Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son fantome me hante tjrs
E
11 juin 2016 00:02
ca remonte à deux ans
on s'est connu on s'est mis d'accord pour nous marier. il m'avait posé bcp de contrainte; obligation d'acceuillir sa mère, de patienter car il a pas d'argent.... ms comme on s'entendait sur tt le reste je m'étais dite c pas grave et on allait nous marier des que la situaition fin s'améliore

et puis il changé de couleur, on s'est quitté du jour au lendemain sans raison.

à l'heure actuelle je ne comprends pas ce qui s'est passé

il a fait sa vie, s'est marié, ne vit pas avec sa maman, tt le contraire des conditions qu'il m'a posé

j'avoue que dans l'incompréhension, je patauge dans le flou malgré le temps qui coulé. le pourquoi me hante toujours!!!
A
11 juin 2016 00:05
Cherche pas à comprendre, tu devais valoir mieux que lui, il ne te méritait pas certainement... Il n'est pas parti sans raison, mais juste avec des raisons dont il ne voulait pas te faire part...
Encore un perdu, c'est affolant. Inconsistance masculine, quand tu les tiens... LOL
Citation
Emroda15 a écrit:
ca remonte à deux ans
on s'est connu on s'est mis d'accord pour nous marier. il m'avait posé bcp de contrainte; obligation d'acceuillir sa mère, de patienter car il a pas d'argent.... ms comme on s'entendait sur tt le reste je m'étais dite c pas grave et on allait nous marier des que la situaition fin s'améliore

et puis il changé de couleur, on s'est quitté du jour au lendemain sans raison.

à l'heure actuelle je ne comprends pas ce qui s'est passé

il a fait sa vie, s'est marié, ne vit pas avec sa maman, tt le contraire des conditions qu'il m'a posé

j'avoue que dans l'incompréhension, je patauge dans le flou malgré le temps qui coulé. le pourquoi me hante toujours!!!
11 juin 2016 00:12
Il voulait sûrement t imposer des conditions difficiles à accepter pour que tu fuis ,ou te tester .comme tu les as malgré tout accepter il a u le culot ou la lâcheté de s enfuir de lui même.
Donc finalement tu n as rien perdu ,il en valait sûrement pas la peine,tourne définitivement la page .
F
11 juin 2016 00:15
Il s'est juste trouvé une pochtronne le temps qu'il était en galère et qu'il tentait d'améliorer sa situation pour épouser la femme qu'il voulait quoi.smoking smiley
11 juin 2016 00:33
Bonsoir,

N'aie aucune crainte, le Seigneur voit tout.

Tout se paie dans la vie. Je te le dis par expérience, car j'ai eu des cas dans divers domaines. Je n'ai rien dit ni pensé du mal, mais ils ont eu des punitions que moi-même j'ai été choquée de l'entendre.

Quand je vois ton age, je pense c'est un pêché de promettre le mariage, dans ces conditions là, et tergiverser, pour après, épouser quelqu'un d'autre.

Il faut pas penser les raisons. Peut-être l'autre fille lui plaît plus. D'après moi ça doit être ça.

Rien n'est fini, il y a plein, de notre age, tant garçons que filles qui ne sont pas mariées...la plupart. C'est dans l'air du temps, comme on dit.

Garde espoir et essaie de rencontrer quelqu'un qui est vraiment dans l'optique du mariage avec toi.









Citation
Emroda15 a écrit:
ca remonte à deux ans
on s'est connu on s'est mis d'accord pour nous marier. il m'avait posé bcp de contrainte; obligation d'acceuillir sa mère, de patienter car il a pas d'argent.... ms comme on s'entendait sur tt le reste je m'étais dite c pas grave et on allait nous marier des que la situaition fin s'améliore

et puis il changé de couleur, on s'est quitté du jour au lendemain sans raison.

à l'heure actuelle je ne comprends pas ce qui s'est passé

il a fait sa vie, s'est marié, ne vit pas avec sa maman, tt le contraire des conditions qu'il m'a posé

j'avoue que dans l'incompréhension, je patauge dans le flou malgré le temps qui coulé. le pourquoi me hante toujours!!!
11 juin 2016 09:57
Salam aleykoum

Je suis vraiment triste pour toi car on ressent ton chagrin à travers ton écrit.

Il a du trouver une femme qu'il a estimé mieux lui correspondre, il ne devait pas être très motivé, il ne savait peut être pas comment te le dire.

Qu'Allah azzawajal t'accorde mieux que cet homme.
A
11 juin 2016 10:23
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te facilite et t'offre un mari digne de toi ! Pieux et respectueux.

Idem que les autres, ne cherche pas à comprendre, places juste ta confiance en Allah car sa sagesse dépasse toutes les sagesses.

Qui sait ! Peut être que si Allah te montre par miracle une image de ta vie avec cet homme dans le futur, tu allais fuire bien avant lui !

Les choix d'Allah sont un bien absolu, irréfutable !

Cela me rappelle l'histoire de moussa avec al lkhidre dans sourate la caverne . Allah a ordonné au khidr de tuer un enfant ! Subhana Allah !

Moussa fut choqué par cet acte et proteste. Comment oser tuer un enfant innocent !


Al khidr lui a dit : " La caverne (Al-Kahf): 80 - Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.81 - Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux"

Allah qui voit l'avenir a révélé une partie de cet Avenir à son serviteur Al khidr qui a exécuter.

Allah est sage et si on vit avec cette conviction , walah nous vivrons heureux !

Qu'Allah apaise ton coeur et te facilite .

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
11 juin 2016 11:11
Salam

C'est ainsi, c'est la vie , elle nous fait rire et pleurer, nous en embellie les choses
qui ne le sont pas , nous faisons des concessions d'autres pas, on se demande pourquoi,
et tous les pourquoi du monde généralement n'ont pas forcément les réponse qu'ils
escomptent, et voilà aussi que nous citons des phrases qui sont censées représenter
nos pensées, mais il n'en est rien souvent , nous disons Fantôme parce que on ne le
voit pas et on a cette sensation qu'il est Là, nôtre Cerveau est une Merveille qui joue
et capable d’interpréter tous nos espoirs et surtout aussi pensées en fatalités
irréparables et puis un jour ? On, n'en rit ....de ces Souvenirs venus trop tôt.Que c'est
formidable...Devrions-nous avouer, mais on n'ose pas. Alors, On continue son chemin
(cahin-caha) (ou logiquement : Tant bien que mal. C'est la Vie, C'est comme Ça, Elle
a Autant de Facettes, que D'Êtres humains Sur la Terre (dans sa Globalité.)
smiling smiley
Citation
Emroda15 a écrit:
ca remonte à deux ans
on s'est connu on s'est mis d'accord pour nous marier. il m'avait posé bcp de contrainte; obligation d'acceuillir sa mère, de patienter car il a pas d'argent.... ms comme on s'entendait sur tt le reste je m'étais dite c pas grave et on allait nous marier des que la situaition fin s'améliore

et puis il changé de couleur, on s'est quitté du jour au lendemain sans raison.

à l'heure actuelle je ne comprends pas ce qui s'est passé

il a fait sa vie, s'est marié, ne vit pas avec sa maman, tt le contraire des conditions qu'il m'a posé

j'avoue que dans l'incompréhension, je patauge dans le flou malgré le temps qui coulé. le pourquoi me hante toujours!!!
12 juin 2016 21:42
Salam alaykum,

Ne cherche pas à comprendre car pendant que tu réfléchissais, lui a eu le temps de refaire sa vie. Ne perds pas de temps à essayer de comprendre, dis toi que t'es tombé sur un sale type et passe à autre chose.
E
30 juin 2016 04:01
je ne comprends pas ce monde

les gens sui sont mauvais ont plus part au bonheur

lui avec sa lacheté, son egoisme, ses gamineries il a réussi à tracer son chemin le tout simplement du monde

mais moi je suis prisoniière de cette eternelle question " pourquoi"

je n'ai rien fait de mal. j'ai toujours été la à le soutenir à l'aider...

qu'il veuille arreter pas de soucis c'est des choix ds la vie que je respecte mais de quelle maniere " en prenant ces peieds à son coup, la maniere la plus lache et la plus vulgaire qu'elle soit
E
5 février 2017 23:08
Mais pkoi pkoi??
A
6 février 2017 12:08
Cesse de te poser cette question.

C'est juste ton ego qui ne supporte pas.

Mais la réalité de ton Coeur et de ton âme est tout autre.

Tu n'aimes pas cet homme.

Tu es juste dégoûté de la perte de temps, de la trahison, de son mauvais comportement et de la manière dont tu as été traité.

C'est tout.

C'est simplement l'injustice de son comportement étant impuni (soit disant) à tes yeux qui te fait souffrir.

C'est pas tant que tu regrettes cet homme.

Mais cet épreuve démontre au moins une chose, c'est que tu as du mal avec la notion de Destin.

De même, tu as du mal à comprendre la notion d'épreuve de bien et d'épreuve de mal.

On peut aussi déplorer le manque de solution pour pallier à ce "raté"

Une personne qui rate un entretien d'embauche et qui derrière ne retrouve rien, aura davantage tendance à se repasser le film de l'entretien...

Pourquoi pourquoi ??? Pourquoi ça n'a pas marché ?

Si derrière la personne réussit un nouveau entretien. Elle oublie son échec précédent et avance...

Donc arrête de te casser la tête et cherche un autre homme.

Lorsque tu l'aura trouvé, ton problème sera définitivement règlé.

Derrière ton pourquoi, je comprend...

Pourquoi je n'arrive pas à me marier ???

C'est CA ton problème !!!

Cet homme n'est que l'arbre qui cache la forêt.
6 février 2017 12:36
Alaykum salam,

Ne te pose plus de questions ma soeur. C'est une épreuve et seul Allah taala connaît la sagesse caché. Et seul Allah connaît le coeur des gens.

"Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah" et accepte cette étape de ta vie.

"À côté de la difficulté, est certes une facilité " sourate 94 verset 4.

Donc invocations, istighfar et patience.

Waalaykum salam ma soeur,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook