Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAMMILLE ROYAL,,??????ET LE VOIL
t
22 mars 2005 16:32
Belaid a écrit:
-------------------------------------------------------
> ET TALAL2004 TON COMPORTEMENT MONTRE A QUEL POINT
> TU ES BETE.
****
tes mots me montre pour la première que tu parle!! que tu n'abboie pas!!!!smiling smiley
****
>
> TU PARLE COMME UN GAMIN ARRIERE EN PARLANT " si tu
> parles de toi"
*****
toi aussi tu comprends comme GAMIN ARRIERE, car je voulais te dire PAS DE GENERALISATION!

*****

>
> LA REALITE EST AINSI FAITE JEUNE HOMME INNOCENT.
>
***
merci, je suis innocent effectivement, car je n'imagine des femmes qui trainent au maroc avec des foulards sur les fesses
***

> QUAND ON PARLE DE LA REALITE, LES AMES SE CHAUFFE
> CHEZ LES MAROCAINS.
>

****
je suis tout à fait d'accord avec toi, car quand moi j'ai dit la vérité à propos du voile dans l'islam, t'as commencé à SE CHAUFFER, la preuve tu écris en majiscule!!!!
****
> VAS ,TALAL 2004 si tu es au Maroc va c'est bientôt
> l'heure de sortie des écoles.
>
****
non non j'y suis pas
****
> Va faire la queue devent les lycées ou collèges
> pour dragués les filles...Et après une journée de
> chaleur sans rien avoir fait, va donner ton
> derrière au premier macro du quartier.
*****
quel conseil! tu m'encourage pour faire le prostitué homosexuel!!!!! aoudoubillah minek yachitane
*****

d'ailleurs
> au passage une bonne partie des marocains ont le
> derrière troué .
>
****
tu ne serait pas l'un des exemples de ces marocains smiling smiley

****
> excusez moi de la vulgarité, mais c'est comme cela
> qu'on avance

****

non c'est comme cela que tu retardes les marocains
*****
tu sais je suis pas contre le fait de dire la vérité du maroc, mais j'aime pas dramatiser la situation de mon pays en parlant seulement de sa "poubelle"(au sens large)


maintenant tu peux me rembourser le doliprane grinning smiley

t
22 mars 2005 16:34

Belaid a écrit:
-------------------------------------------------------
> ET TALAL2004 TON COMPORTEMENT MONTRE A QUEL POINT
> TU ES BETE.
****
tes mots me montre pour la première que tu parle!! que tu n'abboie pas!!!!smiling smiley
****
>
> TU PARLE COMME UN GAMIN ARRIERE EN PARLANT " si tu
> parles de toi"
*****
toi aussi tu comprends comme GAMIN ARRIERE, car je voulais te dire PAS DE GENERALISATION!

*****

>
> LA REALITE EST AINSI FAITE JEUNE HOMME INNOCENT.
>
***
merci, je suis innocent effectivement, car je n'imagine des femmes qui trainent au maroc avec des foulards sur les fesses
***

> QUAND ON PARLE DE LA REALITE, LES AMES SE CHAUFFE
> CHEZ LES MAROCAINS.
>

****
je suis tout à fait d'accord avec toi, car quand moi j'ai dit la vérité à propos du voile dans l'islam, t'as commencé à SE CHAUFFER, la preuve tu écris en majiscule!!!!
****
> VAS ,TALAL 2004 si tu es au Maroc va c'est bientôt
> l'heure de sortie des écoles.
>
****
non non j'y suis pas
****
> Va faire la queue devent les lycées ou collèges
> pour dragués les filles...Et après une journée de
> chaleur sans rien avoir fait, va donner ton
> derrière au premier macro du quartier.
*****
quel conseil! tu m'encourage pour faire le prostitué homosexuel!!!!! aoudoubillah minek yachitane
*****

d'ailleurs
> au passage une bonne partie des marocains ont le
> derrière troué .
>
****
tu ne serait pas l'un des exemples de ces marocains smiling smiley

****
> excusez moi de la vulgarité, mais c'est comme cela
> qu'on avance

****

non c'est comme cela que tu retardes les marocains
*****
tu sais je suis pas contre le fait de dire la vérité du maroc, mais j'aime pas dramatiser la situation de mon pays en parlant seulement de sa "poubelle"(au sens large)


maintenant tu peux me rembourser le doliprane grinning smiley

t
22 mars 2005 16:39
Ajdid a écrit:
-------------------------------------------------------
> talal2004 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Belaid a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > LE VOILE NE FAIT PAS LA MUSULMANE.
> > >
> > > AVEC OU SANS VOILE, PERSONNE N A A
> PARLE DE
> > > DONNER L'EXEMPLE!!!! MAIS POUR QUI VOUS
> VOUS
> > > PRENEZ !!!!
> > >
> > >
> > ***********
> > si ta mmère et tes soeurs ne le porte pas,
> > t'impose pas comme ça sans preuves,
> > le voile est recommandé au femmes musulmanes
> selon
> > la principale source religieuse islamique,
> qui est
> > le saint coran..tu serais pas des gens
> débiles qui
> > prennent le voile pour un chose "PAS MODERNE"
> !!!!
> > depuis quand notre religion était "moderne"
> ou
> > "ancienne"!!!????
> >
> >
> >
>
>
> Tu vas un peu vite en besogne là.
> Le voile est recommandée par le saint Coran ?!
> As-tu une preuve de ce que tu avances ?
>
> Quant à l'insulte que prononce à l'égard d'un
> internaute, elle est blessante et pas digne d'un
> musulman!
**********************************
**********************************


sourat el nour. verset 31 : "commande aux femmes qui croient de baisser les yeux et d'etres chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'a leur maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs freres, aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques males qui n'ont point de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les partis sexuelles d'une femme. que les femmes n'agitent point les pieds de maniere a faire voir les ornements cachées. tournez vos coeurs vers dieu, afin que vs soyez heureux."

***

CLAIR???

A
22 mars 2005 16:44
talal2004 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ajdid a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > talal2004 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Belaid a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > LE VOILE NE FAIT PAS LA MUSULMANE.
> > > >
> > > > AVEC OU SANS VOILE, PERSONNE N A
> A
> > PARLE DE
> > > > DONNER L'EXEMPLE!!!! MAIS POUR QUI
> VOUS
> > VOUS
> > > > PRENEZ !!!!
> > > >
> > > >
> > > ***********
> > > si ta mmère et tes soeurs ne le porte
> pas,
> > > t'impose pas comme ça sans preuves,
> > > le voile est recommandé au femmes
> musulmanes
> > selon
> > > la principale source religieuse
> islamique,
> > qui est
> > > le saint coran..tu serais pas des gens
> > débiles qui
> > > prennent le voile pour un chose "PAS
> MODERNE"
> > !!!!
> > > depuis quand notre religion était
> "moderne"
> > ou
> > > "ancienne"!!!????
> > >
> > >
> > >
> >
> >
> > Tu vas un peu vite en besogne là.
> > Le voile est recommandée par le saint Coran
> ?!
> > As-tu une preuve de ce que tu avances ?
> >
> > Quant à l'insulte que prononce à l'égard
> d'un
> > internaute, elle est blessante et pas digne
> d'un
> > musulman!
> **********************************
> **********************************
>
>
> sourat el nour. verset 31 : "commande aux femmes
> qui croient de baisser les yeux et d'etres
> chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce
> qui est en évidence, de couvrir leurs seins de
> voile, de ne faire voir leurs ornements qu'a leur
> maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs
> maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à
> leurs frères ou aux fils de leurs freres, aux fils
> de leurs soeurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à
> leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou
> aux domestiques males qui n'ont point de femmes,
> ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les
> partis sexuelles d'une femme. que les femmes
> n'agitent point les pieds de maniere a faire voir
> les ornements cachées. tournez vos coeurs vers
> dieu, afin que vs soyez heureux."
>
> ***
>
> CLAIR???
>
>


Oui c'est clair qu'il faut mettre des sous tifs et ne pas laisser les seins à l'air.
Je l'attendais ce verset. Allors vas-y continue d'interprêter faussement.
Ou est-il écrit qu'il faut porter le voile ?
A moins que tu considères que les cheveux sont des ornements ?!
Alors là, je ne peux plus rien pour toi ma pauvre.
l
22 mars 2005 17:02
Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants, de ramener sur elle leur voile ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées » ( Coran ; XXXIII, 28 ).
alors osi ça te va comme ça ta une verset du coran très clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , t'es convaincu mnt
t
22 mars 2005 17:04
non , je ne continuerais à polémiquer avec toi, car là tu m'as montré à quel point tu veux plaire à sarkozy! continue à t'égarer si tu veux que les chrétiens et les juifs t'acceptent, sans oublier certains certains laiques qui ne aucun envie de nous faire abondonner not'religion!!!!

c'est vraiment dommage!! vous faites partie des gens qui trouvent toujours des excuses pour éviter le port du voile! je te rappelle que les mères des croyants(les épouses du prophète SAW) pourtaient le voile, celles qui doivent être en priorité l'exemple de toute femme musulmane, et pas jenifer!
l
22 mars 2005 17:06
tu ma fais rire talal, mnt c plus jenifer c Lorie qui est à la mode ;-)
a
22 mars 2005 17:11
Salut talal2004,



le doliprane a fait son effet. Juste pour te souhaiter et vous souhaiter a tous une très bonne soirée.
Je m'excuse des mots grossiers que j'ai pu employé. Je pense surtout a des jeunes ou très jeunes qui lisent le forum.

Je dois partir et je vous dis a bientôt

kiss
Belaid
A
22 mars 2005 17:12
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des
> croyants, de ramener sur elle leur voile ; elles
> en seront plus vite reconnues et éviteront d’être
> offensées » ( Coran ; XXXIII, 28 ).
> alors osi ça te va comme ça ta une verset du coran
> très clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , t'es
> convaincu mnt


Non, la bonne traduction est :
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Est-ce que tu t'es déjà posé la question de savoir si la traduction est bonne ?
Qu'est ce qu'un grand voile ? Quel est le mot exact en arabe et que signifie-t-il excatement ?
Et le but est clairement de ne pas être offensé. Est-ce que les femmes montrant leur cheveux sont offensés ? Biensur que non !

Une lecture mot à mot sans réfléchir ne mènent qu'au fanatisme et à des erreurs plus dévastatrices que ce qui était prévu au départ : éviter d'être offensé.

Aujourd'hui, les jeunes étudiantes musulmanes de France sont offensées si elles PORTENT leurs foulards car elles sont interdites à l'école.
M
22 mars 2005 17:12
Moi au paradis je voudrais mes Houriats sans voiles; et quand nous nagerons ensemble dans les fleuves au miel et au lait et boirons du vin, je les voudrais 100% nues... Et la femme au paradis: est ce que il y'a quelqu'un qui sait quel la récompense des femmes au paradis.... Merci d'avance
t
22 mars 2005 17:24
Belaid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut talal2004,
>
>
>
> le doliprane a fait son effet. Juste pour te
> souhaiter et vous souhaiter a tous une très bonne
> soirée.
> Je m'excuse des mots grossiers que j'ai pu
> employé. Je pense surtout a des jeunes ou très
> jeunes qui lisent le forum.
>
> Je dois partir et je vous dis a bientôt
>
> kiss
> Belaid
******
porte toi bien asa7bismiling smiley

P.S lallasouriante merci pour l'info, je ne savais pas, parceque je suis pas moderne smiling smiley

tu sais?
9allik ezzine y7chem 3la zinou oulkhaib 3ir ila hdah Allah grinning smiley
l
22 mars 2005 19:25
bien vu talale ;-)
m
22 mars 2005 19:31
Ah bon ! une cotume??!! peux-tu nous le prouver? pourtant il y a un hadith clair sur ce point??
l
22 mars 2005 19:47
LE DEFI EST LANCE .. DONNE MOI TROIS JOURS POUR CONFIRMER ET TU LAURAS


DS LE CORAN IL Y A UN VERSET QUI PARLE DE "KHIMAR" ET AL KHIMAR CEST CE QUI DESCRIT K LA FEMME DOIT CACHER SES BRAS, SES JAMBES ET SA TETE


LE VERSET JE TE LE TROUVERAI SI TU INSISTE ET DES QUE JE LE TROUVE JE TE PROPOSE DE FAIRE LE GRAND WOUDOU2 PUIS LE PETIT WOUDOU3 (tahara) PUIS TU PREND UN MOUSHAF TU DIS A3OUDOU BILLAHI MINA CHAYTANI RAJIM ET PUIS TU PREND AUSSI UN TAFFSSIR AL JALALYNE ET TU VERRA !




ps: UNE FEMME KI EST IMAM DS UNE MOSKE ET AUSSI PAS DS LE CORAN ! MAIS LISLAM CE NEST PAS QUE LE CORAN

CEST LE CORAN LE HADITH ET AL IJMA3 !


WA AHDAKA ALLAH


Ajdid a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabil? a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > elle doivent donner l exemple .On est dans un
> pays
> > musulment il faud pas l oublier et ceux qui
> ne
> > sont pas d accord avec moi ils ont un . dans
> la
> > tete c tout.les gent prenne un reel plaisir a
> dire
> > n importe quoi que pour lancer un deba .
>
>
> Que pour lancer un débat ?!
> T'es contre les débats ?!
>
> Moi je t'assure que le voile n'a rien à voir avec
> l'Islam.
> Je te mets également au défi de me trouver un
> verset du Coran qui dit le contraire, et je dis
> bien le Coran, seule révélation divine.
> Le reste n'est qu'interprétation de l'homme ou
> coutume.


"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
e
22 mars 2005 20:27
Salam,

Si les musulmans pouvaient comprendre l'Islam... comme l'Islam mérite qu'on le comprenne!!

Salam.
M
23 mars 2005 11:35
Pour les gourous de l'Islam
Je me demande quelle recompense a une femme au paradis? Pour les hommes la récompense est connue: Houriats, vin etc..
Merci d'avance !
w
23 mars 2005 11:35
SALAMAOALIKOM WA RAHMATO LAH


Permettez moi de reagir sur ce sujet

Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi il a toujours tant de violence quand le sujet sur le voile est aborder , tt le monde se traite, ou s'emellent les pinceaux.

IL faut d'une part savoir une chose , c'est que le voile en islam est OBLIGATOIRE POUR LA MUSULMANE et ALLAH LOUE SOIT-IL la mentionner dans les livres dans la tohra dans la bible et enfin dans le coran.

Etant donner que le voile etait deja mentionné dans les livres anciens ,la femme donc est voilée , dans le coran ALLAH rappel aux femmes l'OBLIGATION DE CE VOILER et LA FAçON DONC ELLES DOIVENT ETRE VOILEES

JE cite dans le saint Coran :


24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et QU ELLES RABATTENT LEUR VOILE SUR LEURS POITRINES; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Donc le voile est une OBLIGATION pour la musulmane mes chers freres et souers , c'est une obligation a respecter comme d'autres obligations precrites dans le Coran .

Chaque personne devras rendre des comptes un jour ou l'autre devant dieu , c'est LUI SEUL QUI NOUS JUGERA.
Nons ne pouvons donc juger une personne, SEUL ALLAH CONNAIT LE DEGRE DE NOTRE FOI SEUL ALLAH NOUS RECOMPENSERA SI NOUS SUIVIONS SON LIVRE ET LUI SEUL NOUS CHATIERA SI NOUS NE LE RESPCTONS PAS .

Pour revenir au sujet meme, je pense que c'est une bonne question, moi meme je me la pose , je pense que si une femme par exemple comme LALA MYRIAM ou une autres qui est hautement placée dans la societé marocaine musulmane ,portait le voile, je pense que les pays occidentaux se ferait une autre image de l'image "extremiste" du voile, et peut etre accepterai l'idée que, oui la femme musulmane voilée n'est pas simplement une maskina a qui on a imposer le voile, séquestrer par son mari son pere ou son frere, et que sous ce voile il ya un cerveau capable de reflechir et des capacitées comme tout le monde.

malheureusement cette image n'est pas seulement dans les esprit des occidentaux mais meme dans les esprit de nos propres freres.

Désolée d'avoir etait si longue.







Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
e
23 mars 2005 11:44
Murakuch!
ça se voit que tu entres dans cette discussion, en pleine obscurité, obnubilé par des idées reçues, sans savoir de quoi tu parles, et tu nous déballe ta sornette habituelle qui n'est qu'un disque rayé!!
Je t'invite à lire le Coran, à le comprendre, et alors on pourra discuter.
Remets-donc ton mauvais cliché dans ta poche. Tu es ici parmi des gens qui se respectent.
Salam!
o
osi
23 mars 2005 13:12
je suis tjrs cette discussion, mais franchement il y a des gens impolis.
merci lallasouriante, je connais les versets , mais juste je voulais donner le temps à Ajdid pour aller chercher un peu.
pour Ajdid et Belaid.les versets sont :le verset 28 de sourate alahzabe, si non 30 et 31 de sourate anoure. et si vous comprenez pas allez chercher l'explication ds ibnou katire. le mot hijabe est ds l'expression jlabibe qui est l'ensemble de jilbabe, et jilbabe ds la langue arabe c alhijabe. si vs etes pas convaincu allez chercher encore ds assouna, si non allah yhdikoume.
M
23 mars 2005 13:25
Pour Embryon_sur_terre :
Alors je te défie d'écrire en simple mots ce qu'est la récompense au paradis à une femme musulmane. Point c'est tout, si tu n es pas capable garde ton bec fermé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook