Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fates-vous des gaffes en arabe 2
26 janvier 2004 22:28
en france les "arabes" vivent reunis presque tous dans les meme endroits a l'ecart des "francais".
normalement les enfants doivent maitriser l'arabe d'autant plus que la premiere generation des rme etait constituée presque d'illettrés.

alors non.
la plus part ne parle meme pas un mot arabe.

ici au canada,les "arabes" vivent dans "la ville" c'est a dire avec tout le monde.
normalement leur enfant peuvent avoir de la dificulté a parler la langue maternelle?

alors non
presque toute la nouvelle generation née au canada maitrise non seulement l'arabe et le francais mais auassi l'anglais.

pourquoi svp?

:o
26 janvier 2004 22:30
toujours des questions..........................

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
S
26 janvier 2004 22:39


holaaaaaaaa pas de bagarre icittttttttte, sinon je vous sors (lollllllll)
S
26 janvier 2004 22:40

Amir sur ce point je suis d accord avec toi, c est rare de tomber sur un marocain ici qui parle pas sa langue maternelle au moins
K
26 janvier 2004 23:22
Bien la plupart des gens marocains ici ne parlent qu'arabe à la maison avec les enfants et les envoient à l'école coranique le week end par exemple ce qui aide beaucoup.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
27 janvier 2004 12:17
salam,

a Bruxelles la plupart des marocains ke je connais parlent arabe...
Mais moi je comprend tt sauf ke j' ai pas un vocabulaire riche....
Sinon c'est plutot au niveau de l' arabe écrit ke cela cause probleme...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook