Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fatha...
s
21 octobre 2010 21:00
Bonjour j'ai rencontré un 'homme il y a 2 mois...
Cette personne est de religion musulmane et je dois dire que je n'est jamais été aussi paisible et spirituelle qu'a ces cotés.
Pour pouvoir acquérir une intimité, nous devons passer par un mariage islamique. Je trouve pour ma part cela très romantique et pur d'attendre l'un comme l'autre avant toute intimité....mais je voulais être sur que l'attestation de foi était obligatoire dans cette union...car je suis complètement athé, malgrès que j'avoue être tomber non seulement amoureuse de cet homme mais aussi de sa religion que je trouve en tout point juste et belle...mais je ne me crois pas capable de me faire musulmane...je ne serais pas sincère de proclamer une religion alors que je n'ai pas la foi...est se donc obligatoire?
i
22 octobre 2010 00:23
ba lui vu qu'il est musulman doit se marier religieusement c'est important se se marier devant dieu
m
22 octobre 2010 08:49
Citation
inaya22 a écrit:
ba lui vu qu'il est musulman doit se marier religieusement c'est important se se marier devant dieu

Certes, mais le mariage religieux n'est valide que si l'épouse est d'une des 3 religions monothéiste, à savoir musulmane, juive ou chrétienne... un musulman ne peut épouser une athée
m
22 octobre 2010 12:06
effectivement si tu ne crois pas en Dieu le mariage sera caduc donc...
b
22 octobre 2010 13:53
il faudrait que tu te convertisse en une religion monothéiste si possible l'islam . mais ça ne doit pas être forcé il faut vraiment le faire si tu ressent la foi pour une religion.

sinon, ben le mariage est Nul.
je sais que sa peut être dur car l'amour est plus fort que tout, mais bon..... c'est comme ça malheureusement
L
22 octobre 2010 15:14
Citation
shady234 a écrit:
Bonjour j'ai rencontré un 'homme il y a 2 mois...
Cette personne est de religion musulmane et je dois dire que je n'est jamais été aussi paisible et spirituelle qu'a ces cotés.
Pour pouvoir acquérir une intimité, nous devons passer par un mariage islamique. Je trouve pour ma part cela très romantique et pur d'attendre l'un comme l'autre avant toute intimité....mais je voulais être sur que l'attestation de foi était obligatoire dans cette union...car je suis complètement athé, malgrès que j'avoue être tomber non seulement amoureuse de cet homme mais aussi de sa religion que je trouve en tout point juste et belle...mais je ne me crois pas capable de me faire musulmane...je ne serais pas sincère de proclamer une religion alors que je n'ai pas la foi...est se donc obligatoire?

Un mariage islamique avec une non musulmane???

Ou une telle idée a t elle pu germer ??? Sinon dans un cerveau affaibli par l'usage répété de drogues dures ???

Juste à titre de rappel, se marier dans les regles de l'islam, n'est pas à but romantique, mais a pour objectif de se conformer a ses ordres.

Tiens au fait, maintenant que tu sais que la religion de ton ami est aussi la mienne, tu aimes moins la religion de ton ami d'un coup hein? Avoues grinning smiley

Tiens j'en ai une meilleure que le mariage islamique avec une non musulmane. C'est d'égorger un cochon de facon hallal. Je vais faire breveter l'idée de ce pas.
n
22 octobre 2010 15:24
salam,

chez nous la reconnaissance du mariage devant dieu est une obligation est tout bon musulman se doit de partager sa vie avec une personne qui comme lui a foi en dieu et la religion...je comprends tes doutes tu ne veux pas faire semblant et c'est bien de le dire avant tu devrais le dire a ton fiancé le choix d'intégrer une religion est un choix personnel et ne doit pas être une contrainte
b
22 octobre 2010 17:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shady234 a écrit:
Bonjour j'ai rencontré un 'homme il y a 2 mois...
Cette personne est de religion musulmane et je dois dire que je n'est jamais été aussi paisible et spirituelle qu'a ces cotés.
Pour pouvoir acquérir une intimité, nous devons passer par un mariage islamique. Je trouve pour ma part cela très romantique et pur d'attendre l'un comme l'autre avant toute intimité....mais je voulais être sur que l'attestation de foi était obligatoire dans cette union...car je suis complètement athé, malgrès que j'avoue être tomber non seulement amoureuse de cet homme mais aussi de sa religion que je trouve en tout point juste et belle...mais je ne me crois pas capable de me faire musulmane...je ne serais pas sincère de proclamer une religion alors que je n'ai pas la foi...est se donc obligatoire?

Un mariage islamique avec une non musulmane???

Ou une telle idée a t elle pu germer ??? Sinon dans un cerveau affaibli par l'usage répété de drogues dures ???

Juste à titre de rappel, se marier dans les regles de l'islam, n'est pas à but romantique, mais a pour objectif de se conformer a ses ordres.

Tiens au fait, maintenant que tu sais que la religion de ton ami est aussi la mienne, tu aimes moins la religion de ton ami d'un coup hein? Avoues grinning smiley

Tiens j'en ai une meilleure que le mariage islamique avec une non musulmane. C'est d'égorger un cochon de facon hallal. Je vais faire breveter l'idée de ce pas.


C'est tellement........ pueril ta réponse !
A
22 octobre 2010 21:39
Citation
shady234 a écrit:
Bonjour j'ai rencontré un 'homme il y a 2 mois...
Cette personne est de religion musulmane et je dois dire que je n'est jamais été aussi paisible et spirituelle qu'a ces cotés.
Pour pouvoir acquérir une intimité, nous devons passer par un mariage islamique. Je trouve pour ma part cela très romantique et pur d'attendre l'un comme l'autre avant toute intimité....mais je voulais être sur que l'attestation de foi était obligatoire dans cette union...car je suis complètement athé, malgrès que j'avoue être tomber non seulement amoureuse de cet homme mais aussi de sa religion que je trouve en tout point juste et belle...mais je ne me crois pas capable de me faire musulmane...je ne serais pas sincère de proclamer une religion alors que je n'ai pas la foi...est se donc obligatoire?


Premièrement je tiens à souligner ton honnêteté, c'est tout à ton honneur car beaucoup se convertisse sans se poser de question ou se convertisse uniquement pour l'amour d'un homme ou d'une femme avant l'amour de Dieu.
Donc pour répondre à ta question :
Il n'est pas autorisé au musulman de se marier avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste, c' est interdit en islam.
Le mariage d'un musulman avec une juive ou chrétienne est autorisé sous quatre conditions :
- Que la femme soit vraiment juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu car il existe des femmes qui, portent un prénom chrétien ou juif par tradition, et qui sont en fait athées.
- qu'elle soit chaste et n'a pas de relations intimes extra-matrimoniales (zinâ)
- qu'elle ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).
(tiré du site maison d'islam)
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
A
22 octobre 2010 22:51
Deja prend le temp avec lui d'apprendre l'islam peut etre que tu te convertira par conviction
ensuite vois le mariage pour ma part c'est ce que je pense
donc
premier apprendre la religion musulmanne
et ensuite ton mariage religieux

tu sais koi l'islam est une belle religion juste et complete tu la toi meme dit
que (je n'est jamais été aussi paisible et spirituelle qu'a ces cotés.)
alors je n'ai qu'une chose a dire qu'Allah touvre les portes de la guidée
et si tu fait le pas avec sinceriter soit la bienvenue dans cette religion de paix ....

TAKBIR ALLAH OU AKBAR
TAKBIR ALLAH OU AKBAR
TAKBIR ALLAH OU AKBAR

qu'Allah nous guide tous Amine
s
24 octobre 2010 12:53
Merci pour vos réponses...(heu à part "la vrai personne" qui je crois essai de communiquer avec nous sans succès...) Je suis tombé sur un homme qui me fait découvrir la religion sous un autre angle, et qui révèle ma foi... oui, je me sens capable d'aimer Allah plus que tout...et surtout j'en ai l'envie.
Merci à tous pour votre ouverture d'esprit.
en vous souhaitant le meilleur inchallah!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook