Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fantasmes sur l'immigration en france
a
30 avril 2011 06:04
on parle que d'elle , matin et soir , partout et sur tous les médias , et certainement au seins des familles , l'immigration n'as

jamais fait autant peur en france , dans un an les immigrés vont envahir la France , aucun gaulois ne pourras résister à cette

vague , ils vont débarquer dans la terre promise , terre des anges et d'accueil comme un tsunami , et pourtant ....

-la France accueille elle plus d'immigrés que les autres pays européennes ?

* FAUX :

-l'Espagne accueille 2 foie plus
-la suisse 3 foie plus
- l'Allemagne un peu plus ...

-pour une population de 60 millions d'habitants , la France accueille 180.000 immigrés par an , dont 120 000 réguliers

quittent la France chaque année..

-les immigrés consomment ils plus d'allocations familiales plus que les francais de souches ?

*VRAIE pour les allocations chômages et RAS a cause de la discrimination dans l'accès

à l'emploi , sauf que ces dernières ne constituent pas la part la plus importante des allocations , la grosse somme

est consommée dans les retraites , et dans ce cas les immigrées rapportent plus qu'ils en consomment par

ce qu'ils représentent une population jeune .

-
c
30 avril 2011 09:04
de mon coté, ce que j'ai constaté autour de moi, c'est que quand il est question d'immigration, ce qui revient le plus, c'est "on ne peut plus accueillir des immigrés avec le chomage qu'on a deja".
et c'est vrai qu'on voit les usines qui continuent à fermer.
ensuite, vient l'insecurité. hors là, l'amalgame est fait avec les jeunes issus de l'immigration, qui sont c'est vrai surreprésentés dans les actes de delinquance, alors qu'ils sont nés ici et sont francais.
enfin il y a un rejet de l'islam moyennageux. dans mon coin, il y a une nana qui porte un voile saoudien. et bien sur, tout le monde l'a remarqué ou croisé un jour ou l'autre. et ça passe pas du tout. elle est la seule mais elle est l'emblème, le symbole au combien visible de cette part sectaire de l'islam.
à coté de ça, il y a quand meme une moitié de francais qui n'est pas dupe des discours demagos de sarkosy et le pen et qui a conscience que les vrais problémes sont sociaux et non ethniques ou relevant de la gestion des flux migratoires.
f
30 avril 2011 09:18
Les français ...venus d'ailleurs...

Pourtant Djamel Debbouzze et Yannick Noah sont les chouchous en France!
 
Facebook