Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Familles recomposées conseils
s
21 août 2014 15:11
Salam à toutes et à tous.

J'aimerais avoir vos témoignages et expériences dans votre vie de familles recomposées.

- Vos limites, les limites de votre conjoint(e) avec leur Ex sachant qu'il y a des enfants.

- Est ce que vous utilisez ou ils/ elles utilisent les enfants comme prétextes pour garder le contact avec son Ex.

- Faites vous des sorties avec vos enfants en compagnie de vos Ex ? et si oui quels genre de sorties et quelles sont les vraies raisons ?

- Autorisez vous des messages concernant les enfants des Ex, et qui finissent par fois par : bises et Je t'embrasse ?

- Autorisez vous des appels tél des Ex soit disant pour les enfants, ou par fois pour parler de sa nouvelle vie ? Et ça, par fois à 21H30 ou même 22h00. et que vos conjoint(e)s vous disent que ce n'est pas de leur faute ?

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Je ne comprend plus rien avec ma femme, et je suis arrivé a bout de tout ce manège d'ex, de son frère, et les mensonges qu'elle m'a sorti au début pour me séduire et que maintenant elle montre son vrai visage soit disant je lui ai fait un lavage de cerveau au début. surtout quand je l'ai rencontré elle me parler de se repentir et revenir vers le droit chemin.


Merci d'avance
21 août 2014 16:41
Citation
suarez00 a écrit:

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Merci d'avance

Pourquoi les hommes épousent une jolie fille, coquette , pour lui demander de tout cesser dans le mariage?

C'est pour ca que les filles chez nous deviennent moches dans le mariage, On leur reproche de se laisser aller, se negliger alors que c'est le mari qui ne la veut pas jolie. attention faut surtout pas qu'elle plaise a un autre homme.
Les filles sont plus jolies, célibataire ou chez leur parents , car elles portent ce qu'elles veulent, ce qui leur va , les avantage
P
21 août 2014 16:53
Citation
suarez00 a écrit:
Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Epouvantable maghrébisme... Détestable de fond en comble : violence, impulsivité, émotivité et sensibilité extrêmes, sanguin, balourdise et aux antipodes de l'islam.
n
21 août 2014 16:54
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Merci d'avance

Pourquoi les hommes épousent une jolie fille, coquette , pour lui demander de tout cesser dans le mariage?

C'est pour ca que les filles chez nous deviennent moches dans le mariage, On leur reproche de se laisser aller, se negliger alors que c'est le mari qui ne la veut pas jolie. attention faut surtout pas qu'elle plaise a un autre homme.
Les filles sont plus jolies, célibataire ou chez leur parents , car elles portent ce qu'elles veulent, ce qui leur va , les avantage


une femme ne peut être coquette que dehors?

encore heureux que les hommes n'autorisent pas a leurs femmes de s'exiber dehors, Allah nous l'interdit donc j'avoue ne pas comprendre ta réflexion
s
21 août 2014 17:13
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Merci d'avance

Pourquoi les hommes épousent une jolie fille, coquette , pour lui demander de tout cesser dans le mariage?


C'est pour ca que les filles chez nous deviennent moches dans le mariage, On leur reproche de se laisser aller, se negliger alors que c'est le mari qui ne la veut pas jolie. attention faut surtout pas qu'elle plaise a un autre homme.
Les filles sont plus jolies, célibataire ou chez leur parents , car elles portent ce qu'elles veulent, ce qui leur va , les avantage
Si on prend que ce passage que vous avez sélectionné, je peux peut être comprendre votre réflexion. Mais j'ai bien précisé le fait qu'au début c'est elle qui me disait ça. Et je nai pas interdit le port de jupes je l'ai laissé fixer ses limites.
Maintenant si on revient aux tenues, je ne suis pas d'accord, ma femme ne se mettra pas en jupes et robes courtes pour le plaisir des regards des autres. Après chacun sa conception et sa vision des choses. Je reviens à mon message, quand on parle de se repentir et revenir vers le droit chemin, c'est pas en se mettant en jupes courtes et talons.
Et puis un frère qui vient approuver et mettre son nez dans le couple est créé des discordes non merci. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé ( dispute). Voilà pourquoi mes questions.

Salam
P
21 août 2014 17:52
Citation
suarez00 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Merci d'avance

Pourquoi les hommes épousent une jolie fille, coquette , pour lui demander de tout cesser dans le mariage?


C'est pour ca que les filles chez nous deviennent moches dans le mariage, On leur reproche de se laisser aller, se negliger alors que c'est le mari qui ne la veut pas jolie. attention faut surtout pas qu'elle plaise a un autre homme.
Les filles sont plus jolies, célibataire ou chez leur parents , car elles portent ce qu'elles veulent, ce qui leur va , les avantage
Si on prend que ce passage que vous avez sélectionné, je peux peut être comprendre votre réflexion. Mais j'ai bien précisé le fait qu'au début c'est elle qui me disait ça. Et je nai pas interdit le port de jupes je l'ai laissé fixer ses limites.
Maintenant si on revient aux tenues, je ne suis pas d'accord, ma femme ne se mettra pas en jupes et robes courtes pour le plaisir des regards des autres. Après chacun sa conception et sa vision des choses. Je reviens à mon message, quand on parle de se repentir et revenir vers le droit chemin, c'est pas en se mettant en jupes courtes et talons.
Et puis un frère qui vient approuver et mettre son nez dans le couple est créé des discordes non merci. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé ( dispute). Voilà pourquoi mes questions.

Salam

As salam ahleykoum

Son frère a juste posé une question. Est ce que cela justifie ta volonté d'être violent ? N'y a t-il pas d'autres manières plus intelligentes et respectueuses pour répondre ?

Que vous soyez jaloux, cela est légitime. Mais il vous faut savoir que beaucoup de femme (et je reconnais en faire partie) apprécions d'être pomponées que cela soit dans notre intérieur ou à l'extérieur. Et cela pas pour plaire à la gente masculine mais parce que cela fait partie de notre nature et que nous le faisons pour nous avant tout. Nous le faisons sans ostentation aucune ou désire de séduction. Juste pour être bien.

Personnellement, je porte l'abbaya et le voile sur la poitrine. Je suis souvent jauchée sur des talons de 8 cm. On me dit souvent élégante. Mais je peux vous assurer que les compliments viennent des femmes occidentales.

Et j'estime qu'il est important pour nous autres femmes qui portant le voile comme un étendard de notre confession et soumission à Dieu, de renvoyer une image positive de notre belle religion.
n
21 août 2014 18:02
Citation
Pendragon a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:
Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Epouvantable maghrébisme... Détestable de fond en comble : violence, impulsivité, émotivité et sensibilité extrêmes, sanguin, balourdise et aux antipodes de l'islam.

Salam alaykoum je reviens juste sur tes propos peux tu argumenter?
21 août 2014 19:07
Salam smiling smiley

Bon déjà tu savais où tu mettais les pieds en te mariant avec une femme divorcée et maman, soit.

Ensuite, au vu de ce que tu racontes, c'est clair que ta femme a une relation avec son ex des plus équivoques.
Je veux bien, et c'est même essentiel, de garder des rapports cordiaux avec son ex pour les enfants, mais maintenir une relation amicale genre textos à minuit pour dire bises je t'embrasse alors là non.
Les sorties avec ex et enfants, mouais......perplexe J'en vois pas l'intérêt. Et c'est déstabilisant pour les enfants.
Le temps d'une balade ils ont papa/ maman comme avant, mais quand ils rentrent c'est plus ça. Bref je trouve ça malsain.

D'autant plus que tu es là. Certes tu n'es pas leur père, mais tu représente quand même une figure masculine et paternel. D'ailleurs quels sont tes rapports avec ses enfants?

Et pour finir, ton bof qui vient dire à sa soeur pourquoi tu ne mets plus de jupes euh.........encore une fois je trouve ça louche.
Quand tu as connu ta femme elle avait déjà cette façon de s'habiller, ça ne te dérangeait pas.
Après y'a jupes et "jupes".
De toute façon c'est une question de pudeur. Si une femme mariée l'est, elle n'aura pas besoin que son mari intervienne dans sa manière de se vêtir.

Quant au fait de lui "casser la gueule, c'est pas une façon de communiquer et de lui faire comprendre les choses.
s
21 août 2014 20:02
Citation
Pendragon a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:
Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Epouvantable maghrébisme... Détestable de fond en comble : violence, impulsivité, émotivité et sensibilité extrêmes, sanguin, balourdise et aux antipodes de l'islam.

Salam,

Rien n'avoir avec du maghrébisme ou quoi , vous parlez de l'islam ? Ok pourquoi vous prenez juste une phrase de mon message, tout le reste ne vous choque pas sauf cette phrase.

Quand je parlais de frère, c'est bien dans le sens ou il nous a crée un problème à cause de ça. c'est vrai ma femme à profité de sa remarque pour remettre le sujet sur table. et si vous relisez le message, j'ai bien mentionnée le fait que c'est de sa propre bouche qu'elle me disait au début de notre relation : qu'elle ne porterez plus de jupe et robe courte. et le jour où elle a voulu changer de position par rapport à ces tenues j'ai dit NON.

Salam
s
21 août 2014 20:12
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Merci d'avance

Pourquoi les hommes épousent une jolie fille, coquette , pour lui demander de tout cesser dans le mariage?


C'est pour ca que les filles chez nous deviennent moches dans le mariage, On leur reproche de se laisser aller, se negliger alors que c'est le mari qui ne la veut pas jolie. attention faut surtout pas qu'elle plaise a un autre homme.
Les filles sont plus jolies, célibataire ou chez leur parents , car elles portent ce qu'elles veulent, ce qui leur va , les avantage
Si on prend que ce passage que vous avez sélectionné, je peux peut être comprendre votre réflexion. Mais j'ai bien précisé le fait qu'au début c'est elle qui me disait ça. Et je nai pas interdit le port de jupes je l'ai laissé fixer ses limites.
Maintenant si on revient aux tenues, je ne suis pas d'accord, ma femme ne se mettra pas en jupes et robes courtes pour le plaisir des regards des autres. Après chacun sa conception et sa vision des choses. Je reviens à mon message, quand on parle de se repentir et revenir vers le droit chemin, c'est pas en se mettant en jupes courtes et talons.
Et puis un frère qui vient approuver et mettre son nez dans le couple est créé des discordes non merci. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé ( dispute). Voilà pourquoi mes questions.

Salam

As salam ahleykoum

Son frère a juste posé une question. Est ce que cela justifie ta volonté d'être violent ? N'y a t-il pas d'autres manières plus intelligentes et respectueuses pour répondre ?

Que vous soyez jaloux, cela est légitime. Mais il vous faut savoir que beaucoup de femme (et je reconnais en faire partie) apprécions d'être pomponées que cela soit dans notre intérieur ou à l'extérieur. Et cela pas pour plaire à la gente masculine mais parce que cela fait partie de notre nature et que nous le faisons pour nous avant tout. Nous le faisons sans ostentation aucune ou désire de séduction. Juste pour être bien.

Personnellement, je porte l'abbaya et le voile sur la poitrine. Je suis souvent jauchée sur des talons de 8 cm. On me dit souvent élégante. Mais je peux vous assurer que les compliments viennent des femmes occidentales.

Et j'estime qu'il est important pour nous autres femmes qui portant le voile comme un étendard de notre confession et soumission à Dieu, de renvoyer une image positive de notre belle religion.

Je respecte votre vision, mais à aucun moment j'ai mentionné que j'étais violant,J'ai dit j'ai failli, donc pas de violence.

Et puis pour être encore plus clair, j'ai rien dit par rapport a cette réflexion devant mon beau frère, mais après que la tension soit retombée, j'ai demandé a ma femme a ce que plus jamais son frère ne se mêle de notre vie de couple.

Salam
s
21 août 2014 20:23
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Bon déjà tu savais où tu mettais les pieds en te mariant avec une femme divorcée et maman, soit.

Ensuite, au vu de ce que tu racontes, c'est clair que ta femme a une relation avec son ex des plus équivoques.
Je veux bien, et c'est même essentiel, de garder des rapports cordiaux avec son ex pour les enfants, mais maintenir une relation amicale genre textos à minuit pour dire bises je t'embrasse alors là non.
Les sorties avec ex et enfants, mouais......perplexe J'en vois pas l'intérêt. Et c'est déstabilisant pour les enfants.
Le temps d'une balade ils ont papa/ maman comme avant, mais quand ils rentrent c'est plus ça. Bref je trouve ça malsain.
C'est bien ce que je dis à ma femme.

D'autant plus que tu es là. Certes tu n'es pas leur père, mais tu représente quand même une figure masculine et paternel. D'ailleurs quels sont tes rapports avec ses enfants? C'est vrai ils ne sont pas mes enfants, mais Allah restera témoin, que je les considère comme mes propres enfants. Je pense qu'avec ma femme on a aucun souci a ce niveau et qu'elle l'a bien remarqué.

Et pour finir, ton bof qui vient dire à sa soeur pourquoi tu ne mets plus de jupes euh.........encore une fois je trouve ça louche.
Quand tu as connu ta femme elle avait déjà cette façon de s'habiller, ça ne te dérangeait pas. Quand j'ai connu ma femme, elle me parlait de se repentir et revenir au droit chemin, et comme je l'ai mentionné plus en haut, elle me disait que plus jamais elle ne portera ce genre de vêtements. et qu'elle a déjà pensé à mettre le foulard avant même notre rencontre.

Après y'a jupes et "jupes".
De toute façon c'est une question de pudeur. Si une femme mariée l'est, elle n'aura pas besoin que son mari intervienne dans sa manière de se vêtir. Je n'ai jamais interdit ça, je l'ai cru sur paroles au début comme quoi elle veut changer, mais une fois qu'elle a commencé a me sortir ce sujet oui la j'ai dit NON

Quant au fait de lui "casser la gueule, c'est pas une façon de communiquer et de lui faire comprendre les choses. D'accord avec vous, mais peut être sur le coup je me suis senti trahi par ses belles paroles du début
21 août 2014 20:39
Citation
suarez00 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Merci d'avance

Pourquoi les hommes épousent une jolie fille, coquette , pour lui demander de tout cesser dans le mariage?


C'est pour ca que les filles chez nous deviennent moches dans le mariage, On leur reproche de se laisser aller, se negliger alors que c'est le mari qui ne la veut pas jolie. attention faut surtout pas qu'elle plaise a un autre homme.
Les filles sont plus jolies, célibataire ou chez leur parents , car elles portent ce qu'elles veulent, ce qui leur va , les avantage
Si on prend que ce passage que vous avez sélectionné, je peux peut être comprendre votre réflexion. Mais j'ai bien précisé le fait qu'au début c'est elle qui me disait ça. Et je nai pas interdit le port de jupes je l'ai laissé fixer ses limites.
Maintenant si on revient aux tenues, je ne suis pas d'accord, ma femme ne se mettra pas en jupes et robes courtes pour le plaisir des regards des autres. Après chacun sa conception et sa vision des choses. Je reviens à mon message, quand on parle de se repentir et revenir vers le droit chemin, c'est pas en se mettant en jupes courtes et talons.
Et puis un frère qui vient approuver et mettre son nez dans le couple est créé des discordes non merci. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé ( dispute). Voilà pourquoi mes questions.

Salam

Pour rester dans ce que j'ai soulignée,.la reflxion est générale. je vois beaucoup de frere chosir de tres jolies filles, avec des tenues qu'ils n'accpetent pas dans le mariage et ensuite leur demandent de changer.

Si la fille a envie de se caser , elle va dire oui, je vais me repentir bla bla. Des fois ca marche et des fois ca marche pas.

Mais je vous trouve pas cohérent. Si vous ne voulez pas d'une fille qui mette des jupes courtes dans le mariage, choisissez la en consequent , avec des jupes longues et évasées. Il est vrai que c'est moins joli et donc ca vous attire moins. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. C'est pas possible.

Pendant ce temps, les filles qui s'habillent comme vous voulez , ne trouvent pas de mari , elles , car c'est pas ceux qui veulent d'une fille sexy qui vont les demander en mariage

Bref , vous piquez les femmes des autres ( une autre catégorie d'homme) et vous laissez celle qui vous correspondent devenir vieille fille. Faut pas venir pleurer.

Pour ce qui est du divorce, es tu divorcé toi aussi ?

Si tu es célibataire , il valait mieux épouser une célibataire. Principe d'équivalence. ca evite bien des problémes.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 20:46 par PommeGrenade.
s
21 août 2014 21:07
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Merci d'avance

Pourquoi les hommes épousent une jolie fille, coquette , pour lui demander de tout cesser dans le mariage?


C'est pour ca que les filles chez nous deviennent moches dans le mariage, On leur reproche de se laisser aller, se negliger alors que c'est le mari qui ne la veut pas jolie. attention faut surtout pas qu'elle plaise a un autre homme.
Les filles sont plus jolies, célibataire ou chez leur parents , car elles portent ce qu'elles veulent, ce qui leur va , les avantage
Si on prend que ce passage que vous avez sélectionné, je peux peut être comprendre votre réflexion. Mais j'ai bien précisé le fait qu'au début c'est elle qui me disait ça. Et je nai pas interdit le port de jupes je l'ai laissé fixer ses limites.
Maintenant si on revient aux tenues, je ne suis pas d'accord, ma femme ne se mettra pas en jupes et robes courtes pour le plaisir des regards des autres. Après chacun sa conception et sa vision des choses. Je reviens à mon message, quand on parle de se repentir et revenir vers le droit chemin, c'est pas en se mettant en jupes courtes et talons.
Et puis un frère qui vient approuver et mettre son nez dans le couple est créé des discordes non merci. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé ( dispute). Voilà pourquoi mes questions.

Salam

Pour rester dans ce que j'ai soulignée,.la reflxion est générale. je vois beaucoup de frere chosir de tres jolies filles, avec des tenues qu'ils n'accpetent pas dans le mariage et ensuite leur demandent de changer. vous parlez en généralité, alors que j'expose un cas particulier me concernant, ce que vous pensez des autres ne m'aide pas et ne me regarde pas.

Si la fille a envie de se caser , elle va dire oui, je vais me repentir bla bla. Des fois ca marche et des fois ca marche pas.

Mais je vous trouve pas cohérent. Si vous ne voulez pas d'une fille qui mette des jupes courtes dans le mariage, choisissez la en consequent , avec des jupes longues et évasées. Il est vrai que c'est moins joli et donc ca vous attire moins. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. C'est pas possible. Attirer et je ne sais quoi, vous parlez pour parler la, c'est ce que vous voulez comprendre seulement

Pendant ce temps, les filles qui s'habillent comme vous voulez , ne trouvent pas de mari , elles , car c'est pas ceux qui veulent d'une fille sexy qui vont les demander en mariage

Bref , vous piquez les femmes des autres ( une autre catégorie d'homme) et vous laissez celle qui vous correspondent devenir vieille fille. Faut pas venir pleurer. Pourquoi dites-vous piquer ? Sur quoi vous vous basez pour pouvoir dire ça ?Je ne pense pas que je suis entrain de pleurer, je demande conseil. mais permettez moi de vous dire, demander conseils, ne veut pas dire qu'on est pas capable de gérer.

Pour ce qui est du divorce, es tu divorcé toi aussi ?

Si tu es célibataire , il valait mieux épouser une célibataire. Principe d'équivalence. ca evite bien des problémes. Oui j'étais célibataire, je ne vois en rien la différence entre femme célibataire ou divorcer, ça reste femme tout court. son passé lui appartient.

Bon courage

Est ce que vous pouvez juste tout relire, et vous allez vous apercevoir que mon choix n'était nullement basé sur le physique ou sur les tenues courtes

Maintenant ce que je remarque depuis tout à l'heure vous êtes la à juger mon choix, et mes décisions au lieu de répondre tout court à mes questions.

Avec tout le respect que je vous dois, Pour ce qui est des leçons de moral non merci, ni vous ni moi sommes bien placé pour ça.

Merci tout de mêmes pour vos interventions.

Salam
21 août 2014 21:24
Citation
suarez00 a écrit:

Est ce que vous pouvez juste tout relire, et vous allez vous apercevoir que mon choix n'était nullement basé sur le physique ou sur les tenues courtes

Maintenant ce que je remarque depuis tout à l'heure vous êtes la à juger mon choix, et mes décisions au lieu de répondre tout court à mes questions.

Avec tout le respect que je vous dois, Pour ce qui est des leçons de moral non merci, ni vous ni moi sommes bien placé pour ça.

Merci tout de mêmes pour vos interventions.

Salam

1--pourquoi un homme célibataire épouse une femme divorcée avec enfants ? c'est contraire a nos us et nos coutumes. Meme le prophète a conseille a un veuf qui avait épousé une divorcée d'êpouser une vierge. il lui a répondu : j'ai des enfants.
Donc il voulait une femme avec experience pour élever ses enfants orphelins.
Toi pourquoi as tu voulu d'une femme d'expérience? Et quelle expérience . Mais c'est ton choix et je le respecte. Tu en as le droit.

Maintenant tu dis que son passé lui appartient . Pas vraiment puisque il fait maintenant partie de ton présent et ta vie. Et ca , tu aurais pu t'en douter .
Je te trouve immature et manque cruellement de sagesse et d'expérience de la vie.

Ensuite quand on veut une épouse qui s'habille de manière pudique , on ne demande pas en mariage une fille en minijupe a qui on demande de se couvrir. Question de logique.

Bref , tu as semé le vent, tu as récolté la tempête.

La fille et sa famille ont une manière de vivre que tu n'aimes pas . A toi de voir ce que tu veux faire

Ta femme est un femme émancipée et vient d'un milieu moderne. Elle est restée en bon termes avec son ex

Tu viens visiblement d'un milieu conservateur.

je vois pas ce que tu pourrais faire. Soit tu acceptes , soit tu pars.

Attention ne fais d'enfants ...is tu le peux...dans l'intervalle. Reglez vos problémes avant.
Mais il me semble que vous ne voulez pad du meme mode de vie .
Alors quelle est la solution? . je ne sais pas
G
22 août 2014 01:04
Salam mon frère
Si votre femme vous a déja dit quelle fera des effors,c quelle va les faire..peut ètre pas tous de suite comme vous l'espériez mais inchaallah ca va venir avec le temps ..en plus elle vous a mm confier quelle souhaitai mettre le voile ..je trouve que c une trés bonne chose..inchaallah quand elle se sentira prette ..par contre évitez de lui mettre trop la pression sinon elle risquerai de se braquer et vous dir NON juste parcequel sent une forte pression sur elle..alors patiente et parlez en tranquilement.

el hamdolillah
G
22 août 2014 01:06
Ça fait combienp de temps que vous etes marié?
el hamdolillah
T
22 août 2014 02:31
Citation
suarez00 a écrit:
Salam à toutes et à tous.

J'aimerais avoir vos témoignages et expériences dans votre vie de familles recomposées.

- Vos limites, les limites de votre conjoint(e) avec leur Ex sachant qu'il y a des enfants.

- Est ce que vous utilisez ou ils/ elles utilisent les enfants comme prétextes pour garder le contact avec son Ex.

- Faites vous des sorties avec vos enfants en compagnie de vos Ex ? et si oui quels genre de sorties et quelles sont les vraies raisons ?

- Autorisez vous des messages concernant les enfants des Ex, et qui finissent par fois par : bises et Je t'embrasse ?

- Autorisez vous des appels tél des Ex soit disant pour les enfants, ou par fois pour parler de sa nouvelle vie ? Et ça, par fois à 21H30 ou même 22h00. et que vos conjoint(e)s vous disent que ce n'est pas de leur faute ?

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Je ne comprend plus rien avec ma femme, et je suis arrivé a bout de tout ce manège d'ex, de son frère, et les mensonges qu'elle m'a sorti au début pour me séduire et que maintenant elle montre son vrai visage soit disant je lui ai fait un lavage de cerveau au début. surtout quand je l'ai rencontré elle me parler de se repentir et revenir vers le droit chemin.


Merci d'avance
Wa alaykoum salam si ta femme ne fait pas la prière il est interdit de consommer une relation avec elle non seulement le mariage n'est pas valable car allah nous a interdit d'épouser une mécréante et le deuxième point tu a commis la fornication il reste plus qu'a divorcer civilement car si tu reste avec elle tu a commis la fornication le mieux c'est de te repentir et divorcer a moins quel commence la prière et que vous vous repentez tous les deux je vais prendre le cas ou elle fait la prière sache une chose si elle c'est vraiment repentit elle doit cessez tous ce quel faisait avant si c'est pas le cas elle ne c'est pas repentit car c'est une condition dans le repentir mon frère elle ce fou et je pèse mes mots son frère ne doit pas rentrer dans votre vie couple même si il y a une injustice car tu est son tuteur légal une fois mariez donc tu est le seul responsable de ta femme sont frères ne doit pas intervenir si elle fait la prière patiente mais si elle ne fait pas la prière tu c'est ceux qui te reste a fare fait intervenir un imam dans le cas ou elle fait la prière pour en discuter calmement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 02:51 par Tanzanite.
G
22 août 2014 07:42
@tanzanit euhh..faut pas abuser..si elle fait pas la prière il faut divorcer ..ta un dalil???
el hamdolillah
G
22 août 2014 07:43
@tanzanite

Ta un dalil? Coran ou hadith
el hamdolillah
s
22 août 2014 09:24
Citation
doucel a écrit:
Salam mon frère
Si votre femme vous a déja dit quelle fera des effors,c quelle va les faire..peut ètre pas tous de suite comme vous l'espériez mais inchaallah ca va venir avec le temps ..en plus elle vous a mm confier quelle souhaitai mettre le voile ..je trouve que c une trés bonne chose..inchaallah quand elle se sentira prette ..par contre évitez de lui mettre trop la pression sinon elle risquerai de se braquer et vous dir NON juste parcequel sent une forte pression sur elle..alors patiente et parlez en tranquilement.

Salam,

Merci pour cette réponse,

C'est vrai la pression ne servira à rien et ne mènera nul part, c'est pourquoi je n'ai rien exigé et je la laisse fixer ses propres limites.

En revanche concernant le comportement avec son Ex et changement de discours, je reste intransigeant.

Allah yahdina insha Allah

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook