Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fashionisto Style
16 mai 2016 20:48
Salam les yabinautes,

L'été approche et un "nouveau" phénomène apparaît: ce que j'appelle les fashionisto. Ce sont des hommes adeptes de la mode, prêt à dépenser des centaines d'euros juste pour s'habiller.

Mais n'ont-ils pas le droit d'être fashion eux-aussi me diriez-vous? Eh bien personnellement je trouve que non. Un homme qui s'habille avec des fringues de marques alors qu'il n'a pas les moyens (même s'il les avait ça me dérangerait quand même) me fait bondir.

C'est la mode paraît-il, il faut s'habiller tendance: des jeans à 200 euros, des chaussures à 500 et bientôt le sac qui va avec.

Ce qui me dérange c'est la perte inutile d'argent, certes ce sont souvent de beaux vêtements mais ça ne vaut vraiment pas le coup. Dans les boutiques "basiques" on peut aussi trouver son bonheur sans se ruiner. Que la fille ait envie de s'acheter un sac de marque, why not après tout elle a le droit d'être coquette, mais un homme ça me choque.

Les filles, et les garçons, vous en pensez quoi? Votre futur mari qui s'habillerait uniquement en fringues de marque ça vous plairait? Y'en a t-il parmis vous qui ne s'habille qu'avec des marques?

Ps: quand je dis "marques" je parle de marques de luxe hein winking smiley

Zen
16 mai 2016 20:54
y a fashion ( genre classe ) et fashion victime pour le premier si la personne a les moyens de se payer un jean a 200 euro je vois pas ou est le mal pour le 2 eme il a un probleme psychologique je crois smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 20:55
Salam

Juste une question me trotte en tête : en quoi ça te dérange, dans le sens où ces hommes concernés font leur vie comme ils veulent, qu'ils soient ouvriers ou médecins, c'est leur choix, ça se trouve qu'ils se battent pour économiser, tu ne sais rien de tout ce qui se cache derrière l'apparence et les gouts de chacun.
i
16 mai 2016 20:59
Je sais pas, j'y connais rien en mode, moi je m'habille comme une plouc et je suis heureuse comme ça.
Mais j'aime pas les hommes trop fashion, ça fait souvent métrosexuel, je préfère quelqu'un qui s'habille normalement, classiquement.
C
16 mai 2016 21:08
Salam alikom,

Moi je trouve ça chouette qu'un homme prenne soin de son apparence. S'il a les moyens, et qu'il achète quelques vêtements de luxe, s'ils sont de qualité, ça lui donne même des points. Ca signifie qu'il a un goût sûr. Et j'aime les hommes de bon goût.

J'applique ce même raisonnement aux femmes d'ailleurs. S'habiller en fashion victime sponsorisée de la tête aux pieds me semble ridicule, mais quelques achats bien sentis, s'ils sont un peu luxueux, ça me semble pas choquant.

Après, pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens, il faut savoir que le vêtement peut donner l'impression de s'élever socialement, quand il est acheté dans des gammes au-dessus de sa classe sociale. Le vêtement, et la mode, par ricochet, sont de véritables marques et enjeux sociaux. Pour s'élever socialement, c'est même souvent un pré-requis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 21:22 par Chère humilité.
16 mai 2016 21:15
Moi j aime bien les hommes bien habillés, ça rajoute en charme ,et je parle même quand ils s habillent en habit traditionnel,pour le aid ,l joumou3a.
Je trouve qu être bien habillé et être coquet même pour un homme c est
agréable.
Après y a pas besoin de dépenser une fortune ,ou s habiller de luxe pour être bien sappé.
D
16 mai 2016 21:17
T'es obligé sur certaines pièces de mettre un peu le prix ...

Et "des centaines d'euros" pour une tenue c'est pas grand chose, c'est juste le prix de la montre grinning smiley

Au passage bien s'habiller c'est pas empiler les marques clinquantes l'une sur l'autre, c'est plus ridicule qu'autre chose ça (ça fait très prolo qui veut se donner un genre lol)
16 mai 2016 21:22
Salam

Pour moi un homme qui est trop regardant sur son physique ou sur sa
Manière de se vêtir me dégoûte j'ai l'impression d'être avec une femme Lahi star
Pardon mais pour ceux que j'ai vu en général il n'ont pas grand chose dans la tête et sont plus victime que fashion msakan
ptdr
C
16 mai 2016 21:26
Oui, c'est vrai ça. Certains hommes deviennent narcissiques au point qu'ils ont peur que tu leur fasses un pli sur la chemise. Ca aussi c'est comique. Ca fait, comme le dit DonDanburyy, prolo qui veut se donner un genre (sauf que la chemise lui a coûté un bras et qu'il doit l'économiser au maximum...).
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Pour moi un homme qui est trop regardant sur son physique ou sur sa
Manière de se vêtir me dégoûte j'ai l'impression d'être avec une femme Lahi star
Pardon mais pour ceux que j'ai vu en général il n'ont pas grand chose dans la tête et sont plus victime que fashion msakan
ptdr
16 mai 2016 21:27
Je parlais surtout de la fashion victim, l'avocat qui a les moyens de s'habiller classe et qui le fait pour son boulot je trouve ça logique smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
y a fashion ( genre classe ) et fashion victime pour le premier si la personne a les moyens de se payer un jean a 200 euro je vois pas ou est le mal pour le 2 eme il a un probleme psychologique je crois smoking smiley
16 mai 2016 21:29
Partant de ce principe on ne peux plus se questionner sur l'être humain et on fini par dire "c'est leur vie".

J'ai demandé des témoignages, savoir si les filles aimaient ça je ne vois pas où est le problème smiling smiley




Citation
LilyShadow a écrit:
Salam

Juste une question me trotte en tête : en quoi ça te dérange, dans le sens où ces hommes concernés font leur vie comme ils veulent, qu'ils soient ouvriers ou médecins, c'est leur choix, ça se trouve qu'ils se battent pour économiser, tu ne sais rien de tout ce qui se cache derrière l'apparence et les gouts de chacun.
16 mai 2016 21:30
Cest pour ca que les hommes de pouvoirs sont toujours habillés pareil parce que c'est une perte de temps quand on se demande comment on va s'habiller, quel haut ira avec quel bas; on stimule nos neurones pour une chose qui est totalement futile alors qu'eux se concentrent sur les " vrais problèmes"
16 mai 2016 21:31
Oui je suis d'accord, un vêtement de luxe par ci, par là ça passe. Mais quand tu vois un jeune homme au chômage, qui s'habille qu'avec des jeans de marque et des Polo de marque je trouve ça un peu déplacé compte tenu de ses moyens...si l'intention est juste de "se la péter" c'est très puéril (et c'est souvent le cas).




Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Moi je trouve ça chouette qu'un homme prenne soin de son apparence. S'il a les moyens, et qu'il achète quelques vêtements de luxe, s'ils sont de qualité, ça lui donne même des points. Ca signifie qu'il a un goût sûr. Et j'aime les hommes de bon goût.

J'applique ce même raisonnement aux femmes d'ailleurs. S'habiller en fashion victime sponsorisée de la tête aux pieds me semble ridicule, mais quelques achats bien sentis, s'ils sont un peu luxueux, ça me semble pas choquant.

Après, pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens, il faut savoir que le vêtement peut donner l'impression de s'élever socialement, quand il est acheté dans des gammes au-dessus de sa classe sociale. Le vêtement, et la mode, par ricochet, sont de véritables marques et enjeux sociaux. Pour s'élever socialement, c'est même souvent un pré-requis.
16 mai 2016 21:33
et si on est pas avocat perplexe

HS : c'est bizarre mais la d'ou je viens le metier d'avocat n'a pas beaucoup de valeur ce qui explique peut etre l'etat de ce pays
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je parlais surtout de la fashion victim, l'avocat qui a les moyens de s'habiller classe et qui le fait pour son boulot je trouve ça logique smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 21:33
Nous sommes d'accord, mais être bien habillés ne rime pas avec marques. Je trouve qu'on est tombés dans une forte société de consommation, et à force d'être occidentalisés on constate que les jeunes dépensent sans compter pour se donner une fausse apparence.
Citation
Douce perle a écrit:
Moi j aime bien les hommes bien habillés, ça rajoute en charme ,et je parle même quand ils s habillent en habit traditionnel,pour le aid ,l joumou3a.
Je trouve qu être bien habillé et être coquet même pour un homme c est
agréable.
Après y a pas besoin de dépenser une fortune ,ou s habiller de luxe pour être bien sappé.
16 mai 2016 21:35
Ca aussi je trouve ça désolant, se sont souvent les hommes qui sont prêt à mettre des milliers pour une montre. Où est l'intérêt? On a une meilleure heure avec? ptdr


Citation
DonDanburyy a écrit:
T'es obligé sur certaines pièces de mettre un peu le prix ...

Et "des centaines d'euros" pour une tenue c'est pas grand chose, c'est juste le prix de la montre grinning smiley

Au passage bien s'habiller c'est pas empiler les marques clinquantes l'une sur l'autre, c'est plus ridicule qu'autre chose ça (ça fait très prolo qui veut se donner un genre lol)
16 mai 2016 21:35
Tout à fait d'accord Welcome


Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Pour moi un homme qui est trop regardant sur son physique ou sur sa
Manière de se vêtir me dégoûte j'ai l'impression d'être avec une femme Lahi star
Pardon mais pour ceux que j'ai vu en général il n'ont pas grand chose dans la tête et sont plus victime que fashion msakan
ptdr
16 mai 2016 21:37
Tu m'as compris! En général les avocats ont les moyens...enfin ceux qui ont des clients grinning smiley

Mais je parlais d'un bon statut qui implique qu'ils doivent être présentables "plus que d'autre" smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
et si on est pas avocat perplexe

HS : c'est bizarre mais la d'ou je viens le metier d'avocat n'a pas beaucoup de valeur ce qui explique peut etre l'etat de ce pays
O
16 mai 2016 21:38
Salam .
Jai repondu au post de al razi sur l homme ideal en disant justement que jai une severe repulsion envers les fashion victim comme ceux qui s affichent sur facebook insta etc thumbs down ces mecs la pullulent et on me regarde comme si je debarquais de pluton lorsque je fais part de mon manque d interet envers ce type d hommes.
Pour moi un homme doit etre simple en faire le minimum sinon je n arrive pas a adherer. Douche quotidienne deo rasage ou non peu importe un parfum et une tenue de " mec" donc pas de slim de haut moulant de jeans retrousses de sacs de savates pointues a la aladin et surtout pitie pas d uv ou de coupes mystico degueulasse trop structuree imbibee de gel , lissage etc
....
16 mai 2016 21:42
dommage tu devra attendre les mariages pour voir ton homme bien sapé et encore je doute qu'il le sera Heu
Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu m'as compris! En général les avocats ont les moyens...enfin ceux qui ont des clients grinning smiley

Mais je parlais d'un bon statut qui implique qu'ils doivent être présentables "plus que d'autre" smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook