Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos familles ne s'entendent pas pour l'organisation du mariage
s
3 juin 2010 14:28
salam alikoum

Je me marie bientot inch'allah avec un homme que j'aime, jusque la tout se passe bien. Le probleme c'est l'organisation du mariage. Au debut mon futur mari et moi voulions faire une fete à comité restreint (la famille et amis proche uniquement). Ma belle mere n'a pas voulu donc on va faire un grand mariage (environ 500 pers !!!!). Ya un gros probleme entre les volonté de ma famille et de cell de ma bel famille. Mes parents veulent faire qq de bien alors qu'eux veuille un truc vite fait. exemple ma famille insiste pour qu'il y ai un orchestre (au point qu il m ont di qu il le paierai), et ma bel famill di qu il en est hors de question. Autr exemple j ai trouvé de beau faire part la reponse de ma bel famille c'est "ca sert a rien de tte maniere sa va à la poubelle". On est en deaccord sur tout et moi j'ai l impression d'etre entre les deux et j en peu plus !!!!! Personne ne veux faire de concession. Moi je suis arrivé au point ou je demande plus rien et je ne choisi rien , juste qu il entende entre eux !!!

Avez vous des conseils SVP je sens que je vais devenir Follleeee !!!!!
M
3 juin 2010 18:35
Oh salut ma belle, c'est triste de vivre les préparatifs de mariage dans cette ambiance!! Normalement ca devrais vraiment être un moment convivial où chacun mets du sien pour faire plaisir aux futurs mariés!!!!

Qui finance le mariage?!? Ton chéri approuve t-il les mêmes décisions que toi?!?
E
3 juin 2010 19:57
Salam,

ce queje te conseil c'est de choisir ton homme et toi et de leur imposer votre choix; toi tu te charge de l'expiquer à ta famille et lui de la sienne lol
c votre mariage à toi et tn fiancé pas le leur impose toi
s
3 juin 2010 21:43
Le mariage sera financé par mon fiancé et moi. Mon fiancé suit les décisions prises par sa famille au point de devenir autain avec ma famille. Dernierement, il m a dit que mes parents veulent un orchestre pour se la "peter" devant les invités
E
3 juin 2010 22:17
Exlpique lui qu'il vaut mieux que ce soit toi et lui qui organise le mariage essaye de trouver un terrain d'entente avec lui c votre mariage à tt les 2 et pas le leurs
P
4 juin 2010 11:19
n'oublie pas que c'est TON mariage et celui de TON fiancé. si vos parents ne sont pas d'accord alors ils vous laisse préparer seul! et pour l'appartement, ils devront aussi choisir la couleur de la peinture et de vos draps?! dites ce que vous voulez et ceux qui sont d'accord participe à l'organisation, ceux qui ne le sot pas attendent une idée qui leur plaît, mais ça reste vos idées
si personne n'est d'accord alors ils vous laissent faire comme vous le voulez...
et je pense aussi que le futur marié n'a pas besoin d'insister pour les dragées, carte d'invitation et déco de table, ça reste à mon avis des détails important pour la fille que le garçon ne comprendra pas toujours...si ça ne lui plaît pas, c'est pas si grave, ça reste des DETAILS
.
i
4 juin 2010 11:51
salut

Prenez une wedding planer qui écoutera les désirs des deux familles et qui l'organisera avec ton mari toi et personne d'autre comme ça vous remettez tout sur son compte et vous etes tranquille

biz mes félicitation et bonne chance
M
4 juin 2010 12:22
Je comprends pas ces mecs qui disent amen à tous ske maman dit!!
Mon chéri et très proche de sa maman et je trouve ca génial, mais il m'a bien expliqué que concernant le mariage il ferait en sorte a ske j'ai vraiment le mariage de mes rêves quitte a ske ce ne soit pas l'avis de ses parents ou des miens!!!!

C'est pas manquer de respect que de dire a ces parents ben non la dessus j'aimerai faire plaisir a ma femme et lui offrir ca... ou Nous on voyez plus les choses comme ca!!!

Explique lui qu'on ne se mari qu'une fois dans la vie, en principe!!! Que pour ce jour exceptionnel tu aimerais que les choses soit comme ca, afin de ne rien regretter après!!!

J'ai envie de te dire de faire attention avant que la situation ne t'échappe, beaucoup de couple se sont séparés durant les préparatifs et bien souvent la belle famille y été pour beaucoup!!!! Discute en calmement avec ton chéri, en lui disant bien qu'il ne s'agit pas de manque de respect (donc il ne doit pas non plus manquer de respect a ta famille) mais que l'organisation de cette évènement doit être en accords avec vous deux, surtout si vous financez vous même votre mariage.

Courage ma belle, en espérant que ton homme retrouve la raison!!!
P
4 juin 2010 15:43
Salam

oulala meskinasad smiley c'est clair que c'est dure de vivre ses préparatifs de mariage avec pleins de désaccords entre les familles malheureusement c'est sur que chacun va donner son avis mais au point d'imposer le sien c'est abusé!!! Un mariage c'est magnifique, on ne vit ca qu'une fois dans sa vie donc mieux faire ca tranquillement et ne rien regretter à la fin!!
Les filles ont raison tu devrais en parlé avec ton chéri et si les familles ne peuvent pas trouver un accord pour le déroulement du mariage il y a une seule solution c'est de reprendre les reines ton chéri et toismiling smiley
Donc j'espère que ca va s'arranger cette histoire car c'est dommage ca peut tout cassé entre vous 2sad smiley
Bon courage miss tiens nous au courant bisous
m
4 juin 2010 20:37
oukhti soit endurante c'est une epreuve essayez de discuter calmement avec ton cheri
chacun de vous deux doit faire un peu de concessions et inchallah kheir

ne vous fachez surtout pas priviligie le dialogue chacun fait des efforts et inchallah kheir
c'est tres dur les preparatifs mais il faut etre patient
rbi i raounek oua iraoun mousslimine ajma3ine
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook