Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatalité : l amour dure 3 ans
O
13 septembre 2017 09:42
Les femmes sont encore libre de choisir leur mari ! Donc à elles de choisir musulmans ou non
Le divorce existent
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien ce que je disais...ptdr
Donc des "musulmans"... Il n'y en a pas tant que ça..whistling smiley
U
13 septembre 2017 09:45
Tu peut partager un moment d'intimiter par passion de l'acte mais sans amour. smiling smiley
Citation
lalka a écrit:
A la base, un couple, ce n'est pas des colocataires !

Tu arrives a partager des moments d'intimite sans amour ?

Moi non !
13 septembre 2017 09:46
Salam,

Tu veux carrément ne pas te marier ? C'est exagéré quand même
C'est sur que le mariage c'est pas la passion fougueuse pendant des années... ca c'est au début... apres c'est un peu la routine mais ca n'empêche pas de s'aimer et d'avoir beaucoup d'estime pour la personne avec qui tu partages ta vie et ton sang si tu as des gosses.
Et tu peux continuer à avoir des activités intéressantes avec ton mari, voyager etc et puis il y a une autre forme d'amour qui s'installe je pense , plus un amour fraternel.
Anyway, c'est mieux que d'etre solo, de manger seul, se doucher seul, s'endormir seul, se réveiller seul ... c'est mieux d'avoir un bon compagnon même si on a plus les papillons dans le ventre smiling smiley
u
13 septembre 2017 09:53
Ou alors changer de compagnon à chaque fois qu'on ne ressent plus d'amour , je connais des femmes Comme ca

Et pour info je suis musulmane si
13 septembre 2017 09:55
Avec ton triste raisonnement, il doit y avoir beaucoup de "kouffars" ici sur le forum avec le nombre de divorcés. perplexe
Citation
Oummyja a écrit:
Chez les kofard l'amour dure 3 ans oui et chez les musulmans l'amour dure éternellement !
Tu penses que le prophète a amier ces femmes 3 ans ?! Non l'amour se cultive la religion le prouve !
Tu suis la religion ton ou ta compagne aussi et l'amour dure
Bien sûr il y a des hauts et des bas mais l'amour est la.
s
13 septembre 2017 10:03
Salam,

C'est une question de contrat.

La durée maximale d'un CDD est de 3 ans : [www.service-public.fr]

Il faut donc que tous les couples passent en CDI à partir de la 4ème année.

C'est aussi simple que cela.
13 septembre 2017 10:20
Oui automatiquement il y aura de l'amour un moment donné et c'est mieux mais l'amour n'est ni la cause ni le but d'un mariage
On se marie pas parce qu'on est "amoureux" c'est pas ça qu'il faut chercher ni sur quoi s'attarder
C'est les points communs, la confession commune, la mentalité les projets de vie les conceptions, la compatibilité!
L'amour ne suffit pas a construire un mariage et une famille, y a des couples qui ont vécu dans la passion ils s'aimaient alors qu'ils ne se ressemblaient pas, tout les séparer et c'était disputes sur disputes, bah votre "amour" ça na certainement pas permis le mariage de marcher !

Pour moi c'est l'entente et la convergence vers Allah qui permet la réussite d'un mariage ! Si tu le craint pas tu feras pas longtemps des efforts, des que tes sentiments perimeront tu voudras quitter la personne !
Citation
lalka a écrit:
Pour moi, c'est bien l'amour
La force de notre couple!

Sans amour, cela n'a pas de sens d'etre ensemble...

Et c'est justement cet amour reciproque
qui nous fait traverser les epreuves de la vie
Et c'est le moteur qui nous unit et nous fait avancer ensemble, et comprendre que l'un sans l'autre, on ne serait pas nous-memes, qu'il nous manquerait une partie de soi...
13 septembre 2017 10:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens pour qui le mariage n'a pas duré ne se sont pas bien préparés au mariage.

Déjà dans la sélection du partenaire. Un coup de foudre et les voilà mariés. Alors que c'est plutôt une affaire plus complexe de compatibilité. Détails ici et .
Seul bémol : plus la check-list sera longue, plus la sélection sera sévère, moins on aura de chance de trouver la personne idéale. Il faudrait prioriser les critères pour éviter ce travers.

Ensuite, notamment pour les gens qui se sont fréquentés avant mariage, il ne faut pas s'illusionner sur la vie de couple. Beaucoup de gens croient que c'est les sorties au resto, au ciné, en randonnée, les voyages tous les trimestres, les cadeaux chaque semaine, les compliments, le piédestal, etc. Alors que le quotidien, c'est les tâches ménagères, administratives, les négociations avec l'autre (parce que il n'est pas identique sur toute la ligne, sur toute opinion), les problèmes familiaux, les divergences sur l'éducation des enfants, la vision à long terme, etc. Toute chose jaunit. Détails ici.

Bizarrement, on apprend à se comporter en société, à conduire, à travailler, mais pas à se marier.

Pour qu'un mariage dure, il lui faut dépasser le simple cadre des conjoints. Il lui faut un but supérieur, qui pourra les lier durablement. Une idéologie par exemple. L'écologie par exemple. Un couple qui se réveille écolo, qui mange écolo, qui parle écolo, qui s'occupe d'écologie matin, midi, soir, semaine et week-end, qui milite écologie, etc. Ce couple sera lié par l'écologie. A moins qu'un des 2 se mettent à manger du fast-food et à travailler dans l'industrie pétrolière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 11:32 par CHN-W.
13 septembre 2017 10:51
Le bonheur, et l'amour sont des choses qui se cultivent au quotidien: des attentions, des mots doux, des compliments et ce dans les 2 sens.

Mais le problème c'est que les gens sont devenus égoïstes: ils veulent tout cela mais ne font pas d'efforts pour l'autre! Individualistes: preferant la TV, le portable aux moments en famille autour d'un Scrabble: C'est triste.

Sans ce travail quotidien le couple s'efface au profit des parents et tout devient mécanique: tu conduis les petits au sport, moi je fais les courses...
C
13 septembre 2017 11:10
C'est entièrement celui qui veut croire sa il le croit. .
Une anecdote, une cousine est venue voir ma mère en lui disant que l'amour n'existait pas ou ne durait pas ma mère lui a dit l'amour sincère existe réellement c'est juste qu'ils ne sont pas amoureux de vous. .
n
13 septembre 2017 11:27
thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens pour qui le mariage n'a pas duré ne se sont pas bien préparé au mariage.

Déjà dans la sélection du partenaire. Un coup de foudre et les voilà mariés. Alors que c'est plutôt une affaire plus complexe de compatibilité. Détails ici et .
Seul bémol : plus la check-list sera longue, plus la sélection sera sévère, moins on aura de chance de trouver la personne idéale. Il faudrait prioriser les critères pour éviter ce travers.

Ensuite, notamment pour les gens qui se sont fréquentés avant mariage, il ne faut pas s'illusionner sur la vie de couple. Beaucoup de gens croient que c'est les sorties au resto, au ciné, en randonnée, les voyages tous les trimestres, les cadeaux chaque semaine, les compliments, le piédestal, etc. Alors que le quotidien, c'est les tâches ménagères, administratives, les négociations avec l'autre (parce que il n'est pas identique sur toute la ligne, sur toute opinion), les problèmes familiaux, les divergences sur l'éducation des enfants, la vision à long terme, etc. Toute chose jaunit. Détails ici.

Bizarrement, on apprend à se comporter en société, à conduire, à travailler, mais pas à se marier.

Pour qu'un mariage dure, il lui faut dépasser le simple cadre des conjoints. Il lui faut un but supérieur, qui pourra les lier durablement. Une idéologie par exemple. L'écologie par exemple. Un couple qui se réveille écolo, qui mange écolo, qui parle écolo, qui s'occupe d'écologie matin, midi, soir, semaine et week-end, qui milite écologie, etc. Ce couple sera lié par l'écologie. A moins qu'un des 2 se mettent à manger du fast-food et à travailler dans l'industrie pétrolière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
l
13 septembre 2017 11:28
Et bien si!

Je suis exactement l'exemple de ce que tu pretends qui n'existe pas ...

C'est bien par amour que nous sommes ensemble !!!!In love

Et ce malgre, nos differences: ages, education, parcours professionnels et croyances religieuses winking smiley

Alors pourquoi ca marche pour nous alors que comme tu dis meme les couples qui pensent et veulent la meme chose, n'y arrivent pas ?

Et bien, c'est une question de prise de conscience que quand on aime l'autre, on l'accepte tel qu'il est, et dans ce cas, ce qu'on appelle les concessions n'en sont pas en realite.
Chacun de nous prend des decisions au sein de notre couple mais avec cette meme envie et ''objectif''que l'on veut etre, partager et rester ensemble.

Ce sentiment d'amour est tellement fort entre nous
que chacun de nous est conscient qu'a la moindre ''connerie'', on perdra tout!
Alors, non, ca ne vaut vraiment pas la peine de blesser l'autre !






Citation
.Anna. a écrit:
Oui automatiquement il y aura de l'amour un moment donné et c'est mieux mais l'amour n'est ni la cause ni le but d'un mariage
On se marie pas parce qu'on est "amoureux" c'est pas ça qu'il faut chercher ni sur quoi s'attarder
C'est les points communs, la confession commune, la mentalité les projets de vie les conceptions, la compatibilité!
L'amour ne suffit pas a construire un mariage et une famille, y a des couples qui ont vécu dans la passion ils s'aimaient alors qu'ils ne se ressemblaient pas, tout les séparer et c'était disputes sur disputes, bah votre "amour" ça na certainement pas permis le mariage de marcher !

Pour moi c'est l'entente et la convergence vers Allah qui permet la réussite d'un mariage ! Si tu le craint pas tu feras pas longtemps des efforts, des que tes sentiments perimeront tu voudras quitter la personne !
l
13 septembre 2017 11:41
Pour pouvoir vivre l'amour, il faut y croire !

Si, on n'est pas certain qu'il existe,

notre coeur sera a tout jamais fermé, et ne pourra pas le ressentir !
13 septembre 2017 12:38
Pourquoi définir l'amour comme la passion des "premiers jours". La société défini l'amour comme cette passion des premiers jours, on la voit a la tv, on l’écoute dans la musique et sa en deviens la norme. Se qui dure 3 ans ou plutôt qu'un tps c'est cette passion nouvelle des premiers jours. par contre l'amour est différent, il ne se consume pas.

Pour ceux qui disent que l'amour a disparu ..., il ne parle que de cette attraction et attirance qui disparaît inévitablement avec le tps. L'amour se construit et qd il est présent, il est éternel.

Cela n’empêche pas de se séparer mais l'amour persiste. Voila ma vision de l'amour.
Tout cela n'est qu'une question de définition. Alors pourquoi définir l'amour comme une simple passion consommable.

Alors a la question l'amour dure 3 ans je répond non, la passion, l'attirance physique ou autres oui (plus ou moins).
13 septembre 2017 12:51
Trois ans et demi pour être plus précise .
Au-delà tout fout le camp.
d
13 septembre 2017 13:11
Et qui baise écolo aussi grinning smiley c'est à dire sans se doucher car c'est une perte d'eau !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens pour qui le mariage n'a pas duré ne se sont pas bien préparés au mariage.

Déjà dans la sélection du partenaire. Un coup de foudre et les voilà mariés. Alors que c'est plutôt une affaire plus complexe de compatibilité. Détails ici et .
Seul bémol : plus la check-list sera longue, plus la sélection sera sévère, moins on aura de chance de trouver la personne idéale. Il faudrait prioriser les critères pour éviter ce travers.

Ensuite, notamment pour les gens qui se sont fréquentés avant mariage, il ne faut pas s'illusionner sur la vie de couple. Beaucoup de gens croient que c'est les sorties au resto, au ciné, en randonnée, les voyages tous les trimestres, les cadeaux chaque semaine, les compliments, le piédestal, etc. Alors que le quotidien, c'est les tâches ménagères, administratives, les négociations avec l'autre (parce que il n'est pas identique sur toute la ligne, sur toute opinion), les problèmes familiaux, les divergences sur l'éducation des enfants, la vision à long terme, etc. Toute chose jaunit. Détails ici.

Bizarrement, on apprend à se comporter en société, à conduire, à travailler, mais pas à se marier.

Pour qu'un mariage dure, il lui faut dépasser le simple cadre des conjoints. Il lui faut un but supérieur, qui pourra les lier durablement. Une idéologie par exemple. L'écologie par exemple. Un couple qui se réveille écolo, qui mange écolo, qui parle écolo, qui s'occupe d'écologie matin, midi, soir, semaine et week-end, qui milite écologie, etc. Ce couple sera lié par l'écologie. A moins qu'un des 2 se mettent à manger du fast-food et à travailler dans l'industrie pétrolière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
13 septembre 2017 14:06
L amour seul ne suffit pas pour reussir un mariage personne n a dit le contraire

Mais un mariage sans amour et un mariage qui ne tiendra pas ou bien qui tiendra mais juste pour le paraitre donc malheureux.

Je ne peux pas concevoir un mariage sans amour
Se reveiller le matin a coté d une personne qu on aime pas
C est horrible.
Citation
.Anna. a écrit:
Oui automatiquement il y aura de l'amour un moment donné et c'est mieux mais l'amour n'est ni la cause ni le but d'un mariage
On se marie pas parce qu'on est "amoureux" c'est pas ça qu'il faut chercher ni sur quoi s'attarder
C'est les points communs, la confession commune, la mentalité les projets de vie les conceptions, la compatibilité!
L'amour ne suffit pas a construire un mariage et une famille, y a des couples qui ont vécu dans la passion ils s'aimaient alors qu'ils ne se ressemblaient pas, tout les séparer et c'était disputes sur disputes, bah votre "amour" ça na certainement pas permis le mariage de marcher !

Pour moi c'est l'entente et la convergence vers Allah qui permet la réussite d'un mariage ! Si tu le craint pas tu feras pas longtemps des efforts, des que tes sentiments perimeront tu voudras quitter la personne !
Pas de MP.
13 septembre 2017 14:53
Tu n'as pas compris la phrase "l'amour n'est ni la cause ni le but du mariage", a aucun moment donné il ne s'agit de "vivre sans amour", je peux pas utiliser d'autres mots que ce que j'ai employé
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L amour seul ne suffit pas pour reussir un mariage personne n a dit le contraire

Mais un mariage sans amour et un mariage qui ne tiendra pas ou bien qui tiendra mais juste pour le paraitre donc malheureux.

Je ne peux pas concevoir un mariage sans amour
Se reveiller le matin a coté d une personne qu on aime pas
C est horrible.
e
13 septembre 2017 14:59
Dans tous les cas je pense que l amour est primordiale dans la reussite d un mariage.
Pas de MP.
13 septembre 2017 15:06
Oh beh tant mieux pour toi si tu penses que vos différences feront a coup sur l'éternité de votre amour smiling smiley, le jour ou ce sera terminé peut etre comprendras tu mais chez les musulmans ça ne marche pas comme ça et on ne nous a pas incité a prendre pour époux qqn de différent, ou de religion différente. Quelles differences concrètement ? les différences de mentalités, de projets de vie, de partage des tâches, des rôles, du schéma familial, de caractères, de patience, de buts dans cette vie (réussir lau delà selon les commandements d'Allah), de crainte d'Allah conduisent tôt ou tard a un dysfonctionnement et je pense que ce forum en est l'illustrationsmiling smiley il ne s'agit absolument pas des différences d'âge de taille d'origine de culture, mais dans la tete et les actes
Citation
lalka a écrit:
Et bien si!

Je suis exactement l'exemple de ce que tu pretends qui n'existe pas ...

C'est bien par amour que nous sommes ensemble !!!!In love

Et ce malgre, nos differences: ages, education, parcours professionnels et croyances religieuses winking smiley

Alors pourquoi ca marche pour nous alors que comme tu dis meme les couples qui pensent et veulent la meme chose, n'y arrivent pas ?

Et bien, c'est une question de prise de conscience que quand on aime l'autre, on l'accepte tel qu'il est, et dans ce cas, ce qu'on appelle les concessions n'en sont pas en realite.
Chacun de nous prend des decisions au sein de notre couple mais avec cette meme envie et ''objectif''que l'on veut etre, partager et rester ensemble.

Ce sentiment d'amour est tellement fort entre nous
que chacun de nous est conscient qu'a la moindre ''connerie'', on perdra tout!
Alors, non, ca ne vaut vraiment pas la peine de blesser l'autre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook