Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fantasmes....
l
9 mars 2004 11:24
Bonjour les filles;


J'ai une question un peu hummmm mais pas de honte dans l'islam.
Je voulais savoir est-ce que le fait d'avoir des fantasmes était haram au yeux de l'islam? J'ai bcp de collègues qui se posent ce genre de qustions et je ne sais quoi répondre ...
merci pour vos réponses.

Ex-harira :P
O
9 mars 2004 11:53
A mon avis, la reponse est non... le fantasme, qui est une interpretation de l'envie est une chose naturel... Si quelque chose fait partie de notre nature d'etre humain, il est impensable que ce soit hram...

D'un autre cote, le passage a l'acte peut lui, dans certains cas, etre Hram... La pratique des plaisirs de la chair doit suivre certaines regles nomement enoncees dans notre religion 'aprochez vos epouse par la ou vous avez ete ordonne de le faire' (excusez la mauvaise traduction). Donc a part l'adultere (Zina) et le passage plus haut, je pense que le reste est permis en fonction de la fantaisie du couple....
l
9 mars 2004 12:02
Je te remercie pour cette info.
Mais parfois les fantasmes sont plus fort exemple pdt l'acte sexuel avec le sa femme le mari pense qu'il le fait avec qq'un d'autre est-ce que ça s'est permi ??? je ne pense pas bcp de gens disent oui et non
Oui car tu penses à qq'un d'autre donc c'est comme si tu le faisait avec l'autres et Non parce que c'est avec ta femme que tu le fait et le reste n'est que penseés irréelles.... Pourrais-tu m'éclairer s'il te palit tu as l'air de t'y connaitre.
Merci.

Ex-harira :P
a
9 mars 2004 12:07
franchement je ne suis pas un Fkih pour te répondre s'il est interdit ds notre religion de fantasmer..., mais je pense tu dois reformuler ta question et que tu supprime la position de l islame vis à a vis au fantasme comme ça on pourra au moins te donner notre avis à nous sans se mêler de la religion..., qu'es chère bcp d'entre nous...;-)))
l
9 mars 2004 12:10
Oui mais nous ce qui nous intéraisse c'est de savoir si c'est haram ou pas et pas votre avis sur le sujet car selon les gens les avis divergent....
Donc je repose ma quetion est-il hram de fantasmer comme je l'ai expliquer au dessus ou non?

Ex-harira :P
S
9 mars 2004 13:19
Si l'on considère que l'adultère est franchi rien que par la fait de penser à une autre personne que son conjoint alors oui c'est Haram.
Mais ce n'est qu'une supposition je suis loin d'être une grande théologienne.
Mais personnellement je trouve celà ignoble de faire l'amour avec sa femme et penser à quelqu'un d'autre c'est un manque d'amour.
Le problème est ailleurs car le fatasme peut être assouvi au sein du couple.


Ma3a salama
a
9 mars 2004 13:33
d'accord avec toi sherazad.
O
9 mars 2004 14:18
je prefere mettre tout de suite les choses en point... je ne m'y connais pas du tout en ce genre de chose... je suis seulement quelqu'un qui applique un des pretextes fondamentaux de notre religion: j'utilise la raison qu'Allah m'a donne...

Je pense que dans le cas que tu decris, il n'y a pas de mal pour les raisons suivantes:
1- L'acte physique est consomme entre mari et femme
2- L'acte fantasmatique ne prend place que dans l'esprit, il est donc irrel: nous serons juges par rapport a nos actes et nos intentions. Pour ces dernieres, elles ne sont prises en compte que lorsqu'elles sont positives (Allah est bon)
3- Le fantasme peut rendre l'acte plus 'plaisant' dans le cas ou le mari (pour une raison ou un autre) a du mal a accomplir son devoir conjugal.
4- Dieu qui nous a cree faible, nous reprochera-t-il notre faiblesse?
Z
9 mars 2004 14:22
Mon Dieu, je trouve que c'est un manque total de respect de faire l,amour à une en pensant à une autre, c'est se servir de la personne comme un objet, un support, .....C'est qu'on ne compte pas pour son partenaire. À mon avis, c'est très mal.
m
9 mars 2004 16:45
harira,
lol pas mal ton sujet... j'adore les sujets hummm mais comme tu dis la 7ayaa fi ddine lol
Bon, les fantasmes... est ce hram, je n'ai pas la réponse, et puisque je n'en ai pas la réponse, je te réponds par une autre question... Est ce que la masturbation est péché ? lol
Biosus
m
9 mars 2004 16:47
Omar..
Dieu qui nous a cree faible, nous reprochera-t-il notre faiblesse?
Probablement parce qu'on est supposés ( hommes et femmes ) la combattre cette faiblesse! non ? C'est ça l'examen final, mais final.
Bises
a
9 mars 2004 16:52
bonne question mchimicha ;-)))
S
9 mars 2004 17:06

crisse de tabarnak, y'en a des sujets de conversations intéressants dans ce forum de St siboire de calice, ché tu moi si se crosser (jerk off) c'est haram ou non ostie, mo t'en faire des question de meme mouais ostie, ouin la revolution des moeurs prend prend un crisse de tabarnake d'envole icitte, bon ben salut vous bein mes chums faut que j'aille trai hé vaches

(lolllllllllllllllll)
K
9 mars 2004 17:12
hahahahahhahahahahahahahahahahaha on ne sera qu'une minorité à bien saisir ta réponse Soprano hahahahahhahahahaha

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
9 mars 2004 17:16
Soprano
Tabarnac de coooolin de marde smiling smiley
Bisous
PS: ben lo, lo ! ça va faiiire ostie... Tttabourette smiling smiley
Bisous
Kenza, t'as raison lol c'est marrant smiling smiley
S
9 mars 2004 17:30

ouin salut mimicho, ostie j'tai addé su ma list MSN pi tu m'as pas encore accepté lo tsé veut dire, c bein dommage so, tsé je veux me faire des nouveaux chums, tsé veut dire, pa entoute plaisant pour moi de me faire turn down de meme tsé,

pi touais la fille (Kenza lol) du saguenay, touais lo, heyyyyyyyyyyyyy, si ces importés veulent po apprendre le franssa, et pi si y comprennent po un ostie de mo, c pas de mes calices d'affaire (lolllllllllllllllll),

je suis de bonne ce matin , les HABS ont gagné hier 5-2 contre les Duks de Anaheim
m
9 mars 2004 17:33
Sop
lolllllllllllll
mais tu sais, on ne m'a même pas demandé quoi que ce soit..
dis moi tu as ajouté mimicha_73 ? ci c le cas, c'est un nouveau compte que j'ai créé, mais je ne sais pas comment faire parce que j'ai déja un compte que je ne veux pas utiliser ici ... Comment faire avec le nouveau..
Bisous
K
9 mars 2004 17:38
hahahhaa t'a ben raison dla colisse de marde sils captent rien comme ca on pourra radoter cquon veut pis tant pis osti de coliss en plus jpeux meme sortir mon cabakoé en live du pays des bleuettes ca va fesser dans le dashhhhhhhh ca po a peu pra!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
9 mars 2004 17:42

mimicha, je t'ai envoyé un e-mail sur mimicha73
m
9 mars 2004 17:47
sop
oki doc
bisous
Facebook