Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farce gâteau feuille brick
*
5 mai 2021 14:04
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien.

Quel gâteau peux on faire avec des feuilles de brick?

Je suis pas très gâteau oriental mais j'aimerai faire quelque chose avec des feuilles de brick et facile à faire.

Une ou deux recette feront l'affaire.

J'ai pensé a quelque chose a base de cacahuète?

Pck niveau gâteau pour l'Aïd je vais faire que des gâteau occidental donc un petit gâteau magrebin ça serai cool IN SHA ALLAH

Je vous remercie
*
5 mai 2021 14:05
Dsl je me suis trompe de rubrique est il possible de la déplace dans chiwates.?
'
5 mai 2021 14:13
Selem

Avec amandes, et autres fruits secs ca passe crème. Tu passe tout ça au mixeur, avec du sucre, de la fleur d'oranger, un peu de beurre ça te donne une pâte malléable.

Tu coupe tes feuilles de brick en deux, tu mets ta farce puis soit en forme de cigare soit triangle

Tu fais frire dans l'huile et puis quand c'est cuit et tjrs chaud et bien doré tu trempes tes briwates dans un sirop au miel ?

J'avais mis une recette je crois faut remonter mes posts ??
Miaaam j'aime trop ces gateaux!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 mai 2021 14:14
Salam aleykoum,

Tu peut faire des samsa et des cigare
5 mai 2021 14:17
Il y a écrit une recette derrière le paquet de feuille de brique regard !^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 mai 2021 14:20
Salam Orchidée

Des bricks aux fruits...aux amandes....

Idées recettes

[www.croquonslavie.fr]

[chefsimon.com]
5 mai 2021 14:45
Chère Orchidée, fais attention à l’abondance calorique consommée.
N’oublie pas que dans quelques mois c’est les vacances au bord de mer, tu vas devoir rentrer dans ton maillot sans risquer de le déchirer, juste c’est juste ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien.

Quel gâteau peux on faire avec des feuilles de brick?

Je suis pas très gâteau oriental mais j'aimerai faire quelque chose avec des feuilles de brick et facile à faire.

Une ou deux recette feront l'affaire.

J'ai pensé a quelque chose a base de cacahuète?

Pck niveau gâteau pour l'Aïd je vais faire que des gâteau occidental donc un petit gâteau magrebin ça serai cool IN SHA ALLAH

Je vous remercie
*
5 mai 2021 14:49
C'est vraiment exceptionnel lol.

JSS pas très sucré mais plutôt très légume et poisson .

Mais pour l'occasion on mangera sans exces bien-sûr tkt.

D'ailleur JSS pas très pâtisserie orientale mais j'aimerai bien pour l'occasion en ramener à ma belle famille.

Merci a tous. Je vous répond tout à l'heure.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Orchidée, fais attention à l’abondance calorique consommée.
N’oublie pas que dans quelques mois c’est les vacances au bord de mer, tu vas devoir rentrer dans ton maillot sans risquer de le déchirer, juste c’est juste ?
5 mai 2021 14:51
Tu peux faire des cigares ou des samsa

(Pour la farce c'est en général fruits secs de ton choix torréfiés ou non, beurre fondu, cannelle, eau de fleur d'oranger, suce glace ou en poudre).
Tu fais dorer quelques minutes dans un bain d'huile bien chaude, tu les absorbes de l'excédent d'huile sur un papier absorbant, puis tu les plonges dans un mélange de miel, au de fleur d'oranger, cannelle bien chaud.
Tu peux les saupoudrer de sésame.

Tu peux également faire des coupelles en forme de roses, que tu nappes d'un coulis de chocolat noir et que tu décores de fruits rouges avec une touche de chantilly ou saupoudrées de sucre glace. C'est esthétiquement joli et cela change.

Tu trouveras une voire deux recettes très faciles sur le sachet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 15:21 par ~Tanzanite~.
Y
5 mai 2021 15:20
Salam,

Tu peux faire des cigares fins à la cacahuète.
*
7 mai 2021 15:28
Salam Sun

Merci beaucoup pour tout tes détails yawning smiley

Je vais tenter les fruits sec c'est ça justement je voulait une genre de pâte a farcir en cigar ou triangle.

Je te dirai ce que j'ai fais.


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Avec amandes, et autres fruits secs ca passe crème. Tu passe tout ça au mixeur, avec du sucre, de la fleur d'oranger, un peu de beurre ça te donne une pâte malléable.

Tu coupe tes feuilles de brick en deux, tu mets ta farce puis soit en forme de cigare soit triangle

Tu fais frire dans l'huile et puis quand c'est cuit et tjrs chaud et bien doré tu trempes tes briwates dans un sirop au miel ?

J'avais mis une recette je crois faut remonter mes posts ??
Miaaam j'aime trop ces gateaux!
*
7 mai 2021 15:29
Salam

Merci beaucoup je pensai à ces gâteaux et je connaissai pas la recette .

Je vais donc rester sur une farce à base de fruit sec avec miel fleur d'oranger ça m'a l'air facile.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Tu peut faire des samsa et des cigare
*
7 mai 2021 15:31
Salam harissa.

Haha rien ne passe aperçu ça m'étonne pas en tant que boss des boss des mouches. Coolptdr

En tout cas merci je vais regarder.
Citation
Harissa girl a écrit:
Il y a écrit une recette derrière le paquet de feuille de brique regard !^^.
*
7 mai 2021 15:32
Salam

Merci beaucoup sawsane, une farce avec fruits sec c'est clairement ce que vous me conseille toute. Je vais faire ça IN SHA ALLAH
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam Orchidée

Des bricks aux fruits...aux amandes....

Idées recettes

[www.croquonslavie.fr]

[chefsimon.com]
*
7 mai 2021 15:34
Salam

Merci beaucoup Tanzanie

Pour les coupelles de roses tu peux m'en dire plus? J'arrive pas à visualiser la recette.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu peux faire des cigares ou des samsa

(Pour la farce c'est en général fruits secs de ton choix torréfiés ou non, beurre fondu, cannelle, eau de fleur d'oranger, suce glace ou en poudre).
Tu fais dorer quelques minutes dans un bain d'huile bien chaude, tu les absorbes de l'excédent d'huile sur un papier absorbant, puis tu les plonges dans un mélange de miel, au de fleur d'oranger, cannelle bien chaud.
Tu peux les saupoudrer de sésame.

Tu peux également faire des coupelles en forme de roses, que tu nappes d'un coulis de chocolat noir et que tu décores de fruits rouges avec une touche de chantilly ou saupoudrées de sucre glace. C'est esthétiquement joli et cela change.

Tu trouveras une voire deux recettes très faciles sur le sachet.
*
7 mai 2021 15:35
Salam

Merci yazinadirilatay, je crois que vous vous êtes toute mit d'accord pour des brick a base de fruit cassé , d'amande ou cacahuète.

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Tu peux faire des cigares fins à la cacahuète.
P
7 mai 2021 15:35
Salam aleikoum,

Hier j'ai fais des cigares aux amandes avec ma fille, c'était délicieux.

Voilà la recette :
Pour les quantités j'ai fais à l'œil, mais je me suis basée sur le recette de cigares aux amandes de marmiton.

200g d'amande en poudre, deux ou trois bonnes cuillerées à soupe de sucre glace, 50g de beurre fondu, un peu de fleur d'oranger et de cannelle.

Ça donne une jolie pâte facile à travailler mais pas trop molle.

Pour le pliage, on a fait comme ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ensuite on les trempe dans du miel tiède ou du sirop de sucre.

Ça nous a fait une vingtaine de cigares.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sun

Merci beaucoup pour tout tes détails yawning smiley

Je vais tenter les fruits sec c'est ça justement je voulait une genre de pâte a farcir en cigar ou triangle.

Je te dirai ce que j'ai fais.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 15:36 par Pensée sauvage.
*
7 mai 2021 15:37
Salam pensée.

Ça a l'air délicieux, je te remercie je pense clairement partir sur une farce à base d'amande.

Je vais aussi faire les dattes au cacahuète en boulette enrobé au chocolat.

Motivation smiling smiley

Tu m'as fais penser a acheter du sucre glace.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Hier j'ai fais des cigares aux amandes avec ma fille, c'était délicieux.

Voilà la recette :
Pour les quantités j'ai fais à l'œil, mais je me suis basée sur le recette de cigares aux amandes de marmiton.

200g d'amande en poudre, deux ou trois bonnes cuillerées à soupe de sucre glace, 50g de beurre fondu, un peu de fleur d'oranger et de cannelle.

Ça donne une jolie pâte facile à travailler mais pas trop molle.

Pour le pliage, on a fait comme ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ensuite on les trempe dans du miel tiède ou du sirop de sucre.

Ça nous a fait une vingtaine de cigares.
7 mai 2021 15:47
Ce n'est pas compliqué
Tu coupes ta feuilles de brick en petits carrés de même dimension.
Si tu as des caissettes ou des petits moules, tu superposs deux voire trois carrés que tu auras graisse à l'aide d'un pinceau (à toi de leur donner la forme que tu souhaites... une corolle, des pétales de roses ect...)
Tu les fais dorer au four c'est donc très rapide.
Puis une fois, t'es corolles refroidies, u y mets la farces de ton choix.

Cela change des pâtisseries traditionnelles. Donc si tu veux diversifier sans trop te fatiguéer et obtenir quelque chose de sympa, tu as cette possibilité.

C'est plus pour l'esthétisme,
C'est en quelque sorte un support originale.
(tu peux le faire pour un apéro comme pour le déssert)


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Merci beaucoup Tanzanie

Pour les coupelles de roses tu peux m'en dire plus? J'arrive pas à visualiser la recette.
*
7 mai 2021 15:48
Ok je vois très bien. Il faudrai que je regarde un tuto ouur faire les formes des pétales.

Ça doit être super beau'
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ce n'est pas compliqué
Tu coupes ta feuilles de brick en petits carrés de même dimension.
Si tu as des caissettes ou des petits moules, tu superposs deux voire trois carrés que tu auras graisse à l'aide d'un pinceau (à toi de leur donner la forme que tu souhaites... une corolle, des pétales de roses ect...)
Tu les fais dorer au four c'est donc très rapide.
Puis une fois, t'es corolles refroidies, u y mets la farces de ton choix.

Cela change des pâtisseries traditionnelles. Donc si tu veux diversifier sans trop te fatiguéer et obtenir quelque chose de sympa, tu as cette possibilité.

C'est plus pour l'esthétisme,
C'est en quelque sorte un support originale.
(tu peux le faire pour un apéro comme pour le déssert)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook