Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fascisme n'a pas d'âge
13 mai 2009 13:07
Agression xénophobe dans le Var: prison ferme pour cinq militants du FN


DRAGUIGNAN (AFP) — Cinq militants du Front National de Nice dont une femme de 68 ans ont été condamnés mardi à 18 mois de prison, dont 15 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Draguignan, pour une agression à caractère xénophobe commise dimanche à Vidauban (Var).

Le tribunal a ordonné le mandat de dépôt de quatre des cinq auteurs, âgés de 20 à 26 ans, et prononcé une mise à l'épreuve de 18 mois. La cinquième personne condamnée, une ancienne hôtesse de l'air à la retraite, est sortie libre de l'audience.

Les cinq prévenus ont été reconnus coupables d'agression xénophobe en réunion et complicité, commise dimanche dans une station-service de l'autoroute A8 en direction de Nice, alors qu'ils revenaient en bus d'un meeting du président du Front National Jean-Marie Le Pen à Marseille.

Dans le même dossier, un mineur âgé de 17 ans et considéré comme l'agresseur le plus actif, a été placé dans un centre éducatif fermé à Brignoles (Var). Il comparaîtra devant le tribunal pour enfants le 10 juin.

Selon des témoins, les jeunes agresseurs, éméchés, ont proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre d'un cuisinier de 28 ans, avant de le rouer de coups. Après des examens, les blessures de la victime lui ont valu huit jours d'interruption totale du travail.

Les cinq prévenus, parmi lesquels figure le responsable des jeunes du Front national à Nice, ont déclaré à l'audience qu'ils quittaient le parti d'extrême droite, reconnaissant en partie les faits.

Selon des témoins, les jeunes gens ont traité de "sale nègre" et "s-ale a-rabe" la victime, originaire d'Antibes (Alpes-Maritimes), qui effectuait une pause à la station-service. Le cuisinier insulté s'est éloigné pour apaiser les esprits. A son retour, il a été roué de coups par ses agresseurs, encouragés par la prévenue de 68 ans qui scandait "La France aux Français" en agitant un drapeau.

Un témoin s'est alors interposé. Apprenant que les gendarmes avaient été alertés, les agresseurs ont regagné le bus. Ils ont été interceptés au péage de Fréjus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 13:09 par jisuikiyes.
l
13 mai 2009 13:42
Citation
jisuikiyes a écrit:
Les cinq prévenus, parmi lesquels figure le responsable des jeunes du Front national à Nice, ont déclaré à l'audience qu'ils quittaient le parti d'extrême droite, reconnaissant en partie les faits.


j'espere pour dieudonné que ce n'est pas le meme qui est present sur sa liste.
quelle abnde de salopards quand meme. hé, la boetie, toi qui est contre la violence politique, tu crois pas quand meme que c'est justifié quand on leur met une trempe à ces nazillons?
L
13 mai 2009 21:23
SI je suis contre la violence c'est justement parce que je suis légaliste et que surtout : la violence n'est pas une réponse souhaitable => ce n'est ni un argument convainquant ni un moyen de faire cesser la violence pour différence d'opinion

la justification de la violence est le seul domaine ou j'invoquerai la limite du droit d'expression
Si tu justifies ta violence, tu la justifies aussi pour les autres !

Et si je le dis, c'est bien parce que dans ma chienne de vie, j'ai pu faire changer d'opinion sur bien des sujets vraiment scandaleux et cela sans agressivité mais avec des arguments

_____________ d'autre part en rapport a tes écrits

Et dans le civisme nordique on dit de traverser aux passage cloutés parce que des "enfants regardent"
je t'ai déjà répondu sur ce point, et je te dis : des "jeunes lisent"


(corrigé j'ai remplacé "si je ne suis pas contre" par "si je suis contre" corection d'une erreur de sens)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 12:28 par La Boetie.
L
16 mai 2009 12:30
j'aimerai que tu me réponde l'euro

cela fait plusieurs fois que tu m'interpelle sur ce point , cela fait plusieur fois que je te réponds et jamais tu ne semble en tenir compte
A
17 mai 2009 22:19
Tout comme La Boetie, je suis contre la violence. Je pense être suffisamment civilisé pour ne pas à mon tour me conduire comme un barbare de nazie.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook