Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fashion victime trop de vetements comment ranger
l
25 novembre 2007 16:19
une astuce trouver su un site de fashionita ki est tres interessant je me retrouve dans certaines phrases hihi
Réussir son tri

1. Première étape : Tout sortir de l’armoire. Sinon on ne sort que les vêtements qu’on porte souvent et qui sont donc faciles d’accès, on oublie donc tout ce qui traîne au fond et qui par définition doit justement être trié.

2. Une fois que tout est dehors, on prend les fringues une par une. Et on observe, qu’est ce que cette chose ? Si on n’arrive pas à définir, c’est mauvais signe, direct sur la pile « A virer ».

3. On fait un effort de mémoire : Combien de fois ais-je porté cette robe dans les 24 derniers mois ? Si la réponse est proche de zéro, on envoie vers la pile « A virer ». Si la réponse dépasse 3 on envoie vers la pile « A voir ». Si la réponse dépasse 7, on plie soigneusement et on range la robe. On applique ça a toute l’armoire.

4. On se promet une récompense. Je m’achète un top pour cinq virés. Je vends ce sac sur ebay, avec l’argent, je m’achète un jean.

5. On prend la pile « A voir ». Vêtement par vêtement, on analyse les causes qui ont fait qu’on l’ait si peu porté. Si la réponse est parce qu’il était au fond de l’armoire, il la réintègre bien plié et devant. Si la réponse est parce qu’il ne va avec rien, on refait un tour d’horizon d’avec quoi on pourrait le porter, toujours rien ? Pile « A virer ». Si on lui trouve au moins deux possibilités, on le garde.

6. On garde une et une seule tenue officielle de « pour quand j’irai à la campagne » parce qu’on sait très bien que quand le moment se présentera d’aller à la campagne, on aura mieux à mettre. Idem pour la montagne et la peinture. Quant à une tenue pour traîner, c’est non, on ne traîne pas, c’est tout. « A virer ».

7. Il ne reste plus que la pile « A virer ». On fait une dernière vérification, pas pour réintégrer des fringues, mais pour être sûre qu’un vêtement auquel on tient ne s’est pas glissé dedans. On trie ensuite : ce qui est vendable sur ebay ou en dépôt vente (bon état, grande marque…) et ce qui ne l’est pas.

8. On vend ce qui est vendable. Pour le reste on appelle les copines et on fait une grande soirée open dressing !
f
25 novembre 2007 19:15
tres bon post!
ja du mal a me sepârer des fringues donc pile a virer et vide..et pourtant ces des choses que je ne met pas ou que je n aio jamais mis..
p
25 novembre 2007 19:26
6. On garde une et une seule tenue officielle de « pour quand j’irai à la campagne » parce qu’on sait très bien que quand le moment se présentera d’aller à la campagne, on aura mieux à mettre. Idem pour la montagne et la peinture. Quant à une tenue pour traîner, c’est non, on ne traîne pas, c’est tout. « A virer ».

biiiien thumbs up

c'est un truc que je devrais me dire ..grinning smiley


sinon pour la fin, on peut aussi donner les vetements "à virer" fisabillah winking smiley au lieu de les vendre sur ebay ou les refourguer aux copines qui les laisseront dormir à leur tour dans leur armoire ..

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
25 novembre 2007 19:56
salam
la dernière fois j'ai donnée un sac de fringues c'était à ma petite cousine grinning smiley elle était contente Clap
mais c'est vrai pour les piles, j'ai d'ailleurs du mal à m'en détacher sad smiley
l
25 novembre 2007 20:17
Moi justement ca ete week end on fais le tri on a achete un dressing avec mon mari et donc il a fallu vider lancienne armoire pour remplir le dressing
bref g rempli 3 sacs pleins que je ve donner a la croix rouge inchallah demain en partant au boulot je ve remplir les sacs dans ma voiture lol
y a trop de vetements k g jamais mis bref du coup ca fait vide les etageres parce que finalement y en a plein k je porte pas
r
25 novembre 2007 23:11
Clap marrant ton post Clap

je me considère pas comme étant une fashion victim mais qu'est ce que j'en ai des fringues!!
ma technique: l'hiver je mets toutes mes habits d'été dans ma grosse valise que je stocke au dessus de l'armoire et vice versa
l
26 novembre 2007 10:08
Oui mais moi j ai decide d arreter avec les valises au dessus des armoires ca me stresse j ai deja pas mal de chose range dedans style robe takchita caftan etc
d
26 novembre 2007 10:49
Citation
riflower a écrit:
Clap marrant ton post Clap

je me considère pas comme étant une fashion victim mais qu'est ce que j'en ai des fringues!!
ma technique: l'hiver je mets toutes mes habits d'été dans ma grosse valise que je stocke au dessus de l'armoire et vice versa

je fait comme toi juste que quand j'ouvre ma valise j'essaye de faire le trie en meme temps comme ca je donne les vetements dont je suis sur que je vais pas utiliser j'arrange le tout dans un sac et je donne au personne dans le besoin.
n
26 novembre 2007 23:26
mon reve avoir un énorme dressing, tout mes fringues sur cintre, comme ca je vois tout ce que j'ai grinning smiley

comme celui là mais avec les ptites lumieres au plafond Angel

[hiboox.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 23:28 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
27 novembre 2007 09:55
Moi aussi mon reve masi malheureusement je nai pas la place ni largent pour faire ca g juste un dressing ikea lol mais deja c pas mal ca coute pas cher en plus
le truc k je kiffe c le rak a pantalon tu mets tes pantalons dessus et tu tires et tu les as tous devant toi trop bien
n
27 novembre 2007 21:07
haaaaaaaaa merci pr ton post, mais j'ai bo ranger ranger plus j'en enlève et plus j'achète du coup mon armoire me tombe sur le nez presque tous les matinsangry smiley
l
28 novembre 2007 09:25
moi la en plus g pas mis de porte donc je vois tout alors si c le bordel pas moyen de cacher mais c du boulot de ranger une armoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook