Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fatha est prévue pour demain
8 février 2018 09:43
Bonjour
Je connais un homme depuis 8 ans il est formidable gentil bien éduqué il fait sa prière...
Je priais tout le temps pour qu il soit mon mari un jour .
Je n ai cessé d attendre qu un jour il m appelle au téléphone pour me dire que sa mère allait venir demander ma main.
Il m a toujours respecté n a jamais tenté un truc mal sain ...
Seulement ces derniers temps mes parents m ont fait trop de pression et je les comprends!
Je n ai cessé de refuser de bons partis en espérant qu'il viendrait un jour
J ai donc décidé de dire oui à un homme que je ne connaissais pas. Je me suis dit que la je saurai s il m aime vraiment!
En lui apprenant la nouvelle il était dévasté et triste je lui ai dit dis moi juste que tu n as pas de sentiments pour moi il m a dit j ai des sentiments pour toi.
Je lui ai dit ok dis moi :tu peux te marier et partir et je partirai il n a rien dit.
Je lui ai dit donne moi la vraie raison qui t a empêchée de demander ma main il a dit je ne suis pas encore prêt je dois finir mon appartement je lui ai répondu c est pas une raison quand on aime on demande au moins à la personne d attendre .
Je lui ai dit ok je vais donc épouser cet homme et toi marie toi avec une autre femme il m a dit wellahi je ne me marirai jamais l envie de me marier je viens de la perdre!
Qu en pensez vous ?
Je vous assure que je me sens très mal j ai perdu énormément de poids et je n ai plus goût à rien.
Il a 33 ans!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 09:46 par alienalien.
a
8 février 2018 09:47
bon la mechante va parler et dire ce qu elle en pense que sa plaise ou non
je plains le 2 eme
tu le prend pour une roue de secours
tu t en sert pour faire du chantage au 1 er
tu devrais avoir honte
Ω
8 février 2018 09:49
C'est honteux ce que tu fais au frère qui lui vient en toute sincérité te demander en mariage. Qu'Allah lui dévoile ton stratagème.
8 février 2018 09:52
Oui mais en même temps ça fait 8 ans qu'ils se connaissent il a eu largement le temps de réfléchir, si il a des sentiments, il dit Bismillah, l'appartement il sera finit avec eux 2, pourquoi trainer?? Elle a raison de lui mettre un ultimatum !!
Ω
8 février 2018 09:58
Elle a aussi raison d'impliquer une tierce personne qui n'a rien demandé ? SubhanAllah j'arrive pas à imaginer comment on peut oser se jouer d'un frère musulman de la sorte.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Oui mais en même temps ça fait 8 ans qu'ils se connaissent il a eu largement le temps de réfléchir, si il a des sentiments, il dit Bismillah, l'appartement il sera finit avec eux 2, pourquoi trainer?? Elle a raison de lui mettre un ultimatum !!
8 février 2018 10:09
C'est pas jouer, c'est faire comprendre qu'il est temps!!
Et 8 ans sans rien dire c'est mieux pour toi?? Trainer c'est pas jouer ça??
Les femmes fonctionnent pas pareil que les hommes aussi!
Ω
8 février 2018 10:20
Soit tu n'as pas compris mon message, soit tu vis sur une autre planète.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
C'est pas jouer, c'est faire comprendre qu'il est temps!!
Et 8 ans sans rien dire c'est mieux pour toi?? Trainer c'est pas jouer ça??
Les femmes fonctionnent pas pareil que les hommes aussi!
8 février 2018 10:20
Je pense pareil pour toi!
W
8 février 2018 10:22
Je te rassure la méchante dans l'histoire c'est toi.

"J ai donc décidé de dire oui à un homme que je ne connaissais pas. Je me suis dit que la je saurai s il m aime vraiment!"

Je suis choqué, je ne sais pas si tu es musulmane mais ya lahbi tu utilises une personne égoïstement et de manière irrespectueuse, tu joues avec la vie des gens, c'est très grave mais j'imagines que tu n'as aucun scrupule.

Désolé mais j’espère que celui que tu veux te mène en bateau.

Starghfallah
8 février 2018 10:34
Salam alykoum ma sœur . Tout ça pour qu'au final ça retombe sur toi . Tu t'es rendue triste, tu na plus le gout a rien , tu as peut-être gâcher la vie de celui qui voulais ce marier avec toi . Et si tu te tourne finalement vers le premier , celui a qui tu lui a qui tu accepter la demande en mariage qu'est ce qu'il en penseras ? ....
P
8 février 2018 10:37
Je vous trouve assez durs avec elle, bon il est vrai que sa stratégie n'est pas correcte vis à vis du deuxième mais moi je pense qu'elle n'est pas une mauvaise personne et qu'elle est juste jeune, amoureuse et perdue.
Elle a besoin de conseil et non de jugement, et mon conseil à elle est d'oublier le mariage pour le moment, le premier n'est pas prêt pour une raison ou une autre il fera de toi une personne malheureuse et le deuxième n'est pas celui que tu désires tu feras de lui une personne malheureuse.
Un autre conseil soit toujours correcte et loyale envers toi même et les autres.
Bonne chance.
s
8 février 2018 10:44
Elle va gâcher la vie d'un type nickel
J'espère de tout cœur qu'elle gâche la sienne pour toujours
Citation
Danishmend a écrit:
Elle a aussi raison d'impliquer une tierce personne qui n'a rien demandé ? SubhanAllah j'arrive pas à imaginer comment on peut oser se jouer d'un frère musulman de la sorte.
N
8 février 2018 10:54
Réfléchi bien avant de t'engager avec cette personne
8 février 2018 11:09
A la première lecture de ce post, j'ai ressenti pas mal de tortuosités.

On va donc regarder l'affaire de plus près pour tenter de comprendre...

Tout commence par un homme implanté dans le paysage depuis 8 ans. Donc un monsieur plus ou moins connu de la posteuse.

Pour une raison qui n'est pas précisé, ce monsieur n'a rien tenté en 8 ans. Il ne fait partie des ces gens de l'ile de la tentation.

Un bon comportement qui n'a pas échappé à la posteuse puisqu'elle a eu la bonne idée de ne pas l'oublier dans ses prières afin que ce monsieur devienne son mari, si Dieu le veut.

Quelle belle histoire !

Elle aurait pu être encore plus belle si ce «beau parti» avait annoncé par téléphone son intention de venir pour la demande en mariage. Chose que malheureusement, il n'a pas faite.

Quoi, pas d'appel ? Alors que les prétendants se bousculent sur le pas de la porte ?

Un jour viendra où le non deviendra oui, peu importe que ça soit Pascal Legitimus, Didier Bourdon ou un autre...car ils sont nombreux !

Ce qui importe, c'est l'effet ! Et pour faire de l'effet, ça le fait. Monsieur «8 printemps» est dévasté devant la nouvelle de se faire remplacer par un inconnu.

Il a même pas chercher à savoir lequel des trois. Il a compris qu'il était en danger et mis de côté.

Interrogé sur son retard d'appel, il répond qu'avant de commencer le mariage, il doit finir l'appartement...

Mais est-il encore nécessaire de finir l'appartement lorsque tout est fini ?

Bon scénario de film, de bons acteurs, dont un inconnu, mais était-ce le bon casting ?

8 ans d'écriture pour une fin de scénario bâclée, dommage, le début avait bien commencé.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 08/02/18 11:17 par #Emmanuel Macron.
8 février 2018 11:29
C'est la chose la plus normale de faire la prière, pas de quoi citer cela dans les qualités d'un homme mais plutôt son désir de progresser dans la religion et viser plus que la pratique basique. Enfin bon.
Tu es tirallé entre deux garçons ? Prends celui qui a le dine et qui est la plus entreprenant. On va pas passer notre vie a attendre derrière ceux qui sont pas pressés et qui se trouvent des excuses. Moi j'en ai perdu du temps a attendre. Et qu'il jure pas des choses futures dont il na aucune connaissance parce que c'est sa pseudo passion qui parle et le mektoub est déjà tracé
Ω
8 février 2018 11:31
Et comme d'habitude, c'est le nom de Bernard Campan qu'on oublie dans le trio angry smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
A la première lecture de ce post, j'ai ressenti pas mal de tortuosités.

On va donc regarder l'affaire de plus près pour tenter de comprendre...

Tout commence par un homme implanté dans le paysage depuis 8 ans. Donc un monsieur plus ou moins connu de la posteuse.

Pour une raison qui n'est pas précisé, ce monsieur n'a rien tenté en 8 ans. Il ne fait partie des ces gens de l'ile de la tentation.

Un bon comportement qui n'a pas échappé à la posteuse puisqu'elle a eu la bonne idée de ne pas l'oublier dans ses prières afin que ce monsieur devienne son mari, si Dieu le veut.

Quelle belle histoire !

Elle aurait pu être encore plus belle si ce «beau parti» avait annoncé par téléphone son intention de venir pour la demande en mariage. Chose que malheureusement, il n'a pas faite.

Quoi, pas d'appel ? Alors que les prétendants se bousculent sur le pas de la porte ?

Un jour viendra où le non deviendra oui, peu importe que ça soit Pascal Legitimus, Didier Bourdon ou un autre...car ils sont nombreux !

Ce qui importe, c'est l'effet ! Et pour faire de l'effet, ça le fait. Monsieur «8 printemps» est dévasté devant la nouvelle de se faire remplacer par un inconnu.

Il a même pas chercher à savoir lequel des trois. Il a compris qu'il était en danger et mis de côté.

Interrogé sur son retard d'appel, il répond qu'avant de commencer le mariage, il doit finir l'appartement...

Mais est-il encore nécessaire de finir l'appartement lorsque tout est fini ?

Bon scénario de film, de bons acteurs, dont un inconnu, mais était-ce le bon casting ?

8 ans d'écriture pour une fin de scénario bâclée, dommage, le début avait bien commencé.
8 février 2018 11:34
C'est qui la tierce personne?
Citation
Danishmend a écrit:
Elle a aussi raison d'impliquer une tierce personne qui n'a rien demandé ? SubhanAllah j'arrive pas à imaginer comment on peut oser se jouer d'un frère musulman de la sorte.
Ω
8 février 2018 11:37
"J ai donc décidé de dire oui à un homme que je ne connaissais pas"
Citation
ananas* a écrit:
C'est qui la tierce personne?
L
8 février 2018 11:47
Ah la la le chantage affectif eye rolling smiley

Passe passe le oinj y'a du monde sur la corde à linge smoking smiley
S
8 février 2018 11:49
Salam,

En lisant le sujet j'ai cru à un Happy Ending Oh punaise mais il n'y a que des souffrances sur ce forum mdr!
Meme les titres nous mentent ptdr
Kheir insha'Allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook