Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les familles recomposées: venez par ici!!!
p
9 septembre 2013 08:51
Salam aleikoum les yabis,

Racontez nous votre expérience, bonne ou mauvaise (mais surtout bonne hein ^^) de votre vie de famille recomposée.
Comment avez vous fait pour vivre votre vie de couple avec des enfants issus de précédents mariages? Comment vous êtes vous organisés? Qu'avez vous mis en place comme mode de vie?.......
Que conseillez vous?

A vos claviers smiling smiley
p
9 septembre 2013 14:20
Up up up!

Si la question a déjà été traitée, désolée de remettre sur le tas. Dans ce cas, merci de bien mettre un lien sur la question, ça m'intéresse smiling smiley

Barak Allahou fikoum
J
12 septembre 2013 16:05
Les familles recomposées chez les rebeu sa court pas les rues lol
p
12 septembre 2013 17:18
Citation
Sakura87 a écrit:
Les familles recomposées chez les rebeu sa court pas les rues lol

ah bon?!
S
12 septembre 2013 22:37
salam 'aleykoum
Les familles recomposées chez les musulamns peu importe la nationalité ça toujours existé et c'est toujours d 'actualité.

Soit juste naturelle avec les enfants de ton mari, soit une amie et une confidente pour eux.
s Ils sont encore petits occuppe toi d eux comme une leur propre mère, met en place des activités, prend les faire du shopping, prépare leur de bons repas, le gouter.
Soit aux petits soins.
S Il vivent avec vous, veille à ce qu ils ont une bonne scolarité.
Ton époux te mettra ds un pied d estal s il est reconnaissant.

Une famille recomposée peut se bien se dérouler si chacun y met du sien.
R
13 septembre 2013 07:52
Bonjour vous remarquerez que l'on demande souvent ça a la femme mais qu'en est il de l'homme et quelle comportement adopter avec les enfants de sa femme ah Ben permettez moi de vous dire que c'est la cata si c'était a refaire je ne le referais pas !!!

Pourtant y'a des enfants de parts et d'autre bien sur les enfants de l'autre sont toujours bien éduquer bien intelligent bien beau toute les qualités quoi et vous les beaux enfants qui sont moches paraît il bêtes pas du tout intelligent et j'en passe des bien meilleurs pour ne pas te faire peur ah faut être a leurs service permanent alors si j'ai un conseille a te donner si tu as le choix laisse tomber

Bonne journée mesdames
p
13 septembre 2013 09:45
Salam aleikoum,

Barak Allahou fikoum pr les conseils.

Non je ne cherche pas de conseils, quoique c'est toujours bon à prendre, mais de voir ce que les autres vivent, comment est ce qu'ils gèrent ça au quotidien.

@Saby231: Waw on sent le vécu, kheyr inch'Allah. C'est clair qu'il y a des choses plus complexes que dans les familles " traditionnelles" mais j'ai aussi vu des familles recomposées, très bien s'en sortir; d'ailleurs j'ai surtout vu ça wal hamdoulillah.

Saby, sans rentrer ds les détails, mais qu'est ce qui a cloché dans ton couple? Tu peux me mp si tu veux
13 septembre 2013 18:38
Salam,
j'ai un enfant d'un précédent mariage et je suis remarié.
tout se passe tres bien entre mon fils et ma femme, ils s'entendent tres bien, vraiment aucun probleme on dirait une mere et son propre fils.

par contre il faut aussi que je précise (eh oui toutes les familles recomposées ne sont pas aussi reussies si on peut dire ça comme ça):

- je n'ai jamais menti a ma femme, elle connaissait des le départ l'existence de cet enfant (oui je dis ça au cas ou mais j'entends beaucoup d'histoires ou apres un an l'un des deux dit "ah au fait je t'avais pas dit j'ai un enfant" ), donc elle a accepté d'approfondir notre relation en connaissance de cause, ça compte beaucoup je pense.
- ma femme a été claire avec lui sur certaines regles a la maison mais tout en lui disant en douceur, et mon fils a accepté avec joie car il a besoin d'une personne forte capable de lui donner des reperes mais en meme temps il devient insupportable des qu'il a l'impression qu'on lui impose quelque chose (oui c'est un gamin comme les autres quoi). donc le comportement a adopter dépend du caractere du ou des enfants.
- j'ai la garde exclusive de mon fils, donc ça offre une certaine stabilité car il est tout le temps avec nous et pas quelques jours par ci par la, donc c'est toujours le meme systeme a la maison pas besoin qu'il se readapte toutes les semaines... et du coup le role de ma femme est plus clair aussi: celui d'un parent comme les autres. maladie, ecole, activités, ranger sa chambre etc... dans le cas ou l'enfant ne vient que de temps en temps, je trouve que c'est plus difficile pour la belle-mere de trouver sa place : mere? copine? femme du pere? coloc? ...
- la mere du petit a renoncé a tous ses droits parentaux sur lui, donc je n'ai aucun contact avec elle. c'est assez difficile de vivre avec un(e) conjoint(e) qui voit regulierement son ex, meme si c'est pour les enfants.
- la mere du petit est parti quand c'etait encore un bébé donc il manquait énormément d'affection et surtout d;affection maternelle. comme ma femme est tres douce avec lui, il etait pret a accepter n'importe quoi tant qu'il a son calin du soir et ses petits bisous.

vraiment aucun probleme dans mon histoire de famille recomposée, des fois je dis a mon fils "hey viens avec moi a tel endroit" et lui il me reponds "naaan je prefere rester avec elle! " haha merci l'ingratitude quoi.

La yabi qui disait que l'homme met sa femme sur un piédestal si elle s'entend bien avec ses enfants... bah oui c'est vrai.

donc voila il y a plusieurs criteres a prendre en compte avant de se lancer dans un truc pareil, surtout la compatibilité de caracteres entre le nouveau conjoint et l'enfant ou les enfants.
mais quand ça marche c'est vraiment une histoire magnifique ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 20:58 par idbel.
p
13 septembre 2013 18:50
Citation
idbel a écrit:
Salam,
j'ai un enfant d'un précédent mariage et je suis remarié.
tout se passe tres bien entre mon fils et ma femme, ils s'entendent tres bien, vraiment aucun probleme on dirait une mere et son propre fils.

par contre il faut aussi que je précise (eh oui toutes les familles recomposées ne sont pas aussi reussies si on peut dire ça comme ça):

- je n'ai jamais menti a ma femme, elle connaissait des le départ l'existence de cet enfant (oui je dis ça au cas ou mais j'entends beaucoup d'histoires ou apres un an l'un des deux dit "ah au fait je t'avais pas dit j'ai un enfant"winking smiley, donc elle a accepté d'approfondir notre relation en connaissance de cause, ça compte beaucoup je pense.
- ma femme a été claire avec lui sur certaines regles a la maison mais tout en lui disant en douceur, et mon fils a accepté avec joie car il a besoin d'une personne forte capable de lui donner des reperes mais en meme temps il devient insupportable des qu'il a l'impression qu'on lui impose quelque chose (oui c'est un gamin comme les autres quoi). donc le comportement a adopter dépend du caractere du ou des enfants.
- j'ai la garde exclusive de mon fils, donc ça offre une certaine stabilité car il est tout le temps avec nous et pas quelques jours par ci par la, donc c'est toujours le meme systeme a la maison pas besoin qu'il se readapte toutes les semaines... et du coup le role de ma femme est plus clair aussi: celui d'un parent comme les autres. maladie, ecole, activités, ranger sa chambre etc... dans le cas ou l'enfant ne vient que de temps en temps, je trouve que c'est plus difficile pour la belle-mere de trouver sa place : mere? copine? femme du pere? coloc? ...
- la mere du petit a renoncé a tous ses droits parentaux sur lui, donc je n'ai aucun contact avec elle. c'est assez difficile de vivre avec un(e) conjoint(e) qui voit regulierement son ex, meme si c'est pour les enfants.
- la mere du petit est parti quand c'etait encore un bébé donc il manquait énormément d'affection et surtout d;affection maternelle. comme ma femme est tres douce avec lui, il etait pret a accepter n'importe quoi tant qu'il a son calin du soir et ses petits bisous.

vraiment aucun probleme dans mon histoire de famille recomposée, des fois je dis a mon fils "hey viens avec moi a tel endroit" et lui il me reponds "naaan je prefere rester avec elle! " haha merci l'ingratitude quoi.

La yabi qui disait que l'homme met sa femme sur un piédestal si elle s'entend bien avec ses enfants... bah oui c'est vrai.

donc voila il y a plusieurs criteres a prendre en compte avant de se lancer dans un truc pareil, surtout la compatibilité de caracteres entre le nouveau conjoint et l'enfant ou les enfants.
mais quand ça marche c'est vraiment une histoire magnifique ...

Salam aleikoum,

Barak Allahou fik pour le partage de ton vécu. Mach'Allah qu'Allah ta'ala vous comble de bonheur.

Bon, je vis la même chose mais en tant que femme avec enfant né d'un précédent mariage. Hamdoulillah tout se passe à merveille. Ton histoire est exactement la mienne smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook