Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kel farine???
s
3 mars 2006 20:16
salam
je voudrais savoir pour celles ki preparent leur pain a la maison, kel type de farine utilise, car le mien des le lendemain il est foutu, je sais pas pkoi, j ai essaye toutes les methodes mais j arrive pas a avoir un bon pain, comme du maroc
ps j utilise la farine type 45 de ALDI
t
3 mars 2006 20:48
pourtant la farine du aldi esst très bonne, il faudrait que tu me dises comment fais ton pain
s
3 mars 2006 20:52
oui sur le coup , cad kan il est chaud, je fe mon pain comme on le fait au maroc, est ce k il fo ke la pate soit mole (khfifa) ou un pe duregrinning smiley
3 mars 2006 20:57
normalement on utilise pour faire le pain la farine type 55, pour la pâtisserie c'est le type 45.
mais sincèrement moi j'utilise les deux, et cela vasmiling smiley
mais dis moi qu'est ce qu'il a ton pain! le lendemain?
est-il trop dure? le problème est peut être autre chose que la farine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 mars 2006 20:58
oui aicha il est dure et la mie ki se casse
s
3 mars 2006 21:00
je parle la pour la concervation au moins 2 jours, car c pas facile pôur moi de le faire chake jourssleeping
grinning smiley
s
3 mars 2006 23:20
Citation
sano a écrit:
je parle la pour la concervation au moins 2 jours, car c pas facile pôur moi de le faire chake jourssleeping
grinning smiley
ben des q il est pres et refroidi tu le glisse au congel
s
3 mars 2006 23:40
oui c ce ke je fé mais bon tt le tps c le meme resultat
merci pour vos consiels
d
4 mars 2006 20:26
je vois que tu t y connaït, mais pour le décongeler et le manger aussi frais, laisser le pain après l'avoir sorti de congélo sur le comptoir environ 45 mn et le tourner au bout de 30 mn. C' est comme s il venait de sortir du four. un délice.

pour ma part est-ce que tu peux m'aider, comment appele t on Ilane en français (c'est une farine mais le nom est berbère)

Merci.

D'ou j,envoi mon message (Montréal. Canada) il fait - 22 degrés en ce moment mais cela ne m'empêche pas de gâter mes enfants et mon époux de leur plats et cuisine traditionnels.
5 mars 2006 22:11
Pardonne moi sanosad smiley j’ai completement oublier ton sujet.
Si la croûte de ton pain est trop dure, il y a plusieurs raisons, il est possible que le temps de cuisson soit trop long + de 20 minutes) ou alors ton four est trop chaud sad smiley Pendant la cuisson, je te conseille de mettre un récipient d'eau au fond du four, afin d'hydrater le pain au fur et à mesure.
Une fois cuit, ne jamais laisser le pain refroidir dans le four, sinon il continuerait à cuire et donc à durcir, moi je le laisse toujours refroidir enveloppé dans un torchon et dans un plastique.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 mars 2006 00:39
ahh oui ca c possible aicha pour la duree et la temperature du four, ben moi j ai le celebre four rond smiling smiley ke je pense k il y a plein de gens k ils le possedent, sincerement j ai mange un pain chez une marocaine c etait comme ca thumbs up comme le beau pain du maroc, mais 7chemt de poser la question c etait la 1 ere fois k elle m invite.
bon merci pour le conseil et je vais essayer de le pratiquer a la lettre incha allah surtout pour le recipient, c une bonne idee
thx
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook