Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAMMILLE ROYAL,,??????ET LE VOIL
n
22 mars 2005 12:55
ES CE QUE LES FILLES DE LA FAMMILLE ROYAL NE DOIVENT PAS MONTRER L EXEMPLR ET PORTER AU MOIN UN CHAL SUR LEUR PTIT TETE,? POURQUOI PERSONNE NE LE MET
h
22 mars 2005 13:00
je pense que c'est pas rapport aux autres pays.
Je pense que le maroc essaie de se la jouer "pays moderne etc..".
t
22 mars 2005 13:05

et kel est donc ce rapprt avec les autres pays ?
A
22 mars 2005 13:16
nabil? a écrit:
-------------------------------------------------------
> ES CE QUE LES FILLES DE LA FAMMILLE ROYAL NE
> DOIVENT PAS MONTRER L EXEMPLR ET PORTER AU MOIN UN
> CHAL SUR LEUR PTIT TETE,? POURQUOI PERSONNE NE LE
> MET


Et pourquoi devraient-elles le mettre ?
Elles ne sont pas obligés! L'islam n'impose pas le port du voile, ce n'est qu'une coutume ...
n
22 mars 2005 13:19
ouai pkoi, tu croit qu'on est en afghanistan.c'est pas que la fille au roi doit mettre un chale que toute les marocaines doivent le mettre aussi.donc si la soeur du roi se mais en minijupe toute les marocaines devrait se minijuppisé y compris les hajjates au jelleba.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
o
osi
22 mars 2005 13:34
slt ajdid,
ca se voit que tu connai pa gd chose sur ta religion, arrete de dire une cotume, ca melange les idées. désolé mais t'as intere à lire un peu à propos ta religion
n
22 mars 2005 13:35
A
22 mars 2005 13:36
osi a écrit:
-------------------------------------------------------
> slt ajdid,
> ca se voit que tu connai pa gd chose sur ta
> religion, arrete de dire une cotume, ca melange
> les idées. désolé mais t'as intere à lire un peu à
> propos ta religion


Je te mets au défit de me trouver des versets du Coran rendant obligatoire le port du casque ....euh du voile pardon.
n
22 mars 2005 13:42
elle doivent donner l exemple .On est dans un pays musulment il faud pas l oublier et ceux qui ne sont pas d accord avec moi ils ont un . dans la tete c tout.les gent prenne un reel plaisir a dire n importe quoi que pour lancer un deba .
n
22 mars 2005 13:47
nabil? a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle doivent donner l exemple .On est dans un pays
> musulment il faud pas l oublier et ceux qui ne
> sont pas d accord avec moi ils ont un . dans la
> tete c tout.les gent prenne un reel plaisir a dire
> n importe quoi que pour lancer un deba .


tu divague la mon vieux;tu vas droit au mur fanatique.remue ton cerveau, on est en 2005, le moyen age c'est fini il ya des centaines d'années.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
A
22 mars 2005 13:47
nabil? a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle doivent donner l exemple .On est dans un pays
> musulment il faud pas l oublier et ceux qui ne
> sont pas d accord avec moi ils ont un . dans la
> tete c tout.les gent prenne un reel plaisir a dire
> n importe quoi que pour lancer un deba .


Que pour lancer un débat ?!
T'es contre les débats ?!

Moi je t'assure que le voile n'a rien à voir avec l'Islam.
Je te mets également au défi de me trouver un verset du Coran qui dit le contraire, et je dis bien le Coran, seule révélation divine.
Le reste n'est qu'interprétation de l'homme ou coutume.
h
22 mars 2005 13:47
Nabil ?
on est ici pour DEBATTRE !!
Il faut accepter que les gens ne soient pas du même avis que TOI et ne pas dire que ceux qui ne sont du même avis ont un "." dans la tête ! c'est un maque de respect et de l'immaturité.
n
22 mars 2005 13:49
bravo hananya.tu me ote les mots de ma bouche...rend moi les s.t.p!!!:-(
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
n
22 mars 2005 13:54
mille excuse scincerement si sa blesser qq un
T
22 mars 2005 13:54
Maroc...
je sais pas ce ke ferai les responsables pour paraitre bien aux yeux des autres mais je crois ke plus rien ne m étonnerai...
h
22 mars 2005 14:02
salam

je ne porte pas le voile alors que je suis très pudique, je ne vois pas pourquoi

j'irai demander à d'autres de le faire qu'elles soient de la famille royale ou non


chacun est libre de suive l'exemple que lui dicte sa conscience.


lil ahkami daroura
z
22 mars 2005 14:04
salam a toutes et a tous

Ajdid ! je t'avoues que moi aussi, je me pose la question a propos

du voile, obligatoire , ou pas obligatoire??? si qlq un pourrait

nous trouver la sourate ou le verset , dont il est question

je l'en remercie par avance


salam 3alikoum a tous


fraternellement.
o
osi
22 mars 2005 14:17
akhi ajdid,
je te laisse l'intiative d'aller chercher pour ta culture personnelle au minimum, et si tu veu pa je te ramene le verset du coran demain ok. et juste un conseil si tu connai pa , tu parle pa au nom de l'islam stp.
A
22 mars 2005 14:36
osi a écrit:
-------------------------------------------------------
> akhi ajdid,
> je te laisse l'intiative d'aller chercher pour ta
> culture personnelle au minimum, et si tu veu pa je
> te ramene le verset du coran demain ok. et juste
> un conseil si tu connai pa , tu parle pa au nom de
> l'islam stp.


Merci de te soucier de ma culture personelle, c'est gentil.
Je pense ne pas te connaître, et tu ne me connais pas non plus.
J'en conclue que tu n'as pas assez d'information me concernant pour conclure et juger si attivement le niveau de ma culture personnelle.

Je te dis simplement qu'à la lecture du Coran, je n'ai pas trouvé de verset rendant clairement obligatoire le port du voile.
Et que si toi, tu l'as lu, merci de m'en faire part. D'ou le défi ...
m
22 mars 2005 14:44

Relisez votre histoire et revoyez les photos de feu Mohamed V qui a demandé à ses filles Lalla Fatima Zohra, Lalla Aicha etc...d'enlever leurs chiffons et de travailler main dans la main avec les hommes du pays pour redonner au Maroc la place qui lui sied.

Quelle idée que de demander à la famille royale de vous donner l'exemple ? Un chiffon sur la tête ou une barbe sur la gueule ou un dollar sur le front n'ont rien à voir avec l'Islam.

L'Islam n'a pas besoin d'apparences, il faut le vivre pour soi-même. Le créateur est seul juge. Heureusement.... Lui, au moins il peut excuser, il est clément et miséricordieux.

Ne jugez pas à sa place de grâce ! Nous l'adorons et le craignons, il le sait, nous n'avons pas besoin de vous pour vous le montrer ou vous convaincre.

Je n'ai besoin ni de la famille royale ni des autres musulmans pour vivre ma foi comme je l'entends. Je parle avec le bon Dieu et pas avec l'Imam. J'implore la puissance divine et pas la famille royale. Je n'ai besoin ni d'exemple ni de conseils. Le Coran est mon meilleur conseiller. Je respecte les autres avec min-jupe ou nu. Dieu seul peut les juger. Il se peut qu'ils gagneraient sa clémence et pas moi.

J'attends de vous que vous nous disiez que la famille royale nous donne l'exemple comment vaincre la pauvreté au Maroc comment lutter contre le chômage comment redonner confiance à la femme pour qu'elle ait accès aux études primaires, secondaires et universitaires, au lieu de lui flanquer devant la face des tabous qui l'ont empêchés depuis longtemps de s'exprimer. Allons un peu de sérieux. Le Maroc n'a pas besoin de plaîre aux autres. Les autres ne le considèrent même pas, il est toujours classé parmi les pays les plus...

Quand un Maroc qui permette à la femme de s'exprimer avec sa bouche, ses habits, ses actes, un Maroc et des marocains qui font confiance à cette créature humaine, à cette école des générations, au lieu de lui mettre un grillage sur les yeux.

Mon Dieu ! Excusez-moi !...

sans rancune
mag3

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook