Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farid al atrach ,chante : ya habaybi ya ghaybine ,video
23 novembre 2020 21:14
Farid al Atrach et ses meilleurs couplets ,chante l'amour pas la guerre ,video : ( ya habaybi ya

ghaybine .. du bon vieux temps .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 21:15 par Samy Rachid.
i
23 novembre 2020 21:34
Salam,

J'adore cette chanson, je l'écoute parfois avec mes parents....

Tu sens la nostalgie les prendre dès les premières paroles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 21:40 par inconnueaubataillon.
23 novembre 2020 22:13
Salam Samy Rachid

Merci de réveiller...

De beaux souvenirs en famille, avec ses films, ses chansons...sa voix ce son et la danse mmmhh...
crying(

[youtu.be]

Habina Habina

[youtu.be]
Noura ya Noura

[youtu.be]


Citation
Samy Rachid a écrit:
Farid al Atrach et ses meilleurs couplets ,chante l'amour pas la guerre ,video : ( ya habaybi ya

ghaybine .. du bon vieux temps .





Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/20 22:19 par Sawsane☆.
24 novembre 2020 11:34
Salam Sawsan ,de rien , ça me tente ,me charme aussi ,je les écoute pour oxygéner mon àme ,

dés que je sente "saturation " ( mossika zamano aljamile ghida'e arrouh )
24 novembre 2020 12:05
Il était un excellent “Oudiste”. On dit que l’oud est devenu orphelin depuis la disparition de Farid

مات فريد، وأصبح العود يتيما

[youtu.be]
24 novembre 2020 12:27
Effectivement , c'est vrai ,ce fut un as avec qui, l'OUD "parle" !! Allah yarhamo ameen !!
24 novembre 2020 12:36
Wa a'laykoum salam Samy


Ah Farid ya Farid !
Allah yerhamou.
Amine

Comme je te comprends...
Ses melodies, cette poésie, sa voix suave sous un rythme delicat où tu faiblis inévitablement.
Me renvoie à un passé et à des souvenirs joyeux qui balaient tout à la 1ère vibration pincée, qui je dois t''avouer me fait encore pleurer aujourd'hui.
sad smiley

Et ce titre
[youtu.be]
'Esh anta.
crying(
Citation
Samy Rachid a écrit:
Salam Sawsan ,de rien , ça me tente ,me charme aussi ,je les écoute pour oxygéner mon àme ,

dés que je sente "saturation " ( mossika zamano aljamile ghida'e arrouh )
24 novembre 2020 20:26
Salam Sawsane,

très bien c'est un morceau qui voulait tout dire ,contient un message lourd .j'aime énormément.


Tu sais en plus que cette "malheureuse" famille de Al Atrach ,fut une famille Royale ,originaire

des "DOROUZ" dans les hauts plateaux du Golan,qui suite à un soulèvement tribale ,cette famille

émigrait en Egypte .

Sa soeur Smahane fut assassinée de suite ,que malheur suivait malheur ,Farid trouva la paix

psychique et morale avec son grand " ami" l' OUD , voilà grosso modo la peine dans ses

chansons .
24 novembre 2020 22:09
Wa a'laykoum salam Samy

Oui , j'aii lu ça justement ce midi...
Je te mets le lien.


De son vrai prénom Amal El Atrache.

Chanteuse libre, à la beauté sensuelle et féminine et à l'esprit rebelle, multipliant les alliances avec les Britanniques et les Français...

Asmahan, espionne au destin tragique.

[dialna.fr]

Oui la mélancolie de Farid inonde ses chansons mais son regard est empli de tristesse et d'une grande douceur à la fois.
(Allah yerhamou)
Citation
Samy Rachid a écrit:
Salam Sawsane,

très bien c'est un morceau qui voulait tout dire ,contient un message lourd .j'aime énormément.


Tu sais en plus que cette "malheureuse" famille de Al Atrach ,fut une famille Royale ,originaire

des "DOROUZ" dans les hauts plateaux du Golan,qui suite à un soulèvement tribale ,cette famille

émigrait en Egypte .

Sa soeur Smahane fut assassinée de suite ,que malheur suivait malheur ,Farid trouva la paix

psychique et morale avec son grand " ami" l' OUD , voilà grosso modo la peine dans ses

chansons .
25 novembre 2020 15:58
Salam

Merci Sawsane pour le lien .

La guigne suivait malheureusement cette famille de Al Atrach ,Rabbi yaghfar lana wa lahom

Amen !!
25 novembre 2020 19:31
Wa a'laykoum salam

Amine

Citation
Samy Rachid a écrit:
Salam

Merci Sawsane pour le lien .

La guigne suivait malheureusement cette famille de Al Atrach ,Rabbi yaghfar lana wa lahom

Amen !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook