Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farine T45 nécessaire ou pas ?
U
13 mai 2020 12:21
Salam aleikoum
Je veux faire des viennoiseries et sur la recette il est indiqué qu’il faut utilisé de la farine t45.
J’ai de la farine de blé classique, pensez vous (pour celles qui sont des adeptes de la cuisine) que ça peut faire l’affaire ? Ou est ce que le rendu sera moins bien ?
C
13 mai 2020 12:22
Salam

Non ça ne changera rien. Tu peux y aller.
13 mai 2020 12:23
Wa aleykoum salam,

Normalement ça devrait le faire avec de la farine de blé donc oui t'en fais pas .smiling smiley
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Je veux faire des viennoiseries et sur la recette il est indiqué qu’il faut utilisé de la farine t45.
J’ai de la farine de blé classique, pensez vous (pour celles qui sont des adeptes de la cuisine) que ça peut faire l’affaire ? Ou est ce que le rendu sera moins bien ?
13 mai 2020 12:28
Salam

Tu : Fais-nous Goûter !!! Ce Qu’on Fait Les Français à France ? Moins que les Arabes !!! Assurément !!!
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Je veux faire des viennoiseries et sur la recette il est indiqué qu’il faut utilisé de la farine t45.
J’ai de la farine de blé classique, pensez vous (pour celles qui sont des adeptes de la cuisine) que ça peut faire l’affaire ? Ou est ce que le rendu sera moins bien ?
13 mai 2020 12:31
Wa alaykoum salam,

La farine t45 est une farine de blé. Le t45 c'est juste la pureté de la farine. Ça va de t45 à farine complète.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Je veux faire des viennoiseries et sur la recette il est indiqué qu’il faut utilisé de la farine t45.
J’ai de la farine de blé classique, pensez vous (pour celles qui sont des adeptes de la cuisine) que ça peut faire l’affaire ? Ou est ce que le rendu sera moins bien ?
13 mai 2020 12:34
moody smiley eh bien je dormirais moins bête ce soir, merci !

Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

La farine t45 est une farine de blé. Le t45 c'est juste la pureté de la farine. Ça va de t45 à farine complète.
13 mai 2020 12:38
Tu peux aussi vérifier mes dires sur google. Mais la t45 c'est aussi la moins riche en nutriments contrairement à la complète...
Citation
SsNekosS a écrit:
moody smiley eh bien je dormirais moins bête ce soir, merci !
U
13 mai 2020 12:51
En fait je suis bête lol
C’est de la farine t45 que j’ai c’était écrit Je n’avais pas bien vu.

Alors autre question. Quand je fais des brioche, viennoiserie ils deviennent hyper dur après la cuisson. En gros c’est pas moelleux et je ne comprends pas pourquoi sachant que je suis la recette à la lettre
13 mai 2020 12:55
Salam


Et toi ? L’Adepte des gâteaux ? La cuisine te donne le Vertige ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Je veux faire des viennoiseries et sur la recette il est indiqué qu’il faut utilisé de la farine t45.
J’ai de la farine de blé classique, pensez vous (pour celles qui sont des adeptes de la cuisine) que ça peut faire l’affaire ? Ou est ce que le rendu sera moins bien ?
13 mai 2020 13:02
Tout dépend de qui tu prends la recette ! Si c'est de @baliygh75, c'est peut-être normal ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
En fait je suis bête lol
C’est de la farine t45 que j’ai c’était écrit Je n’avais pas bien vu.

Alors autre question. Quand je fais des brioche, viennoiserie ils deviennent hyper dur après la cuisson. En gros c’est pas moelleux et je ne comprends pas pourquoi sachant que je suis la recette à la lettre
13 mai 2020 13:14
Salam,

Cela a généralement à voir avec le taux d'humidité. Plus une pâte (à pain pou autre) contient du liquide et plus elle sera moelleuse.
La cuisson est aussi déterminante car d'un four à un autre tu peux obtenir des résultats différents selon la précision au niveau température...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
En fait je suis bête lol
C’est de la farine t45 que j’ai c’était écrit Je n’avais pas bien vu.

Alors autre question. Quand je fais des brioche, viennoiserie ils deviennent hyper dur après la cuisson. En gros c’est pas moelleux et je ne comprends pas pourquoi sachant que je suis la recette à la lettre
U
13 mai 2020 13:15
comment ça ? J’ai pas compris
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Et toi ? L’Adepte des gâteaux ? La cuisine te donne le Vertige ?
U
13 mai 2020 13:15
Décidément je ne comprends pas tes commentaires !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu : Fais-nous Goûter !!! Ce Qu’on Fait Les Français à France ? Moins que les Arabes !!! Assurément !!!
13 mai 2020 13:28
Moi même defois je ne comprends pas le sens de ses commentaires ,calcules pas c'est mieux ma belle wallah ??‍♀️
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Décidément je ne comprends pas tes commentaires !
L
13 mai 2020 13:36
La farine T45 est plus pauvre en éléments nutritionnels -parce que dénuée de son- qu'une farine T65 et au-delà. C'est pour ça aussi qu'elle plus blanche à cause de l'absence du son.

Sinon pour pâtisserie et autres préparations elle convient très bien.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Je veux faire des viennoiseries et sur la recette il est indiqué qu’il faut utilisé de la farine t45.
J’ai de la farine de blé classique, pensez vous (pour celles qui sont des adeptes de la cuisine) que ça peut faire l’affaire ? Ou est ce que le rendu sera moins bien ?
13 mai 2020 13:38
Qui de mieux que Brioche redoree pour donner des conseils boulangerie thumbs up
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La farine T45 est plus pauvre en éléments nutritionnels -parce que dénuée de son- qu'une farine T65 et au-delà. C'est pour ça aussi qu'elle plus blanche à cause de l'absence du son.

Sinon pour pâtisserie et autres préparations elle convient très bien.
p
13 mai 2020 13:53
Salam,


Pendant la cuisson, si tu mettais dans le four un bol de verre d'eau ?
Avec la vapeur ça pourrait éviter que tes viennoiseries deviennent dur.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
En fait je suis bête lol
C’est de la farine t45 que j’ai c’était écrit Je n’avais pas bien vu.

Alors autre question. Quand je fais des brioche, viennoiserie ils deviennent hyper dur après la cuisson. En gros c’est pas moelleux et je ne comprends pas pourquoi sachant que je suis la recette à la lettre
U
13 mai 2020 13:56
Ah oui ça marche cette méthode ?
J’y avais jamais pensé.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Pendant la cuisson, si tu mettais dans le four un bol de verre d'eau ?
Avec la vapeur ça pourrait éviter que tes viennoiseries deviennent dur.
p
13 mai 2020 13:59
Bein nous c'est ce qu'on fait ?

Essaie tu n'as rien à perdre.
Et tu me diras stp si ça a marché ? Clap
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ah oui ça marche cette méthode ?
J’y avais jamais pensé.
U
13 mai 2020 14:00
D’accord je te dirait ça. Après un bol ça risque pas de se fissurer avec la forte chaleur ça me fait un peu peur lol
Citation
plume rose a écrit:
Bein nous c'est ce qu'on fait ?

Essaie tu n'as rien à perdre.
Et tu me diras stp si ça a marché ? Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook