Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
familles qui présente des filles à mon mari .. 8
17 juin 2016 15:25
Selem, je passes par la, je connais une marwa, soeur d'une Safa qui vit dans le nord de la tunisie ....
J'esperes que ce n'est pas elle .....
Bon courage en tout cas .
A
17 juin 2016 15:29
Bach tahkili lahkaya wala?
pour que tu me raconte l'histoire ou quoi?

هاني فهمت ملبارح وانا نقرا في الحديث الي بعثتهولي وما فهمت شي ليوم الصباح عاودت قريتو فهمتو

j'ai bien compris. Depuis hier ,je lis la discution que tu m'as envoyé et je n'ai rien compris . Ce matin je l'ai relis et j'ai enfin compris

الطفلة مروى اخت صفاء الي تخدم عندها صباح وصفاء بعثتلك تصاورها وانتي عاجباتك الطفلة وقلتلها كل صباح نفيق نخزر لتصاورك وتكلم فيها وقاعدين تحكيو مع بعضكم
la fille Marwa ,sœur de Safaa la patronne de Sabah .et c'est Safaa qui t'as envoyé ses photos et toi elle te plaît la fille. Et tu lui as dis que chaque matin tu te réveille et tu regardes ses photos ,et vous avez discuté ensemble

اما الي مافهمتوش علاش تبعثلي فيه ليا انا

اه انت بعثتلي باش توصلي الي الطفلة عاجباتك حسب الحديث الي بعثتهولي انتي الي ستدعيتها على
ريڨل امورك حمودة .هاني شفتها هي طفلة مزيانة وصغيرة ولاهيا برويحتها وزيد يضهرلي نفس لعمر انتي وياها fcb

ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi tu me l'envoie à moi

Ah! tu me l'envoies pour me faire savoir que là fille te plaît ? Selon ce que tu m'as dis c'est toi qui l'as invité sur fcb . Règle tes problèmes Hamouda . Je l'ai bien rencontrée . C'est une bonne fille .jeune et coquette en plus il me paraît qu'elle a le même âge que toi
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
17 juin 2016 15:30
Je sais pas ce n'est pas trop clair de ou elles sont djerba, tunis.... bref ne t'en fais pas
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Selem, je passes par la, je connais une marwa, soeur d'une Safa qui vit dans le nord de la tunisie ....
J'esperes que ce n'est pas elle .....
Bon courage en tout cas .
17 juin 2016 15:33
Mymy tu es toi même maghrébine? Musulmane ?

Comment a Til atterri au Canada?

Ce que je vois c'est que sa famille après l'avoir vu avour une situation des papuers souhaitent le caser avec une musulmane de son pays pour fonder un foyer traditionnel et qu'elle soit obéissants à sa famille pour qu'il envoi un max d'argent à sa famille reste au pays je le vois come ca et surtout ils te rejettent dans sa famille.

Quel est ton souhait a toi?? Car la tu risques de te faire arnaquer et jettent.
Pour le demenagement tu as des aides et associations.
Citation
mymymymy a écrit:
Ce que je trouve bizarre mon mari a toujours été attiré physiquement par les femmes plus pales et surtout il est musulman non pratiquant il boit fume fait plus ou moin sont ramadan ne fais pas ces prières ce qui est bizarre pourquoi trouver une femme plus croyante que lui je ne suis pas sur qu une femme musulman acceptera ce comportement non pratiquant de toute façon ou je me trompe peut etre ....
17 juin 2016 15:33
Ha Ok celle que je connais est juste a coté de tunis, enfin ca fait meme parti de tunis,
c'est très bisarre car le meme prenom pour les deux ....
f
17 juin 2016 15:37
Des safa soeur de marwa il y'en as des milliers en Tunisie, bien à toi
17 juin 2016 15:46
Va leur demander ..

Tu sais , mon mari avait un collegue qu on appréciait et est deven un ami de la famille. On a 3 enfants . On la acceuilli comme un frere, le mien et celui de son mari
Il s est marie avec une fille du bled que sa belle soeur lui a propose. On l a acceuill comme un membre a part de la famille. On l a honore comme nouvelle mariee, sortis ensemble , la totale

un jour mon mari a appele chez eux . Il est tombe sur elle. Ils discutaient . J ai pris le second combine pour discuter a 3 ou 4 . Elle ne savait pas que mon mari et moi on parlait ensemble au telephone, on ne se cache rien

Figure toi que je l ai entendu lui dire : Mamiche te convient pas . Elle est trop vieille pour toi. Il te faut une femme plus jeune. Plus dynamique

J ai 2 ans de moins que mon mari mais le meme statut universitaire je l ai rencontre durant nos etudes . l age ne joue pas dans ce cas

La peste , elle est venue d ALGERIE , elle a voulu me faire divorcer, moi, mere avec 3 enfants . meme pas pour elle . Mais pour le marier a sa soeur...evil

Mon mari , en entendant ces mots, que j entendais en meme temps, a lache le combine et est parti. Moi je lui ai parle sans lui dire que j avais entendu . J ai coupe les ponts avec eux

A ce jour mon mari est triste d avoir perdu un ami. Oui mais moi j ai garde un mari....smoking smiley

Tout ca pour dire, faut vraiment se mefier des arabes, Meme qd le mari est clean, ils viennent lui polluer l esprit comme Satan. Ya latif



Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je ne comprendrais jamais, pourquoi les gens ne sont pas capables, de respecter la vie privé et le choix des gens.

Il n'y a pas assez de mecs célibataires, pour aller foutre en l'air des couples, et des familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 17:26 par mamiche.
m
17 juin 2016 16:13
Merci
Pour répondre à ta question je suis canadienne et non musulman officiellement mais mes fils sont musulman j'ai dit à mon mari apprend moi l islam et l arabe mais bon il ne le fait pas j'apprends sur le tout...
En 2013 notre couple c'était perdu et je voulais le quitter et son père lui a dit tu as marié cette fille maintenant c'est ta femme ta famille occupe toi en et rattrape toi à ce moment on étais déjà au Canada donc je ne crois pas que ça famille autre que sa tante I soit mêlée sinon il en aurait profité à ce moment mais bon
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mymy tu es toi même maghrébine? Musulmane ?

Comment a Til atterri au Canada?

Ce que je vois c'est que sa famille après l'avoir vu avour une situation des papuers souhaitent le caser avec une musulmane de son pays pour fonder un foyer traditionnel et qu'elle soit obéissants à sa famille pour qu'il envoi un max d'argent à sa famille reste au pays je le vois come ca et surtout ils te rejettent dans sa famille.

Quel est ton souhait a toi?? Car la tu risques de te faire arnaquer et jettent.
Pour le demenagement tu as des aides et associations.
N
17 juin 2016 16:44
Oui je lis l'arabe mais je comprend pas tout.
Citation
5s4011 a écrit:
il ya aussi le nom hamouda qui apparait et c'est le nom d'un homme peut être que c'est ce hamouda qui cherche une fille et non pas l'homme marié

tu sais lire l'arabe?
17 juin 2016 17:02
Tu es une femme de qualité avec des principes intangibles.
17 juin 2016 17:42
Sa tabte ben veux qua son argeny elle attend une contreparrie en lui cherchant une femme que lui veut bien ,il souhaite epouser une fille de son "village" cest courant quand un homme du bled a epouser une occidentale non musulmanne bien souvent il va epouser en secinde noce une filke de son bled .
Recadré le et vite quitté à le menacer d annulation de mariage pour cette infidélité qui pourrait prouver un mariage gris ou menacé de divorce pour faute avec retrait du visa canadien ça va les calmer fissa!
Citation
mymymymy a écrit:
Merci
Pour répondre à ta question je suis canadienne et non musulman officiellement mais mes fils sont musulman j'ai dit à mon mari apprend moi l islam et l arabe mais bon il ne le fait pas j'apprends sur le tout...
En 2013 notre couple c'était perdu et je voulais le quitter et son père lui a dit tu as marié cette fille maintenant c'est ta femme ta famille occupe toi en et rattrape toi à ce moment on étais déjà au Canada donc je ne crois pas que ça famille autre que sa tante I soit mêlée sinon il en aurait profité à ce moment mais bon
17 juin 2016 18:28
Comment tu le sait?
Citation
felousette mama a écrit:
Hamouda est surement le mari de la posteuse ?
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
p
17 juin 2016 19:14
Je ne comprends pas , on galère déjà avec les hommes et les femmes du même pays ! Et y en a qui cherche la bête noire dans un étranger !

Il faut se poser mille question avant de s'engager avec quelqu'un de très différent surtout au niveau de la culture !

Ce genre de couple mixte ne réussit pas dans la plupart du temps ! Sinon si ça dure, ça souffre à l'intérieur et on reste par fidélité si le concerné a une bonne foi en Dieu.

Les hommes en général sont moins patients que les femmes. Et surtout quand il y a une troupe derrière au pays qui le prend pour un roi dès qu'il se tape une fille !

Ce n'est pas la seule injustice dans ce monde, Hélas !
17 juin 2016 19:19
Oh pauvre Mamiche. C'est vraiment du n'importe quoi ce qui t'es arrivé.

Suis très à cheval sur les questions d'honneur. Je préfère ne pas me marier ou la mort que de prendre le mari d'une autre femme ou semer la zizanie dans une famille ou même un couple.

Ca me rappelle l'histoire d'une femme portugaise que j'ai croisée il y a quelques années.
Elle était remariée et elle m'a racontée ce qui s'était passée avec son premier mari et le divorce quand elle avait 35 ans et pas d'enfant.

Comme les portugais s'entraident et sont très famille (j'aime bcp ça)...Elle était en Frace depuis tout petite et la soeur de sa mère avait une fille de 16 ans (donc sa cousine germaine). Elle les a proposé de faire venir cette gamine de 16 ans pour lui offrir une meilleure vie car eux étaient très pauvres au Portugal. L'aider comme si c'était sa fille, l'envoyer à la fac etc.

Elle et son mari étaient en train de construire leur maison et avait presque tous les jours des ouvriers à la maison.

Un jour elle s'est embrouillée avec un ouvrier et celui-là lui a jeté dans la figure qu'elle aille mieux surveiller son mari.

Un soir avait mal à la tête et est montée se coucher tôt. Ne pouvant pas dormir, elle est descendue prendre un somnifère et a trouvé son mari et sa cousine dormir ensemble sur le canapé Grrrr

Elle les a jeté des souliers dans la tête et puis a demandé le divorce.

Apparemment, ils étaient en couple depuis son arrivée. la cousine voulait "monter en grade".

Elle s'est mariée avec la mari de cette dame mais ont divorcé après plusieurs années (le temps que le cuisine se fasse une situation).

Comme quoi, faut être prudente.






Citation
mamiche a écrit:
Va leur demander ..

Tu sais , mon mari avait un collegue qu on appréciait et est deven un ami de la famille. On a 3 enfants . On la acceuilli comme un frere, le mien et celui de son mari
Il s est marie avec une fille du bled que sa belle soeur lui a propose. On l a acceuill comme un membre a part de la famille. On l a honore comme nouvelle mariee, sortis ensemble , la totale

un jour mon mari a appele chez eux . Il est tombe sur elle. Ils discutaient . J ai pris le second combine pour discuter a 3 ou 4 . Elle ne savait pas que mon mari et moi on parlait ensemble au telephone, on ne se cache rien

Figure toi que je l ai entendu lui dire : Mamiche te convient pas . Elle est trop vieille pour toi. Il te faut une femme plus jeune. Plus dynamique

J ai 2 ans de moins que mon mari mais le meme statut universitaire je l ai rencontre durant nos etudes . l age ne joue pas dans ce cas

La peste , elle est venue d ALGERIE , elle a voulu me faire divorcer, moi, mere avec 3 enfants . meme pas pour elle . Mais pour le marier a sa soeur...evil

Mon mari , en entendant ces mots, que j entendais en meme temps, a lache le combine et est parti. Moi je lui ai parle sans lui dire que j avais entendu . J ai coupe les ponts avec eux

A ce jour mon mari est triste d avoir perdu un ami. Oui mais moi j ai garde un mari....smoking smiley

Tout ca pour dire, faut vraiment se mefier des arabes, Meme qd le mari est clean, ils viennent lui polluer l esprit comme Satan. Ya latif
c
17 juin 2016 19:42
Salam,
la gamine adolescente etait peut etre une allumeuse mais, le mari est avant tout un degueulasse qui detourne une mineure....c'est aux adultes de dire non devant une situation pareille meme si la gamine a le feu aux fesses.


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oh pauvre Mamiche. C'est vraiment du n'importe quoi ce qui t'es arrivé.

Suis très à cheval sur les questions d'honneur. Je préfère ne pas me marier ou la mort que de prendre le mari d'une autre femme ou semer la zizanie dans une famille ou même un couple.

Ca me rappelle l'histoire d'une femme portugaise que j'ai croisée il y a quelques années.
Elle était remariée et elle m'a racontée ce qui s'était passée avec son premier mari et le divorce quand elle avait 35 ans et pas d'enfant.

Comme les portugais s'entraident et sont très famille (j'aime bcp ça)...Elle était en Frace depuis tout petite et la soeur de sa mère avait une fille de 16 ans (donc sa cousine germaine). Elle les a proposé de faire venir cette gamine de 16 ans pour lui offrir une meilleure vie car eux étaient très pauvres au Portugal. L'aider comme si c'était sa fille, l'envoyer à la fac etc.

Elle et son mari étaient en train de construire leur maison et avait presque tous les jours des ouvriers à la maison.

Un jour elle s'est embrouillée avec un ouvrier et celui-là lui a jeté dans la figure qu'elle aille mieux surveiller son mari.

Un soir avait mal à la tête et est montée se coucher tôt. Ne pouvant pas dormir, elle est descendue prendre un somnifère et a trouvé son mari et sa cousine dormir ensemble sur le canapé Grrrr

Elle les a jeté des souliers dans la tête et puis a demandé le divorce.

Apparemment, ils étaient en couple depuis son arrivée. la cousine voulait "monter en grade".

Elle s'est mariée avec la mari de cette dame mais ont divorcé après plusieurs années (le temps que le cuisine se fasse une situation).

Comme quoi, faut être prudente.
17 juin 2016 19:56
Tout à fait d'accord avec toi.

Mais en tant que femme tu ne vas t'amener une autre dans la maison. Même si la confiance est absolue, même si c'est de la famille.

Ca a suffit juste pour briser leur couple.

Ne faut pas tenter evil

Ca me rappelle une autre histoire.

Ma mère avait à son travail un couple et une autre femme célibataire, était collègues tous les 4. Un jour il y a eu une inondation dans l’appartement de la célibataire et la femme qui était sa meilleure amie, la invitée dormir chez eux jusque la situation va se rétablir dans son appart.

Une nuit s'est réveillée. Son mari n'était plus à côté d'elle dans le lit. L'a trouvé dormir avec sa meilleure amie.

Ils ont divorcé.

Si je mens une seule parole le Seigneur me voit. Ce sont des histoires vraies et avec des maris corrects qui ne présagé rien de tout ça.

Juste je veux mettre en garde toutes les femmes, même celles qui ont les maris les plus magnifiques, de ne pas faire ce qui ne se fait pas...même par pitié pour une autre femme. Si c'est pas pitié, lui trouver une solution autre, mais pas l'amener chez soi.

Le mari n'est pas coupable dans ce cas, d'après moi.

Il y a des choses qu'à la base ne se font pas.

Le evil use de toutes les stratagèmes, même pour les maris les plus pieux.


Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Salam,
la gamine adolescente etait peut etre une allumeuse mais, le mari est avant tout un degueulasse qui detourne une mineure....c'est aux adultes de dire non devant une situation pareille meme si la gamine a le feu aux fesses.
17 juin 2016 20:02
C est des classiques en islam ce genre d histoires

c est pourquoi l islam deconseille quand il n interdit pas carrément , la vie sous le meme toit d un/une non mahram,

ca vaut pour le beau frere qu on impose aux musulmanes...
et ca vaut pour la belle soeur aussi

j ai lu une fois une demande de fatwa d un homme , qui avait heberge sa belle soeur ..la soeur de sa femme..car orpheline...et avec le temps des liens se sont tisses dit il ..et il demandait au chaykh s il pouvait prendre sa belle soeur comme 2 eme epouse , que sa femme ( la soeur ) etait d accord .

Le chaykh lui a rappele que c etait haram (interdit en islam depuis 14 siecles et lui a ordonne/conseille de se débarrasser de la belle soeur, qu elle quitte la maison sur le champ. Que c etait pas sa place chez son beau frère.


je sais pas si le gars s est debarsse de sa femme pour epouser sa belle soeur ou pas. Mais il pouvait clairement pas avoir les deux

Alors Oui . La prudence est de mise. Et il faut se mefier de sa propre soeur de nos jours.Foutu monde


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oh pauvre Mamiche. C'est vraiment du n'importe quoi ce qui t'es arrivé.

Suis très à cheval sur les questions d'honneur. Je préfère ne pas me marier ou la mort que de prendre le mari d'une autre femme ou semer la zizanie dans une famille ou même un couple.

Ca me rappelle l'histoire d'une femme portugaise que j'ai croisée il y a quelques années.
Elle était remariée et elle m'a racontée ce qui s'était passée avec son premier mari et le divorce quand elle avait 35 ans et pas d'enfant.

Comme les portugais s'entraident et sont très famille (j'aime bcp ça)...Elle était en Frace depuis tout petite et la soeur de sa mère avait une fille de 16 ans (donc sa cousine germaine). Elle les a proposé de faire venir cette gamine de 16 ans pour lui offrir une meilleure vie car eux étaient très pauvres au Portugal. L'aider comme si c'était sa fille, l'envoyer à la fac etc.

Elle et son mari étaient en train de construire leur maison et avait presque tous les jours des ouvriers à la maison.

Un jour elle s'est embrouillée avec un ouvrier et celui-là lui a jeté dans la figure qu'elle aille mieux surveiller son mari.

Un soir avait mal à la tête et est montée se coucher tôt. Ne pouvant pas dormir, elle est descendue prendre un somnifère et a trouvé son mari et sa cousine dormir ensemble sur le canapé Grrrr

Elle les a jeté des souliers dans la tête et puis a demandé le divorce.

Apparemment, ils étaient en couple depuis son arrivée. la cousine voulait "monter en grade".

Elle s'est mariée avec la mari de cette dame mais ont divorcé après plusieurs années (le temps que le cuisine se fasse une situation).

Comme quoi, faut être prudente.
m
17 juin 2016 20:29
La tentation et oui pourquoi cela existe il ....
g
18 juin 2016 05:33
Ca sent le coup de carotte.

Les arabes tjr a se meler de tes affaires.
De tte facon quand lhomme ou la femme ferme la porte personne ne rentre.
R
18 juin 2016 09:19
Ton mari est tunisien ? Si oui êtes vous marié civilement ? Car la polygamie est interdites en tunisie.

Parle avec ton mari, prépare un soir au calme quand ton enfants dort et parle lui tu ne peut pas laisser les choses comme sa. À ta place j'aurais jamais accepté sa, j'aurais mis un stop direct et savoir c'est quoi cet histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook