Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon âme est fatiguėe
K
17 mars 2022 16:25
Salam aleykoum,

J'ecris aujd car j'ai besoin de vider mon coeur et je n'ai personne a qui parler.
Aujd comme de nombreuses journees je me leve avec une angoisse et une tristesse profonde. Les annees passent et je n'ai rien construit dans ma vie malgré mes efforts. (J'ai plus de 30 ans)

De nombreuses echecs dans ma vie travail non stable, pas de permis, pas de mari ... a vrai dire je suis une personne patiente et je fais mes causes pour avancer dans la vie... c'est mon entourage et surtout ma famille qui me met une pression en me rabaissant ... vous allez me dire ne les ecoutes pas. Mais comment ne pas ecouter une mere qui vous rapelle chaque jour vos echecs... au lieu d'avoir une relation seraine avec ma mere, je la fuis des que je peux malgre que nous vivons ensemble. Sans oublier que certains de mes freres et soeurs me traient de cassos.

J'en reviens a ne plus vouloir participer aux reunions de familles...

Sans me venter, je suis une personne gentille, je deteste blesser les gens ... j'essaye de faire du bien et d'eviter le hram. Je suis loin d'etre parfaite mais j'essaye d'etre quelqu'un de bien.

Je me retrouve seule.. quand j'essaye de sortir avec mes copines de la fac... c'est compliqué car elles sont marier et ont des enfants... c normal .
Du coup je me retrouve seule avec mes pensees . Je ne me reconnais plus, ya quelques annees j'etais celle qui avait tjrs le sourire sympathique.

Ya Allah je me sens tellement perdu et seule. J'ai tellement mal. Aujd je n'ai faos que pleurer . Bcp d'angoisses qui me bloquent . Al hamdoulilah pour tout.

J'ai l'impression que personne pense a moi , seulement que pour demander des services.

Ce que je vous demande aujd , c'est de faire des douaas a tous les croyants qui vivent des epreuves.

Merci et dsl pour la longueur
17 mars 2022 16:52
Qu'Allah nous facilite les choses.

Il y en a plein comme toi qui se sont mariées et qui ont vécu un cauchemar et on ne sait jamais ce qu'Allah peut nous réserver de positif. L'important c'est de nous rattacher à Lui.
17 mars 2022 17:16
Courage , quAllah tassiste
B
17 mars 2022 17:23
Le boulot, le permis, et tout ce qui va dans ce sens ne sont pas des priorités, tout du moins pour une femme, par contre se marier, avoir des enfants, c'est ce qui constitue le réel but d'une femme.

Passé 30 ans, tu as dû faire de mauvais choix en terme de fréquentation, et comme la plupart des femmes, tu n'as pas vu le temps passé, je pense que se victimiser n'est jamais la meilleure chose à faire.

Même passé 30 ans, il est toujours possible de se marier, aucune femme ne me fera croire qu'aucun homme ne vient vers elle, mais à cet âge, il faut savoir faire des concessions et comprendre que tu n'as pas accès aux mêmes hommes qu'une fille de 20 ou de 25 ans. Les invocations sont la base, ensuite il faut faire les causes, si tu invoques, mais qu'à côté tu as des attentes irréelles pour ton âge, tu vas te cogner à un mur.

Qu'Allah te facilite.
K
17 mars 2022 17:35
T'as raison, Oui surement plus jeune je ne pensais pas a ca et j'avais des pbms de poids qui faisais que je n'attirai pas aussi. Mais aujd ca va mieux.

Mes freres et soeurs me disent que c'est a moi de le trouver seul, j'ai demandé aupres de mes copines mariees , pareil soit ils ne connaissent pas , soit ils veulent pas.
Internet, trop dangereux pour y faire des rencontres ... c compliqué.

Sincerement, j'ai pas l'hanitude de me victimiser car j'ai ma part de resposnabilite etant donné que je suis tres timide. Je sais que durant mes etudes j'aurai du etre plus ouverte et moins reservee.

Merci pour ton message
Citation
BacillusCitro a écrit:
Le boulot, le permis, et tout ce qui va dans ce sens ne sont pas des priorités, tout du moins pour une femme, par contre se marier, avoir des enfants, c'est ce qui constitue le réel but d'une femme.

Passé 30 ans, tu as dû faire de mauvais choix en terme de fréquentation, et comme la plupart des femmes, tu n'as pas vu le temps passé, je pense que se victimiser n'est jamais la meilleure chose à faire.

Même passé 30 ans, il est toujours possible de se marier, aucune femme ne me fera croire qu'aucun homme ne vient vers elle, mais à cet âge, il faut savoir faire des concessions et comprendre que tu n'as pas accès aux mêmes hommes qu'une fille de 20 ou de 25 ans. Les invocations sont la base, ensuite il faut faire les causes, si tu invoques, mais qu'à côté tu as des attentes irréelles pour ton âge, tu vas te cogner à un mur.

Qu'Allah te facilite.
17 mars 2022 17:46
Salam

N'écoute pas certains
Le but d'une femme n'est pas être mariée et tout ce qui vas avec
Notre but a tout ici bas c'est de adorer Allah swbhanwata3ala comme il se doit.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas ton permis, demain InshAllah tu l'auras et de même avec un travail, tu peux déjà commencer à réviser ton code sur ornikar ca coûte 30 euros si je dis pas de bêtises et puis tu passe ton code à la poste à 30 euros aussi et ensuite tu t'inscris dans un auto école et rabbi vas te faciliter tu paye 10 heures dans un premiers temps et ainsi de suite jusqu'à l'obtenir et voilà ton permis en poche et pour le boulot InshAllah tu vas trouver faut persévérer beaucoup beaucoup.

Le mariage
Beaucoup pensent que vu qu une personne (femme ou homme) as 30 ans veut dire que elle as eu beaucoup d'opportunités ou sinon elle as du avoir beaucoup des critères ou autres, certes c'est vrai pour certains mais pas toutes, beaucoup oublient que c'est Allah Razaq c'est lui qui donne et si Allah swbhanwata3ala n'avait pas tout simplement donné cette baraka à cette femme ou à cet homme ?

C'est comme le fait d'avoir des enfants, une maison, l'argent tout ce qui est matériel ou pas c'est Allah swbhanwata3ala qui donne et cest à nous d'accepter notre destin qu'ils soit mauvais ou bon.
c'est ce que on appelle le pilier de la foi

Nous en étant des musulmans on fait les causes al hamdullilah mais n'oubliez pas encore une fois que c'est Allah qui donne du coup arrêtez de juger et réfléchissez.

Qu' Allah te facilite ! Et ils nous facilite et Allah est avec nous
17 mars 2022 18:05
Salam

Je vais t'inclure dans mes prières Khadija, honest.
Pour le travail, tu peux demander une formation continue (tes droits CPF) pour envisager une reconversion professionnelle.
Mais avant tu devras prendre en compte l'environnement socio-économique de ton blad.

Il te faudra du courage et de la volonté, ne le prends pas mal mais s'apitoyer sur sa situation n'a jamais servi à qqch, sèche tes larmes et ménage toi Khadija.
Allah aime l'effort, al 7araka laha baraka.

Garde espoir, et active toi my friend.
Kheir que ça va être
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
17 mars 2022 18:07
N’importe quoi une femme de 30 célibataire n a pas forcément fait des mauvaises fréquentations. Au contraire ce sont souvent celles qui NE Fréquentent PAS qui restent celib jusqu’à 30 ans. Personnellement j ai 24 ans 0 fréquentation, si jamais j arrive a 30 ans en m étant préservée et quelqu un comme toi me dit ca, j reagirais très mal et j te dirais «  Pour qui est-ce que tu te prends ? D ou tu connais ma vie ? Tu es hautain » c tout. N’importe quoi y a plein de filles mariées a 22 ans qui ont enchaîné les relations avt et d autres celib a 25 ans qui se sont préservées. Donc non tu racontes n’importe quoi et c légitime dans son cas de se victimiser en se plaignant de son celibat, le mariage c important ! Et de no jours il est difficile d acces malgre qu on soit musulmane pratiquante et chaste.
Mais sinon pour toi quand tu parles de causes tu fais référence a quoi ? Quels sont les moyens de rencontres ?
Les sites de rencontres ?? Quoi donc car d apres tes dires ca semble simple comme bonjour comme si y avait plein d hommes musulmans qui recherchent le mariage alors que c pas du tt le cas. J aimerais bien savoir pr eviter qu on me dise a mes 30 ans «  tu n as pas fait les causes... »
Citation
BacillusCitro a écrit:
Le boulot, le permis, et tout ce qui va dans ce sens ne sont pas des priorités, tout du moins pour une femme, par contre se marier, avoir des enfants, c'est ce qui constitue le réel but d'une femme.

Passé 30 ans, tu as dû faire de mauvais choix en terme de fréquentation, et comme la plupart des femmes, tu n'as pas vu le temps passé, je pense que se victimiser n'est jamais la meilleure chose à faire.

Même passé 30 ans, il est toujours possible de se marier, aucune femme ne me fera croire qu'aucun homme ne vient vers elle, mais à cet âge, il faut savoir faire des concessions et comprendre que tu n'as pas accès aux mêmes hommes qu'une fille de 20 ou de 25 ans. Les invocations sont la base, ensuite il faut faire les causes, si tu invoques, mais qu'à côté tu as des attentes irréelles pour ton âge, tu vas te cogner à un mur.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 18:09 par Sofia150.
'
17 mars 2022 18:34
Selem

Toi. Toi tu dois penser à toi et vivre pour toi. Il faut arrêter de vivre pour et par les autres. Voilà le piège dans lequel on tombe touuus

Bon couraaage ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
17 mars 2022 18:43
On a fait le débat je ne sais combien de fois sur ce forum, le but de toute espèce est de survivre, et pour qu'une espèce puisse survivre, elle doit se reproduire, et chez chacune des espèces, la femelle n'est capable d'enfanter dans de bonnes conditions durant un certains temps seulement.

Donc 2 hypothèses, soit la biologie n'est pas bonne, et le temps impartie aux femelles de chaque espèce est trop court, soit c'est la femme qui n'a pas utiliser le temps impartie pour trouver un homme et faire sa vie, moi je penche pour la seconde hypothèse.

Faire les mauvais choix, ça ne veut pas forcément dire se débaucher, ça veut aussi dire, parler à des centaines de gars sur les réseaux sociaux en pensant trouver le grâle sans penser aux années qui passent etc.

"comme si y avait plein d hommes musulmans qui recherchent le mariage alors que c pas du tt le cas. " Tout dépend de ce que tu vises, si je m'étais levé un matin en me disant que je souhaitais épouser le sosie de Jennifer Lopez quand elle avait 25 ans, je dirais aussi qu'il n y a pas de femmes valable pour le mariage, tout est relatif.




Citation
Sofia150 a écrit:
N’importe quoi une femme de 30 célibataire n a pas forcément fait des mauvaises fréquentations. Au contraire ce sont souvent celles qui NE Fréquentent PAS qui restent celib jusqu’à 30 ans. Personnellement j ai 24 ans 0 fréquentation, si jamais j arrive a 30 ans en m étant préservée et quelqu un comme toi me dit ca, j reagirais très mal et j te dirais «  Pour qui est-ce que tu te prends ? D ou tu connais ma vie ? Tu es hautain » c tout. N’importe quoi y a plein de filles mariées a 22 ans qui ont enchaîné les relations avt et d autres celib a 25 ans qui se sont préservées. Donc non tu racontes n’importe quoi et c légitime dans son cas de se victimiser en se plaignant de son celibat, le mariage c important ! Et de no jours il est difficile d acces malgre qu on soit musulmane pratiquante et chaste.
Mais sinon pour toi quand tu parles de causes tu fais référence a quoi ? Quels sont les moyens de rencontres ?
Les sites de rencontres ?? Quoi donc car d apres tes dires ca semble simple comme bonjour comme si y avait plein d hommes musulmans qui recherchent le mariage alors que c pas du tt le cas. J aimerais bien savoir pr eviter qu on me dise a mes 30 ans «  tu n as pas fait les causes... »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 18:44 par BacillusCitro.
C
17 mars 2022 19:10
Oui bah justement bcp de femmes ne sont pas sur les réseaux sociaux a 30 ans dont moi qui ai 24 donc tu dis n’importe quoi, tu crois savoir alors que non. C les gamines des années 2000 qui sont sur les réseaux pas les femmes adultes qui travaillent etc...donc arrête de dire n’importe quoi en parlant de mauvais choix !! C le mektoube c tt nous on continue notre vie en se preservant et en faisant confiance a Allah sans commettre de péchés c le plus important. Le mariage seul Allah peut le décider, on aura beau faire 100 causes c Allah qui a le dernier mot. Si tu ne crois pas en cela et que tu ne t en remets pas totalement a Allah tt en faisant les invocations, en ayant une vie active ( ne pas être enfermee a la maison) j pense que tu devrais revoir ton Tawakul qui est primordiale ds la foi musulmane.
Bref stp arrête de dire n’importe quoi : frequentations , reseaux,
Moi j y suis jamais et pourtant j suis celib , donc Qu est ce tu vas me dire a moi ? Quel est mon problème justement ??

Citation
BacillusCitro a écrit:
On a fait le débat je ne sais combien de fois sur ce forum, le but de toute espèce est de survivre, et pour qu'une espèce puisse survivre, elle doit se reproduire, et chez chacune des espèces, la femelle n'est capable d'enfanter dans de bonnes conditions durant un certains temps seulement.

Donc 2 hypothèses, soit la biologie n'est pas bonne, et le temps impartie aux femelles de chaque espèce est trop court, soit c'est la femme qui n'a pas utiliser le temps impartie pour trouver un homme et faire sa vie, moi je penche pour la seconde hypothèse.

Faire les mauvais choix, ça ne veut pas forcément dire se débaucher, ça veut aussi dire, parler à des centaines de gars sur les réseaux sociaux en pensant trouver le grâle sans penser aux années qui passent etc.

"comme si y avait plein d hommes musulmans qui recherchent le mariage alors que c pas du tt le cas. " Tout dépend de ce que tu vises, si je m'étais levé un matin en me disant que je souhaitais épouser le sosie de Jennifer Lopez quand elle avait 25 ans, je dirais aussi qu'il n y a pas de femmes valable pour le mariage, tout est relatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 19:10 par Sofia150.
6
17 mars 2022 19:35
Faut te sortir de la pression des autres, certains ils n’ont vraiment pas de compassion ou de recule pour agir comme ça.

Après construire, c’est vaste comme phrase’.. commence pas te construire une idée de ce que tu veux faire d’abord .
Vol de nuit
B
17 mars 2022 20:46
J'ai juste exposé ce qu'on peut trouver dans un livre de biologie qui traite de la reproduction en ajoutant qu'il existe une problématique et en donnant une cause probable, tu fais peut-être parti des exceptions, simplement quand l'exception semble devenir la norme, c'est qu'il y a un soucis quelque part.



Citation
Sofia150 a écrit:
Oui bah justement bcp de femmes ne sont pas sur les réseaux sociaux a 30 ans dont moi qui ai 24 donc tu dis n’importe quoi, tu crois savoir alors que non. C les gamines des années 2000 qui sont sur les réseaux pas les femmes adultes qui travaillent etc...donc arrête de dire n’importe quoi en parlant de mauvais choix !! C le mektoube c tt nous on continue notre vie en se preservant et en faisant confiance a Allah sans commettre de péchés c le plus important. Le mariage seul Allah peut le décider, on aura beau faire 100 causes c Allah qui a le dernier mot. Si tu ne crois pas en cela et que tu ne t en remets pas totalement a Allah tt en faisant les invocations, en ayant une vie active ( ne pas être enfermee a la maison) j pense que tu devrais revoir ton Tawakul qui est primordiale ds la foi musulmane.
Bref stp arrête de dire n’importe quoi : frequentations , reseaux,
Moi j y suis jamais et pourtant j suis celib , donc Qu est ce tu vas me dire a moi ? Quel est mon problème justement ??
C
17 mars 2022 20:57
Genre j ai un souci qques part ?
Va te faire voir le frustré.
Qu Allah te punisse pr tes propos.
Citation
BacillusCitro a écrit:
J'ai juste exposé ce qu'on peut trouver dans un livre de biologie qui traite de la reproduction en ajoutant qu'il existe une problématique et en donnant une cause probable, tu fais peut-être parti des exceptions, simplement quand l'exception semble devenir la norme, c'est qu'il y a un soucis quelque part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 20:58 par Sofia150.
B
17 mars 2022 21:05
Non, aucune soucis, ce forum le témoigne presque tous les jours avec des jeunes filles qui viennent parler du fait d'avoir perdu leur temps avec des hommes hors mariage, ou d'autres qui n'ont jamais rencontré un homme entre 18 et 35 ans, tout semble aller bien dans le meilleur des mondes.
Citation
Sofia150 a écrit:
Genre j ai un souci qques part ?
Va te faire voir le frustré.
Qu Allah te punisse pr tes propos.
H
17 mars 2022 23:42
A lire ton msg on a l impression que la femme a une date de péremption !
C pas un pot de yaourt a smeytek , c est un être humain. En chair et en os ..gualek savoir faire des concessions au delà de 25 ans ptdr
Posteuse : qu Allah te facilite , c est une période et tout ça va passer ..il est jamais trop tard pr avancer dans la vie .
T as la santé , t as un toit , une famille (même avec les défauts que tu décris )
Essayes de positiver un peu et baisses pas les bras .yawning smiley
Citation
BacillusCitro a écrit:
Le boulot, le permis, et tout ce qui va dans ce sens ne sont pas des priorités, tout du moins pour une femme, par contre se marier, avoir des enfants, c'est ce qui constitue le réel but d'une femme.

Passé 30 ans, tu as dû faire de mauvais choix en terme de fréquentation, et comme la plupart des femmes, tu n'as pas vu le temps passé, je pense que se victimiser n'est jamais la meilleure chose à faire.

Même passé 30 ans, il est toujours possible de se marier, aucune femme ne me fera croire qu'aucun homme ne vient vers elle, mais à cet âge, il faut savoir faire des concessions et comprendre que tu n'as pas accès aux mêmes hommes qu'une fille de 20 ou de 25 ans. Les invocations sont la base, ensuite il faut faire les causes, si tu invoques, mais qu'à côté tu as des attentes irréelles pour ton âge, tu vas te cogner à un mur.

Qu'Allah te facilite.
18 mars 2022 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'important, c'est de trouver une place au sein de la société. D'apporter sa contribution à la marche de la civilisation humaine.
Cette contribution peut être un travail rémunéré. Mais la réalité montre que le monde a plus besoin de travail non rémunéré. Au sein d'associations caritatives ou militantes. Pour faire ce que personne ne veut faire parce que non rentable, pas gratifiant. Détails ici.

Ainsi, le Musulman et la Musulmane ont pour but de servir Allah, de servir les nobles valeurs représentées par les Noms d'Allah : la Justice, la Clémence, la Générosité, la Paix, etc.

L'âge moyen du 1er mariage est de 32 ans. Détails ici .

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
18 mars 2022 08:01
Merci qu Allah te récompense.

Je sais que s’apitoyer est contre productif… de base je suis tout le contraire ( positive à fond ) et il est vrai que ces derniers c’est vraiment difficile. Je me sens mal des le réveil , très seule.

Je vais être patiente InshaAllah et faire tout mon possible pr réussir .

Merci encore
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je vais t'inclure dans mes prières Khadija, honest.
Pour le travail, tu peux demander une formation continue (tes droits CPF) pour envisager une reconversion professionnelle.
Mais avant tu devras prendre en compte l'environnement socio-économique de ton blad.

Il te faudra du courage et de la volonté, ne le prends pas mal mais s'apitoyer sur sa situation n'a jamais servi à qqch, sèche tes larmes et ménage toi Khadija.
Allah aime l'effort, al 7araka laha baraka.

Garde espoir, et active toi my friend.
Kheir que ça va être
18 mars 2022 12:10
That's the spirit ??

Kheir que ça va être
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Merci qu Allah te récompense.

Je sais que s’apitoyer est contre productif… de base je suis tout le contraire ( positive à fond ) et il est vrai que ces derniers c’est vraiment difficile. Je me sens mal des le réveil , très seule.

Je vais être patiente InshaAllah et faire tout mon possible pr réussir .

Merci encore
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
21 mars 2022 20:28
Salam ma sœur
Tes propos sont durs avec toi même
Bon déjà le permis c est chiant je comprends
Petite anecdote je l ai raté 2 fois
J ai grillé un stop é et dépassement par la droite ?
Ça engzndre des coûts c est pénible mais l avoir n est pqs insurmontable
Ensuite procede pas à pas
Trouve des petits motifs de satisfactions étapes par étapes
Je te comprends pour l avoir vécu plus jeune
Des fois on est dans une spirale d échecs et on a du mal à en voir le bout
Déjà commence par le permis .
C est le plus simple
Le travail , envisage de faire des formations pour monter en compétences ou bien même te rédiriger grâce à ton solde de droit individuel à la formation.
Ensuite je te conseille qqch
FAIS DU BENEVOLAT
Peu importe le domaine ( animaux , aide aux devoirs, aux personnes âgées, repas etc...)
On se sent utile à la société en faisant ça
Et ca fait un bien fou
Ne te decourage pas le plus beau est devant toi Inchallah
N écoute pas le hmar qui parle de date de péremption des femmes
Sa vie doit être grandiose car il nous illumine de sa lumière et de sa grande sagesse
Prends confiance en toi
Étapes par étapes surtout
INCHALLAH KHEIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook