Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farce Pain/ Farce m'semmen ?
n
5 août 2006 13:48
Bonjour à tous les gourmands,

Pouvez-vous si l'on farcit les pains rond (fait dans une poêle) avec le même contenu que les m'semmen farcit. S'il est existe pour le pains une autre type de farce merci de me l'indiquer. Pouvez vous également me dire comment farcir le pain : est qu'il faut faire 1 pains, mettre de la farce dessus, puis rajouter un autre pain dessus, et laisser lever le tout ?
J'en ai manger à plusieurs reprise, mais je ne sais pas le faire, j'aimerais bien apprendre pour septembre (ramadan).

Merci pour votre aide et vos conseilles Clap
6 août 2006 13:19
pâte
500 g de farine
1/4 l de lait tiède + ou -
1 oeuf
1 sachet de levure ultra rapide alza
1 verre a thé d’huile
Sel


farce
1 livre de viande hachée,
ou reste de poulet en petits morceaux ou thon
1 poivron
1 oignon
De l’ail
un peu de coriandre
Un peu de persil fromage râpe.
1 cuillère a café de paprika
1 cuillère a café de cumin
sel
un œuf
graines de sésame


dans un saladier mettre la farine ajouter l’oeuf, le sel la levure, l’huile, et mélanger en ajoutant le lait petit a petit. On obtient une pâte souple. Laisser reposer 45 mn.

Dans une poêle, faire revenir les oignons et la viande avec un peu d’huile. Ajouter le poivron coupé menu la coriandre et le persil l’ail le cumin et la paprika saler, poivrer. Laisser cuire. A peu près dix minutes et laisser refroidir

diviser la pâte en petite boule de la taille dune balle de golf
Etape 1

[photo.benegil.com]

Faire des entailles et rabattre la pâte sur la farce
Etape 2

[photo.benegil.com]

continuer tout autour en chevauchant bien la pâte
Etape 3

[photo.benegil.com]

a la fin on a une boule bien fermer
Etape 4

[photo.benegil.com]


cuissant a la poêle ;bien aplatir cette pâte et la faire cuire à la poêle quelques minute de chaque coté

cuissson au four laisser les boules telle quel, Poser sur une plaque allant au four, passer au pinceau un peu d’œufs saupoudrer de quelques graines de sésame et mettre à Four moyen 6 ou 7 200*C environs 20mn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/06 15:59 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 août 2006 14:54
AÎCHA,

Merci beaucoup. Ton mari et tes enfants ont de la chance d'avoir une super cuisiniére à la maison, j'espère qu'ils s'en rendent compte, et qu'ils te le rendent bien !!

A bientôt sur le site
6 août 2006 16:05
de rien nai312 smiling smiley j'ai rectifier les liens de la recette,ils n'etait pas actif winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook