négligée, et le pire c'est qu'elle me reprochait ma 'bouderie'
Si ce n'etait par respect pour sa famille et fierté je serais rentrée chez moi.

Tu vois c'est tout à double tranchant

Alors certes j'ai surement des traits de caractère super chiants, mais je pense vraiment pas abuser dans mes attentes (si ??)
Wallah je pardonne. Bon ma famille tjrs, je peste mais ca dure 2 h puis c fini
Par contre cette amie là.. elle attendue 3 semaines apres notre retour pr m'envoyer un message.
Je lui ai renvoyé un pavé pour lui expliquer en détails mon ressenti. Elle m'a jamais répondu.

Je veux plus d'ami comme ça. Je suis entière et je mérite des gens entiers et honnêtes, qui savent reconnaitre leur torts, s'excuser et se racheter.

Mais booon voila c'est la vida ma sœur, que veux tu.

J'avance même si parfois j'ai des moments où j'ai envie de fermer les yeux et jamais avoir à les rouvrir.
C'est bref et je me ressaisis tjs el hamdoulilah
Si dieu éprouve ceux qu'il aime alors c'est qu'il m'aime certainement bcp ? (je me sens éprouvée mais si ça n'en a pas l'air extérieurement)

Et pas la peine de me dire pense aux petits africains ou aux Palestinens. Je supporte pas cette remarque.
Une souffrance n'en éclipse pas une autre, et la douleur ne se mesure pas.

Hamdoulilah là je me plains mais j'ai bcp de moments de fous rires, etc
C'est juste que j'aimerais avoir une appui pour quand je suis faible mais bon je comprends que ça soit relou ^^

Hassilou j'ai trop parlé ?? dsl

Have a nice day sweetheart
J
22 avril 2021 22:24
" Niveau amical l'amie que j'avais jss partie en voyage avec elle dans son bled et elle a passé son temps avec son mec pdt que je tenais la chandelle.
Ça m'a tuée. J'étais loin de chez moi avec une fille que je croyais être ma meilleure amie mais qui me trainait comme un boulet.

Encore une fois je me suis sentie négligée, et le pire c'est qu'elle me reprochait ma 'bouderie'
Si ce n'etait par respect pour sa famille et fierté je serais rentrée chez moi.

Tu vois c'est tout à double tranchant

Alors certes j'ai surement des traits de caractère super chiants, mais je pense vraiment pas abuser dans mes attentes (si ??)
Wallah je pardonne. Bon ma famille tjrs, je peste mais ca dure 2 h puis c fini
Par contre cette amie là.. elle attendue 3 semaines apres notre retour pr m'envoyer un message.
Je lui ai renvoyé un pavé pour lui expliquer en détails mon ressenti. Elle m'a jamais répondu.

Je veux plus d'ami comme ça. Je suis entière et je mérite des gens entiers et honnêtes, qui savent reconnaitre leur torts, s'excuser et se racheter."



Nan, ta copine a déconné.
Ne généralise pas sinon tu nauras jamais d'amies dignes de ce nom !

Celui qui ne te décevra jamais, c'est Allah. Demande -Lui la guidance, d'éloigner les gens mauvais de toi et de ta famille, de vous donner la saine etc


Qu'Allah vous facite inshallah yawning smiley ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem JV

Je peux pas. J'ai que famille et comme tu dis ils se sont habitués à ce que je sois solide malgré qu'il sachent très bien ma sensibilité et tout ce s trucs chiants que je porte.

Je leur montre jamais ma faiblesse et de tte façon ils ont deja leurs soucis, je suis celle qui a la tête froide, les épaules solides,
Je craque seulement quand il s'agit de ma mère comme hier soir, ou quand un comportement me soule (quand je me sens négligée)et quand je dis craquer c'est pester à tout va, bouder et partir dans ma chambre.

J'ai pleuré l'autre soir pck je me suis sentie négligée, genre ma soeur je lui ai laissé mon domaine (la kuisiiine lol) et elle a fait que des trucs que j'aime pas wesh
Ca veut dire j'ai du me recuisiner qqch apres le ftour ça m'a soulee, j'étais fatiguée j'avais passé une journée de merde, au stage on m'avait remonté les bretelles bref
Et tout le monde m'a dit que je faisais des chichis, alors que moi quand je fais un truc je le fais bien ou je le fais pas, quand je fais heja à manger je sais que ca va plaire à tout le monde tu vois ?
Par exemple quand elle fait des quiches, malgré qu'elle sait très bien que le fromage de chèvre ça passe pas pr moi, je suis obligée de lui redire de me faire un bout sans..
Et tjrs les mêmes remarques comme quoi j'abuse

... Je me sens incomprise lol, et donc quand jai dit ca dans la voiture ma grande soeur a dit "tu pleures pr la bouffe" wallah elle R capté elle
Et l'autre qui me connait mieux (m'a éduquée) elle a dit que j'étais sensible et genereuse et que donc ça me blessait quand y'avait pas de retour
Ah et le lendemain matin j'apprends que ils ont mangé des baghrir genre pdt la soiree (je pleurais dans mon lit MDRRRRRR) et personne m'a dit viens manger avec ns..
Fin jsais pas ca me parait tellement inné de proposer à tout le monde
Ma3lich bref

Par exemple là c'est l'anniv de mon neveu bientôt inshallah, bah si je leur avais pas forcé la main limite elles auraient commandé ses cadeaux le jour de son anniv

L'an passé si j'avais pas acheté de gateau pr ma mère personne l'aurait fait

Quand ma sœur a accouché en plein divorce si j'étais pas avec elle qui l'aurait été ?

Si je remonte pas les bretelles à ma mère concernant son diabète qui le fera ?

C'est NORMAL que je le fasse. Mais j'aimerais bien parfois qu'on pense un touuut petit peu à moi

Et je te promets que le seul moment de l'année limite où on me témoigne un peu de reconnaissance c'est le jour de mon anniv..et cette année c'était hyper bâclé, comme si ça gênait.

J'essaye d'être égoïste mais mtn mes soeurs me prennent pr une radine qui pense qu'à sa gueule.
C'est hyper dur.

Quand je suis faché je parle "crument" je passe pas par mille chemin, et ca plait pas. Bah ouais mais je dis ce qui doit être dit c'est tout.

Niveau amical l'amie que j'avais jss partie en voyage avec elle dans son bled et elle a passé son temps avec son mec pdt que je tenais la chandelle.
Ça m'a tuée. J'étais loin de chez moi avec une fille que je croyais être ma meilleure amie mais qui me trainait comme un boulet.

Encore une fois je me suis sentie négligée, et le pire c'est qu'elle me reprochait ma 'bouderie'
Si ce n'etait par respect pour sa famille et fierté je serais rentrée chez moi.

Tu vois c'est tout à double tranchant

Alors certes j'ai surement des traits de caractère super chiants, mais je pense vraiment pas abuser dans mes attentes (si ??)
Wallah je pardonne. Bon ma famille tjrs, je peste mais ca dure 2 h puis c fini
Par contre cette amie là.. elle attendue 3 semaines apres notre retour pr m'envoyer un message.
Je lui ai renvoyé un pavé pour lui expliquer en détails mon ressenti. Elle m'a jamais répondu.

Je veux plus d'ami comme ça. Je suis entière et je mérite des gens entiers et honnêtes, qui savent reconnaitre leur torts, s'excuser et se racheter.

Mais booon voila c'est la vida ma sœur, que veux tu.

J'avance même si parfois j'ai des moments où j'ai envie de fermer les yeux et jamais avoir à les rouvrir.
C'est bref et je me ressaisis tjs el hamdoulilah
Si dieu éprouve ceux qu'il aime alors c'est qu'il m'aime certainement bcp ? (je me sens éprouvée mais si ça n'en a pas l'air extérieurement)

Et pas la peine de me dire pense aux petits africains ou aux Palestinens. Je supporte pas cette remarque.
Une souffrance n'en éclipse pas une autre, et la douleur ne se mesure pas.

Hamdoulilah là je me plains mais j'ai bcp de moments de fous rires, etc
C'est juste que j'aimerais avoir une appui pour quand je suis faible mais bon je comprends que ça soit relou ^^

Hassilou j'ai trop parlé ?? dsl

Have a nice day sweetheart
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook