Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
farine finot
b
24 octobre 2008 21:10
salam

farine finot ca correspont a quelle type de farine en france
je suis boulversee

merci
a
26 octobre 2008 06:47
Citation
belle et zen a écrit:
salam

farine finot ca correspont a quelle type de farine en france
je suis boulversee

merci



j'aimerai bien te répondre, mais je ne sais pas du tout ce que c'est la farine fino Oh jamais entendu parlé!
26 octobre 2008 09:55
Citation
belle et zen a écrit:
salam

farine finot ca correspont a quelle type de farine en france
je suis boulversee

merci


salam belle et zen smiling smiley la farine finot c'est la semoule très très fine ! je n'en ai jamais vu ici en France mais je pense qu'on l'appelle semouline ! si tu n'en trouve pas ici prend de la semoule fine, et passe là quelques instant au moulin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
26 octobre 2008 10:09
salam les filles

moi je suis du maroc et cette farine est tres utilisé chez nous pour faire le pain

en lisant dezs recette citées par des gens residant en france je trouve farine type 55 ?45?115

TOUS CA je ne connait pas l'equivalent au maroc

j'ai pense que la farine finot correspond a un de ces types

et comme a dit aicha c'est une semoule tres tres fine
n
26 octobre 2008 10:31
salam comme dit Aicha c'est une semoule très très fine, moi j'en rapporte du maroc et je le mélange à la farine quand je fais du pain.
a
26 octobre 2008 14:14
Citation
belle et zen a écrit:
salam les filles

moi je suis du maroc et cette farine est tres utilisé chez nous pour faire le pain

en lisant dezs recette citées par des gens residant en france je trouve farine type 55 ?45?115

TOUS CA je ne connait pas l'equivalent au maroc

j'ai pense que la farine finot correspond a un de ces types

et comme a dit aicha c'est une semoule tres tres fine




les types concernent la moulure du grain en lui-même: type 45---> la céréale est moulu sans son enveloppe, du coup, elle sera très blanche
type 115 ---> la céréale est moulu donc la farine sera très sombre et aussi bien meilleur au goût et pour la santé winking smiley puisqu'elle contient plein de fibres
n
26 octobre 2008 14:24
Citation
aicha a écrit:
Citation
belle et zen a écrit:
salam

farine finot ca correspont a quelle type de farine en france
je suis boulversee

merci


salam belle et zen smiling smiley la farine finot c'est la semoule très très fine ! je n'en ai jamais vu ici en France mais je pense qu'on l'appelle semouline ! si tu n'en trouve pas ici prend de la semoule fine, et passe là quelques instant au moulin winking smiley


si on parle de la même chose, il y en a dans les épiceries arabes. Je l'achète dansun sachet d'un kilo. L'emballage est transparent et la semoule est très fine
b
26 octobre 2008 16:23
peut etre que ca; mais il faut pas confendre avec la semoule avec laquelle on fait lharcha c'est plus fin
le pain marocain est plus savoureux et meilleur avec cette farine qui finot melangé avec celle du blé complet
b
26 octobre 2008 16:31
Citation
alaly a écrit:
Citation
belle et zen a écrit:
salam les filles

moi je suis du maroc et cette farine est tres utilisé chez nous pour faire le pain

en lisant dezs recette citées par des gens residant en france je trouve farine type 55 ?45?115

TOUS CA je ne connait pas l'equivalent au maroc

j'ai pense que la farine finot correspond a un de ces types

et comme a dit aicha c'est une semoule tres tres fine




les types concernent la moulure du grain en lui-même: type 45---> la céréale est moulu sans son enveloppe, du coup, elle sera très blanche
type 115 ---> la céréale est moulu donc la farine sera très sombre et aussi bien meilleur au goût et pour la santé winking smiley puisqu'elle contient plein de fibres


salam alaly

chez nous il ya que trois sortes de farine finot ;ble complet et ble tendre

il n'ya pad bcp de choix comme chez vous on trouv e farine de chataigne de cereales de pavot ...

mon frere qui habite laba fait des pain a la map avec ces farine et c'est tres tres bonwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook