Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatha valide ?
M
10 février 2021 14:48
Bonjour,
Si une femme se rend à la mairie dans le but de se marier et qu'elle a son oncle paternel, son oncle maternel, sa mère comme témoins ; la fatha est-elle valide ? Même effectuée par un homme pieux (sans imam) ?
10 février 2021 14:50
On ne comprend rien.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
Si une femme se rend à la mairie dans le but de se marier et qu'elle a son oncle paternel, son oncle maternel, sa mère comme témoins ; la fatha est-elle valide ? Même effectuée par un homme pieux (sans imam) ?
r
10 février 2021 14:55
la fatha à la mairie ?
10 février 2021 14:57
Bonjour

La mairie, c'est le mariage CIVIL.

Je ne pense pas qu'on puisse faire le mariage religieux au sein même de la Mairie, ce serait contraire à la Laïcité.

Par contre, bien entendu, tu peux demander comme témoin des membres de ta famille. Si ça te semble plus halal ainsi, vas-y.

Et vous réciterez la Fatiha en dehors de la Mairie. Chez vous, ou là où vous ferez la fête avec vos invités ... Peu importe. Que cette Fatiha soit proclamée à haute voix et devant tout le monde. La dote remise et basta !

Après, pas besoin d'imam pour se marier. Des personnes connaissant ce qu'il y a à dire suffiront.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
Si une femme se rend à la mairie dans le but de se marier et qu'elle a son oncle paternel, son oncle maternel, sa mère comme témoins ; la fatha est-elle valide ? Même effectuée par un homme pieux (sans imam) ?
10 février 2021 15:09
Il semble que l’auteure du post confond plein de choses.
M
10 février 2021 15:23
Oui si un homme pieux récite la fatha à la mairie, le mariage est valide ou pas ?
M
10 février 2021 15:25
Il peut y avoir le mariage civil et la fatha au sein même de la mairie, non ? Si un homme pieux récite la fatha et rédige le contrat de mariage. Si le mari donne la dot devant la famille ?
M
10 février 2021 15:26
Il semble que l'auteure du post t'emmerde.
10 février 2021 15:33
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
M
10 février 2021 15:41
Je ne sais pas quoi penser. Il y a des contradictions.
10 février 2021 15:47
C'est à dire ? Explique.
Citation
Mlle_K a écrit:
Je ne sais pas quoi penser. Il y a des contradictions.
10 février 2021 15:51
Ce contrat n.aura aucune valeur juridique.
Citation
Mlle_K a écrit:
Il peut y avoir le mariage civil et la fatha au sein même de la mairie, non ? Si un homme pieux récite la fatha et rédige le contrat de mariage. Si le mari donne la dot devant la famille ?
K
10 février 2021 15:58
Tu confond tt là...
T
10 février 2021 16:07
Pour la mairie, il y le maire, les témoins, les invités si tu veux, l'Imane si tu veux aussi l'inviter mais il n'aura rien à dire quand au déroulement du mariage.
Le maire ou l'adjoint au maire demande si ton futur mari veut te prendre comme épouse et te pose la même question, vous dites oui ou non, c'est à vous de voir lol. Vous vous échangé les alliances ou pas, c'est pas une obligation, vous signez le registre, les témoins idem, un petit bisou ou pas, toujours comme vous choise et voilà, mariés civilement.
Ha, n'oubliez pas de dire au-revoir au maire quand vous sortez ptdr
P
10 février 2021 16:07
Alors 100coeur,je l'ai dit a tout le monde que moi c'est toi et toi c'est moi?
10 février 2021 16:08
Le Maire ne laissera jamais une cérémonie religieuse se faire au sein même de la Mairie. C'est contraire à la Laïcité.

Faudra faire la cérémonie religieuse ailleurs.

Et ce contrat ne sera que du vent. Le seul contrat qui vous lira juridiquement, c'est cela de votre mariage (la communauté).
Citation
Mlle_K a écrit:
Il peut y avoir le mariage civil et la fatha au sein même de la mairie, non ? Si un homme pieux récite la fatha et rédige le contrat de mariage. Si le mari donne la dot devant la famille ?
10 février 2021 16:23
Salam Alaykum.
Rien ne vous empeche de faire le mariage religieux chez vous.
Si tu a deux témoins présent.
Ton père pour valider le marriage.
Si tout le monde est musulmans et que tu valides avoir reçu ta dot.
Que toi et ton marie êtes d accord pour vous marier.
Ba je penses que c est bon.
J'me trompe ou bien ai je oublié quelque chose?
Kheir inshallah
Personne veut devenir quelqu' un
10 février 2021 16:30
A qui vous adressez vous?
Citation
Mlle_K a écrit:
Il semble que l'auteure du post t'emmerde.
T
10 février 2021 16:42
ptdr devinez
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
A qui vous adressez vous?
10 février 2021 16:45
Je ne.aime pas les devinettes.
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr devinez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook